Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 156 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

46G15 Pana OU 46W5500 de Sony???

Message » 24 Oct 2009 22:05

Bonsoir à tous,

N'ayant pas pu trouver à ce jour, la série de plasma PAnasonic G15 ,(je ne veux pas la commander SANS vos avis et comparaisons) je me permets de vous demander SI qq'un peut me donner son avis donc ,sur cette Télé, et surtout me dire laquelle va le mieux (en lecture écran) ..donc la Pana citée OU la Sony 45W5500 svp?
Je sais que la PAna à une dalle brillante, et qu'elle consomme bien, que la sony à un angle de vision réduit et surtout une sur deux à du clouding...donc sachant ces inconvénients ,pouvez-vous comparer les deux dalles svp, et me dire laquelle choisir?
Merci d'avance et bon dimanche.
HERALD
 
Messages: 325
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 14:23
  • offline

Message » 26 Oct 2009 2:01

Bonjour,

Si tu est plutôt fan de films et de cinéma, je te conseille le Panasonic, pour son rendu sans comparaison (de mon point de vue et par rapport au modèle Sony envisagé). Si par contre tu comptes jouer beaucoup ou connecter un PC, oriente toi plutôt vers le Sony. Ce n'est pas tant pour l'éventuel (mais minime) risque de marquage, mais plutôt pour l'image très détaillée (et très informatique) du Sony.

Dans les 2 cas, ce sont de bons modèles donc le risque que tu te "trompes" est faible.
pdangrea
 
Messages: 297
Inscription Forum: 27 Déc 2006 19:52
  • offline

Message » 26 Oct 2009 14:50

Merci à toi, pdangrea, c'est gentil de me répondre!
Oui j'ai bien les films, mais aussi les matches de foot, de hand-ball et vélo..bref le sport de haut niveau! Donc est-ce que pour ces autres cas, le panasonic est aussi préférable stp? (sachant que je ne joue aps...suis un grand père ..pépère! )
Pendant que tu y est, impossible de VOIR un G15 (ni même un G10) dans mon coin...qui pourrait bien me dire ou je "risque" de Voir le G15 , et éventuellement l'acheter stp?
Merci à toi et bonne journée.
PS J'habite les Ardennes et pas loin de Reims...
HERALD
 
Messages: 325
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 14:23
  • offline

Message » 26 Oct 2009 16:30

Pour ton usage (beaucoup de sport), je te recommande le Panasonic, et encore plus si tu regardes des matchs (foot, hand, ...) à plusieurs. Car dans ce cas, tout le monde pourra profiter de la super image, au contraire du LCD qui a malheureusement trop tendance à favoriser uniquement celui qui est en face de l'écran (à cause de la directivité de la dalle).

En ce qui concerne le G15, je ne l'ai encore jamais vu non plus en magasin, uniquement le V10 et le G10.
pdangrea
 
Messages: 297
Inscription Forum: 27 Déc 2006 19:52
  • offline

Message » 26 Oct 2009 21:53

pdangrea a tout à fait raison :

Non seulement le Plasma élimine totalement le problème des angles de vision (on peut le regarder à un peu près n'importe quel angle sans perte de qualité, comme une télévision à tube cathodique), mais la résolution des images en mouvement est maximale (1080 lignes) sur les derniers plasmas Panasonic Neo PDP, alors qu'elle est entre 300 et 650 lignes sur le Sony.
Il n'y a donc pas de flou lorsque les images "bougent", comme lorsqu'on regarde du sport par exemple.

J'ajoute que les séries G10/G15 ont un meilleur traitement des sources vidéo que la Sony W5500, notamment en ce qui concerne la mise à l'échelle et le désentrelacement.

Donc je te recommanderais plutôt le 46G10 ou 46G15.

Voir l'excellent site http://www.hdtvtest.co.uk

Test du Pana 42G10
http://www.hdtvtest.co.uk/news/panasoni ... 415146.htm

Test du Sony 40W5500
http://www.hdtvtest.co.uk/Sony-KDL40W5500/


PS : zéro clouding sur les plasmas :wink:
marmotte-o-myrtilles
 
Messages: 410
Inscription Forum: 18 Déc 2008 14:34
  • offline

Message » 27 Oct 2009 0:04

Merci à vous deux, c'est bien sympathique!
Oui, j'adore le sport et c'est pour cette raison que je viens de louer le cube de canalsat! J'espère qu'il n'y aura pas de problèmes de branchement avec ledit cube...
je pense que vous m'avez convaincu, car j'avais une petite appréhension pour la consommation (il est donné maxi 400w pour le G15) et aussi le pb que la vitre devant le plasma reflète....et il est évident qu'en journée , je me vois dedans!
J'ai vu une fois sur ce forum qu'une personne préconisais une rampe achetée chez Ikéa..et celle si se positionne derrière le téléviseur, afin d'amoindrir les reflet ...je vais tacher de la retrouver...
Voila à mon sens les deux défauts de ces plasma..mais rien n'est parfait!
Avez-vous un test sur le G15 svp..car même sur internet il est plus souvent question du G10 que du G15...bizarre!
J'espre qu'il va y avoir des promostions de fin d'années sur le site de Panasonic France...D'ordinaire, en font-ils pour Noël svp?
En vous remerciant encore et en espérant que qq'un va me donner une adressse pour aller voir ce G15, bonne soirée à vous.
HERALD
 
Messages: 325
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 14:23
  • offline

Message » 27 Oct 2009 0:15

HERALD a écrit:Avez-vous un test sur le G15 svp..

Ici http://www.lesnumeriques.com/article-303-6115-60.html

:wink:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 27 Oct 2009 0:20

Merci Darkhan, je vais le lire au complet. (il ressemble beaucoup au V10 !!!)
Bonne nuit et à demain.
HERALD
 
Messages: 325
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 14:23
  • offline

Message » 27 Oct 2009 14:26

Bjr,
j'ai personnellement acquis le SONY KDL-40 WE5 il y a 3 mois environ. Par rapport au W5500, il est moins touché par la perte de qualité dans les angles ; le noir reste noir même lorsque l'on s'écarte de l'écran !

je l'utilise souvent avec une console XBOX360 et je trouve que le rendu est splendide ! et avec un blu-ray (lecteur SONY BDP S360), c'est magique !!

j'ai paramétré la TV avec les réglages trouvé sur "Les numériques" ... çà apporte un plus indéniable par rapport aux réglages d'usine :wink:

Voilà, je voulais que tu saches que la série WE5 corrige des défauts du W5500 ! :mdr:
stephy_68
 
Messages: 11
Inscription Forum: 19 Oct 2009 20:07
  • offline

Message » 27 Oct 2009 15:29

Le problème d'angle de vision sur LCD est quand même très exagéré.
A moins d'aimer regarder la tv depuis son flanc. :lol:
J'ai eu l'occasion de passer une soirée chez un ami qui a un 46W5500. On était une dizaine autour de l'écran et personne n'était gêné !
On voyait bien une différence mais c'était vraiment loin d'être gênant.

J'ai déjà eu l'occasion de voir G10, V10 et G15.
Le V10 est excellent. Je n'ai ressenti aucun problème de scintillement (j'y suis très sensible et ça me gêne sur les plasmas généralement)... et presque pas de flash vert.
Par contre le G10 ne m'a pas du tout convaincu. J'ai clairement ressenti les scintillements. Et Panasonic a réussi à créer un problème d'angle de vision avec le dédoublement de la dalle qui crée une image fantôme dans les angles... Comme quoi le "problème" d'angle de vision n'est pas spécifique au LCD ! :wink:
J'ai eu brièvement l'occasion de voir un G15. Pas assez pour toucher aux réglages, mais il semble bien meilleur que le G10, beaucoup plus proche du V10 en qualité d'image.
En bref je prendrais un V10 si tu veux un plasma (idéal pour le cinéma).
Sinon le W5500 (ou WE5) reste une excellente tv quand il est bien réglé et a les avantages du LCD (consommation, polyvalence, pas de rodage).
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 27 Oct 2009 15:53

Merci à vous deux, c'est sympathique!
Côté LCD, je souhaitais prendre le W5500, c'est sur! il m'emballais bien et son prix était honnête.
Mais voilà, j'ai appris que le gros pb de cette série T de Sony, était ...le clouding!
Je suis allé sur plusieurs site et tout le monde est unanime ...il y a bien 50% des Sony qui en ont et ...malheureusement aussi le WES, que j'ai aussi lorgné!
SI on m'assurais que le pb du cloudin était réglé, je reviendrai sur mes décisions, c'est certain..MAIS justement certains vendeurs ne garantissent pas cet problème (crucial à mes yeux...On le vois un fois -les nuages blancs- et après on "les attends" !) Donc ma décision de trouver des appareils SANS clouding et de choisir , au départ un V10.
Seulement voila, seconde contrainte j'ai 3.75m de distance et je souhaitait mettre un 46 (ps; 50 est impossible en disponibilité de place de la TL) donc il n'existe pas de 46V10...=> d'où ma décision de prendre un 46G15 , puisqu'il est presque pareil que le V10 et certainement-j'en suis conscient- mieux que le G10.
Qu'en pensez-vous svp?
Merci encore et bon après-midi.
HERALD
 
Messages: 325
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 14:23
  • offline

Message » 27 Oct 2009 17:17

HERALD a écrit:Merci à vous deux, c'est sympathique!
Côté LCD, je souhaitais prendre le W5500, c'est sur! il m'emballais bien et son prix était honnête.
Mais voilà, j'ai appris que le gros pb de cette série T de Sony, était ...le clouding!
Je suis allé sur plusieurs site et tout le monde est unanime ...il y a bien 50% des Sony qui en ont et ...malheureusement aussi le WES, que j'ai aussi lorgné!
SI on m'assurais que le pb du cloudin était réglé, je reviendrai sur mes décisions, c'est certain..MAIS justement certains vendeurs ne garantissent pas cet problème (crucial à mes yeux...On le vois un fois -les nuages blancs- et après on "les attends" !) Donc ma décision de trouver des appareils SANS clouding et de choisir , au départ un V10.
Seulement voila, seconde contrainte j'ai 3.75m de distance et je souhaitait mettre un 46 (ps; 50 est impossible en disponibilité de place de la TL) donc il n'existe pas de 46V10...=> d'où ma décision de prendre un 46G15 , puisqu'il est presque pareil que le V10 et certainement-j'en suis conscient- mieux que le G10.
Qu'en pensez-vous svp?
Merci encore et bon après-midi.


Le G15 a principalement le DLNA de plus que le G10 (ainsi que le tuner satellite et une 4ème HDMI), le fait que certains trouvent meilleurs le G15 niveau image par rapport à un G10, c'est juste une question de différence de réglages (voir de mise à jour du G10 exposé dans le cas de saccades). Car il s'agit du même modèle physique (même vitrage de dalle), quand aux saccades, déjà faudrait voir des G15 en magasin pour comparer avec des G10, mais c'est qu'une question de modèles d'expositions vendu aux magasins avant que la mise à jour soit disponible sur les modèles de production.

Donc si les fonctionnalités DLNA et le tuner sat t'intéressent, tu peux prendre le G15, sinon tu peux foncer pour le G10 sans risque.

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 27 Oct 2009 18:22

tu parles de clouding avec les SONY W5500 ou WE5 ?? j'en ai entendu parler aussi et pourtant je n'ai rien de visible sur le mien ... je n'ai pas un œil d'expert mais simplement amateur ; et cet œil me suffit à dire que le SONY WE5 est très correct pour un amateur de film que je suis :)

je pense qu'il faut vraiment être un acharné de la perfection pour être gêné à ce point par un soit-disant clouding !! je regarde pourtant la télé dans la pénombre et n'ai jamais ressenti de gêne :mdr:
pour moi le WE5 est génial ... après celui qui veut se faire un HC dédié se tournera de toute façon vers un écran géant et un projecteur :wink:
stephy_68
 
Messages: 11
Inscription Forum: 19 Oct 2009 20:07
  • offline

Message » 27 Oct 2009 18:36

Le meilleur pour moi en plasma : p50 V10 de panasonic
Les meilleurs en LCD : Sony W5500/WE5/z5500 + sharp LE700

Pas de samsung.......dalle glossy, mauvais en SD, couleurs bizaroides .... voilà :P
Perpalaboule
 
Messages: 195
Inscription Forum: 15 Déc 2006 16:26
Localisation: Thiais
  • offline

Message » 28 Oct 2009 11:28

Les différences entre G10 et G15 ne s'arrêtent peut-être pas aux fonctions réseau et multimédia.
En lisant attentivement les spécifications du G10 et du G15, on peut s'apercevoir que le G15 a encore quelque chose en plus, que l'on ne retrouve que sur les séries V10 et Z11.

Le Deep Colour.
http://www.hometheatermag.com/gearworks/207gear/

Il est donc possible que la dalle soit différente

http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... F46G10.htm
http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... P46G15.htm
marmotte-o-myrtilles
 
Messages: 410
Inscription Forum: 18 Déc 2008 14:34
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message