Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lotusvert, pat00272, yardbird et 129 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

B&W, WATERFALL, DLS ? que choisir avec DENON3808 ? ATOHM !

Message » 30 Aoû 2009 17:11

Salut à tous !

Après avoir écrémé les forums pendant des heures je me prépare à faire un tour au magasin Elecson et pour ne pas essayer trop de configs j'essaye de préparer ma venue. Mais bon voila je commence à être perdu...

. Je possède un ampli Denon 3808 et comme nous déménageons j'en profite mesquinement pour changer les enceintes (des Cabasses).
. La pièce fait un peu plus de 35m2 mais la cuisine est juste à côté et c'est une cuisine ouverte (donc pas de mur de séparation). L'utilisation des enceintes sera 50/50. Nous écoutons tous les styles de musique !
. J'aimerai assez garder l'ampli. Le look des enceintes est assez important.

Pour l'instant j'en suis là :

- B&W FPM4, FPM2, PV1 (mais j'ai peur que les FMP4 soient légères en Hifi)
- B&W XT8, TXC, PV1, et les petites M1 en arrière (je suis pas trop sur des M1 mais les XT2 ça coute trop cher !)
- B&W CM9,CMC,CM1,PV1 (peut être un peu trop les CM9 pour la pièce ? Et CM1 ou CM5 ? Mon autre problème c'est que l'on est un peu hors sujet pour le look des enceintes. Le Facteur Waf qui m'as fait renoncer aux KEF IQ )
- Que pensez-vous des ECLIPSE 307II ?
- Waterfall Hurricane (très belle, mais j'ai pas trouvé d'avis convaincant dessus)

D'autres idées ? J'attends vos lumières !
Dernière édition par maoundi le 28 Oct 2009 20:19, édité 2 fois.
maoundi
 
Messages: 41
Inscription Forum: 09 Nov 2003 19:28
  • offline

Message » 30 Sep 2009 11:03

tu as aussi la marque DLS qui fait de très jolies enceintes plates...notamment la flatbox...mais très difficile de les avoir en écoute!!!!
guiltarus67
 
Messages: 228
Inscription Forum: 21 Sep 2009 18:26
  • offline

Message » 30 Sep 2009 11:04

tu as aussi la marque DLS qui fait de très jolies enceintes plates...notamment la flatbox...mais très difficile de les avoir en écoute!!!!
guiltarus67
 
Messages: 228
Inscription Forum: 21 Sep 2009 18:26
  • offline

Message » 02 Oct 2009 12:14

Merci pour le l'info ! Effectivement, elles sont superbes ! Maintenant va falloir que je trouve un moyen de les écouter... Ça sent le challenge !
maoundi
 
Messages: 41
Inscription Forum: 09 Nov 2003 19:28
  • offline

Message » 05 Oct 2009 16:46

Je viens de tomber sur la nouvelle gamme de FOCAL et plus précisemment sur les Focal Electra IW 1003 Be. Un instant je me suis dit "yes" mais 2000€ la piéce... Je me suis dit "no"... Bon la recherche continue. Je dois trouver un endroit pour écouter les DLS...
maoundi
 
Messages: 41
Inscription Forum: 09 Nov 2003 19:28
  • offline

Message » 27 Oct 2009 16:28

Donc après moult écoutes j'ai répondu tout seul à mes doutes

B&W XT et FPM : ça sonne effectivement très très mal sur du DENON.
WATERFALL EVO : Superbe son. Un peu trop cher ! Et surtout très très mauvais FAF : Father Acceptance Factor. Des enceintes en verre avec mes deux garcons je suis pratiquemment sur que ça va me stresser !
DLS R55 : Grosse déception sur du DENON. Mais j'avais idéalisé ! En écoute HiFi c'est plutot plat !

