Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[TESTS] BLU-RAY suite...

Message » 21 Oct 2009 19:17

TELLOUCK a écrit:PS : juste une remarque, je ne sais pas si c'est voulu mais c'est la premiére fois que je m'aperçois que les tires d'armes à feu lors des fusillades sont en fait des pétards placés ça et là qui explosent
en faisant de la fumée.
On voit même les papiers de pétards :roll:


je crois que c'est fait exprès :wink: , t'as remarqué aussi que les balles ne le touchent jamais malgré qu'ils soient 5 juste en face à lui tirer dessus? :mdr: :mdr:
faut pas oublier le côté parodique d'OSS117 :wink:
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 21 Oct 2009 19:32

Pour les balles qui ne le touchent pas j'avais remarqué mais que c'était des pétards je pensais pas que cela faisait parti du scénario :roll:
Je ne dois pas être assez second degré :wink:
TELLOUCK
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Oss 117

Message » 21 Oct 2009 20:10

TELLOUCK a écrit:Niveau image par contre c'est la déception je m'attendais à un" top image" mais elle tout juste dans la moyenne et limite floue sur pas mal de séquences.
Par rapport à "Prédiction" film que j'ai vu précédement c'est trés inférieur.

Ah zut ... me dis pas ça :-?
Après 3 mois de plaisir avec la HD à visionner des blu-ray sur mon 46" à la maison, je me décide de "sortir" et d'aller au cinéma voir "Oss117, rio ..."
Quelle déception : une image fadasse, sans contraste, floue, qui m'a fait dire que plus jamais je ne remettrai les pieds dans une salle de ciné "analogique".
Mes yeux s'étaient trop habitués à la qualite HD :wink:
Et je me suis dit alors que je me rattraperai sur le blu-ray quand il sortira .... et là, tu m'anéantis mes illusions :cry:
dache
 
Messages: 381
Inscription Forum: 22 Oct 2008 12:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Oct 2009 20:57

shadows a écrit:hé hé. Blade Runner... les goûts et les couleurs. :wink:

Pour ma part, grand fan de Philip K. Dick, je trouve que Blade Runner est un chef d'oeuvre. J'ai été particulièrement impressionné par la version HD-DVD et je l'ai racheté en BD (mais pas encore visionné faute de lecteur pour le moment :wink: ) Cela me fait donc 3 versions (DVD, HD-DVD et BD).

2001... je crains que beaucoup de monde n'adhère pas mais cela reste un film visonnaire pour l'époque. Issu d'une petite nouvelle de 30 pages d'Arthur C. Clarke (le livre a été écrit après le film).
C'est trois films en un seul. L'arrivée sur la Lune et l'affaire du monolithe. Presque pas de dialogues, des plans séquence à rallonge, la fameuse station qui valse... Ensuite le vaisseau et les dialogue mythiques avec HAL9000 l'ordinateur qui se rebelle. Fameuse sortie dans l'espace en Pod avec cette respiration éprouvante, lors de la réparation de l'antenne.
Enfin, le délire final. Création de Kubrick. Le psychédélique était à la mode à l'époque. C'est là que l'on perd 90% de spectateurs. :mdr:

On a cité Alien (le premier, le seul évidemment). Je rève d'une restauration BD de qualité. Le DVD était très décevant coté image. Mais reste le suspens insupportable suggéré par les situations et l'imagination (pas de bêtes images gore). ET les décors fabuleux de Giger... Un film culte.

Mais il reste pour moi un vrai chef d'oeuvre méconnu: la planète interdite. Que je recommande à tout le monde pour l'histoire et le coté suranné des costumes et décors. Une très belle musique contemporaine. Et un morceau de bravoure avec des effets spéciaux dessinés à la main par les studios Disney lorsque le monstre tente de passer les barrières électriques. :wink:

+100
et THX1138 aussi un chef-d'oeuvre ...
ps : je n' ai que 34 ans
Stefan74
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 18 Jan 2009 21:31
Localisation: Genève Suisse
  • offline

Message » 21 Oct 2009 23:38

dache a écrit:
TELLOUCK a écrit:Niveau image par contre c'est la déception je m'attendais à un" top image" mais elle tout juste dans la moyenne et limite floue sur pas mal de séquences.
Par rapport à "Prédiction" film que j'ai vu précédement c'est trés inférieur.

Ah zut ... me dis pas ça :-?
Après 3 mois de plaisir avec la HD à visionner des blu-ray sur mon 46" à la maison, je me décide de "sortir" et d'aller au cinéma voir "Oss117, rio ..."
Quelle déception : une image fadasse, sans contraste, floue, qui m'a fait dire que plus jamais je ne remettrai les pieds dans une salle de ciné "analogique".
Mes yeux s'étaient trop habitués à la qualite HD :wink:
Et je me suis dit alors que je me rattraperai sur le blu-ray quand il sortira .... et là, tu m'anéantis mes illusions :cry:


L'image est quand même bonne mais pas à la hauteur de celle que j'espérais :wink:
TELLOUCK
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 22 Oct 2009 8:36

Donc pour le topics je reivens sur les base de vos délires 2001 , Blade Runner et Rio ne répond plus..

Pour ma part,


2001 :

Technologiquement parlant il à mal viellie soit un peut comme Alien ou Abyss mais bon la réalisation est là maintenant si vous ne rentrée pas dans le film bay c'est dommage masi je ne peut pas ovus en vouloir j'ai aimé ;)


Blade Runner :

Alors là par contre un gros chef d'œuvre pour moi, arrêtons de prendre c'e't film pour des simili des derniers bond et autre terminator 4 vous ne pouvez comparer un film tournée en 2005-2007-2009 à un film comme Blade Runner !!


Rio ne réponds plus :

Franchement je l'ai trouver super grossier beaucoup plus que le 1er. Par contre la colorimétrie, le" floue et/ou le grain", les effet spéciaux à deux balles ( d'ailleurs vous avez oublié toutes les scènes dans les voiture ou le/la conducteur/trice bouge tous le temps le volent :mdr: ) C'est l'esprit OSS. Idem à ne pas comparer à 007 :(

J'ai de plus en plus l'impression que sur les "vieux" film vous voulez là même choses que sur les dernières nouveauté vous avez beau avoir un super projo 3D Ready 18954236 K avec une toile de 4 m et un son en 147 . 16 de 12 547W si vous regarder un Chaplin bon bay il sera toujours en N/B ou presque ;).


Hier je me suis fait Crimson Tide (USS Alabama pour les néophytes) Version US mais All Zone avec VFF ST FR et VO. Franchement à vous lire je répondrais que le portage Blu-ray et vraiment merdique. pas de détail, une bande sont pas bien exploité ect..

Mais au regard du film de 1995 j'ai justement trouver qu'il n'avais pas donné un coté futuriste au film il on très bien gardé l'esprit année 90, presque pas de bruit voir pas de bruit un très bon portage pour moi.


Alors oui les films récent je demande à ce que le Blu-ray soit nickel sauf lorsque l'on nous amène dans une autre époque comme OSS117 ou des film du genre Inglorious Baster que j'attends en BRD ( déjà en préco et oui .... )

donc un Transformers, T4 Up et autre je veut de la qualité +++, par contre je mis refuse totalement sur les vieux Disney Snow White ou Pinnochio je préfère qu'il colle au dessin originel plustot que de nous mettre de la 3D numérique dans le miroir (Snow White) ;)

Un film comme Coco avant chanel est mitigé ou la Môme reste des sujet Mitigé avoir une beau grain de peau HD sans que cela ne ce voie serait top un peut comme sur Autralisa ;)



Et M***e moi aussi maintenant je part un peut en troll.

Revenons au test :mdr: :mdr:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 22 Oct 2009 9:43

GandalfLux a écrit:Blade Runner :

Alors là par contre un gros chef d'œuvre pour moi, arrêtons de prendre c'e't film pour des simili des derniers bond et autre terminator 4 vous ne pouvez comparer un film tournée en 2005-2007-2009 à un film comme Blade Runner !!


Je suis désolé mais je n'ai pas le même avis: techniquement je trouve la version BD de très haut niveau, le film ne fait vraiment pas son age. Par contre au niveau film lui même je trouve l'histoire et le la description du monde très légère comparativement à un Dune, 2001 ou autre Alien qui eux aussi commencent à accuser le poids des ans mais sont "épais" dans le traitement de leur thème... Celui de Blade Runner (la frontière entre l'humain et le non humain etc...) est très interressant mais je trouve que le film ne le développe pas assez. Enfin quoi: le fait que les Replicants éprouvent (peut-être) des émotions ca se résume à quoi, deux passages de 1minute dans le film? Ils se font dégommer les uns après les autres sans avoir le temps de comprendre quoi que ce soit sur leur histoire, leurs attentes etc. désolé, j'avais un bon souvenir du film et j'ai été décu lors de ma séance du WE dernier :wink:

J'ai 2001 et Le bon, la brute et le truand en stock et je m'en ferai un (ou les deux) ce WE: j'espère ne pas être aussi décu par ceux la :oops:

STOP le HS s'il vous plait > créez un topic "limitations ou choix techniques dans les films" mais ne polluez plus celui ci!!! :wink:
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 22 Oct 2009 10:18

Merci d'éviter les HS les amis.

Pour l'instant je n'ai pas le temps de faire le ménage et je ne souhaite pas verrouiller ce sujet.

opbilbo.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 22 Oct 2009 10:44

Morg81 a écrit:
GandalfLux a écrit:Blade Runner :

Alors là par contre un gros chef d'œuvre pour moi, arrêtons de prendre c'e't film pour des simili des derniers bond et autre terminator 4 vous ne pouvez comparer un film tournée en 2005-2007-2009 à un film comme Blade Runner !!


Je suis désolé mais je n'ai pas le même avis: techniquement je trouve la version BD de très haut niveau, le film ne fait vraiment pas son age. Par contre au niveau film lui même je trouve l'histoire et le la description du monde très légère comparativement à un Dune, 2001 ou autre Alien qui eux aussi commencent à accuser le poids des ans mais sont "épais" dans le traitement de leur thème... Celui de Blade Runner (la frontière entre l'humain et le non humain etc...) est très interressant mais je trouve que le film ne le développe pas assez. Enfin quoi: le fait que les Replicants éprouvent (peut-être) des émotions ca se résume à quoi, deux passages de 1minute dans le film? Ils se font dégommer les uns après les autres sans avoir le temps de comprendre quoi que ce soit sur leur histoire, leurs attentes etc. désolé, j'avais un bon souvenir du film et j'ai été décu lors de ma séance du WE dernier :wink:

J'ai 2001 et Le bon, la brute et le truand en stock et je m'en ferai un (ou les deux) ce WE: j'espère ne pas être aussi décu par ceux la :oops:

STOP le HS s'il vous plait > créez un topic "limitations ou choix techniques dans les films" mais ne polluez plus celui ci!!! :wink:



Bon il va falloir que je le re re re re re regarde poru revenir avec le film tous frait dans le débat. :mdr: :mdr:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 22 Oct 2009 10:52

Bon faut arreter le HS peut etre, non, creer un topic salles cine Vs Home Cine.

Pour continuer quand meme dans le HS.

A Nice, les salles sont pourries. La pire: La salle 1 du Pathe Paris, on dirait un Divx question qualite.
Le reste c est qualite DVD, le Pathe Lingostiere un peu mieux car plus recent.
Mais aux Etats Unis pour y etre alle l annee derniere, la plupart des salles, y compris numeriques etaient bien meilleures.
Mais bon ca coute un bras d y aller, pas d abos et si vous voulez a boire/a manger (je le fais quasi jamais mais la bas ca marche a fond) c est vraiment prohibitif!

Apres avec mes potes la plupart sont d accord qu'un HC, bien calibre, c'est mieux que l experience cine et ce meme avec mon install.

Ca m empeche pas pour autant d'aller au cine, ca fait une sortie, avec la carte c pas cher et tu peux te faire une idee d un film pour le prendre plus tard en BR et le mater tranquille en VO.
sokh1985
 
Messages: 3660
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 22 Oct 2009 10:53

Les cavaliers de l'apocalypse
Image
Image : Elle affiche un haut niveau de détail et un bel aspect tridimensionnel.
Son : Bon dynamisme et bonne exploitation de tous les canaux ; pas un top démo mais plutôt un ensemble harmonieux.
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 22 Oct 2009 10:57

laurent Dd a écrit:Les cavaliers de l'apocalypse
Image
Image : Elle affiche un haut niveau de détail et un bel aspect tridimensionnel.
Son : Bon dynamisme et bonne exploitation de tous les canaux ; pas un top démo mais plutôt un ensemble harmonieux.


et le film en lui même t'en as pensé quoi?
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 22 Oct 2009 11:56

Ici on poste des tests, on les commente, on critique...mais pas de HS !!!

Ré-ouverture, mais attention !!! Nouveau sujet dédié ici pour les bavards : viewtopic.php?p=173165026#p173165026

opbilbo
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 22 Oct 2009 17:11

ImageDeath Trance (Import US) de Yûji Shimomura:

Disponible en DVD Zone 1 et Blu-ray Disc Zone A (zoné).

Pistes sonores: ENGLISH & JAPANESE Dolby TrueHD 2.0 & Dolby Digital 5.1.

Critique support:
Un Blu-ray Disc très moyen.
-Un transfert HD qui dépasse à peine un DVD upscallé avec des contrastes insuffisants, du grain qui tapisse l'image, une définition juste correct et du bruit lors des scènes sombres.
-Des pistes sonores assez dynamiques plus convaincantes que le transfert vidéo mais rien d'exceptionnel non plus.


Critique complète...http://leloupceleste.over-blog.com/article-death-trance-import-us--37964036.html

-------------------------------------------------------

ImageColumbus Day (Import DE) de Charles Burmeister:

Disponible en DVD Zone 1 et Blu-ray Disc Zone B allemand.

Pistes sonores: ENGLISH Dolby Digital 5.1; DEUTSCH DTS 5.1 & Dolby Digital 5.1.

Critique support:
Un Blu-ray Disc à peine supérieur à un DVD.
-Pas de défauts particulier avec un master propre et l'absence totale de grain mais un piqué et une définition plus proche d'un DVD que d'un Blu-ray.
-Des mixages sonores classiques avec des dialogues distincts et des ambiances naturelles (le film se passe dans un parc) agréables.


Critique complète...http://leloupceleste.over-blog.com/article-columbus-day-import-de--37998062.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 22 Oct 2009 18:21

Image

Le Film: Un bon moment mais pas aussi profond qu'un Pixar
Encore une fois les studios Dramworks montrent qu'ils savent parfaitement faire un film d'animation qui tiens la route, avec de l'humour. Cependant, il manque la profondeur pas philosophique, mais presque des derniers Pixars ou encore cette pallette d'emotions que retranscrit Up! (La-Haut). Cela n'empeche pas de passer un bon moment que l'on soit jeune ou vieux et de nombreuses blagues et details sont surement plus destinees a des adultes qu'a des enfants (d'un point de vu experience de vie et pas salace par exemple). Bref un bon film, mais pas exceptionnel.
A noter les bons travails de Reese Witherspoon, Keifer Sutherland et Seth Rogen au doublage.
75/100

L'image: Magnifique, presque parfaite!
Qui dit film d'animation dit transfert magnifique. Celui-ci n'echappe pas a la regle:
Contraste, Couleurs, Profondeur de champ, profusion de details, tout y est, ou presque. Juste sur certaines scenes, il n y a pas vraiment un defaut dans le sens habituel, mais c'est comme si il manquait du peps a l'image ou que les couleurs n'etaient pas assez degradees.
95/100

Le Son: Presque Parfait. Super exploitation du champ sonore: Avant/Arriere/Gauche-Droit. Le champ sonore est parfaitement exploite, meme lorsque les portes du camion s'ouvrent au debut lorsque Susan grandit. Les infras sont bien exploites sans en faire trop notamment lorsque les monstres/aliens tombent ou explosent. La scene arriere est quasiment constamment en action, notamment avec la voix du vaisseau spacial ou lorsque divers elements passent de l'arriere a l'avant. On n'atteint pas la note maximale en comparaison des meilleurs bandes son par un leger manque de peps/dynamique bien que l'ensemble soit proche de la perfection, on n'atteint pas le summum et l'extase provoquee lors de la Vision de Transformers 2
97/100


http://jodvds.blogspot.com/


Genre: Comédie/Animation
Durée: 1h34
Zone: All
Doublage: VFQ
Langues: Anglais Dolby True HD 5.1 / Espagnol Dolby Digital 5.1 / Français Dolby Digital 5.1
Sous-titres: Anglais / Français / Espagnol
sokh1985
 
Messages: 3660
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message