Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Question de newbie à propos des scalers

Message » 01 Sep 2009 16:31

Oui à tout

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 01 Sep 2009 18:06

jacko a écrit:Oui à tout


OK merci bien, c'est un peu ce que tu m'avais dit en MP mais je voulais avoir confirmation avec un cahier des charges précis..

S'il y a d'autres avis, n'hésitez pas :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 01 Sep 2009 19:13

En fait j'avais aussi une X360 sur le scaler, très franchement ça apporte !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 01 Sep 2009 19:53

Ah bah c'est très bon çà :D
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 28 Sep 2009 20:54

Salutations!

et merci pour ce fil très instructif et si précieux pour les p'tits nouveaux dont je suis, merci pour la bienveillance et la patience des anciens...

ma question:
alors, si j'ai bien compris, en matière d'amélioration de qualité d'image, un edge est plus intéressant qu'une dune et sa sigma design n'est-ce pas? le edge est la réponse à ceux qui veulent la plus belle image possible sur leur diffuseur ou projo 1080p sans se prendre trop la tête? (notamment pour les *.avi et autres divx)

merci à vous!
frm108
 
Messages: 47
Inscription Forum: 19 Juin 2008 14:55
  • offline

Message » 28 Sep 2009 21:04

Tout dépend que la qualité de la vidéo au départ, mais en effet sur du bon matériel un scaler comme le EDGE peut apporter un plus, voir un gros plus.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 28 Sep 2009 22:27

jacko a écrit:Tout dépend que la qualité de la vidéo au départ, mais en effet sur du bon matériel un scaler comme le EDGE peut apporter un plus, voir un gros plus.


oui, je comprends bien qu'il y a autant de performances différentes de la part d'un scaler qu'il y a de sources/qualité au départ, mais bon, en moyenne, un dvd qui devrait faire 4.5 Go et qu'on a à 1.3 ou 2 Go en avi comme souvent, le edge fera une différence quand même ou le pc seul fera pareil?
et puis il y a les 3 autres cas de figure: le dvd (non compressé), les mkv 720 ou 1080 p, les fichiers HD bdmv
(question bête: un scaler tel que le edge upscale les jpeg aussi j'imagine?)

et quid en terme de performances entre la dune et le edge? j'ai lu les fils (les fameuses 600pages) sur la dune, et apparemment, la dune et sa sigma design ne fait pas aussi bien en matière d'upscale, confirmé ou non, that is the question?
certains semblent être très enthousiastes à propos du edge

merci!

ps: en même temps, quand on regarde les signatures, on s'aperçois qu'il y a du beau monde équipé d'un edge :mdr:
frm108
 
Messages: 47
Inscription Forum: 19 Juin 2008 14:55
  • offline

Message » 26 Oct 2009 19:37

Bonsoir,

Je m'intéresse de prêt à ce genre de joujou :mdr: Mon future processeur HC ne prendra pas en charge le traitement de la video (choix personnel). Reste 2 solutions: déléguer cette fonction à ma future platine BD/DVD (Marantz BD8004 ou Oppo 831) ou alors investir dans un scaler externe (type DVDO Edge).
J'ai un LCD 40 pouces Sony, je regarde essentiellement des BD, la TV et de temps en temps des DVD (mais beaucoup moins maintenant).
Bon si j'ai bien compris, le scaler trouve surtout un intérêt pour l'upscale de sources SD (or dans mon cas limité hormis la TV sur TNT). Un scaler externe transcendera-t-il la qualité de l'image sur des sources HD ? Ou dans mon cas est-ce un investissement inutile et donc laisser ma future platine BD/DVD prendre en charge le traitement vidéo?

Si scaler conseillé dans mon cas, quel modèle pour un budget <1000 €?

Merci
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 26 Oct 2009 21:29

frinchement cher voisin pour une 40" et pour regarder principalement la tv je vois pas l'interet de claquer 500€ :wink:
profite en pour prendre une bonne platine BD oppo

sinon comment tu vas faire pour ton ampli HC sans traitement video ?
Henry Morgan
 
Messages: 1255
Inscription Forum: 14 Mar 2005 13:09
Localisation: Plateau Ardèchois (07)
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo