Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Club des habitants angevins... ;) (la suite III]

Message » 29 Oct 2009 14:49

L'acoustique c'est aussi les proportions de la pièce, les matériaux utilisés, etc. Même si tout n'a pas été conçu spécialement, certaines pièces sonnent bien et d'autres non. ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24360
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 30 Oct 2009 11:09

Arf, désolé CCN, ça fait un moment que je ne suis pas passé par ici :wink:

Comme j'ai bien du mal à parler avec cette foutue grippe qui me met à plat, je te fais une réponse écrite.

Tu as un très bon comparatif sur le blog d'Ashram : http://www.harmonique-blog.be/?p=403

Tu dois savoir que pour profiter pleinement de la RC-64, il faut au minimum 3-4 m de recul, chose qui est plus que limite chez moi. Elle reste la meilleure enceinte centrale de la gamme Référence Klipsch.

De mon avis, tu te feras plus plaisir avec le RC-64 que la RC-62 :wink:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 30 Oct 2009 11:24

Bon autrement moi aussi je fais mon retour à la HC, j'ai commandé un Z-7 :wink:

Il me restera à acheter un caisson et un écran HD pour boucler mon installation.
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 30 Oct 2009 14:51

Salut la communauté,

je suis en passe de vendre mes proac (maintenant que mon salon est "open space", ma femme me demande de retirer les gros trucs moches du salon).
Comme je commence à bien manier le burin et la truelle de MAP, je reflechis à une nouvelle config :

- in-wall en finition blanches : Klipsch R-5800-W => 3 enceintes pour faire les frontales et la centrale
- un ptit caisson design et blanc : Velodyne MicroVee

Je dégage mon meuble norstone bergen pour un modele plus large et... blanc, genre ça => http://www.fly.fr/FR/salons/meubles-tv- ... 07682.html

C'est l'année du blanc :mdr:
Il risque d'y avoir en vente prochainement mes totem rainmaker, mon caisson magnat oméga et je cogite aussi pour le plasma, le 42" fait petit maintenant :oops: ...

Sinon si qq'un fait la route Angers => Lyon ou les alentours de Lyon, ça m'intéresse fortement (c'est pour livrer mes 2 studio 130 donc grand coffre). :wink:
peps49
 
Messages: 2327
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:01
Localisation: Los Angers
  • offline

Message » 30 Oct 2009 14:56

ayé tu as complement fini de peter un cable peps... j'adore... il faut voir le chantier qu'il a attaquer...

Je ne sais pas trop comment marche des inwall? mais de toute facon tu vas te la faire cette salle de ciné Hein? :)

il parait que le microvee marche tres bien.
Si cela peut te donner une idée, j'aimais bcp cette install...chocolat + taupe + meuble blanc (ikéa en suspendu)
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 30 Oct 2009 15:15

héhé,

2h pour démonter l'ancienne cuisine, 1/2h pour démolir le mur, 5h de ménage... :mdr:

Faut trouver de compromis avec madame, je t'enleve les boites marrons (faut comprendre les enceintes et le caisson) et je te remplace ça par des petites grilles discretes au mur, ça te va? oui? bon c'est plié!
Pas beaucoup de retour sur les inwall par contre, en partant sur du klipsch, je me dis que c'est une valeur sur, on verra bien.

C'est possible selon vous de mettre des surrounds au plafond?
peps49
 
Messages: 2327
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:01
Localisation: Los Angers
  • offline

Message » 30 Oct 2009 15:37

Oui bien sûr pour les surrounds au plafond. C'est une solution qui me tente pour mettre du 7.1 alors que je n'ai pas de mur d'un côté. ;)

Par contre, in-ceiling et in-wall nécessitent souvent une vraie égalisation. Une bonne enceinte, c'est de bons HP dans un bon coffret, lui même bien placé dans une pièce (pas trop près des murs), etc. Avec ce type d'enceintes, on n'a pas ou peu de coffret et on est directement dans le mur. Tout cela n'est pas sans influences ! Le résultat peut être excellent ou mauvais en fonction des murs et de la pièce. D'où souvent la nécessité d'une égalisation (qui ne corrige pas forcément tout).

Ce sont des solutions souvent mises en oeuvre par des pros, parce que cela nécessite une forte expérience / compétence pour sonner vraiment bien. Le prix que tu mets dans tes enceintes compte beaucoup moins que la qualité de leur intégration. 8)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24360
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 30 Oct 2009 21:22

Connaissant cette fameuse poutre centrale arriere chez peps... les di polaire de klipsh iront nickel.(je les ai vu chez tobal, elles sont pas grandes)

et comme CCN est de retour...je dirai que l'on peut pousser l'integration plus loin :
- Peinture balnche au pistolet sur l'enceinte
- changement du tissu noir des caches enceintes..par du blanc...

Pas mal je pense pour une intégration réussie?

(Peps : Mr CCN alias "kiloutou" possede un pistolet peinture... qui est chez filobedo en ce moment)
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 31 Oct 2009 12:05

Depuis le temps que je vous le disais de vous intéresser aux Klipsch :roll: :wink:

Par contre, j'ai écouté le pack CT de B&W chez Elecson Vannes, si j'avais une salle dédiée ... je craquerai surement, ça marche du tonnerre et rien à voir avec la douceur légendaire des B&W "Hi-Fi" :wink:

Tu pars sur quoi du coup Cyril pour la centrale ?
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 31 Oct 2009 14:47

Grrr j'aimerai bien la rc64, meme si le test dont tu as donné le lien parle de la qualité a bas volume de la RC62 (2 x moins cher tout de mm)

Peps voici le lien pour l'install dont je te parlais
viewtopic.php?f=1085&t=29846164&start=375

Les surrounds de tobal sont les RS52
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 01 Nov 2009 12:16

Peps ca doit etre un signe? sympa non ces enceintes?
viewtopic.php?f=1231&t=29918999

dans les PA il y a mm des RS7 de klipsh...blanche...
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 02 Nov 2009 16:02

Hello every body!!

Juste pour vous dire que pour ma part je suis très satisfait de mon ensemble klipsch qui donne à mort même à bas volume grâce à son rendement.
De plus ces enceintes très dynamiques mariées à mon ampli marantz qui est plutôt neutre donnent un résultat que je trouve excellent.

Sinon je suis en pleine fabrication de ma salle dédiée. (3m sur 3m).
J'ai peint le mur de projection en noir mat et les murs et plafond en gris mat.

Il va me rester à fabriquer l'écran fixe de projection.
Il ne pourra pas être transonore (manque de place).
Quelle toile dois je mettre? J'ai entendu parler de la marque Oray?

Pour le cadre, j'ai vu CCN qui a fait un contour alu,
Est ce mieux que cadre bois?
J'ai un peu peur que le bois travaille et ne détende la toile au bout d'un moment...
En même temps comment agrafer la toile si mon cadre n'est uniquement que alu....

Que de questions....
Si vous avez des éléments de réponse je suis preneur....Je vais aussi aller chercher sur le post du DIY

Merci d'avance!! :D
zip.jeff
 
Messages: 704
Inscription Forum: 28 Juil 2008 18:48
Localisation: Angers
  • offline

Message » 02 Nov 2009 22:05

YO

Et bien ecoute j'ai fait un cadre alu pour plusieurs raisons :
- J'avais des regles de macon :D
- pas de deformation
- besoin de l'enlever souvent pour passer derriere l'ecran pour voir mes electroniques
- Agraphage de la toile car j'ai riveter une plinthe bois derriere la regle
- peinture noire de la face visible (celle collée a la toile) a la bombe

Par contre si ton cadre est posé contre un mur... un cadre bois semble suffisant si tu le montes bien...si tu le renforces....

Dans mon cas, il y a souvent des ecarts de temperatures dans la salle...donc par précaution, la regle alu s'est imposée;
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 03 Nov 2009 13:26

Merci CCN,

Petite question concernant les ratios d'image :
J'ai bcp de mal à m'y retrouver...
on parle du 16/9è du 2:35:1 du 1:85....
Bref je suis paumé...

actuellement, voici la taille de ma projection : 182cm/100cm
Il y a parfois une bande noire au dessus et une en dessous de 10-12cm chacune et parfois rien (donc plein écran) notamment pour les jeux ou bluray filmé en imax par ex.
Du coup quel est mon format d'image?

Filobedo m'a montré son install et les bandes noires rigides qu'il rajoute ou retire en haut et bas de l'écran afin d'avoir des noirs plus profond que ceux du projo.
L'idée est excellente je pense que je vais essayer de faire la même chose.

Il faut savoir que j'utilise le zoom du projo presque à fond. J'aimerai donc diminuer de qlq cm la taille de mon écran pr éviter d'être en butée de zoom.
Enfin je vais probablement centrer mon projo et le mettre sur une étagère murale car actuellement j'utilise presque à fond le lens shift puisque que mon Sanyo est posé sur un meuble à droite de mon canap.

Si qlq 1 peut me conseiller pour le format d'image.... :oops:

Pr terminer je reviens sur le type de toile. J'ai actuellement un écran manuel Lumene qui m'a posé problème. J'ai comme des halos de lumières arrondiés que l'on voit sur des couleurs très claires. A priori, certains écrans lumene auraient des pb avec le Full HD. Avec mon futur ecran DIY sur mesure je ne veux surtout pas que cela se reproduise... Savez vous quelle marque je dois utiliser? (sachant qu'il ne pourra pas être transonore...)

Cimer. :lol:
Dernière édition par zip.jeff le 03 Nov 2009 13:33, édité 1 fois.
zip.jeff
 
Messages: 704
Inscription Forum: 28 Juil 2008 18:48
Localisation: Angers
  • offline

Message » 03 Nov 2009 13:33

je te conseille la lecture de cette page : http://www.son-video.com/Conseil/HomeCi ... inema.html

ca aide à comprendre...
lyksyr
 
Messages: 1821
Inscription Forum: 27 Déc 2007 17:08
Localisation: Angers
  • online


Retourner vers Pays de la Loire

 
  • Articles en relation
    Dernier message