Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Marou et 41 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouveaux Optex ORT8891HD ou STARCOM enregistreur TNT HD

Message » 20 Oct 2009 21:08

neroforum a écrit:...
Pour info la part de mon disque de 160Go réservé au Time shift est de 20 Go.
Mes enregistrements se passent sans encombres.

Bonsoir,
Quels genres d'enregistrement fais-tu ?
1 seul, 2 à la fois (même multiplexe), avec/sans timeshift ?

Je te demande cela car j'arrive à avoir des soucis de freeze dans certains cas.
Mon DD est un 2.5p 5400tr/mn de 320Go alimenté par USB.
Et le tiens ?
Et puis hier, j'ai eu un message "USB connecté" au beau milieu d'un enregistrement. Du coup, il s'est arrêté :-(
J'ai un doute sur mon branchement USB - vu que je branche/débranche souvent le DD.
Patibulaire29
 
Messages: 73
Inscription Forum: 24 Mai 2009 8:41
  • offline

Message » 21 Oct 2009 7:54

Ma config Optex-DD:
Disque Dur Western Digital 160Go 7200 tr/min IDE dans un boitier Cooler-master en USB sur l'Optex avec alimentation externe.
Le time shift est sur "on" en permanence.
Mis à part mes test, je n'enregistre pas deux chaines en même temps et cette situation sera surement rare. Il est vrai que pour mon dernier enregistrement (M6HD + de 4h d'enregistrement) j'ai ressenti quelques freeze extrèmement fugaces sans coupure du son uniquement gel de l'image mais trés rapide je le répète...pas génant du tout et uniquement à partir de la deuxième heure.
Mes test d'enregistrement sur deux chaines en même temps sur quelques dizaines de minutes se passent sans soucis.

Le coup du "support usb connecté" je l'avais en permanence avec ma clé usb de 8go. J'avais l'impression qu'elle ne "suivait pas" le flux transmit par l'Optex et j'avais des freeze toutes les 30sec qui duraient 1 à 2 sec. Ces freezes étaient crées à l'enregistrement car ils se présentaient toujours au meme endroits au différentes relectures du fichier.

Le choix du support d'enregistrement par USB semble etre capital ; je ne sais pas si c'est le cas pour tout les demo mais la connexion usb à plutot interet à etre bonne ( nos amis techniciens nous en diraient surement plus)

J'ajoute un point à améliorer que tu peux mettre dans ton post : un "goto" pour les lecture d'enregistrement plus simple que le système de marque (que je n'ai pas encore testé d'ailleur !)
Dernière édition par neroforum le 21 Oct 2009 19:44, édité 1 fois.
neroforum
 
Messages: 268
Inscription Forum: 14 Sep 2007 7:31
Localisation: aux Achards - 85
  • offline

Message » 21 Oct 2009 17:59

J'ajoute un point à amélioré que tu peux mettre dans ton post : un "goto" pour les lecture d'enregistrement plus simple que le système de marque (que je n'ai pas encore testé d'ailleur !)

Tu peux aussi appuyer sur la touche verte de la télécommande "list" ... :wink:
jack94
 
Messages: 175
Inscription Forum: 18 Mar 2003 19:36
Localisation: Rambouillet / Yvelines
  • offline

Message » 21 Oct 2009 19:39

jack94 a écrit:Tu peux aussi appuyer sur la touche verte de la télécommande "list" ... :wink:


La touche List permet un raccourci vers la liste des enregistrements présent sur le support usb, c'est vrai ! Mais ce n'est pas ce que je souhaite : Je voudrais juste un "goto" pendant la lecture afin d'atteindre n'importe quel point de l'enregistrement en entrant un tempsafin d'y aller directement ...un goto quoi :lol:

Je viens de tester le marquage durant la lecture afin d'y accéder plus tard ; ca marche très bien mais ils se cumulent. Impossible d'en enlever, uniquement les ajouter.
neroforum
 
Messages: 268
Inscription Forum: 14 Sep 2007 7:31
Localisation: aux Achards - 85
  • offline

Message » 21 Oct 2009 21:21

Bonsoir,

le goto permet le déplacement à un seul point à la fois et implique d'entrer à chaque fois une valeur...pas très pratique comme fonctionnement.

