Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Petits points en HDMI

Message » 22 Aoû 2009 23:41

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je poste dans le bon forum. Je voulais vous exposer un petit soucis que je rencontre actuellement.
Lorsque je regarde un Blu-Ray ou que je joue à la PS3 (tous 2 branchés en HDMI) je vois des petits points blancs dès qu'il y a du noir sur l'image.
J'ai des bons câbles, un plasma 127CM Thomson Full HD qui à 18 mois et je n'ai jamais eu ce problème auparavant.

Avez-vous déjà vu ceci ou entendu parler d'un problème similaire? Actuellement je suis en 1080p.
Le câble de la PS3 est branché en direct sur la TV (HDMI2) et celui de mon lecteur Blu-Ray est branché sur un ampli audio/vidéo Onkyo.
Dernièrement, j'ai passé tous mes câble dans une gaine pour faire plus propre. Cela peut-il venir de là?

Merci pour votre aide.
Bonne journée à toutes et à tous.
altarez
 
Messages: 17
Inscription Forum: 23 Oct 2002 2:02
  • offline

Message » 22 Aoû 2009 23:53

essaye d'utiliser un cale yuv pour voir si tu as le même phénomène.

as-tu un réglage de la netteté de l'image sur la tv? si oui, essaye de lisser un peu l'image.

possible sinon que les cables ne soient pas suffisamment blindés, mais ça me semble léger comme explication.

à propos, quelle est la longueur des cables?
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 23 Aoû 2009 2:24

mynameisfedo a écrit:possible sinon que les cables ne soient pas suffisamment blindés, mais ça me semble léger comme explication.

Pas à moi, mon cable noname de 10m me faisant les même points blancs. Si tout est venu de la mise sous gaine, et que cette gaine contient d'autres cables que le HDMI (les quels ?), alors le blindage vient tout de même à l'esprit.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 23 Aoû 2009 12:05

Merci de vos réponses.

Concernant les réglages TV j'ai essayé mais ca ne vient pas de là.

Pour les câbles, j'en ai un acheté à cora de bonne qualité un autre Microsoft et 2 autres de marque Belkin. Tous sont de longueur 1M.
Les branchements sont les suivants:
1 HDMI Microsoft de la XBOX 360 vers l'ampli (Onkyo TX-SR605)
1 HDMI Belkin du lecteur BR Samsumg BDP2500 vers l'ampli
1 HDMI Belkin de l'ampli vers la TV (Samsung PS-50P96FD)
1 HDMI cora de la PS3 à la TV.

Le tout passe dans une gaine flexible Vogel's (une belle m**** à monter d'ailleurs) et les câbles sont quand même assez serrés dedans (il y a aussi le câble d'alimentation TV, celui de l'enceinte centrale, un optique et 6 petits fils du système d'éclairage autour de la TV). Bon ca fait du monde! Le truc c'est que j'ai fait cette installation il y a plus de 3 mois et c'est seulement depuis 1 semaine que je note ces petits points dans les zones de noir que ce soit sur PS3 ou quand je regarde un Blu Ray.

Rien qu'a l'idée de devoir tout démonter :cry:

Vous pensez que ça peut venir de là?
altarez
 
Messages: 17
Inscription Forum: 23 Oct 2002 2:02
  • offline

Message » 23 Aoû 2009 12:20

1 metre ça me parrait court pour avoir du parasite quand même. Et puis en plus ça te le fait sur 2 sources qui ne transitent pas pas le même chemin, vraiment bizarre :-? . L'ideal ce serait de te faire pretter un autre cable et que tu essaies en branchement direct, la PS3 à la TV, puis le Samsung à la TV.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 23 Aoû 2009 12:58

Arg!! Faut tout démonter..
Ca peut venir que de là, c'est quasi sur.
Je vais tenter avec la XBOX pour voir si j'ai les mêmes points
altarez
 
Messages: 17
Inscription Forum: 23 Oct 2002 2:02
  • offline

Message » 23 Aoû 2009 13:07

Pourquoi tout demonter ? Juste débrancher le cable qui est dans la gaine et brancher un cable extérieur à la gaine. Ca oblige pas à tout demonter quand même, non?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 23 Aoû 2009 14:46

attention à ne pas enrouler les cables les uns autour des autres dans la gaine! ça peut gérer des effets indésirables.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 09 Sep 2009 18:32

Est-ce que ces petits points sont toujours à peu près au même endroit sur l'image ?
J'ai connu il y a qq temps le même type de pb avec un lecteur DVD bas de gamme (Schneider= sous-Philips à 39 ou 49€) connecté en peritel : mon interprétation était que ce n'était pas un pb de cable mais plutôt le fait que certains composants (mémoire video dans le lecteur) étaient très limite d'où un comportement du style "pixels à moitié morts" créant ces parasites.
Il serait effectivement intéressant de voir si ça fait pareil avec une autre console HD à la même résolution et avec les mêmes cables/tv.
grossominetto
 
Messages: 43
Inscription Forum: 16 Avr 2003 18:32
Localisation: 92
  • offline

les grands moyens?

Message » 09 Sep 2009 20:03

peut-être mettre un ampli avant le départ du cable, perso je remarque que les signaux ont des pbs
de "préchauffage" chez moi et sur certaines chaines hd ou pas, qui disparaissent après un quart d'heure (image coupée par un
flash "noir", inédit, dans la mesure ou les flashes sont souvent blancs!). J'en conclus que ça peut venir du niveau du
signal, ou de "capacités parasites", mais quand ça concerne les noirs, tout le temps, il vaudrait le coup
d'essayer un ampli comme pour les cables de + de 20m, amha.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 29 Sep 2009 8:29

salut j ai la meme chose avec ma ps3 et un cable cora (vendu avec un jeu ) plein de petit points blanc et flash blanc si ca peux t aider
caddaric51
 
Messages: 4
Inscription Forum: 24 Sep 2009 7:57
  • offline

Message » 22 Oct 2009 12:34

Pour ce qui est du cable HDMI, j'en ai fais l'expérience il y a moins de 2 semaines.

Cable HDMI bas de gamme 1.50m pour env. 10Euro : ne supporte pas les gros débit, coupure de son etc ...
Cable HDMI moyenne gamme 1.50m pour env. 80Euro (safelock realcable) : Plus de problèmes ( si un problème, l'utilisation du "lock" crée des tensions et des mauvais contacts !!! image totalement merdique :roll: ... surtout à ne pas utiliser !!!)
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 03 Nov 2009 10:54

Perso, j'ai eu le tour des pt points blancs a cause d'un doubleur de sortie hdmi

Je m'explique, mon projo est en dvi, j'ai donc acheter un adaptateur et ca allait. Le seul soucis etait la longueur qui sortait de l'ampli.
J'ai donc acheté un cable adaptateur hdmi/dvi, une hdmi pour le relier a l'ampli et l'autre extrémité comporte une hdmi + une dvi , je les utilisais une pour le projo et la seconde pour le moniteur tv Sony

Résultat ; point blanc en projection et rien sur la tv. J'ai débranché l'hdmi de la tv et les points blancs ont disparus
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 12 Nov 2010 1:43

error
schtroumpf01
 
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message