Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule, Driggs, guittet, Playoda 62 et 65 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Topic Win7] Windows Seven et le PCHC, ca donne quoi ?

Message » 26 Oct 2009 13:35

bkool77 a écrit:Salut KBill !
Pour moi 7 et le système le plus abouti pour son MediaCenter et indirectement pour le PCHC. Moi je cherche plus l'ergonomie (c'est mega WAF! :-D) que les perf mais de tout ce que j'ai lu tu fais aussi tout ce que tu veux avec 7. Le mieux est que tu aille jetter un oeil ici : http://www.media-center7.fr c'est un blog récent mais avec une mini d'info pour le media center de 7. Ou sur la bible version anglaise : http://www.hack7mc.com. Et sur Homemedia tu as aussi un super tuto. La grosse différence entre 7 et Vista pour nous en PCHC et l'arrivée de Windows Media Foundation qui à mon avis dans un avenir proche sera un énorme avantage car il utilise le Hard de nos Carte Graphique. Maintenant rien ne t'empêche de le désactiver pour utiliser tes soft préféré comme tu le fait dans vista... Le mieux c'est que tu test et si tu as des questions hésite pas !


Salut...
Alors si jamais vous trouvez une solution pour :

- Utiliser le SPDIF de la carte mère pour les films
- Utiliser les sorties RCA de ma carte son (teratec) pour les musiques

de manière automatique je suis preneur.

PS: avec mediaportal on peut le configurer, car on choisit la sortie audio à utiliser en fonction du type de fichier)

Merci à tous...
DivXFR
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 08 Avr 2004 13:07
  • offline

Message » 26 Oct 2009 13:40

coldhand a écrit:
kbil69 a écrit:Au niveau des périfériques puisqu'on en a parlé, je ne trouve pas de pilote sur le site officiel de:

- Epson DX5050: http://esupport.epson-europe.com/Produc ... pFL17&tc=6
- Cordless Rumblepad™ 2 (manette de jeu Logitech): http://www.logitech.com/index.cfm/441/2 ... nloads||dd
- Harmony One (télécommande): http://www.logitech.com/index.cfm/440/3 ... 1&cl=fr,fr
- Webcam Logitech S5500: http://www.logitech.com/index.cfm/639/4 ... 1&cl=fr,fr



as tu déjà tenté d'installer les drivers vista ? car moi aussi je ne trouvais pas de drivers pour mon scan epson et mon clavier logitech dinovo mini
mais les drivers vista marche a merveille ;)


je n'ai pas encore acheté seven, je me renseigne avant pour ne pas faire d'erreur :wink:

ps: mais peut être que ces périfériques sont pris en compte dans Seven automatiquement ???
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 26 Oct 2009 15:32

DivXFR a écrit:
Salut...
Alors si jamais vous trouvez une solution pour :

- Utiliser le SPDIF de la carte mère pour les films
- Utiliser les sorties RCA de ma carte son (teratec) pour les musiques

de manière automatique je suis preneur.

PS: avec mediaportal on peut le configurer, car on choisit la sortie audio à utiliser en fonction du type de fichier)

Merci à tous...

Je pense qu'avec AC3Filter tu peux faire cela vu que tu peux choisir si tu utilise le SPDIF ou non et ce que tu fais passer dedans (AC3, DTS ...)
bkool77
 
Messages: 201
Inscription Forum: 10 Aoû 2006 15:47
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 26 Oct 2009 16:53

Bonjour à tous, je reposte ici un problème rencontré avec mon ampli...
Auriez-vous des conseils à me donner ?

Bonjour à tous,

Je risque d'être hors sujet mais je viens de rencontrer un problème avec mon Z7.
Je viens de faire la MàJ sous Windows 7 et bien que mon PC soit allumé, afin ne serait-ce que d'écouter un peu de musique sur l'ampli, à l'allumage du Z7, l'affichage cherche à basculer sur celui-ci, provoquant systématiquement un plantage de Seven (en particulier du driver Nvidia).

Impossible donc de lire mes fichiers audios du PC sans être obligé d'allumer aussi mon projo, ce qui , vous vous en doutez ne m'arrange absolument pas.
Je précise que je possède sur le PC un SLI de 7800GTX, que le Z7 est relié via sortie DVI vers HDMI pour la vidéo et sortie optique pour l'audio.

