Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: imotep27000, PITO59 et 52 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Topic Win7] Windows Seven et le PCHC, ca donne quoi ?

Message » 27 Oct 2009 13:27

un OS bricolé qui m'a qd même coute 110€... :mdr:


Mais il est vrai aussi que je n'ai pas encore installe le driver de Nvidia. j'utilise celui de plug and play de Win7...Je vais retester avec le driver officiel pour voir
KILMER
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 13 Sep 2004 11:31
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 27 Oct 2009 14:46

Perso, je trouve excellent Windows 7 ( je suis passé de windows XP pro à Windows Seven Pro avec média center). C'est la première fois que j'utilisais un média center (oui, vaut mieux tard que jamais) et j'ai été conquis. Avant j'utilisais MPC-HC + CoreAVC + AC3filter. Je pense que je vais rester sur le média center. Fini les prises de tête dans les réglages de MPC, etc... pour avoir une image optimisée, etc...

Ce pendant, j'ai quelques questions. Surement le Média center 7 est jeune et n'estp as exempt de défaut. Apparemment, il gère nativement le h264 mais il ne lit pas les fichiers Matroska. Alors j'ai vu des tutoriaux pour les lire, j'ai installé le Haali média splitter. Du coup, j'arrive à les lire mais pas de sous-titres (je suis malentendant) et j'ai vu sur le net qu'il fallait installer le fichier dll VSfiler. Je l'ai copié dans le répertoire System32 dans windows et je l'ai activé via la commande regserv32 dans executer. Mais en vain, je n'ai toujours pas les sous-titres.

J'ai un plasma également qui peut diffuser du 24hz et est-ce qu'il n'y a pas besoin de configurer quoique ce soit pour lire un fichier Matroska en 24hz via le média center 7. J'avoue que je n'ai pas encore eu le temps de tester mais j'aimerais bien le savoir à l'avance.
krixoff
 
Messages: 121
Inscription Forum: 17 Jan 2003 15:35
  • offline

Message » 27 Oct 2009 16:01

coldhand a écrit:
KILMER a écrit:
je suis en Win 7 32 et je n'arrive pas à faire fonctionner Coreavc et ffdshow avec mon PCHT...A chaque fois que j'essayes de lire un fichier HD avec cette configuration j'ai un écran Bleu et le PC se reboote!!!!! :o

une idée... :idee:

J'ai peut-être loupé une étape....


un OS bricolé sans doute :mdr:
aucun soucis en WIN7 RTM 16385 et 16399 + ffdshow (coreavc je n'utilise pas dsl)


Idem win7 64 aucun souci pour utiliser MPCHC ou KMP avec FFDSHOW et COREAVC j'utilise aussi la config KAZ
J'ai fait des tentatives avec avisynth ça roule aussi, pas de problème de sous-titre, pas de problème non plus avec RECLOCK
J'utilise aussi régulièrement TMT3, POWERDVD 9 ET WINDVD 9, et pas de problème non plus constaté, j'utlise la sortie coaxiale et pas de soucis avec les différents formats audio
pagimamaun
 
Messages: 640
Inscription Forum: 17 Fév 2006 17:02
Localisation: 08-Ardenne
  • offline

Message » 27 Oct 2009 16:05

Salut,

Satisfait de 7 dans l'ensemble, j'évite d'utiliser le Media Center. Malgré des options conservatrices (ne pas mettre à jour les fichiers à partir des données Internet), il s'entête à modifier ma discothèque, soigneusement réalisée avec foobar2000. Si quelqu'un sait comment stopper ça...

A+
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 27 Oct 2009 16:11

Ah, et pour ceux qui n'auraient pas l'information : 7 donne enfin un intérêt aux Media Center Extenders (comme la XBOX360). Contrairement au Media Center Vista, il encode à la volée les fichiers qui sont dans un format non compatible avec le périphérique externe. Tous les fichiers multimédia deviennent lisibles. :D

A+
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 27 Oct 2009 16:28

krixoff a écrit:Perso, je trouve excellent Windows 7 ( je suis passé de windows XP pro à Windows Seven Pro avec média center). C'est la première fois que j'utilisais un média center (oui, vaut mieux tard que jamais) et j'ai été conquis. Avant j'utilisais MPC-HC + CoreAVC + AC3filter. Je pense que je vais rester sur le média center. Fini les prises de tête dans les réglages de MPC, etc... pour avoir une image optimisée, etc...

Ce pendant, j'ai quelques questions. Surement le Média center 7 est jeune et n'estp as exempt de défaut. Apparemment, il gère nativement le h264 mais il ne lit pas les fichiers Matroska. Alors j'ai vu des tutoriaux pour les lire, j'ai installé le Haali média splitter. Du coup, j'arrive à les lire mais pas de sous-titres (je suis malentendant) et j'ai vu sur le net qu'il fallait installer le fichier dll VSfiler. Je l'ai copié dans le répertoire System32 dans windows et je l'ai activé via la commande regserv32 dans executer. Mais en vain, je n'ai toujours pas les sous-titres.

J'ai un plasma également qui peut diffuser du 24hz et est-ce qu'il n'y a pas besoin de configurer quoique ce soit pour lire un fichier Matroska en 24hz via le média center 7. J'avoue que je n'ai pas encore eu le temps de tester mais j'aimerais bien le savoir à l'avance.


