Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Vynz100 et 48 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Transport au qualité/prix de FOLIE: Wadia 170 iTransport

Message » 05 Juin 2009 14:17

A priori rien de bien neuf à l'horizon. Le préampli numérique n'est autre que le réglage du volume en numérique, fonctionnalité disponible sur tout les PC depuis des lustres. Et le DAC intégré à l'ampli, ce n'est à mon sens qu'une histoire d'agencement des éléments, les fonctionnalités restant les mêmes, c-a-d conversion N/A avant d'attaquer l'ampli de puissance.
rycil
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04
  • offline

Message » 06 Juin 2009 2:12

olivehomecinema a écrit:
Homemade a écrit:après recherche le ciaudio vdc 9.0 s'avère etre indispensable :o

CR quand je l'aurais reçu 8)

si d'autre utilisateur traine dans le coin, n'hésitez pas a laisser vos retours d'expérience sur le i170.

cette petite merveille manque cruellement de retour d'expérience.

petit message a qui se reconnaitra :wink: "oui le i170 fonctionne avec l'iphone et le recharge"


iPhone V1 et/ou V2?


je fais tourner le bousin avec un deux ipod classic 160 et un 120.

ma crainte porté sur l'iphone 3G dernier opus avant le nouveau iphone 3.0 8)

avec l'iphone 3G, un message invite l'utilisateur a passer en mode avion. ce n'est pas obligatoire mais en cas d'appelle bonjour les oreilles :lol:

il est donc compatible avec l'iphone 3G sans problème, pour les autres versions de l'iphone, cela reste a tester.
il recharge également l'iphone 3G et toute les fonctionnalités de l'iphone sont accessibles pendant l'écoute.

mais je préfère le faire tourner avec un ipod classic, l'iphone n'a que peu d'espace mémoire et le wav est gourmand :o

si j'en ai l'occasion, j'essaierais avec un V1 pour voir :wink:
et je fairais un teste avec le nouvel iphone 3.0 quand je l'aurais :mdr:

sinon des infos sur le ciaudio vdc 9.0 dédié i170 ? :roll:
Homemade
 
Messages: 215
Inscription Forum: 04 Jan 2009 0:46
Localisation: Rambouillet
  • offline

Message » 28 Juil 2009 23:07

phobos72 a écrit:olivehomecinema , tu vas pas nous refaire le coup comme en 2004 à coup de superlatif sur ton converto ELECTROCOMPANIET ECD-1. ça sent le déterrage d'emotion tout ça.


Si, j'remet ça.
Olive is back, Ze Return ... Back to the Future 12 :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: 8) 8)

Je suis toujours GAGA de mon ELECTROCOMPANIET ECD-1 et j'ai converti pas mal de potes depuis!

A vos DAC, pret, GO :D :roll: :idee: :o 8)

Olive
:P
olivehomecinema
 
Messages: 847
Inscription Forum: 23 Juil 2002 15:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 19 Oct 2009 15:19

En lisant l'ensemble des discussions j'aimerais savoir si :
- C'est le PCM2705 de texas instrument qui fait la converssion : plug Ipod --> Récupération du flux USB --> Transformation par le PCM en signal numérique
ou si
- Il y a un fameux accord avec apple pour récupérer directement le signal numérique (sans passer par le DAC interne au Ipod). Dans ce cas je ne vois pas trop le lien avec le PCM 2705 ?

merci

P.S explication (démontage du wadia) : http://www.computeraudiophile.com/conte ... iTransport
timotheeh2
 
Messages: 41
Inscription Forum: 01 Sep 2008 17:38
Localisation: 75011
  • offline

Message » 21 Oct 2009 18:30

Le weekend dernier je me suis rendu au salon Haute Fidelite a Paris et j'ai eu l'occasion de questionner quelques peu l'un des revendeur du Wadia i170 afin d'en savoir plus...

Ma premiere question etait en gros "qu'est ce que ca vaut ?'
Reponse : On n'en a pour son argent ! (la reponse qui veut tout et rien dire) :-?

Je poursuis par "Mais a fichier HD similaire, entre un ipod + wadia + dac et un PC usb + dac, est-ce que le wadia s'en sort aussi bien ? (car on peut deduire aujourd'hui qu'un PC est une source qui peut atteindre et depasser sans probleme les meilleurs drives CD si la mise en oeuvre est soigne)
Reponse : Euh, en fait on a jamais essaye de comparer...

