Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, Bing [Bot], brugam, BrunoL, carlos67, dionysos29, Faz13, FGO, Franck1, gardfield77, Grammoux, griosu, karimdauphins, MAX92, papi1948, pasender, portenawak, Recital-Audio, Squall777, TELLOUCK, Thierry.P, wopr, ZEPHYR92 et 121 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

A combien la cigarette?!!

Message » 21 Oct 2009 18:29

wopr a écrit:En ce qui concerne l'endurance ,idéalement être à environ 65% de sa fréquence cardiaque maxi pour éviter trop le catabolisme musculaire :wink:



je sais pas j'ai fait ca à l"arrache (sans électro cardiogramme alors que j'ai 35 ans), sans suivi d'aucune sorte

à part qu'aujourd'hui je suis à environ à un rythme au repos qui oscille entre 60 et 68 battements par minute, je peux pas en dire plus
tchakalakaboum
 
Messages: 163
Inscription Forum: 24 Mai 2008 18:47
  • offline

Message » 21 Oct 2009 18:32

tchakalakaboum a écrit:
wopr a écrit:
tchakalakaboum a écrit:
wopr a écrit:Si ce n'est pas trop indiscret ,tu fais quoi exactement pour essayer de perdre ?



pour perdre du poids pas de secret, tu te mets à l'endurance

on peux tourner autour du pot tant qu'on veux, c'est la méthode la plus radicale et rapide (à condition bien sur de ne pas courir qu'une fois par semaine)


et contrôler un minimum son alimentation (éviter les sucres rapides et lents le soir ,prendre les bonnes "graisses" etc ) . :wink:



y a de ca aussi, mais franchement courir c'est déja le plus gros du boulot.

je l'ai fait, ca été pénible, chuis passé de 0 à 1 au niveau du sport et certaines personnes ont pensé que j'était tombé malade (passé de 107 à à un poids qui oscille entre 79 et 81 kilos)

mais bon j'ai fait maldone je me suis mis à fumer il y a quelques mois de ca à cause de divers soucis :-? (enfin comme je suppose que je n'aurais pas de mal à arreter vu que c'est récent)


Oui mais pour perdre les graisses sans trop perdre la masse musculaire ,il faut courir à un certain rythme (60-65 % de son maxi ) ce qu'ignorent pas mal de gens en pensant qu'il faut courir vite ou longtemps . :wink:
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 21 Oct 2009 18:33

Shadowone a écrit:Faut boire un max de flotte, tu passes ta vie au chiottes, mais t'as plus envie de fumer, et l'eau, ça fait pas grossir !



faut en boire raisonnablement, 3 litres à la journée comme certains font ca doit pas être tip top non plus
tchakalakaboum
 
Messages: 163
Inscription Forum: 24 Mai 2008 18:47
  • offline

Message » 21 Oct 2009 18:34

tchakalakaboum a écrit:
Shadowone a écrit:Faut boire un max de flotte, tu passes ta vie au chiottes, mais t'as plus envie de fumer, et l'eau, ça fait pas grossir !



faut en boire raisonnablement, 3 litres à la journée comme certains font ca doit pas être tip top non plus


Justement ,il y a eu une étude récemment qui montrait que trop boire était néfaste contrairement aux idées reçues qui stipulent qu'il faut boire pas mal d'eau (j'ai la flemme de chercher ).
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 21 Oct 2009 18:38

wopr a écrit: Oui mais pour perdre les graisses sans trop perdre la masse musculaire ,il faut courir à un certain rythme (60-65 % de son maxi ) ce qu'ignorent pas mal de gens en pensant qu'il faut courir vite ou longtemps . :wink:



de toutes facons, le "vite et le longtemps" ne viennent qu'au fur et à mesure, vu qu'au début tu n'a pas l'habitude.

par contre ce qu'il faut c'est le "souvent".
tchakalakaboum
 
Messages: 163
Inscription Forum: 24 Mai 2008 18:47
  • offline

Message » 21 Oct 2009 18:38

Betekaa a écrit:
pirotess a écrit:même les pub bidons arrivent presque à me tenter :roll:

t'en a même fait un livre, bravo 8)

Image


une belle daube ce bouquin, rien de plus "moderne bien pensant"! :mdr: :lol: 8)
HOLLIGER
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 21 Oct 2009 18:40

Moi j'aime pas la course a pied :mdr:

J'préfère le vélo :oops:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 21 Oct 2009 18:47

Kolian a écrit:Moi j'aime pas la course a pied :mdr:

J'préfère le vélo :oops:



trop de bornes à faire (et de temps à passer) pour avoir la même dépense qu'un jogging. tu fait tes 45mn à 1 heure (voire un peu plus) de course 5 ou 6 jours par semaine et ca le fait.

le vélo tu part une après midi ca bouffe trop de temps

par contre c'est moins pénible pour les articulations que le jogging
tchakalakaboum
 
Messages: 163
Inscription Forum: 24 Mai 2008 18:47
  • offline

Message » 21 Oct 2009 18:51

tchakalakaboum a écrit:
wopr a écrit: Oui mais pour perdre les graisses sans trop perdre la masse musculaire ,il faut courir à un certain rythme (60-65 % de son maxi ) ce qu'ignorent pas mal de gens en pensant qu'il faut courir vite ou longtemps . :wink:



de toutes facons, le "vite et le longtemps" ne viennent qu'au fur et à mesure, vu qu'au début tu n'a pas l'habitude.

par contre ce qu'il faut c'est le "souvent".