En revanche, vous pouvez lors d'un playback utiliser les touches VOL+/- (N° 7 dans la notice) pour déplacer le curseur de couleur jaune à l'endroit désiré et de valider la position avec la touche OK. Beaucoup plus facile d'utilisation...

Bonne soirée.

Sylvain
sgryniew
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 39
Inscription Forum: 09 Nov 2008 15:07
  • offline

Message » 21 Oct 2009 23:08

alfa a écrit:
sgryniew a écrit:......PS : En tout cas, je peux vous confirmez qu'OPTEX suivra ce produit .....
Bonne soirée.


dans un premier, quand en vente chez Casto ou ailleurs et quel en sera le ppi/ppc SVP ?


up
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 22 Oct 2009 7:58

Pour résumé et en finir avec les déplacements pendant une lecture, le Starcom propose 3 types d'avance rapide

    - la lecture accélérée (x2, x4, x8, x6, x24) ------> pratique pour se caler dans la première heure d'une enregistrement
    - le saut par une durée pré-programmé(30s ou 1 minute ou 5 minutes ou 10 minutes ou 30 minutes)----> idem
    - le saut d'une marque à une autre, marque que nous avons préalablement posé manuellement----> cela suppose, soit une recherche grace à l'un deux précédent point, soit une précédente lecture.
neroforum
 
Messages: 268
Inscription Forum: 14 Sep 2007 7:31
Localisation: aux Achards - 85
  • offline

Message » 22 Oct 2009 20:40

Bonsoir,

alfa a écrit:
alfa a écrit:
sgryniew a écrit:......PS : En tout cas, je peux vous confirmez qu'OPTEX suivra ce produit .....
Bonne soirée.


dans un premier, quand en vente chez Casto ou ailleurs et quel en sera le ppi/ppc SVP ?


up


En vente pour le mois de Novembre chez CASTORAMA mais je ne peux communiquer de prix..

Bonne soirée.
sgryniew
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 39
Inscription Forum: 09 Nov 2008 15:07
  • offline

Message » 22 Oct 2009 21:23

Bonsoir,

@jack94: bienvenu dans le clubs des utilisateurs 8891 alors ? :mdr: Un Starcom ? Satisfait ?
@sgryniew: merci de l'info. Permet des grands sauts. J'espère que vous avez de grands projets d'évolution pour notre joujou :P
@neroforum: Merci de ton retour. Regardes-tu un autre canal - ou film déjà enregistré - pendant cet enregistrement ou laisses-tu l'appareil "tranquille" ?
Ton DD s'arrête t'il de tourner quand tu mets le 8891 hors tension (mon Seagate 1To 3.5 le fait - même branché sur le 220v)
J'ai encore eu un un arrêt de mon enregistrement hier soir (Vu du ciel). Par contre ce soir ca semble OK. Va t'en comprendre :-)

Pour résumé et en finir avec les déplacements pendant une lecture, le Starcom propose 3 types d'avance rapide

L'info de sgryniew fait donc un 4e mode. As-tu essayé ?
Patibulaire29
 
Messages: 73
Inscription Forum: 24 Mai 2009 8:41
  • offline

Message » 22 Oct 2009 21:26

En vente pour le mois de Novembre chez CASTORAMA mais je ne peux communiquer de prix..

On faisait donc office de beta testeur avec nos Starcom ... cool . Et certainement a moitié prix :mdr: :mdr: :mdr:
Patibulaire29
 
Messages: 73
Inscription Forum: 24 Mai 2009 8:41
  • offline

Message » 23 Oct 2009 9:31

Bonjour a tous ,je viens d'acheter le Starcom 8891 ,il est relié a un video projecteur avec une base de 3m et j'avoue que la qualité d'image est au rendez vous . Si je le compare a mon decodeur canalsat qui lui est relié en YUV , il n'y a pas photo . L'image sur certaines emissions HD est vraiment belle . C'est un decodeur dont le rapport qualité d'image (fonctionnalité) /prix est tres correct . J'ai testé l' enregistrement sur le match de l'equipe de france la semaine derniere , rien a dire (DD Verbatim 1T). Par contre juste une question dans la doc ils disent que l'on peut faire une mise a jour sur le site optex , mais sur le site en question il n'y a que le 8890 , aucune mise a jour pour le 8891 , avez vous des infos a ce sujet ?
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 23 Oct 2009 11:43

JCGB a écrit:Par contre juste une question dans la doc ils disent que l'on peut faire une mise a jour sur le site optex , mais sur le site en question il n'y a que le 8890 , aucune mise a jour pour le 8891 , avez vous des infos a ce sujet ?


Il vient juste de sortir sous la marque Starcom...et pas encore sous celle d'Optex :mdr: laissons leur le temps d'assimiler nos problèmes et desiderata :wink:

En parlant de desiderata : Le bandeau d'info EPG de chaine souffre d'un manque de place pour mettre les titres un peu long. Je vais faire des photos pour vous montrez des exemples

Il ne me semble pas que mon DD s'arrete a l'arret du Starcom ; de toute façon je le mets sur off à chaque fois que je ne m'en sert plus. Je vais tester !

Patibulaire29 a écrit:L'info de sgryniew fait donc un 4e mode. As-tu essayé ?
Oui et à moins que je n'ai pas compris son fonctionnement c'est le meme que celui que je cite en second mais avec un temps de saut que nous ne controlons pas ; en clair quand on appuie sur Vol+/- une barre jaune apparait sur la barre de temps plus loin mais sans savoir où : apparement autours des 20 à 30 min de mémoire.
neroforum
 
Messages: 268
Inscription Forum: 14 Sep 2007 7:31
Localisation: aux Achards - 85
  • offline

Message » 23 Oct 2009 20:16

neroforum a écrit:Il ne me semble pas que mon DD s'arrete a l'arret du Starcom ; de toute façon je le mets sur off à chaque fois que je ne m'en sert plus. Je vais tester !

Certain modèle de DD USB se coupe sur réception d'un ordre via USB ou alors mise hors tension de l'USB. c'est le cas du WD home edition ou de mon Seagate . Avec son bloc d'alim à découpage, sa consommation mesurée est quasi nulle. L'ensemble est donc prêt pour les enregistrement programmés ... sauf qu'il ne s'éteint plus après :mdr: :mdr: (cf bug remonté à Optex)
Patibulaire29
 
Messages: 73
Inscription Forum: 24 Mai 2009 8:41
  • offline

Message » 24 Oct 2009 8:13

Patibulaire29 a écrit:
neroforum a écrit:Il ne me semble pas que mon DD s'arrete a l'arret du Starcom ; de toute façon je le mets sur off à chaque fois que je ne m'en sert plus. Je vais tester !

Certain modèle de DD USB se coupe sur réception d'un ordre via USB ou alors mise hors tension de l'USB. c'est le cas du WD home edition ou de mon Seagate . Avec son bloc d'alim à découpage, sa consommation mesurée est quasi nulle. L'ensemble est donc prêt pour les enregistrement programmés ... sauf qu'il ne s'éteint plus après :mdr: :mdr: (cf bug remonté à Optex)

- utiliser le timer pour l'arrêter le nuit (programmer en journalier) :idee:
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 24 Oct 2009 17:04

Patibulaire29 a écrit:Bonsoir,

@jack94: bienvenu dans le clubs des utilisateurs 8891 alors ? :mdr: Un Starcom ? Satisfait ?


Salut !

je n'ai pas grand chose à reprocher à ce démo compte tenu du prix que j'ai payé (80€). Ma Tv est récente et reçoit la tnt HD sans pb. J'ai connecté un petit DD Western Digital de 120 g pour enregistrer quelques programmes intéressants en HD qui passent en 2eme partie de soirée (Sons Of Anarchy ..)

Les principaux points à améliorer sont déjà connus. mise en veille après enregistrement programmé, compatibilité du "média player", format des fichiers enregistrés...

Je me permet juste de demander......... la suppression des jeux du menu car je ne vois pas trop l'intérêt. :mdr:

Mais bon à 80 euros (chez Mr Bri.......) et avec une prise HDMI fournie çà vaut le coup !!!

@+
jack94
 
Messages: 175
Inscription Forum: 18 Mar 2003 19:36
Localisation: Rambouillet / Yvelines
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message