Finalement, ce sont les CABASSE IO2 qui m'ont convaincu ! Je suis assez surpris parce que je n'aime généralement pas le son des enceintes de ce fabricant mais là je suis convaincu. Je pense donc les prendre sur pieds avec le caisson Santorin.
Il me reste le pack Atohm Furtive 5.1 à écouter, mais j'ai des doutes
maoundi
 
Messages: 41
Inscription Forum: 09 Nov 2003 19:28
  • offline

Message » 28 Oct 2009 20:18

Bon je continue mon petit monologue. J'ai écouté aujourd'hui une paire d'Atohm Sirocco 2.0. Et la quel claque ! Le coup de coeur ! Du coup je vais prendre soit le pack Furtive 5.1 soit les 2.0 et les C-1 à l'avant et furtive à l'arrière ! Au passage je vous conseille l'excellent magasin Newtone : un vrai bonheur !
maoundi
 
Messages: 41
Inscription Forum: 09 Nov 2003 19:28
  • offline

Message » 29 Oct 2009 14:27

Salut et bienvenue chez les atohmisés :wink:

On est déjà quelques uns à avoir "plongés" sur le forum. :P

Si tu le peux, je te conseille de partir sur les furtives en suround uniquement. En frontales, tu as tout interet à rester sur de vraies enceintes (1.0, 2.0 ou 3.0), de façon à avoir de meilleures ecoutes en mode "hifi". J'avais trouvé les furtives un peu courtes dans le grave pour pouvoir etre utilisées en enceintes principales seules (et l'ajout d'un sub est hasardeux si les reglages ne sont pas parfaits).
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 29 Oct 2009 17:16

C'est ce que j'aimerai faire mais après ce qui me pose soucis c'est la centrale ! Comme je souhaitais avoir un ensemble discret je trouve la centrale C-1 plutot encombrante : il faudrait un meuble pour la poser dessus car une enceinte comme ça qui flotte sur un mur blanc...bof bof... Je me demande si utiliser une furtive en centrale ne solutionnerait pas mes soucis mais quid de la cohérence de tout ça !
maoundi
 
Messages: 41
Inscription Forum: 09 Nov 2003 19:28
  • offline

Message » 29 Oct 2009 17:46

Je ne vois aucun soucis de coherence avec un furtive en centrale. C'est le meme HP que sur les autres enceintes.

Ceci dit, le plus simple si tu veux etre vraiment sur, c'est de telephoner / contacter / envoyer un email chez atohm. Ils repondent toujours et seeront content de t'aider. :wink:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 29 Oct 2009 22:25

Très bon conseil gloinfred ! Ils m'ont déjà répondu et ça ne pose pas de problèmes ! Donc je pense prendre une paire de 2.0 et 3 furtives ainsi que le caisson de basse Furtive Sub. J'ai juste quelques vérifications d'aménagement à faire...
maoundi
 
Messages: 41
Inscription Forum: 09 Nov 2003 19:28
  • offline

Message » 30 Oct 2009 9:04

:wink:

Ils sont supers gentils chez Atohm. Je les ai contacté plusieurs fois avec des demandes pas forcement simples (faisabilités d'enceintes non standards utilisants leurs HPs) et ils m'ont toujours repondu, souvent en me donnant des schémas et des conseils.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 30 Nov 2009 12:06

Cela fait une semaine que Jean Michel André est venu m'installer les Sirocco et le caisson de basse Furtive et je me régale ! Encore une fois je trouve que Newtone est une enseigne géniale : La même personne qui vous a fait écouter les enceintes et vous les as vendus vient vous les installer. On est tellement loin des pousseurs de cartons...
Les deux Sirocco sont bi-amplifié par le Denon 3808 et même si elles ne sont pas rodés le son est vraiment impressionnant. Dans cet gamme de prix je n'imagine pas quel enceinte peut rivaliser avec les Sirocco 2.0.

En gros que du bonheur ! Bientôt les 3 Furtive (arrière et centrale) et le 5.1 sera complet !
maoundi
 
Messages: 41
Inscription Forum: 09 Nov 2003 19:28
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message