Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Les Lecteurs CD & SACD

JOLIDA SHENDA MUSIC VAN - Le Post.

Message » 24 Juil 2009 14:55

Hello,

Merci de ces précisions.

Vis
Vis
 
Messages: 6
Inscription Forum: 26 Mai 2008 17:25
  • offline

VENDS MUSIC VAN MKIII garantie jusqu'en juin 2010

Message » 24 Sep 2009 15:07

Edit noname : hors charte !
Laurent7611
 
Messages: 64
Inscription Forum: 24 Sep 2009 14:32
  • offline

Message » 24 Sep 2009 15:44

ça devient a la mode les PA sauvages ces temps ci :-?
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 24 Sep 2009 16:18

Sorry :oops: !

Je prends connaissance du fonctionnement de ce site.

Pour moi ça n'était pas une annonce sauvage, car j'ai cru apercevoir des propositions de vente de la Music Van dans ce post...

je pensais donc que c'était approprié pour les personnes qui s'intéressent à cette belle platine !

Laurent
Laurent7611
 
Messages: 64
Inscription Forum: 24 Sep 2009 14:32
  • offline

Message » 26 Sep 2009 19:49

Ca y est j'ai mis mon annonce ! Voici le lien si d'aventure une personne souhaitait acquérir une de ces belles platines CD !

viewtopic.php?f=1246&t=29921965

A bientôt !

Laurent

PS : j'ai demandé au modérateur si je pouvais signaler mon annonce dans ce post... accordé ! A condition de ne pas en abuser !... :)
Laurent7611
 
Messages: 64
Inscription Forum: 24 Sep 2009 14:32
  • offline

problème lecteur Jolida Music Van MK III

Message » 27 Oct 2009 17:06

J'ai un gros souci avec mon lecteur CD JOLIDA MUSIC VAN acheté en décembre 2008 chez Tubophile. Depuis le mois de Juillet, le lecteur lit avec difficulté les dernières plages de mes cds. qu'ils soient neufs ou anciens. En général le phénomène se produit sur l' avant dernière et la dernière plage des cds, le morceau est lu avec par intermittence des crachements dans les enceintes. J'ai à l'époque fait différents essais en changeant les cables, les enceintes, l'ampli mais toujours le même problème. Je précise que les autres plages des cds sont lues parfaitement sur ce lecteur qui par ailleurs m'a jusque maintenant apporté pleinement satisfaction. Le lecteur est reparti chez Tubophile et je vous passe sur les difficultés que je rencontre avec cette boite, j'en suis à regretter mon achat chez eux. En gros eux ne trouvent pas de panne sur mon lecteur, ça fait bientôt 4 mois que je n'ai plus de lecteur et on est au bord du procès. Ce genre de panne est-il explicable. Amis hifistes, je m'en remet à vos avis éclairés.
la truite
 
Messages: 26
Inscription Forum: 27 Oct 2009 16:21
  • offline

Message » 27 Oct 2009 17:28

Je ne m'y connais pas... alors il faudrait que je m'abstienne, mais bon, je dirais que c'est le moteur de la cellule qui est grippé, ou la courroie qui glisse ?
Je ne sais pas si ça revient cher de changer un bloc de lecture. Comme la platine est récente, il doit être possible de trouver des modèles standards.

Peut-être que de bons bricoleurs tweakeur de Music Van pourraient te donner un coup de main ? Car on accède facilement à l'intérieur de la platine.

Pour ma part, je n'ai pas rencontré de souci similaire sur ma platine. En tout cas, je ne vois pas comment cela pourrait venir des cables, enceintes et ampli si c'est la fin de la lecture de tout tes CD qui pose problème...
Laurent7611
 
Messages: 64
Inscription Forum: 24 Sep 2009 14:32
  • offline

Message » 27 Oct 2009 17:36

Mais finalement, si je comprends bien aujourd'hui, tu as plus un problème pour récupérer ta platine qu'autre chose ?

Il y a litige avec Tubophile pour le paiement des frais de port ?

S'ils te disent que tout va bien, il est possible qu'ils y aient fait une manip pour que ça corrige le problème de lecture que tu rencontrais, et maintenant ils jouent la mauvaise foi pour que les frais de port soient à ta charge... serait-ce un truc dans le style ?
Laurent7611
 
Messages: 64
Inscription Forum: 24 Sep 2009 14:32
  • offline

Message » 27 Oct 2009 17:39

Laurent7611 a écrit:Je ne m'y connais pas... alors il faudrait que je m'abstienne, mais bon, je dirais que c'est le moteur de la cellule qui est grippé, ou la courroie qui glisse ?
Je ne sais pas si ça revient cher de changer un bloc de lecture. Comme la platine est récente, il doit être possible de trouver des modèles standards.

Peut-être que de bons bricoleurs tweakeur de Music Van pourraient te donner un coup de main ? Car on accède facilement à l'intérieur de la platine.

Pour ma part, je n'ai pas rencontré de souci similaire sur ma platine. En tout cas, je ne vois pas comment cela pourrait venir des cables, enceintes et ampli si c'est la fin de la lecture de tout tes CD qui pose problème...


Sur un autre forum , il y a eu une CG de drive complet pour jolida MV3 en passant par tubophile justement ( toute une histoire , pour recuperer les drives !!! ).
Un gars a reçu sa MV de cette meme boutique avec le tiroir défoncé, il a du patienter 5 mois pour que son problème soit pris en charge !
Il ne répond pratiquement pas aux mails et quand il le fait c'est pour sortir des histoire a dormir debout, et les factures il ne faut pas trop y compter non plus.
Pour le coup , il vaut mieux passer directement commande en chine que de devoir passer par cette pseudo boite francaise.

79 euros il me semble le drive complet , si tubophile etait un minimum serieux et honnete il lui aurait changer le drive ( la garantie ça sert a quelque chose ! )
Au pire Je pense qu'il doit etre possible de trouver un drive directement sur un site chinois qui propose les platine cd jolida MV3.
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

problème lecteur Jolida

Message » 27 Oct 2009 21:34

Tout d'abord messieurs merci pour vos réponses hyper rapides. On sent vraiment que chez les passionés de Hifi il y a une vraie solidarité, et ça fait du bien, surtout quand on est embarqué dans une histoire de fou comme la mienne. Personnellement ça fait longtemps que j'économise pour acquérir une platine cd de ce niveau, donc vous imaginez la déception au regard des problèmes que je rencontre avec TUBOPHILE. Effectivement lorsque la platine a eu des problèmes début Juillet TUBOPHILE a refusé de prendre en charge les frais d'envoi dans son atelier, malgré la garantie, et maintenant comme par magie la Jolida fonctionne parfaitement chez lui, il m'annonce donc que les frais de retour sont à ma charge. Je commence effectivement à penser que la platine avait un problème mineur que TUBOPHILE a très vite résolu et maintenant il m'annonce que le lecteur marche très bien chez lui pour que les frais de retour soient à ma charge. Par contre je n'ai jamais obtenu malgré plusieurs demandes une facture de l'appareil vendu. Je pense que c'est sur point que je vais l'attaquer en déposant plainte à la répression des fraudes. En attendant cela fait tout de même quatre mois que la platine est chez lui et ses excuses pour ne pas répondre aux emails sont effectivement totalement farfelues, du style maladie, déplacements en Chine. On sent vraiment le type pas clair. Je vous informe prochainement de la suite de cette mauvaised histoire. Amitiés musicales.
la truite
 
Messages: 26
Inscription Forum: 27 Oct 2009 16:21
  • offline

Message » 27 Oct 2009 22:17

J'ai aussi eu une mésaventure avec Tubophile : cette pseudo boite est à éviter comme la peste.
Le contrat qui était censé justifier le différentiel de prix avec la chine n'est absolument pas honoré.
Cette boite fait du "parasitage" commercial. Autant acheter directement de chine.
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Oct 2009 23:14

la truite a écrit:J'ai un gros souci avec mon lecteur CD JOLIDA MUSIC VAN acheté en décembre 2008 chez Tubophile. Depuis le mois de Juillet, le lecteur lit avec difficulté les dernières plages de mes cds. qu'ils soient neufs ou anciens. En général le phénomène se produit sur l' avant dernière et la dernière plage des cds, le morceau est lu avec par intermittence des crachements dans les enceintes.


Un truc comme ça m'est dejà arrivé, sur les morceaux de fin, mais ce n'était qu'avec des CD gravés bas de gamme. Media de mauvaise qualité mal lu par la platine, en l'absence de tout dysfonctionnement.
le_toine
 
Messages: 361
Inscription Forum: 08 Nov 2006 1:41
Localisation: Besac
  • offline

problème lecteur Jolida

Message » 28 Oct 2009 14:29

Le problème de lecture que je rencontre se produit avec tous mes cds, qu'ils soient anciens ou neufs. Autre question : lorsque j'aurais récupèré ma machine, si je la récupère un jour, j'aimerais la faire tweakée afin d'améliorer ses performances. Connaissez vous des gens sérieux qui font ce genre d'opération, personnellement je ne toucherais pas à la machine car je suis une buse en électronique, par contre j'aimerais trouver quelqu'un qui puisse me le faire contre rétribution bien entendu. J'habite dans le Nord.
la truite
 
Messages: 26
Inscription Forum: 27 Oct 2009 16:21
  • offline

Message » 28 Oct 2009 15:04

Voici ce qu'ils indiquent sur le site Tubophile :
"Qui paye les frais de port ?

Nous fonctionnons exactement comme d'autres société de commerce en ligne tel que nos confrères lyonnais de LDLC.com. Les frais de renvoi à notre entrepôt sont à votre charge, les frais de renvoi à notre charge. Si exceptionnellement si votre appareil venait à connaître un pb dans les 15 premiers jours, nous vous établissons un avoir du montant des frais de port valable pendant un an dans notre boutique.

La garantie ne couvre pas l'utilisation abusive de l'appareil ou des modifications électroniques non soumises à notre approbation préalable."


Donc ils sont hors contrat s'ils te font payer les frais de retour. Sachant que tu as déjà payé les frais d'expedition pour un renvoi de la platine chez eux.

Tu leur présentes juste les clauses qu'ils affichent sur le site Tubophile (entre guillements comme ici), et tu demandes comment ils justifient le non paiement des frais retour... en parfaite contradiction avec ce qu'ils avancent sur leur site.

Pour les pousser à coopérer, je t'invite à mettre en copie non cachée l'adresse de la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence du Commerce et de la Répression des Fraudes).

Il en existe une par département. Pour Paris par exemple c'est dd75@dgccrf.finances.gouv.fr

Donc soit tu mets l'adresse avec le numéro de ton département au lieu de 75, soit tu ecris à dd69@dgccrf.finances.gouv.fr qui logiquement doit correspondre à la dgccrf de Lyon, là où se trouvent les schroumpfs de Tubophile.

S'ils ne coopèrent pas plus, dans ce cas on monte d'un cran... tu envoies un message avec destinataire la DGCCRF en leur expliquant très clairement les problèmes que tu rencontres avec cette société : non respect des clauses du contrat, service après vente inexistant contrairement à ce qui est indiqué sur le site en ligne, pas de facture.
Mettre l'adresse mail de Tubophile en copie de ce message, pour que ces derniers comprennent que tu ne vas pas en rester là.

Dans tes correspondances avec Tubophile, mets toujours le numéro de série de ta platine... à defaut de numéro de facture ....ça permet d'avoir une référence concrète qui doit revenir dans tous tes courriers.

Sinon, le mieux serait de trouver un hifiste sympa à Lyon qui vienne plaider ta cause en visu avec le gars de Tubophile... mais bon je pense qu'il va falloir prospecter pas mal dans les forums avant d'y arriver... à moins de créer un topic "Hifiste à Lyon ?" ;-)
Laurent7611
 
Messages: 64
Inscription Forum: 24 Sep 2009 14:32
  • offline

Message » 28 Oct 2009 16:03

Du nouveau chez Tubophile... Il ne devrait plus être absent très longtemps :
http://prylli.com/ulyce/promotions.htm

Date de dernière mise à jour au 26/10/2009 marquée en gros sur cette page de promotions... donc il prépare son retour... et l'adresse http change, c'est plus du "Tubophile.com" mais http://prylli.com du nom du gérant de la société.
Laurent7611
 
Messages: 64
Inscription Forum: 24 Sep 2009 14:32
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message