Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beb, brugam, duf666, Epure63, gardfield77, laurent martiarena, martinst4, musicos06, papinova, pm57, portenawak, Velvet et 263 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Déplacer fichier, impossible!!!!!

Message » 22 Oct 2009 14:35

Mr Eric a écrit:
speedfan a écrit:Tu ne peux pas le compresser ce fichier pour qu'il passe sous la barrière des 4Go ou le fragmenter ?


seule solution : couper le mkv en deux (mkvtoolnix peut le faire il me semble, mais y'a surement plein d'autres softs qui peuvent aussi). problème : faut un lecteur qui peux te lire les deux morceaux en playlist ou faut pas que ça te gêne de lancer manuellement un morceau, puis le suivant une fois le premier terminé. :wink:

pourquoi il le met pas sur dvd-r :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 22 Oct 2009 14:35

:mdr:

Je l'ai fait bon nombre de fois, mais le risque existe toujours ;)
(surtout en informatique .....)
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 22 Oct 2009 14:38

La conversion vers NTFS est un processus à sens unique.
Après avoir converti un lecteur ou une partition en NTFS, vous ne pouvez pas le/la reconvertir en FAT ou FAT32.
Pour restaurer le système de fichiers précédent sur le volume, vous devez reformater ce dernier en FAT ou FAT32.
Cette action efface toutes les données existantes, y compris vos programmes et vos fichiers personnels.
Dans ce cas, vous devez soit restaurer vos données à partir d'une sauvegarde, soit réinstaller votre système d'exploitation et vos programmes.
Convert.exe nécessite que vous disposiez d'une certaine quantité d'espace disque disponible sur le lecteur ou la partition pour la conversion. Si Convert.exe détermine qu'il n'y a pas assez d'espace disque disponible sur le volume, ce dernier ne sera pas converti.
Si vous exécutez d'autres systèmes d'exploitation Windows sur votre ordinateur en plus de Windows XP, notez les problèmes suivants :
Seuls Microsoft Windows 2000 et Windows XP disposent d'un accès total aux fichiers situés sur un volume NTFS.
Microsoft Windows NT 4.0 Service Pack 4 (SP4), ou version ultérieure, peut accéder aux fichiers situés sur un volume NTFS. Cependant, certaines limitations existent en ce qui concerne les fichiers qui sont stockés à l'aide de fonctionnalités de la dernière version de NTFS.
Microsoft Windows Millennium Edition, Windows 98 Deuxième Édition (et versions antérieures) et MS-DOS ne peuvent pas accéder aux fichiers situés sur un volume NTFS.
Conversion d'un volume FAT ou FAT32 en NTFS
REMARQUE : Bien que le risque que vos données soient endommagées ou perdues pendant le processus de conversion soit minime, il est toutefois recommandé de sauvegarder les données situées sur le volume que vous souhaitez convertir avant de démarrer la conversion.
Pour convertir un volume FAT ou FAT32 existant en NTFS, procédez comme suit :
Cliquez sur Démarrer , pointez sur Tous les programmes , sur Accessoires , puis cliquez sur Invite de commandes .
À l'invite de commandes, tapez la commande suivante, où lettre_lecteur correspond à la lettre du lecteur que vous souhaitez convertir :
convert lettre_lecteur : /fs:ntfs
Par exemple, tapez la commande suivante pour convertir le lecteur E en NTFS :
convert e : /fs:ntfs
Lorsque le message suivant apparaît dans la fenêtre de l'invite de commandes, tapez le nom de volume du lecteur que vous convertissez, puis appuyez sur ENTRÉE :
Le type du système de fichiers est FAT.
Entrez le nom de volume en cours pour le lecteur lettre_lecteur :
Lorsque la conversion vers NTFS est terminée, la ligne suivante s'affiche dans la fenêtre de l'invite de commandes :
La conversion est terminée.

Quittez l'invite de commandes.
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 22 Oct 2009 14:48

Donc concretement, je peux rien faire :cry:
J'avais entendu que les DD WD ne doivent pas etre formater.
Raison ou pas?
Merci beaucoup quand meme pour votre disponibilité :lol:
alainpossible
 
Messages: 136
Inscription Forum: 27 Avr 2009 10:53
Localisation: St Avold
  • offline

Message » 22 Oct 2009 14:51

Ah c'est clair qu'au dela des considérations purement informatiques de tous les conseils qui t'ont été prodigués il y a un détail d'importance: les box multimédia, le plus souvent, ne lisent que le format FAT32. Donc je dirais que oui, concrètement tu ne peux rien faire ;).

(hormis couper ton fichier en 2 comme suggéré plus haut).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 22 Oct 2009 14:54

alainpossible a écrit:Donc concretement, je peux rien faire :cry:
J'avais entendu que les DD WD ne doivent pas etre formater.
Raison ou pas?
Merci beaucoup quand meme pour votre disponibilité :lol:



:o

je te donne la méthode pour passer ton disque de FAT32 en NTFS et tu dis qu'on peut rien faire ?

J'ai raté un truc non ?
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 22 Oct 2009 14:58

Un indice dans mon message juste après :)
Enfin, c'est pas dit sur quoi il veut relire son DD ensuite (quand j'ai écris mon message j'avais lu "WD HD" et pas "DD WD").
Dernière édition par Dialhot le 22 Oct 2009 15:01, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 22 Oct 2009 15:00

il a pas parlé d'une box multimédia, mais juste d'un DD externe Western Digital :wink: Donc si c'est juste pour mettre le fichier sur ce disque pour pouvoir le transporter facilement d'un PC à un autre par exemple, la méthode de ptisik est tout à fait valable...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 22 Oct 2009 15:01

Les box multimédia et le FAT32 ?

Effectivement c'est possible ... mes boxs ne sont utilisées que via le réseau donc pas de HDD interne :-?

(d'un autre coté à la base j'étais parti sur un HDD externe classique pour un lecteur MM ;))
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 22 Oct 2009 15:01

Mr Eric a écrit:il a pas parlé d'une box multimédia, mais juste d'un DD externe Western Digital :wink: Donc si c'est juste pour mettre le fichier sur ce disque pour pouvoir le transporter facilement d'un PC à un autre par exemple, la méthode de ptisik est tout à fait valable...

le dvd-r me semble moins prise de t^te quand même. :idee:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 22 Oct 2009 15:02

sauver les fichiers est préferable avant toute manip du système de fichier :wink:
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 22 Oct 2009 15:02

Mr Eric a écrit:il a pas parlé d'une box multimédia, mais juste d'un DD externe Western Digital :wink:

Yeap, je me suis rendu compte de ma lecture trop rapide après coup :lol:
Dernière édition par Dialhot le 22 Oct 2009 15:04, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 22 Oct 2009 15:03

Bon m*rde Dialhot t'es chi*nt !

Tu fous le bazard dans ce topic :mdr:
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 22 Oct 2009 15:05

Mais euh.... c'est pas ma faut en plus, c'est le reseau de ma boite qui rame ce qui fait que j'ai pas le temps d'éditer que vous avez déjà taper 3 réponses chacun :mdr:
Ok ok, je retourne bosser :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 22 Oct 2009 15:06

Pariel j'ai pas réussi à répondre au message précédent sans être devancé par un autre :mdr:
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message