Pas forcément et j'en connais même certains qui ne font jamais de "cardio" mais misent d'avantage sur une hygiène alimentaire irréprochable pour avoir le moins de graisse possible tout en ayant une bonne masse musculaire. :wink:
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 21 Oct 2009 18:52

wopr a écrit:
tchakalakaboum a écrit:
wopr a écrit: Oui mais pour perdre les graisses sans trop perdre la masse musculaire ,il faut courir à un certain rythme (60-65 % de son maxi ) ce qu'ignorent pas mal de gens en pensant qu'il faut courir vite ou longtemps . :wink:



de toutes facons, le "vite et le longtemps" ne viennent qu'au fur et à mesure, vu qu'au début tu n'a pas l'habitude.

par contre ce qu'il faut c'est le "souvent".


Pas forcément et j'en connais même certains qui ne font jamais de "cardio" mais misent d'avantage sur une hygiène alimentaire irréprochable . :wink:


ben bizarrement je trouve plus facile de se "discipliner" à faire de l'effort qu'a avoir une hygiène alimentaire irréprochable :oops:
tchakalakaboum
 
Messages: 163
Inscription Forum: 24 Mai 2008 18:47
  • offline

Message » 21 Oct 2009 19:02

pour le moment pas le temps pour le fitness, je fais "juste" 12 heures de boulot par jours avec le trajet, je suis pas loin des 14 heures et ce 6 jours semaines.
sinon, la semaine sport en temps normal c'est 1 à 2 fois du fitness (au moins 2 heures à chaque fois) et 1 heure de squash.

pour octobre et novembre, je garde juste mon heure de squash car c'est plus rapide et vu le peu de temps que j'ai ...

et je ne perds pas un gramme avec un IMC de 31
pirotess
 
Messages: 459
Inscription Forum: 16 Avr 2003 21:20
Localisation: Casteau
  • offline

Message » 21 Oct 2009 19:09

pirotess a écrit: sinon, la semaine sport en temps normal c'est 1 à 2 fois du fitness (au moins 2 heures à chaque fois) et 1 heure de squash.



1 à 2 fois par semaine c'est pas suffisant (surtout au début)

maintenant c'est sur que faire du sport ca suppose une certaine "logistique"

et à 12 heures de taff par jour la seule solution que je vois c'est courir le midi (à condition d'avoir une douche au boulot) et de caser son repas rapidement juste derrière. enfin c'est de l'empirique.

pas évident c'est certain.
tchakalakaboum
 
Messages: 163
Inscription Forum: 24 Mai 2008 18:47
  • offline

Message » 21 Oct 2009 19:11

pirotess a écrit:pour le moment pas le temps pour le fitness, je fais "juste" 12 heures de boulot par jours avec le trajet, je suis pas loin des 14 heures et ce 6 jours semaines.
sinon, la semaine sport en temps normal c'est 1 à 2 fois du fitness (au moins 2 heures à chaque fois) et 1 heure de squash.

pour octobre et novembre, je garde juste mon heure de squash car c'est plus rapide et vu le peu de temps que j'ai ...

et je ne perds pas un gramme avec un IMC de 31


Le problème ne viendrait-il pas de l'alimentation ?
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 21 Oct 2009 19:12

Et toute dépend de son hygiène de vie...Faut savoir équilibré tous ses repas....loin d'etre evident quand on bosse beaucoup ;)
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 21 Oct 2009 19:12

tchakalakaboum a écrit:
pirotess a écrit: sinon, la semaine sport en temps normal c'est 1 à 2 fois du fitness (au moins 2 heures à chaque fois) et 1 heure de squash.



1 à 2 fois par semaine c'est pas suffisant (surtout au début)

maintenant c'est sur que faire du sport ca suppose une certaine "logistique"

et à 12 heures de taff par jour la seule solution que je vois c'est courir le midi (à condition d'avoir une douche au boulot) et de caser son repas rapidement juste derrière. enfin c'est de l'empirique.

pas évident c'est certain.


1 fois peut suffire si c'est bien fait et que l'hygiène alimentaire suit à côté . :wink:
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message