Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Club des habitants angevins... ;) (la suite III]

Message » 26 Oct 2009 21:22

Salut tout le monde !

11 jours sans aucun nouveau post ici ! Je crois que c'est un record !

A part ça rien à raconter de particulier...

Nous sommes en plein dans la série Rome que nous trouvons excellente !

et 2 Blu-ray nous attendent :

- Good Morning England,
- Burn after Reading.

Richard.
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • online

Message » 26 Oct 2009 21:52

yes je me disais la meme chose de mon coté...le club 49 est mort.
j'aurai du nouveau bientot je pense....
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 26 Oct 2009 22:27

Ben moi de mon coté ma popcorn est morte... Elle a pas survécu à une journée de bricolage de compteur (mettre le courant, couper le courant, mettre le courant...). :evil:

Pas trop le temps de regarder des films ou de profiter de la musique, bricolage intensif. J'ai terminé l'électricité (un beau compteur tout neuf avec pleins d'interdif pour ne pas mourir collé à la prise) et ai déplacé ma freebox juste à coté du compteur. Résultat, impossible de recevoir la télé en connectant les box free par wifi, le compteur doit faire interference, elles sont trop loin pour du rj45 donc solution ultime, le CPL. Mais là...rrraaaahhhh, ces sacrés protections d'interdif bloquent le CPL... Galère, il va falloir que je repense tout ça. :oops:

D'ailleurs je vois pas comment dans une maison récente on peut utiliser le CPL, avec les normes et les protections obligatoires, impossible de changer de rangée sur le compteur. Si qq'un a de l'experience là dessus ou a des freeplugs à me preter pour que je test, je suis preneur. :wink:
peps49
 
Messages: 2327
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:01
Localisation: Los Angers
  • offline

Message » 26 Oct 2009 22:46

Rugbystick si tu traines par la :

Des rf82 peuvent elles me plaire, sans caissons dans un premier temps? toujours couplé a mon HK7000.
Que prendre en centrale avec ce couple d'enceintes?

Si tu peux me phoner hypra rapidos pour me conseiller? thanks.
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 27 Oct 2009 9:27

Ben moi, mon instal. va bien, merci ! :mdr: Toujours enchanté de mon 5000ES, surtout en Blu-Ray. Du coup j'en ai racheté quelques-uns (pas mal de promos en ce moment). Maintenant que mon couple caisson/buttkicker est au top, j'apprécie bien les bandes son HD. On s'est fait Ratatouille en Blu-Ray dimanche : Waouh ! C'est quand même chouette d'avoir des gosses : on peut se faire des Pixar à gogo ! :mdr:

Il y a aussi des trucs moins bien : les Triggers de mon pré-ampli ne marchent plus. Après les sorties S-Vidéo, cela fait 2 trucs qui ne fonctionnent plus sur un engin de moins d'un an. Je vais l'amener dans un centre technique pour qu'ils revoient toutes les soudures. C'est un peu le problème de tout le matos actuel : il est toujours aussi bien conçu en Europe, au Japon ou aux US ; mais la construction en Chine apporte quelques problèmes de fiabilité, en particulier les soudures qui lâchent très tôt ! :-?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24356
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 27 Oct 2009 10:31

zip.jeff a écrit:Tu as fait ton écran toi même? Tu as fait un cadre et tendu la toile dessus?
Ca m'interesse fortement c'est ce que je compte faire... :D

A pluche!
JF


Salut,

Si tu cherches des infos pour les cadres alu / toile tendue, j'avais fait un topic dans la section DIY du forum il y a de ça quelques années maintenant (3 ans je crois) avec le cadre que j'avais fait à base de règles de maçon en alu + la toile "Noctis" (St-Maclou) sur laquelle j'avais posé des oeillets et tendue avec de la cordelette.
Résultat nickel.
Je peux essayer de retrouver ça (topic/photos) si ça t'intéresse.
Websan
 
Messages: 462
Inscription Forum: 12 Sep 2003 5:04
Localisation: Maine et Loire
  • offline

Message » 27 Oct 2009 19:38

Sinon il y a la methode CCN : Regle alu avec equerre riveté, doublé de plinthes rivetés.... et agraphage de la toile au verso.

renfort central si besoin en fonction de la taille de l'ecran

Toile de Chris.24.
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 27 Oct 2009 23:32

Bon y a pas a dire la RF82 envoie a donf dans la salle.(Son précis, clair et présence de nappes de graves non negligeable).

Une très bonne solution pour attendre le retour d'une centrale et caisson.
Je pense avoir trouver mon equiilibre ainsi...premier film dans la salle depuis au moins 6 mois...

c reposant.

Bon il parait qu'il faut relancer le post du 49... CCN est dans la place pour lancer les nouveaux projets... (sans aucun € par contre :) )
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 28 Oct 2009 10:53

Allo rugbystick tu es la???

j'ai paumé son gsm, si un gentil forumeur pouvait m'envoyer un mp?
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 28 Oct 2009 16:40

Klipsh RC 62 ou RC 64 en centrale avec des RF 82...

c'est un peu deraisonnable de prendre la RC64...mais comme on dit 80% des dialogues passent par la centrale donc comme cette derniere est une référence ..et que son rendement est identique a la RF82...
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 29 Oct 2009 8:56

De mon côté je suis super content de l'association Jamo D6 THX avec le PR5.1 et l'ampli Rotel !

Et dire qu'avant de vous connaître je me satisfaisais de mon pack Jamo Apollo et d'un intégré AV en pensant que je ne ferai pas la différence avec une installation audio plus haut de gamme !

Richard.
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • online

Message » 29 Oct 2009 10:09

Il faut dire que tu as fait le grand saut ! D'un intégré milieu de gamme + pack bas de gamme, tu es passé à un super pré-ampli + un super ampli + excellent pack. Si tu ne faisais pas la différence il faudrait t'acheter un sonotone. :mdr:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24356
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 29 Oct 2009 10:58

je suis de retour aussi sur le HCFR...Ouf ca été long, mais ca manque tout de meme notre team.

A quand une petite bouffe?

Richard --> Enorme progression de ton coté, car tu as aussi oublier de préciser ta nouvelle salle dont l'acoustique est completement cohérente avec ton nouveau matos (c sur qu'avant avec tes William saurin, tu risquais pas d'avoir des reverb lol)

Je viens enfin de retrouver le net... Ouf... j'ai donc un nouveau numéro de fixe pour ceux qui aurait besoin de HC, remorque, masse.... ou coca... :D
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 29 Oct 2009 14:21

SYLEX a écrit:Il faut dire que tu as fait le grand saut ! D'un intégré milieu de gamme + pack bas de gamme, tu es passé à un super pré-ampli + un super ampli + excellent pack. Si tu ne faisais pas la différence il faudrait t'acheter un sonotone. :mdr:


:mdr:
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • online

Message » 29 Oct 2009 14:29

CCN a écrit:Richard --> Enorme progression de ton coté, car tu as aussi oublier de préciser ta nouvelle salle dont l'acoustique est completement cohérente avec ton nouveau matos (c sur qu'avant avec tes William saurin, tu risquais pas d'avoir des reverb lol)


C'est vrai que l'acoustique y est pour beaucoup et pour autant elle se limite à un plafond en Rockfon. Les murs placo sont juste peints.

C'est quand même sacrément efficace !

Richard.
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • online


Retourner vers Pays de la Loire

 
  • Articles en relation
    Dernier message