Auriez-vous des retours à ce sujet ou des conseils à me donner s'il vous plaît ?

Je n'ai à ce stade rien vu de tel sur le forum.

Merci par avance,
666_lucyfer_666
 
Messages: 193
Inscription Forum: 07 Jan 2007 14:53
Localisation: RP
  • offline

Message » 26 Oct 2009 17:44

Bonjour,

Je viens de passer sous seven pro, je sais pas si je vais le regretter ^^

J'étais habitué a mon petit xp, on s'habitue vite à l'interface en générale, mais pour les logiciels... je galère un peu... La cause, par la même occasion, je suis passé à la version 64bit. Et c'est la que ça coince, j'avais l'habitude d'utiliser ma config MPC-HC avec ffdshow et CoreAVC, donc je dois tout recommencer pour passer en x64. Pas de problème pour MPC, ffdshow, mais il semblerai que coreAVC n'existe pas en x64, donc impossible de l'importer en tant que codec dans MPC. Du coup, ffdshow se lance automatiquement, et ça saccade...

Des utilisateurs de mpc-hc sous seven 64?

Merci.

PS : Un autre problème con, les drivers audio asus intègrent une option non désactivable, si une prise jack est branchée derrière le pc, rien ne sors par la prise numérique... Du coup, j'ai cherché un moment pourquoi je n'avais pas de son !!! Donc, je ne peux pas utiliser mon ampli si le casque sans fil est connecté... un peu con...
RomainD2
 
Messages: 538
Inscription Forum: 08 Avr 2007 0:31
  • offline

Message » 26 Oct 2009 18:45

Mais pourquoi passer sur 64 ? parceque si tu n'as pas besoin de gérer plus de 4 Go de mémoire, l'intérêt est plus que limité.
rycil
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04
  • offline

Message » 26 Oct 2009 18:56

Je n'ai que 2Go de ram, mais au vu du prix de la DDR2, je ne sais pas ce qui est réservée quand à l'avenir de mes deux go... Donc je me suis dis, tant qu'à faire...

Du coup, comme j'ai téléchargé la version 64bit, je suis resté sur celle là. Je vais essayer d'utiliser toute une chaine 32bit pour MPC.

PS : Je précise que ce n'est pas un téléchargement illégal, étant étudiant, on a droit à différentes licence de XP, Vista, et Seven. J'ai d'ailleurs été très surpris qu'ils nous donne les versions pro!

Edit : C'était bien ça, j'avais pas pensé a passer en 32bit, donc MPC-HC full32bit, ça roule sur Seven 64!
RomainD2
 
Messages: 538
Inscription Forum: 08 Avr 2007 0:31
  • offline

Message » 27 Oct 2009 0:26

RomainD2 je serais toi je resterais en 32 bits pour MPC-HC et ffdshow car perso au départ j'avais pris ces 2 logiciels en version 64 bits (windows 7 64 bits inside) et j'ai eu que des soucis avec : impossibilité d'activer avisynth (ca faisait planter MPC-HC), saccades dans les films en activant certains filtres (notamment deband), bref que des problèmes...

Puis j'ai tout désinstallé, j'ai réinstallé les mêmes logiciels en version 32 bits et depuis plus aucun souci !
Lajet
 
Messages: 934
Inscription Forum: 28 Fév 2008 0:07
  • offline

Message » 27 Oct 2009 9:59

Ok merci, mais tu as tout réinstallé sur un OS 64bit?
RomainD2
 
Messages: 538
Inscription Forum: 08 Avr 2007 0:31
  • offline

Message » 27 Oct 2009 10:28

Bonjour,

J'ai installé Windows 7 32 bits. J'ai un problème d'affichage du 24p avec mon videoprojecteur JVC DLA 350, l'image est décalée vers la droite d'environ 1/3 depuis que Windows a chargé le nouveau pilote de ma Nvidia 9600 GT. Je suis revenu à l'ancien driver installé lors de l'installation de windows 7. J'avais eu le même problème il y a quelques semaines avec la version d'essai de Windows 7 lorsque j'avais installé le dernier direct X. En l'enlevant, le problème avait été solutionné. Mais là je ne vois pas d'autres solutions que de revenir sur l'ancien driver de la carte graphique. Sinon tout fonctionne impeccablement avec Windows 7.
Est-ce que je suis le seul à avoir ce problème ? Existe-t-il une autre solution ?

EJ
ej
 
Messages: 54
Inscription Forum: 27 Juil 2003 14:33
Localisation: reims
  • offline

Message » 27 Oct 2009 10:49

Lajet a écrit:RomainD2 je serais toi je resterais en 32 bits pour MPC-HC et ffdshow car perso au départ j'avais pris ces 2 logiciels en version 64 bits (windows 7 64 bits inside) et j'ai eu que des soucis avec : impossibilité d'activer avisynth (ca faisait planter MPC-HC), saccades dans les films en activant certains filtres (notamment deband), bref que des problèmes...

Puis j'ai tout désinstallé, j'ai réinstallé les mêmes logiciels en version 32 bits et depuis plus aucun souci !


Lajet,

je suis en Win 7 32 et je n'arrive pas à faire fonctionner Coreavc et ffdshow avec mon PCHT...A chaque fois que j'essayes de lire un fichier HD avec cette configuration j'ai un écran Bleu et le PC se reboote!!!!! :o

une idée... :idee:

J'ai peut-être loupé une étape....
KILMER
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 13 Sep 2004 11:31
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 27 Oct 2009 11:38

Salut Kilmer !

As tu essayé avec Win7Codecs de Shark ? Moi il m'a permis de choisir avec quels codec je lis chaque type de fichiers et ce meme sous 7MC...
bkool77
 
Messages: 201
Inscription Forum: 10 Aoû 2006 15:47
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 27 Oct 2009 12:13

ej a écrit:Bonjour,

J'ai installé Windows 7 32 bits. J'ai un problème d'affichage du 24p avec mon videoprojecteur JVC DLA 350, l'image est décalée vers la droite d'environ 1/3 depuis que Windows a chargé le nouveau pilote de ma Nvidia 9600 GT. Je suis revenu à l'ancien driver installé lors de l'installation de windows 7. J'avais eu le même problème il y a quelques semaines avec la version d'essai de Windows 7 lorsque j'avais installé le dernier direct X. En l'enlevant, le problème avait été solutionné. Mais là je ne vois pas d'autres solutions que de revenir sur l'ancien driver de la carte graphique. Sinon tout fonctionne impeccablement avec Windows 7.
Est-ce que je suis le seul à avoir ce problème ? Existe-t-il une autre solution ?

EJ


Bonjour EJ.
Je vois que tu as des soucis aussi avec une config 7 + Nvidia + drivers récents. Pour ma part, on dirait que mon souci de détection disparaît avec les drivers intégrés à 7. Le problème est que je tourne en SLI normalement.
Pas essayé avec Direct X comme toi.

Pour info, je n'ai pas ton pb de 24p avec un JVC HD100 + drivers intégrés ou drivers récents. J'ai cru voir sur pas mal de forums qu'il pouvait y avoir des soucis de timings mais entre 59Hz et 60Hz par exemple. Certains recommandent de repasser aux drivers 182.50 je vais essayer bientôt, vois de ton côté si cela donne de meilleurs résultats.

Bonnes recherches.
666_lucyfer_666
 
Messages: 193
Inscription Forum: 07 Jan 2007 14:53
Localisation: RP
  • offline

Message » 27 Oct 2009 12:51

bkool77 a écrit:Salut Kilmer !

As tu essayé avec Win7Codecs de Shark ? Moi il m'a permis de choisir avec quels codec je lis chaque type de fichiers et ce meme sous 7MC...


Salut,

Pour revenir à ta question, j'ai utilisé celui là :WIN7DSfilterTweaker...


Mais bon j'ai un écran bleu qd même. :-?
KILMER
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 13 Sep 2004 11:31
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 27 Oct 2009 13:10

KILMER a écrit:
je suis en Win 7 32 et je n'arrive pas à faire fonctionner Coreavc et ffdshow avec mon PCHT...A chaque fois que j'essayes de lire un fichier HD avec cette configuration j'ai un écran Bleu et le PC se reboote!!!!! :o

une idée... :idee:

J'ai peut-être loupé une étape....


un OS bricolé sans doute :mdr:
aucun soucis en WIN7 RTM 16385 et 16399 + ffdshow (coreavc je n'utilise pas dsl)
coldhand
 
Messages: 2634
Inscription Forum: 11 Fév 2007 13:15
Localisation: Liège - Belgique
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma