Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, coincarre, corail 86, dionysos29, Dirty Vincent, duf666, Epure63, Fafa, FGO, gardfield77, gloinfred, griosu, laurent martiarena, led balloon, martinst4, papi1948, papinova, Plimlechat, pocras, Scudabear, Squall777, Ultranova, Velvet, wopr, yasathi et 112 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

La vengeance est un plat qui se mange froid...

Message » 21 Oct 2009 16:55

Dirty Vincent a écrit:
frgirard a écrit:derriére un clavier et un écran on est tous prêt à faire plein de choses. choses qui n'arriveront jamais

Francois :wink:


Pour info, mon frangin s'est fait frapper par un dealer (aidé de tous ses potes, bien entendu) à la sortie de son lycée dans les années 90 parce qu'il tentait de s'interposer dans une rixe entre ce dealer et un de ses copains.
Résultat : double fracture de l'orbite de l'oeil avec épanchement de liquide céfalo-rachidien (tenu par deux gus pendant que l'autre fumier lui a administré un coup de genou dans l'oeil... auparavant, mon frangin lui avait fait faire trois soleils). A deux doigt d'y passer... Sur le coup, pronostic vital engagé et interdiction à vie de poursuivre tout ce qu'il aimait notamment les sports risqués/violents (judo par ex...).
Bien qu'étudiant en droit à l'époque mais connaissant les affres de la justice, sous le coup de la fureur et ivre de vengeance, j'ai voulu opter pour la loi du Talion.
A l'époque, je suis allé voir mon grand-père qui m'a gentiment prêté son Smith & Wesson 357. Ayant déjà une certaine expérience du tir, j'ai rodé plusieurs jours (et nuit) à proximité du domicile de l'autre empa*é, sans succès. Ayant eu vent ou sentant ce qui l'attendait, il s'était réfugié dans un lieu sûr avant de se rendre à la police. Grand bien lui en a pris et d'ailleurs, tant mieux pour moi aussi. Sans quoi je n'aurais pas la situation que j'ai aujourd'hui... Je dois reconnaître avoir renoncé après avoir échappé de peu à quelques patrouilles de police (ils avaient dû avoir eu vent de mes projets ou de ceux des copains de mon frère qui poursuivaient un peu le même but sans toutefois aller jusqu'à la même extrémité que moi).
Quoiqu'il en soit, actuellement, je ferais les choses différemment. Avec beaucoup plus de recul et surtout moins de publicité autour de moi. Et j'attendrais surtout que le résultat final (mon frère s'en est parfaitement remis et fait le sport qui lui plait aujourd'hui, avec la bénédiction des toubibs) soit connu.
Parce que si je l'avais trouvé, je l'aurais fumé pour pas grand chose au final...
D'ailleurs, in fine, ce sont surtout mes parents qui ont payé le plus lourd tribut en frais d'avocat. L'individu a été condamné mais était insolvable. La CIVI (commission d'indemnisation des victimes), jugeant qu'ils étaient aisés et non dans le besoin, a estimé qu'il n'y avait pas lieu d'indemniser mes parents, ceux-ci pouvant attendre. Mon frère se fait démolir, le gus se fait arrêter, reconnait les faits et au final, ceux qui dépensent du fric sans rien en retour, sont les parents de la victime.
Finalement, dans ces conditions, il eut peut-être été préférable que je le trouve en bas de chez lui, non ?!? :wink: :lol:

En tout cas, pour répondre à frgirard, il y a des gens qui font toujours ce qu'ils disent. J'en fais partie, pour le meilleur comme pour le pire... :roll:
Amen. :lol:


Je ne vois pas le rapport entre les fanfaronades et les actions. Je préfére nettement les gens dans l'action, qui font ce qu'ils disent :wink:

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 21 Oct 2009 17:17

en gros, tu dis que tu ne fais rien, j'ai bon là? :idee: :lol:

(sinon, faut que je pense à ne jamais contredire dirty :lol: )

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 21 Oct 2009 17:18

Betekaa a écrit:en gros, tu dis que tu ne fais rien, j'ai bon là? :idee: :lol:


Je dis que dans ce genre de situation je suis incapable de dire ce que je ferais. C'est clair là.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 21 Oct 2009 17:42

je plaisantais, je t'avais compris :wink:
et je suis du même avis que toi 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 21 Oct 2009 17:44

Betekaa a écrit:je plaisantais, je t'avais compris :wink:
et je suis du même avis que toi 8)


ton humour est parfois au 36568 degrés. Je ne t'en veux pas :wink: il faut que je ménage ma future carriére politique.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 21 Oct 2009 17:51

frgirard a écrit: Je ne vois pas le rapport entre les fanfaronades et les actions. Je préfére nettement les gens dans l'action, qui font ce qu'ils disent :wink:

Francois :wink:


on ne sait jamais comment on va réagir à certaines situations et c'est bien imprudent (ou présomptueux) de s'avancer.
tchakalakaboum
 
Messages: 163
Inscription Forum: 24 Mai 2008 18:47
  • offline

Message » 21 Oct 2009 18:09

Surtout des fois, t'avances, tu recules...
:mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 21 Oct 2009 18:19

papinova a écrit:Surtout des fois, t'avances, tu recules...
:mdr:



certes certes :lol:
tchakalakaboum
 
Messages: 163
Inscription Forum: 24 Mai 2008 18:47
  • offline

Message » 21 Oct 2009 18:23

tchakalakaboum a écrit:
frgirard a écrit: Je ne vois pas le rapport entre les fanfaronades et les actions. Je préfére nettement les gens dans l'action, qui font ce qu'ils disent :wink:

Francois :wink:


on ne sait jamais comment on va réagir à certaines situations et c'est bien imprudent (ou présomptueux) de s'avancer.


Il y a des situations ou tu sais comment tu vas réagir. Que quelqu'un essaye de toucher à ma fille, ma réaction, je la connais, je lui explose la tête sans réfléchir, je fonce dans le tas, même si le type est armé et deux fois plus gros que moi (y'en a pas beaucoup).

C'est très animal comme réaction, et totalement déconnecté de la reflexion, on est dans le domaine de l'inné pour la protection de sa progéniture.
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 21 Oct 2009 18:37

sans compter le "speed" d'adrénaline qui te fait paraîte le temps dilaté (je sais pas mais là, genre, je sens arriver des bêtises 8) )

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 21 Oct 2009 18:39

La maman doit t'attendre, tu devrais rentrer :o
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 21 Oct 2009 18:42

je bosse tous les soirs cette semaine 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 21 Oct 2009 18:42

Shadowone a écrit:
tchakalakaboum a écrit:
frgirard a écrit: Je ne vois pas le rapport entre les fanfaronades et les actions. Je préfére nettement les gens dans l'action, qui font ce qu'ils disent :wink:

Francois :wink:


on ne sait jamais comment on va réagir à certaines situations et c'est bien imprudent (ou présomptueux) de s'avancer.


Il y a des situations ou tu sais comment tu vas réagir. Que quelqu'un essaye de toucher à ma fille, ma réaction, je la connais, je lui explose la tête sans réfléchir, je fonce dans le tas, même si le type est armé et deux fois plus gros que moi (y'en a pas beaucoup).

C'est très animal comme réaction, et totalement déconnecté de la reflexion, on est dans le domaine de l'inné pour la protection de sa progéniture.



mouais, franchement tant que tu n'y sera pas confronté (je ne te souhaite pas) tu ne le saura pas.

enfin c'est mon point de vue
tchakalakaboum
 
Messages: 163
Inscription Forum: 24 Mai 2008 18:47
  • offline

Message » 21 Oct 2009 18:42

Enfin tu fais du blabla comme moi :mdr:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 21 Oct 2009 18:51

speedfan a écrit:Enfin tu fais du blabla comme moi :mdr:



tu sais je me méfie vachement des gens qui disent "ouais en 39/45 moi j'aurais été résistant" ou "dans telle situation (surtout les situations extrêmes) je réagirai comme ca"

enfin bon pour ce que j'en dis
tchakalakaboum
 
Messages: 163
Inscription Forum: 24 Mai 2008 18:47
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message