Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

maison domotisée

Message » 20 Oct 2009 0:10

loicweb a écrit:
acognard a écrit:
laurent3333 a écrit:
acognard a écrit:slt laurent3333, j'ai fait mon instal knx tt seul. je déconseille de prendre autre chose que le bus knx vert que tt le monde connais :)



ok d'accord je te remerci du conseil mes je sais pas si je vais faire un bus EIB\KNX !!!



franchement, ne pas faire 1 projet en knx à ce jour, serait pour moi a ce jour 1 erreur. je ne vois pas d'autres solutions d'ailleurs, qui puisse rivaliser avec la puissance des composants. Il y a1 coup certe supérieur, mais en auto construction, c'est qd meme gérable.


bonsoir
arnaud

je suis d accord sur le fait que le knx est plus puissant et plus souple aussi mais le surcout pour moi etait de 30% superieur au "in one by legrand" pour le meme projet avec le meme ordre de remise donc comme mon budget n etait pas a rallonge j ai choisi .

loic


Ok, je respecte tes critères, basés semble t il sur le budget... c'est dommage. Honnetement, moi j'ai tt fait d'1 coup, mais si tu prends seulement 3 modules (1 écl + 1 variable + 1 prise commandé), ca suffit amplement. Ensuite, dans le temps, tu peux te payer 1 module de temps en temps...si ton cablage est prévu.
au pire, passe 1 bus knx partout dans la maison, ca mange aps de pain, et si demain tu veux y revenir, tu le pourras... Tu fais 2 lignes (si tu as 2 étages) en haut des cloisons et le tour est joué.

cdlmnt.
Arnaud
acognard
 
Messages: 167
Inscription Forum: 05 Déc 2006 22:39
  • offline

Message » 20 Oct 2009 3:27

Bonjour à tous,

Je me permets de poster ici car je cherche désespérément une alternative à la solution domotique Yokis --> http://www.yokis.fr/radio.html. En effet cette derrière ne semble pas fonctionner à une fréquence de 433,92 Mhz (apprentissage des codes RF impossible avec Proton / Harmony) :cry: :cry:

Pour commander un ensemble de spots, l'objectif serait donc de trouver un récepteur / télérrupteur radio + la télécommande qui va bien (pour ensuite basculer les commandes sur ma telco à tout faire).

Si vous avez des idées je suis preneur. Merci à vous :roll:
lxa
 
Messages: 47
Inscription Forum: 18 Sep 2009 14:34
  • offline

Message » 20 Oct 2009 7:10

ok merci stipus j'essaye ca et je te tiens au courant !!!

merci laurent
laurent3333
 
Messages: 182
Inscription Forum: 14 Oct 2007 13:26
  • offline

Message » 20 Oct 2009 8:38

Ça donne quoi en tarifs les modules eib/knx ? merci Laurent
laurent3333
 
Messages: 182
Inscription Forum: 14 Oct 2007 13:26
  • offline

Message » 21 Oct 2009 6:55

Pour les tarifs: http://www.knxshop.fr/

(pas testé)
pilotari
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 471
Inscription Forum: 27 Mai 2004 20:14
Localisation: extreme sud ouest
  • offline

Message » 21 Oct 2009 9:54

lxa a écrit:Bonjour à tous,

Je me permets de poster ici car je cherche désespérément une alternative à la solution domotique Yokis --> http://www.yokis.fr/radio.html. En effet cette derrière ne semble pas fonctionner à une fréquence de 433,92 Mhz (apprentissage des codes RF impossible avec Proton / Harmony) :cry: :cry:

Pour commander un ensemble de spots, l'objectif serait donc de trouver un récepteur / télérrupteur radio + la télécommande qui va bien (pour ensuite basculer les commandes sur ma telco à tout faire).

Si vous avez des idées je suis preneur. Merci à vous :roll:


Au plus simple tu peux prendre un module X10 TM13 (convertisseur radio RF433MHz vers courant porteur) et des modules X10 lampe et/ou appareil. Tu trouveras les codes pour une Pronto 433MHz sur remote-central.com. Pour une Harmony ce ne sera pas possible (pas de RF433MHz).

Tu trouveras aussi l'équivalent en PlcBus.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 22 Oct 2009 16:03

Salut tout le monde

Au cas où vous n'en auriez pas entendu parler, il existe un système américain très sympa pour la domotique, malheureusement pas importé en France, mais à prix raisonnable: http://www.homeauto.com/Products/products_main.asp

Ce que j'aime bien dans le concept, c'est que c'est basé sur des liaisons ethernet, qui me semblent quand même plus standard et plus pérennes que du KNX...

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 24 Oct 2009 11:04

Bonjour bon voila je vien de recevoir mon plcbus ca a l'air pas mal mais je vais pas avoir le temps de l'installé aujourd hui j'aurais juste une petit question comment on fait l'adressage ???

merci d'avance laurent
laurent3333
 
Messages: 182
Inscription Forum: 14 Oct 2007 13:26
  • offline

Message » 24 Oct 2009 11:47

Tu appuies sur le bouton SETUP du module pendant quelques secondes, et ensuite tu envoies une commande PlcBus (genre C5 ON, et le module se règlera sur C5).

Tu peux envoyer la commande depuis un mini-controlleur PlcBus 4034, ou avec l'interface 1141 et un logiciel, ou avec un micro-module émetteur PlcBus de type Scene.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 24 Oct 2009 12:34

Pourais tu me dir ou je peu trouver ce logiciel merci Laurent
laurent3333
 
Messages: 182
Inscription Forum: 14 Oct 2007 13:26
  • offline

Message » 24 Oct 2009 12:45

Eh bien par exemple puisque tu as HomeSeer, tu peux télécharger mon plugin PlcBus depuis l'updater HomeSeer.

Ensuite dans la config du plugin tu crées une lampe avec l'adresse C3, puis tu retournes à la page principale d'HomeSeer.
Tu appuies sur le bouton SETUP du module
Puis rapidemment tu cliques sur C3 ON dans la page principale d'HomeSeer.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 24 Oct 2009 12:49

Ok d' accord je vais essaye ça je te remerci du conseil je te tien au courant !! Je pense essaye ça demain dans la journe merci Laurent
laurent3333
 
Messages: 182
Inscription Forum: 14 Oct 2007 13:26
  • offline

Message » 24 Oct 2009 17:21

bonjour
il y a une alternative à legrand (pour moi c est pas de la domotique) ou hager, c est bticino qui fait parti du meme groupe que legrand, legrand va sortir une gamme supérieur qui est tout simplement le systeme de chez bticino. Le principe est identique a hager on peut faire communiquer du KNX avec le bticino. LE systeme bticino a l avantage de gérer biensur l éclairage, volet roulant chauffage, mais aussi la diffusion sonore ( radio ou toute source branchée en rca) et la gestion du portier video. Point de vu tarif bticino ce place moins cher que hager. D un point de vu esthetique je le trouve particulierement réussi, ecran tactile, nombreux enjoliveurs, une gamme magnifique va sortir en noir ou blanc laqué avec touché sensitif. Les fonctionnalités sont vraiment completes web server, gestion des cameras, programmateur évolué, logiciel PC, controle via iphone en locale ou a distance, il va bientot etre possible d avoir l interface de controle sur la TV et gestion plus importante des sources video en YUV.
Je viens de réaliser une installation complete chez mon frere (24 volet roulant, le nombre de point lumineux je compte plus, diffusion sonore dans 5 zones, gestion des 2 clim, portier vidéo et portail electrique, gestion de la piscine et de son syteme de sécurité, arrosage automatique) , je précise je fais pas de pub je suis pas un pro, mais pour son installation j ai rencontré les différent distributeur (legrand, hager et bticino) et donc apres comparaison j ai porté mon choix sur bticino car je le trouve vraiment complet (avec une seul commande propriétaire, l écran tactile, on gère l éclairage volet chauffage et l audio dans toute la maison) meme a partir de l écran du portier video on peut gérer les scénarios etc .... J ai pas mal d info car mon frere est dans le monde du batiment donc je suis en contacte direct avec le fournisseur.
Le X10 j ai pratiqué, et pour moi c est vraiment pas assez fiable, ca reste un de la "bidouille" meme si on peut vraiment faire des choses formidable (homeseer, Xlobby et tout les plugin) je compte plus les fois on mon cm11 n était plus reconnu par le pc, ou l interface radio qui fesait des siennes.
kiteur27
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 523
Inscription Forum: 20 Oct 2007 18:26
Localisation: rouen
  • offline

Message » 25 Oct 2009 19:20

bonsoir, bon voila j'ai tous branché tous fonction sur la parti electrique assez simple mais j'ai un probleme au niveau de homeseer je mets l'erreur ci dessou !!!

Code: Tout sélectionner
25/10/2009 18:19:44   PLCBUS Debug  PLCBUS Error : Incorrect Data Length received in ReadState.StartFrameRead
25/10/2009 18:19:46   PLCBUS Debug  Sending: (255) C3 On Data1:0 Data2:0 Tx:False AckReq:True Ack:False IDreq:False Id:False 3PhReq:False RiscOK:False PlcBusOK:False
25/10/2009 18:19:46   PLCBUS Debug  PLCBUS Error : Incorrect start frame data received in ReadState.Initial
25/10/2009 18:19:48   PLCBUS Debug  Sending: (255) C3 On Data1:0 Data2:0 Tx:False AckReq:True Ack:False IDreq:False Id:False 3PhReq:False RiscOK:False PlcBusOK:False
25/10/2009 18:19:48   PLCBUS Debug  PLCBUS Error : Incorrect start frame data received in ReadState.Initial
25/10/2009 18:19:50   PLCBUS Debug  Sending: (255) C3 On Data1:0 Data2:0 Tx:False AckReq:True Ack:False IDreq:False Id:False 3PhReq:False RiscOK:False PlcBusOK:False
25/10/2009 18:19:50   PLCBUS Debug  PLCBUS Error : Incorrect start frame data received in ReadState.Initial
25/10/2009 18:19:52   PLCBUS Debug  Sending: (255) C3 On Data1:0 Data2:0 Tx:False AckReq:True Ack:False IDreq:False Id:False 3PhReq:False RiscOK:False PlcBusOK:False
25/10/2009 18:19:52   PLCBUS Debug  PLCBUS Error : Incorrect start frame data received in ReadState.Initial
25/10/2009 18:19:54   PLCBUS Debug  PLCBUS Error : Too long wait for interface response to command: (255) C3 On Data1:0 Data2:0 Tx:False AckReq:True Ack:False IDreq:False Id:False 3PhReq:False RiscOK:False PlcBusOK:False


merci d'avance laurent
laurent3333
 
Messages: 182
Inscription Forum: 14 Oct 2007 13:26
  • offline

Message » 25 Oct 2009 20:42

Je pense que tu as sélectionné le mauvais port COM dans la config du plugin.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline


Retourner vers Domotique

 
  • Articles en relation
    Dernier message