En gros, comme le Wadia ressemble a un gadget bas de gamme et que l'on ne fera pas nos marges avec autant ne pas trop se casser la tete pour savoir vraiment ce qu'il vaut. :roll:

Quelqu'un a t'il fait le test ?
Comparer un PC avec un Wadia + ipod, avec le meme fichier source, sur le meme dac ? :wink:
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 21 Oct 2009 19:10

J'ai essayé du .WAV avec un nano branché direct sans dac ni rien par la sortie casque sur une entrée aux de l'ampli. Ben c'est déjà loin d'être mauvais.
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 25 Oct 2009 10:41

fr a écrit:J'ai essayé du .WAV avec un nano branché direct sans dac ni rien par la sortie casque sur une entrée aux de l'ampli. Ben c'est déjà loin d'être mauvais.


Intrigué par ton post, je viens d'essayer avec mon nano en direct sur l'ampli intégré (avec 2 morceaux en WAV aussi) : chez moi c'est pas bon (mais en même temps c'est normal), il se fait éclater par un lecteur Philips 723 par exemple .
raouf
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 26 Oct 2008 22:20
Localisation: Montrouge
  • offline

Message » 25 Oct 2009 11:37

Gfx a écrit:Le weekend dernier je me suis rendu au salon Haute Fidelite a Paris et j'ai eu l'occasion de questionner quelques peu l'un des revendeur du Wadia i170 afin d'en savoir plus...

Ma premiere question etait en gros "qu'est ce que ca vaut ?'
Reponse : On n'en a pour son argent ! (la reponse qui veut tout et rien dire) :-?

Je poursuis par "Mais a fichier HD similaire, entre un ipod + wadia + dac et un PC usb + dac, est-ce que le wadia s'en sort aussi bien ? (car on peut deduire aujourd'hui qu'un PC est une source qui peut atteindre et depasser sans probleme les meilleurs drives CD si la mise en oeuvre est soigne)
Reponse : Euh, en fait on a jamais essaye de comparer...

En gros, comme le Wadia ressemble a un gadget bas de gamme et que l'on ne fera pas nos marges avec autant ne pas trop se casser la tete pour savoir vraiment ce qu'il vaut. :roll:

Quelqu'un a t'il fait le test ?
Comparer un PC avec un Wadia + ipod, avec le meme fichier source, sur le meme dac ? :wink:


Cela ne va pas t'aider dans le coté "comparatif" par rapport à ce que tu demandes mais voici les essais que l'on à fait avec le Wadia :

IPod + Dock Pod Classique (en l'occurence Marantz 201) contre le 170i : pas vraiment de rapport : Bande passante plus large, dynamique incomparable, bref un vrai gain face à du classique justifiant complétement l'intérêt de ce dock. On est pas au niveau d'une bonne platine CD de la même gamme de prix (notement pour ce qui est du détail, mais ce n'est pas si loin et plus qu'acceptable pour ce que ca apporte en terme de simplification d'usage.

Plus suprenant : iPod + 170i + VDAC Musical Fidelity contre platine CD, une à 800 € l'autre à 1000 €, toutes 2 de bonnes références (avec les même morceaux bien entendu) : c'est du même niveau en terme d'agrément d'écoute. En chercahnt bien on va trouver un chouia moins d'information mais cela ne change pas réelement l'agrément d'écoute. Très impréssionnat en tous cas.

Donc en gros on fera la même marge qu'une platine CD à 500€ donc c'était très intérréssant de savoir ce qu'il avait dans le ventre... :wink:

Ronan
Dernière édition par Ronan Elecson KLS le 25 Oct 2009 11:40, édité 1 fois.
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Oct 2009 11:39

.
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Oct 2009 11:48

Cela ne va pas t'aider dans le coté "comparatif" par rapport à ce que tu demandes mais voici les essais que l'on à fait avec le Wadia :

IPod + Dock Pod Classique (en l'occurence Marantz 201) contre le 170i : pas vraiment de rapport : Bande passante plus large, dynamique incomparable, bref un vrai gain face à du classique justifiant complétement l'intérêt de ce dock. On est pas au niveau d'une bonne platine CD de la même gamme de prix (notement pour ce qui est du détail, mais ce n'est pas si loin et plus qu'acceptable pour ce que ca apporte en terme de simplification d'usage.

Plus suprenant : iPod + 170i + VDAC Musical Fidelity contre platine CD, une à 800 € l'autre à 1000 €, toutes 2 de bonnes références (avec les même morceaux bien entendu) : c'est du même niveau en terme d'agrément d'écoute. En chercahnt bien on va trouver un chouia moins d'information mais cela ne change pas réelement l'agrément d'écoute. Très impréssionnat en tous cas.

Donc en gros on fera la même marge qu'une platine CD à 500€ donc c'était très intérréssant de savoir ce qu'il avait dans le ventre... :wink:

Ronan


Euh attend...dans ton premier essai, tu as utilisé le 170i en tant que drive+convertisseur, c'est bien ça ?
Par contre pour le deuxième, tu l'as essayé en tant que drive seulement, avec un convertisseur externe, c'est bien ça ?
Donc la question qui me vient, c'est : tu l'as trouvée un peu moins bonne qu'un lecteur CD à 800€, mais cette différence est-elle due au Wadia ou au convertisseur utilisé ?
raouf
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 26 Oct 2008 22:20
Localisation: Montrouge
  • offline

Message » 25 Oct 2009 14:12

Bonjour à tous,

Les iPod sont par défaut livrés avec un cable USB pour le relier au PC/Mac.
La fonctionnalité offerte par le Wadia consiste surtout à sortir en numérique de l'iPod pour attaquer un DAC externe via la prise SPDIF du Wadia.

Oui mais... il existe des appareils permettant de passer de la prise USB vers SPDIF, par exemple:
http://www.audiophonics.fr/info-coax-us ... -5005.html

Si je branche mon iPod sur ce module qui m'offre en sortie une prise SPDIF, je peux ensuite attaquer un DAC externe. Cette solution, sans perte de qualité, coûte 19 euros, bien moins cher que le Wadia...

Question: Le signal qui sort de l'iPod par le câble USB est-il en numérique ?
CBO
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 20 Mar 2004 22:01
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 25 Oct 2009 18:08

raouf a écrit:
Euh attend...dans ton premier essai, tu as utilisé le 170i en tant que drive+convertisseur, c'est bien ça ?
Par contre pour le deuxième, tu l'as essayé en tant que drive seulement, avec un convertisseur externe, c'est bien ça ?
Donc la question qui me vient, c'est : tu l'as trouvée un peu moins bonne qu'un lecteur CD à 800€, mais cette différence est-elle due au Wadia ou au convertisseur utilisé ?


Oui c'est bien cela dans les 2 cas. Et donc pour répondre à ta question, je dirais forcement la somme des 2 car les essais avec des câbles USB sortant du SPDIF enfin via un boitier) n'arrivent pas à la somme des 2. (ca répond aux 2 posts d'un coup)

Je n'ai pas fais la comparaison directe le même jour à la même heure mais je m'en serais souvenu car quand on avait fait cet essai, on s'était dit que l'on était loin d'une bonne platine CD tout de même. Alors que 170i+Dac ca nous a troublé face à de bonnne platine CD

Ronan
Dernière édition par Ronan Elecson KLS le 25 Oct 2009 18:14, édité 1 fois.
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Oct 2009 18:13

.
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Oct 2009 18:32

Pour résumer, Wadia ne fait QUE sortir le signal numérique de l'iPod via une prise SPDIF...
Si le DAC interne du Wadia n'est pas exploité, car c'est uniquement ce DAC qui pourrait justifier le tarif, les 500 euros demandés pour l'appareil sont tout de même exagérés car leur avantage sur la concurrence n'est pas qualitatif mais le fait d'être le seul à pouvoir sortir le signal en numérique gràce à un accord passé avec Apple... J'appelle celà vérouiller le marché pour mieux plumer les clients, ni plus ni moins.
J'aimerais bien savoir combien Wadia reverse à Apple pour chaque unité vendue...
Notez bien que je ne mets pas en doute les qualités de l'appareil, mais faute de concurrence, difficile de ne pas être le meilleur...
CBO
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 20 Mar 2004 22:01
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 25 Oct 2009 19:17

CBO a écrit:Bonjour à tous,

Les iPod sont par défaut livrés avec un cable USB pour le relier au PC/Mac.
La fonctionnalité offerte par le Wadia consiste surtout à sortir en numérique de l'iPod pour attaquer un DAC externe via la prise SPDIF du Wadia.

Oui mais... il existe des appareils permettant de passer de la prise USB vers SPDIF, par exemple:
http://www.audiophonics.fr/info-coax-us ... -5005.html

Si je branche mon iPod sur ce module qui m'offre en sortie une prise SPDIF, je peux ensuite attaquer un DAC externe. Cette solution, sans perte de qualité, coûte 19 euros, bien moins cher que le Wadia...

Question: Le signal qui sort de l'iPod par le câble USB est-il en numérique ?

L'accessoire ci-dessus ne te sera d'aucune utilité avec l'iPod.
La prise USB de l'iPod ne sert qu'à synchroniser l'iPod avec le PC et à recharger la batterie.

Pour sortir le signal en numérique, il te faut le Wadia, l'onkyo ou (à confirmer) le dernier dock Denon.
Ou le Goldmund (mais c'est 800 € sans DAC... noblesse oblige :wink: )
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13891
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message