Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beb, brugam, camps, ccguns, ChaG, julien goutret, Kwak61, martinst4, Nautil, poilau, TELLOUCK, vfr2002 et 123 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

A combien la cigarette?!!

Message » 21 Oct 2009 19:14

Kolian a écrit:Et toute dépend de son hygiène de vie...Faut savoir équilibré tous ses repas....loin d'etre evident quand on bosse beaucoup ;)


Un truc tout bête ,éviter les pâtes ,riz ,patates ,pain le soir et évidemment charcuterie/fromage/sucreries (mais c'est tellement bon ...) .
Dernière édition par wopr le 21 Oct 2009 19:15, édité 1 fois.
wopr
 
Messages: 5811
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 21 Oct 2009 19:15

wopr a écrit:
tchakalakaboum a écrit:
pirotess a écrit: sinon, la semaine sport en temps normal c'est 1 à 2 fois du fitness (au moins 2 heures à chaque fois) et 1 heure de squash.



1 à 2 fois par semaine c'est pas suffisant (surtout au début)

maintenant c'est sur que faire du sport ca suppose une certaine "logistique"

et à 12 heures de taff par jour la seule solution que je vois c'est courir le midi (à condition d'avoir une douche au boulot) et de caser son repas rapidement juste derrière. enfin c'est de l'empirique.

pas évident c'est certain.


1 fois peut suffire si c'est bien fait et que l'hygiène alimentaire suit à côté . :wink:


Surtout que trop de sport fait prendre du muscle, et donc prendre du poids et décourage car pas de résultat "visible" sur la balance ;)
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 21 Oct 2009 19:16

wopr a écrit:
Kolian a écrit:Et toute dépend de son hygiène de vie...Faut savoir équilibré tous ses repas....loin d'etre evident quand on bosse beaucoup ;)


Un truc tout bête ,éviter les pâtes ,riz ,patates ,pain le soir et évidemment charcuterie/fromage/sucreries (mais c'est tellement bon ...) .



Mince, moi qui voulait me faire une raclette ce soir :mdr: ( j'plaisante, ce soir c'est petite soupe de légume :oops: )
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 21 Oct 2009 19:19

Kolian a écrit:
wopr a écrit:
tchakalakaboum a écrit:
pirotess a écrit: sinon, la semaine sport en temps normal c'est 1 à 2 fois du fitness (au moins 2 heures à chaque fois) et 1 heure de squash.



1 à 2 fois par semaine c'est pas suffisant (surtout au début)

maintenant c'est sur que faire du sport ca suppose une certaine "logistique"

et à 12 heures de taff par jour la seule solution que je vois c'est courir le midi (à condition d'avoir une douche au boulot) et de caser son repas rapidement juste derrière. enfin c'est de l'empirique.

pas évident c'est certain.


1 fois peut suffire si c'est bien fait et que l'hygiène alimentaire suit à côté . :wink:


Surtout que trop de sport fait prendre du muscle, et donc prendre du poids et décourage car pas de résultat "visible" sur la balance ;)


Pour quelqu'un qui n'a jamais fait ou très peu de sport ,au début on peut en effet gagner un peu en masse musculaire mais trop de sport peut provoquer au contraire le catabolisme musculaire . :wink:
wopr
 
Messages: 5811
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 21 Oct 2009 19:19

Kolian a écrit: Surtout que trop de sport fait prendre du muscle, et donc prendre du poids et décourage car pas de résultat "visible" sur la balance ;)


nan mais ca c'est quand on parle de muscu, pas en terme de cardio
tchakalakaboum
 
Messages: 163
Inscription Forum: 24 Mai 2008 18:47
  • offline

Message » 21 Oct 2009 19:22

tchakalakaboum a écrit:
Kolian a écrit: Surtout que trop de sport fait prendre du muscle, et donc prendre du poids et décourage car pas de résultat "visible" sur la balance ;)


nan mais ca c'est quand on parle de muscu, pas en terme de cardio


En musculation ,le surentrainement est l'ennemi du muscle et trop faire de sport et négliger les repos (et l'alimentation)fatiguent les muscles et conduisent au catabolisme musculaire.
Ceux qui font beaucoup de cardio n'ont en général pas une masse musculaire développée (on le voit chez les coureurs de fond et de demi ) .
wopr
 
Messages: 5811
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 21 Oct 2009 19:28

wopr a écrit:Ceux qui font beaucoup de cardio n'ont en général pas une masse musculaire développée (on le voit chez les coureurs de fond et de demi ) .



c'est bien pour ca que ca m'étonnais. :wink:
tchakalakaboum
 
Messages: 163
Inscription Forum: 24 Mai 2008 18:47
  • offline

Message » 21 Oct 2009 19:31

Kolian a écrit:Et toute dépend de son hygiène de vie...Faut savoir équilibré tous ses repas....loin d'etre evident quand on bosse beaucoup ;)


D'où l'intérêt encore une fois de faire ses propres repas 8). En plus ce n'a rien de si long et compliqué que ça, c'est moins cher, et en plus on sait ce qu'on a mis dedans.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 21 Oct 2009 19:32

Bon ,si on en revenait au sujet .

C'est cool ,augmentation des prix du tabac de 6% . :mdr:
wopr
 
Messages: 5811
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 21 Oct 2009 19:40

Youpi, ça rendra mes voyages en République Tchèque encore plus rentables :mdr:
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 21 Oct 2009 19:43

poilau a écrit:Youpi, ça rendra mes voyages en République Tchèque encore plus rentables :mdr:


Moi ,ce n'est pas pour les cigarettes que j'irais en République Tchèque ...
wopr
 
Messages: 5811
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 21 Oct 2009 20:20

wopr a écrit:
poilau a écrit:Youpi, ça rendra mes voyages en République Tchèque encore plus rentables :mdr:


Moi ,ce n'est pas pour les cigarettes que j'irais en République Tchèque ...


:lol: :lol: :lol:
tchakalakaboum
 
Messages: 163
Inscription Forum: 24 Mai 2008 18:47
  • offline

Message » 21 Oct 2009 20:27

wopr a écrit:
poilau a écrit:Youpi, ça rendra mes voyages en République Tchèque encore plus rentables :mdr:


Moi ,ce n'est pas pour les cigarettes que j'irais en République Tchèque ...



Oui, la pipe c'est tellement plus distingué 8)
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 22 Oct 2009 9:31

8)
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 22 Oct 2009 9:50

D'ailleurs pourrait on renommer le topic "A combien la pipe?" 8)
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message