Content pour toi ! :)

mais est-ce que t'as besoin de ça WIN7DSfilterTweaker...aussi ou pas.
KILMER
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 13 Sep 2004 11:31
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 27 Oct 2009 16:29

KILMER a écrit:
krixoff a écrit:Perso, je trouve excellent Windows 7 ( je suis passé de windows XP pro à Windows Seven Pro avec média center). C'est la première fois que j'utilisais un média center (oui, vaut mieux tard que jamais) et j'ai été conquis. Avant j'utilisais MPC-HC + CoreAVC + AC3filter. Je pense que je vais rester sur le média center. Fini les prises de tête dans les réglages de MPC, etc... pour avoir une image optimisée, etc...

Ce pendant, j'ai quelques questions. Surement le Média center 7 est jeune et n'estp as exempt de défaut. Apparemment, il gère nativement le h264 mais il ne lit pas les fichiers Matroska. Alors j'ai vu des tutoriaux pour les lire, j'ai installé le Haali média splitter. Du coup, j'arrive à les lire mais pas de sous-titres (je suis malentendant) et j'ai vu sur le net qu'il fallait installer le fichier dll VSfiler. Je l'ai copié dans le répertoire System32 dans windows et je l'ai activé via la commande regserv32 dans executer. Mais en vain, je n'ai toujours pas les sous-titres.

J'ai un plasma également qui peut diffuser du 24hz et est-ce qu'il n'y a pas besoin de configurer quoique ce soit pour lire un fichier Matroska en 24hz via le média center 7. J'avoue que je n'ai pas encore eu le temps de tester mais j'aimerais bien le savoir à l'avance.


Content pour toi ! :)

mais est-ce que t'as besoin de ça WIN7DSfilterTweaker...aussi ou pas.


si tu veux utiliser fddshow oui tu en a besoin, comme je l'ai déjà expliquer ;)
coldhand
 
Messages: 2634
Inscription Forum: 11 Fév 2007 13:15
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 27 Oct 2009 16:38

Gaëtan G a écrit:Ah, et pour ceux qui n'auraient pas l'information : 7 donne enfin un intérêt aux Media Center Extenders (comme la XBOX360). Contrairement au Media Center Vista, il encode à la volée les fichiers qui sont dans un format non compatible avec le périphérique externe. Tous les fichiers multimédia deviennent lisibles. :D

A+

ça ne fonctionne pas pour la ps3 ça? Car ça m'intéresserai pour lire les mvk en direct...
RomainD2
 
Messages: 538
Inscription Forum: 08 Avr 2007 0:31
  • offline

Message » 27 Oct 2009 16:38

Est-ce que je peux me servir de ffdshow uniquement pour afficher les sous titres dans les fichiers matroska dans mon média center?

C'est à dire, ne installer aucun codec en plus et juste installer les sous-titres de ffdshow?
krixoff
 
Messages: 121
Inscription Forum: 17 Jan 2003 15:35
  • offline

Message » 27 Oct 2009 18:04

Ca sert à quoi exactement WIN7DSfilterTweaker ?

Dans quel cas l'utiliser et pourquoi ?

Merci. :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 27 Oct 2009 18:27

Question sur la config audio sur 7 : en config multi-canaux, peut-on régler les niveauc et/ou délai par enceintes ou cela incombe-t-il toujours aux logiciels (ac3filter, ffdshow) ?
lulu78fr
 
Messages: 880
Inscription Forum: 20 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Oct 2009 19:01

bon pour récapituler ^^

pour pouvoir lire les MKV = haali media splitter
pour pourvoir utiliser fddshow sous 7 : WIN7DSfilterTweaker (petit logiciel qui permet de changer les codec par défaut )

ont ne peu plus clair je pense ^^
coldhand
 
Messages: 2634
Inscription Forum: 11 Fév 2007 13:15
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 27 Oct 2009 19:19

coldhand a écrit:pour pourvoir utiliser fddshow sous 7 : WIN7DSfilterTweaker (petit logiciel qui permet de changer les codec par défaut )


Ah, intéressant !!! ffdshow raw se lance bien avec MPC, par contre, j'ai un logiciel de création de sous titre qui utilise habituellement ffdshow, impossible de le faire lancer !!!

Edit : Mais il est étrange que tu dise qu'il suffit de hali pour lire les mkv sous seven alors que c'est justement un mkv que je tente de lire avec subtitle workshop... Et hali se lance bien...

Edit 2 :
lulu78fr a écrit:Question sur la config audio sur 7 : en config multi-canaux, peut-on régler les niveauc et/ou délai par enceintes ou cela incombe-t-il toujours aux logiciels (ac3filter, ffdshow) ?

Dans le panneau de config du driver realtek, on peut régler la hauteur, et augmenter le gain des enceintes lors de l'utilisation des sorties analogiques.
RomainD2
 
Messages: 538
Inscription Forum: 08 Avr 2007 0:31
  • offline

Message » 27 Oct 2009 21:46

Ok !!!


Maintenant tout passe!!! :D

En fait c'est le driver plug and play de Seven qui merde...........Une fois le driver Nvidia installé ça marche maintenant. :wink:
KILMER
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 13 Sep 2004 11:31
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 27 Oct 2009 23:15

Par contre Avisynth fait planter MPCHC ..... :-?

Quelqu'un a-t-il une solution .....Lajet?
KILMER
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 13 Sep 2004 11:31
Localisation: PARIS
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma