Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, derffred, imotep27000, marty_mc_fly, metm, misterme, Stream, TheArtist et 116 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[TESTS] BLU-RAY suite...

Message » 21 Oct 2009 18:10

Ces avis opposés sont en effet très étonnants.
Pour ma part j'adore à 100%. J'ai 46 ans, je l'ai donc vu dès sa sortie, et revu moult fois depuis. Le blu-ray a donc été une bnédiction pour moi. Je suis aussi fan de littérature SF, donc fan de Philip K. Dick, même si son "Les androides rêvent ils de moutons électriques" (!) n'a finalement que peu de rapports avec le film "Blade Runner"

Oui c'est lent, c'est pas un blockbuster, et alors ? Ce n'est pas "chiant" pour autant, mais il faut accepter l'univers (de l'histoire et de l'auteur) et entrer dedans.Ce n'est pas parce qu'on dit SF+gros budget+effets spéciaux + Harrison Ford qu'on doit s'attendre à un blockbuster action movie genre Fast & Furious ...
Chaque plan est pensé, léché et magnifique (et le blu-ray représente une révolution par rapport à l'édition DVD)
La thématique principale (l'identité, qu'estce qu'être "humain") reste plus que jamais valable
La musique est géniale et colle au film

Le seul truc qui a vraiment vieilli c'est la date à laquelle l'histoire est censée se dérouler ... 2019 c'est ridiculement trop proche et irréaliste (même à l'époque du roman)... Disons 2119, et basta ..

A+
de_passage
 
Messages: 665
Inscription Forum: 13 Déc 2006 15:40
Localisation: 94
  • offline

Message » 21 Oct 2009 18:32

hé hé. Blade Runner... les goûts et les couleurs. :wink:

Pour ma part, grand fan de Philip K. Dick, je trouve que Blade Runner est un chef d'oeuvre. J'ai été particulièrement impressionné par la version HD-DVD et je l'ai racheté en BD (mais pas encore visionné faute de lecteur pour le moment :wink: ) Cela me fait donc 3 versions (DVD, HD-DVD et BD).

2001... je crains que beaucoup de monde n'adhère pas mais cela reste un film visonnaire pour l'époque. Issu d'une petite nouvelle de 30 pages d'Arthur C. Clarke (le livre a été écrit après le film).
C'est trois films en un seul. L'arrivée sur la Lune et l'affaire du monolithe. Presque pas de dialogues, des plans séquence à rallonge, la fameuse station qui valse... Ensuite le vaisseau et les dialogue mythiques avec HAL9000 l'ordinateur qui se rebelle. Fameuse sortie dans l'espace en Pod avec cette respiration éprouvante, lors de la réparation de l'antenne.
Enfin, le délire final. Création de Kubrick. Le psychédélique était à la mode à l'époque. C'est là que l'on perd 90% de spectateurs. :mdr:

On a cité Alien (le premier, le seul évidemment). Je rève d'une restauration BD de qualité. Le DVD était très décevant coté image. Mais reste le suspens insupportable suggéré par les situations et l'imagination (pas de bêtes images gore). ET les décors fabuleux de Giger... Un film culte.

Mais il reste pour moi un vrai chef d'oeuvre méconnu: la planète interdite. Que je recommande à tout le monde pour l'histoire et le coté suranné des costumes et décors. Une très belle musique contemporaine. Et un morceau de bravoure avec des effets spéciaux dessinés à la main par les studios Disney lorsque le monstre tente de passer les barrières électriques. :wink:
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 21 Oct 2009 18:35

dache a écrit:Je suis probablement maso :mdr:
Je viens aussi d'acheter "2001 l'odyssée de l'espace", là aussi un film culte que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître ...
Pas encore visionné .... mais je crains le pire !


Je dois avouer que je me suis rarement autant ennuyé que devant 2001.
Après en avoir beaucoup, BEAUCOUP entendu parlé, j'etais vraiment impatient de le voir. Quelle ne fut pas ma deception : c'est lent, c'est mou, c'est ennuyeux..... Je suis resté totalement hermetique à ce film.

Mais bon, comme on dit, tous les gouts sont dans la nature.
pills011
 
Messages: 308
Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20
Localisation: Paris 17
  • offline

Message » 21 Oct 2009 18:38

On va se faire un post 'La SF en HD' rien que pr les purs et durs :wink:

a+

TEE (qui re-lit tout 'Fondation' avec la 'saison 2' -cad 10 vol et a recommencé 'Le monde du fleuve', avec tj le m plaisir et le souhait, vain sans doute que les producteurs de films s'intéressent à tout ça.

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4894
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 21 Oct 2009 18:40

pills011 a écrit:
dache a écrit:Je suis probablement maso :mdr:
Je viens aussi d'acheter "2001 l'odyssée de l'espace", là aussi un film culte que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître ...
Pas encore visionné .... mais je crains le pire !


Je dois avouer que je me suis rarement autant ennuyé que devant 2001.
Après en avoir beaucoup, BEAUCOUP entendu parlé, j'etais vraiment impatient de le voir. Quelle ne fut pas ma deception : c'est lent, c'est mou, c'est ennuyeux..... Je suis resté totalement hermetique à ce film.

Mais bon, comme on dit, tous les gouts sont dans la nature.


je te rejoins complètement, j'ai eu du mal à comprendre le côté culte.......
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 21 Oct 2009 18:49

On a cité Alien (le premier, le seul évidemment). Je rève d'une restauration BD de qualité. Le DVD était très décevant coté image.
J'ai vu la toute dernière version DVD et l'image était vraiment belle.
Je pense qu'il y a dû y avoir une remasterisation et j'espère que cela a été fait en super HD de la mort pour la version BRD qui doit sortir prochainement.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80075
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 21 Oct 2009 18:50

laurentdelyon a écrit:
pills011 a écrit:
dache a écrit:Je suis probablement maso :mdr:
Je viens aussi d'acheter "2001 l'odyssée de l'espace", là aussi un film culte que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître ...
Pas encore visionné .... mais je crains le pire !


Je dois avouer que je me suis rarement autant ennuyé que devant 2001.
Après en avoir beaucoup, BEAUCOUP entendu parlé, j'etais vraiment impatient de le voir. Quelle ne fut pas ma deception : c'est lent, c'est mou, c'est ennuyeux..... Je suis resté totalement hermetique à ce film.

Mais bon, comme on dit, tous les gouts sont dans la nature.


je te rejoins complètement, j'ai eu du mal à comprendre le côté culte.......

Ce qui est marrant, c'est la fin.
Y'a ceux qui la trouvent trop génial mais ils savent pas l'expliquer!
Et y'a ceux qui la trouvent pourrie! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80075
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 21 Oct 2009 18:52

Fafa a écrit:
laurentdelyon a écrit:
pills011 a écrit:
dache a écrit:Je suis probablement maso :mdr:
Je viens aussi d'acheter "2001 l'odyssée de l'espace", là aussi un film culte que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître ...
Pas encore visionné .... mais je crains le pire !


Je dois avouer que je me suis rarement autant ennuyé que devant 2001.
Après en avoir beaucoup, BEAUCOUP entendu parlé, j'etais vraiment impatient de le voir. Quelle ne fut pas ma deception : c'est lent, c'est mou, c'est ennuyeux..... Je suis resté totalement hermetique à ce film.

Mais bon, comme on dit, tous les gouts sont dans la nature.


je te rejoins complètement, j'ai eu du mal à comprendre le côté culte.......

Ce qui est marrant, c'est la fin.
Y'a ceux qui la trouvent trop génial mais ils savent pas l'expliquer!
Et y'a ceux qui la trouvent pourrie! :mdr:


Ouais un peu comme celle de The Mist ou encore le Parfum :mdr: ... Ya des films comme çà qui génèrent la controverse
DVDlover
 
Messages: 462
Inscription Forum: 29 Sep 2003 17:20
  • offline

Message » 21 Oct 2009 18:54

de_passage a écrit:Le seul truc qui a vraiment vieilli c'est la date à laquelle l'histoire est censée se dérouler ... 2019 c'est ridiculement trop proche et irréaliste (même à l'époque du roman)... Disons 2119, et basta ..


Et 2001...
Et Cosmos 1999...
Et New York 1997...
:wink:
Pas fortiches ces scénaristes. Valent pas Jules Verne.

Il y a 50 ans on rêvait de voitures volantes mais personne n'a vu venir la microélectronique, Internet, les nanotechnologies, etc.
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 21 Oct 2009 18:55

Mort de rire pour The Mist :lol:
(le meilleur film du monde, cela dit! :mdr: )

J'étais pas au courant de la polémique concernant le Parfum. :o

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80075
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 21 Oct 2009 18:56

shadows a écrit:
de_passage a écrit:Le seul truc qui a vraiment vieilli c'est la date à laquelle l'histoire est censée se dérouler ... 2019 c'est ridiculement trop proche et irréaliste (même à l'époque du roman)... Disons 2119, et basta ..


Et 2001...
Et Cosmos 1999...
Et New York 1997...
:wink:
Pas fortiches ces scénaristes. Valent pas Jules Verne.

Il y a 50 ans on rêvait de voitures volantes mais personne n'a vu venir la microélectronique, Internet, les nanotechnologies, etc.

Et le téléphone portable! :mdr:
Blade Runner ferait bien d'en prendre de la graine avec ses cabines téléphoniques pourries!

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80075
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 21 Oct 2009 19:03

Pour Blade Runner, je l'ai revu avec nostalgie. Etonnant Eward James Olmos dans un petit rôle, et qui devient enfin une star des années plus tard avec une série de SF : Battlestar Galactica ! :P

J'ai revu aussi 2001 en blu-ray, mais je dois avoir une version pourrie : y'a comme des tâches brunes sur la pellicule pendant la scène des singes.
Pendant un moment j'ai cru que c'était mon ecran qu'était taché et j'ai tenté en vain de l'essuyer ! :lol:
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 21 Oct 2009 19:08

Pour Planète interdite : ça ma fait drôle de revoir Leslie Nielsen dans un rôle non-comique ! :lol:
Et puis tous les soiffards se souviennent de Robby le robot.
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 21 Oct 2009 19:12

lapaille a écrit:Pour Planète interdite : ça ma fait drôle de revoir Leslie Nielsen dans un rôle non-comique ! :lol:
Et puis tous les soiffards se souviennent de Robby le robot.

Absolument ! :mdr:

Je ne sais pas si une version HD est au programme. :idee:
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 21 Oct 2009 19:14

Je vais changer radicalement de sujet pour parler de "Oss117 Rio ne répond plus"

Le film est plutôt sympa et si l'on est pas trop exigeant on passe un bon moment.
Quelques bonnes blagues font sourire, certaines situations sont plutôt comiques et l'ambiance du film avec sont côté rétro nous change des films "moderne" ou tout n'est que technologie.
Dujardin est comme d'habitude trés sympathique et attachant malgrés son côté "vielle" France (plus intelligent et fin que tout le monde) mais en définitif trés beauf limite facho.(dans le role :wink: )
Le personnage a quand même évolué et à la fin du film il parait moins monolitique.

Par contre je le conseille plus en location qu'à achat sauf si on est fan absolu.

Niveau image par contre c'est la déception je m'attendais à un" top image" mais elle tout juste dans la moyenne et limite floue sur pas mal de séquences.
Par rapport à "Prédiction" film que j'ai vu précédement c'est trés inférieur.

PS : juste une remarque, je ne sais pas si c'est voulu mais c'est la premiére fois que je m'aperçois que les tires d'armes à feu lors des fusillades sont en fait des pétards placés ça et là qui explosent
en faisant de la fumée.
On voit même les papiers de pétards :roll:

Film : 6/10
Image : 7/10
TELLOUCK
 
Messages: 5618
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message