Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Plasma panasonic P42U10E fourmillements et pixels

Message » 26 Oct 2009 21:45

Bonjours à tous

J'ai investis dans un plasma panasonic TX-P42U10E.

J'ai un lecteur DVD tout neuf, relié en HDMI.

Quel que soit le film DVD que je regarde j'ai un léger fourmillements de l'image mais surtout si il y a des sous titres ils ne sont pas nets mais sur le bord des lettres on voit les petits carrés des pixels (tès bien meme) comme un texte zoomé sous paint :(

En prenant du recul le scintillement est moins visible, mais par contre on a toujours le manque de netteté des sous titres.

Le fourmillements est assez visible sur les images claires, il l'est beaucoup moins voir invisible sur les images sombres.

J'ai raté un reglage ou une mise à jour quelconque ?

Rassurez moi :)


Merci
Dernière édition par crapulaxxx le 27 Oct 2009 13:56, édité 1 fois.
crapulaxxx
 
Messages: 13
Inscription Forum: 12 Sep 2009 21:37
  • offline

Message » 27 Oct 2009 12:38

crapulaxxx a écrit:Bonjours à tous

J'ai investis dans un plasma panasonic TX-P42U10E.

J'ai un lecteur DVD tout neuf, relié en HDMI.

Quel que soit le film DVD que je regarde j'ai un léger scintillement de l'image mais surtout si il y a des sous titres ils ne sont pas nets mais sur le bord des lettres on voit les petits carrés des pixels (tès bien meme) comme un texte zoomé sous paint :(

En prenant du recul le scintillement est moins visible, mais par contre on a toujours le manque de netteté des sous titres.

Le scintillement est assez visible sur les images claires, il l'est beaucoup moins voir invisible sur les images sombres.

J'ai raté un reglage ou une mise à jour quelconque ?

Rassurez moi :)


Merci


Salut,

Peut-tu préciser à quelle distance tu perçois ce problème ?
Quel est le format de sortie réglé sur le lecteur DVD (576i, 576p, 720p, 1080p) ?
Le lecteur possède-t'il un réglage de qualité d'image ?
Quel mode d'image utilises-tu sur ta TV (Dynamique, Normal, Cinéma) ?

Essai de jouer sur le réglage de la netteté de la TV sinon pour voir si ça peut s'améliorer (le baisser dans ton cas).

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 27 Oct 2009 13:34

Merci des conseils et après avoir un peu cherché dans le forum, mon problème c'est plutôt des fourmillements finalement, sur images clair et plutôt les arrières plans.

Déjà je me suis aperçu que mon lecteur DVD était réglé en sortie 720p, je l'ai passé en 1080p c'est déjà beaucoup mieux.

Du coup je n'ai plus le problème de pixelisation.

Pour le fourmillements j'en ais encore un peu de légèrement visible jusqu'à 3m sur les images claires ou lumineuses.

Pour les réglages j'ai un peu testé et les modes normaux, cinémas, dynamiques permettent de jouer sur le scintillement.
Je souhaitais surtout savoir si il y a une option spéciale, sinon je testerais à l'occasion les réglages.

Merci :)
crapulaxxx
 
Messages: 13
Inscription Forum: 12 Sep 2009 21:37
  • offline

Message » 27 Oct 2009 15:06

crapulaxxx a écrit:Merci des conseils et après avoir un peu cherché dans le forum, mon problème c'est plutôt des fourmillements finalement, sur images clair et plutôt les arrières plans.

Déjà je me suis aperçu que mon lecteur DVD était réglé en sortie 720p, je l'ai passé en 1080p c'est déjà beaucoup mieux.

Du coup je n'ai plus le problème de pixelisation.

Pour le fourmillements j'en ais encore un peu de légèrement visible jusqu'à 3m sur les images claires ou lumineuses.

Pour les réglages j'ai un peu testé et les modes normaux, cinémas, dynamiques permettent de jouer sur le scintillement.
Je souhaitais surtout savoir si il y a une option spéciale, sinon je testerais à l'occasion les réglages.

Merci :)


OK, donc désormais, c'est de l'affinage qu'il te reste à faire, probablement au niveau de la TV, peut-être le mode eco de la TV à désactiver, mais sinon, seul l'option réduction de bruit video peut atténuer associé à une netteté pas trop poussée ainsi qu'un réglage de luminosité contenu (pour ce dernier, de toute façon, j'imagine que s'il était trop haut tu l'aurais déjà remarqué avec des noirs qui seraient plutôt gris).

Activer le réducteur de bruit et baisser la netteté rend l'image plus "flou", et donc dans certaines situations peut réduire le fourmillement. Néanmoins on ne peu pas le faire disparaitre, c'est inérrent à la technologie, dans les parties sombres des image ça foumille toujours un peu, mais normalement à bonne distance ça ne ce voit pas.

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 27 Oct 2009 21:01

Merci des conseils, j'ai réduit la netteté et on ne voit plus trop les fourmillements.

Par contre c'est bizarre, les fourmillements sont visibles sur les fonds clair, mur blanc, désert etc par contre rien de visible sur les fonds noirs.
crapulaxxx
 
Messages: 13
Inscription Forum: 12 Sep 2009 21:37
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message