Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kurzy et 64 invités

Les Lecteurs CD & SACD

problème lecteur Jolida

Message » 28 Oct 2009 18:15

Merci en particulier à Laurent et à Zouzi pour ces conseils éclairés :D Je reviens prochainement vers vous pour vous raconter la suite des aventures avec Tubophile. :mdr:
la truite
 
Messages: 26
Inscription Forum: 27 Oct 2009 16:21
  • offline

problème lecteur Jolida

Message » 29 Oct 2009 15:09

Tubophile est bien de retour. Son site était quasiment vide depuis quelques jours et depuis aujourd'hui il a recommencé à afficher du matériel en vente, notamment des amplis à tubes. De mon côté toujours pas nouvelles de mon lecteur, on est au bord du procès.
la truite
 
Messages: 26
Inscription Forum: 27 Oct 2009 16:21
  • offline

Message » 29 Oct 2009 18:09

Comme je te l'indiquais dans mon message en bas de page 43 de ce post, je t'invite à mettre la DGCCRF en copie d'un nouveau message à destination de Tubophile.
Ca devrait les faire réagir.
Laurent7611
 
Messages: 64
Inscription Forum: 24 Sep 2009 14:32
  • offline

Message » 29 Oct 2009 18:27

Laurent7611 a écrit:Voici ce qu'ils indiquent sur le site Tubophile :
"Qui paye les frais de port ?

Nous fonctionnons exactement comme d'autres société de commerce en ligne tel que nos confrères lyonnais de LDLC.com. Les frais de renvoi à notre entrepôt sont à votre charge, les frais de renvoi à notre charge. Si exceptionnellement si votre appareil venait à connaître un pb dans les 15 premiers jours, nous vous établissons un avoir du montant des frais de port valable pendant un an dans notre boutique.

La garantie ne couvre pas l'utilisation abusive de l'appareil ou des modifications électroniques non soumises à notre approbation préalable."


Donc ils sont hors contrat s'ils te font payer les frais de retour. Sachant que tu as déjà payé les frais d'expedition pour un renvoi de la platine chez eux.

Tu leur présentes juste les clauses qu'ils affichent sur le site Tubophile (entre guillements comme ici), et tu demandes comment ils justifient le non paiement des frais retour... en parfaite contradiction avec ce qu'ils avancent sur leur site.

Pour les pousser à coopérer, je t'invite à mettre en copie non cachée l'adresse de la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence du Commerce et de la Répression des Fraudes).

Il en existe une par département. Pour Paris par exemple c'est dd75@dgccrf.finances.gouv.fr

Donc soit tu mets l'adresse avec le numéro de ton département au lieu de 75, soit tu ecris à dd69@dgccrf.finances.gouv.fr qui logiquement doit correspondre à la dgccrf de Lyon, là où se trouvent les schroumpfs de Tubophile.

S'ils ne coopèrent pas plus, dans ce cas on monte d'un cran... tu envoies un message avec destinataire la DGCCRF en leur expliquant très clairement les problèmes que tu rencontres avec cette société : non respect des clauses du contrat, service après vente inexistant contrairement à ce qui est indiqué sur le site en ligne, pas de facture.
Mettre l'adresse mail de Tubophile en copie de ce message, pour que ces derniers comprennent que tu ne vas pas en rester là.

Dans tes correspondances avec Tubophile, mets toujours le numéro de série de ta platine... à defaut de numéro de facture ....ça permet d'avoir une référence concrète qui doit revenir dans tous tes courriers.

Sinon, le mieux serait de trouver un hifiste sympa à Lyon qui vienne plaider ta cause en visu avec le gars de Tubophile... mais bon je pense qu'il va falloir prospecter pas mal dans les forums avant d'y arriver... à moins de créer un topic "Hifiste à Lyon ?" ;-)



Comme je te l'indiquais dans mon message en bas de page 43 de ce post, je t'invite à mettre la DGCCRF en copie d'un nouveau message à destination de Tubophile.
Ca devrait les faire réagir.

Tu peux également contacter la DGCCRF, ils t'indiqueront la procédure simplifiée pour des litiges de moins de 2000euros (plus ou moins, je ne me rappelle plus exactement). Demande-leur des détails à ce sujet.
Laurent7611
 
Messages: 64
Inscription Forum: 24 Sep 2009 14:32
  • offline

problème lecteur Jolida

Message » 29 Oct 2009 20:31

Excuse-moi Laurent, tu vas me prendre pour une buse, mais qu'appelles-tu une copie non cachée sur un mail ? Est-ce simplement l'adresse de la DGCCRF69 que j'indique à la fin du message que j'envoie à Tubophile. Merci d'avance.
la truite
 
Messages: 26
Inscription Forum: 27 Oct 2009 16:21
  • offline

Message » 30 Oct 2009 11:17

Lorsque tu envoies un mail tu mets en destinataire l'adresse dans la case "A" et en copie normale (donc non cachée) l'adresse dans la case "Cc".

Normalement tu as ce choix-là dans toutes les messageries.

La copie cachée se repère par les caractères "Cci".
Laurent7611
 
Messages: 64
Inscription Forum: 24 Sep 2009 14:32
  • offline

problème lecteur jolida

Message » 30 Oct 2009 16:03

Merci Laurent, j'ai trouvé la manip. :D
la truite
 
Messages: 26
Inscription Forum: 27 Oct 2009 16:21
  • offline

Message » 10 Nov 2009 10:23

des news de tubophile ? :roll:
Misterseb_78
 
Messages: 752
Inscription Forum: 31 Juil 2007 6:39
Localisation: Cognac - Charente
  • offline

Message » 24 Nov 2009 0:57

Ils ont fous chez tubophiles de laisser trainer des histoires de SAV. :evil:
La truite, n'hésite pas à dire aussi que tes problèmes sont en direct sur des forums. C'est un moyen de pression dont sont de +en+ sensibles les pros. Un mec qui veut acheter une music van et qui fait des recherches va tomber sur ce post rapidement. S'il découvre que l'importateur n'est pas rigoureux il prendra le risque de commander en Chine en gagnant de l'argent surtout au prix du dollard. J'ai organiser plusieurs CG et toute les MV ont fonctionné. J'avais demandé à l'exportateur de toutes les essayer avant.

Alors tubophile un peu de sérieux SVP. Surtout quand on est devenu l'importateur Officiel de shenda en Europe.

La truite, tu peux aussi essayer de contacter le siège en chinepour leur relater l'incompétence de leur nouveau réseau.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

lecteur Jolida Music Van

Message » 25 Nov 2009 13:23

J'attends que l'affaire soit terminée et effectivement ensuite je contacterais l'importateur en CHINE pour lui relater mes aventures avec Tubophile. En plus je connais quelqu'un qui parle le chinois couramment. Pour l'instant je n'ai toujours pas récupérer ma platine Jolida, ça fait maintenant 5 mois qu'elle est en SAV chez TUBOPHILE, si ça continue comme cela on va pouvoir monter un forum de records de SAV sur cette pseudo boite d'importation de matériel chinois qui ne répond pas au téléphone, pas aux emails et même pas aux courriers recommandées. Amis hifistes prenez garde si vous achetez chez eux, pour ma part en vingt ans d'achat de matériel je n'ai jamais connu une telle galère.
la truite
 
Messages: 26
Inscription Forum: 27 Oct 2009 16:21
  • offline

Message » 13 Fév 2010 15:00

hé bien merci pour le post, au vu du prix j'hésitais fortement à passer commande, mais effectivement, cela refroidit.

Pourtant, avec la protection Paypal etc, cela devrait bien se passer, mais je suis de plus en plus sceptique, et si c'est pour mettre 1000 EUR, autant mettre 1200 EUR chez un revendeur de ma région qui est la depuis 20ans.

C'est triste, parce que effectivement, les revendeurs internet ou autres devraient se rendre compte que qq mauvaises critiques refroidissent tout de suite les acheteurs potentiels.
belgianHC
 
Messages: 2
Inscription Forum: 13 Fév 2010 14:55
  • offline

Jolida Music Van

Message » 15 Fév 2010 10:59

A l'heure actuelle je n'ai toujours pas récupéré ma platine Jolida. J'envisage de me rendre à Lyon chez Tubophile malgré la distance pour récupérer le matériel. J'hésite entre la hache et le lance-flammes pour négocier. Malgré mes différentes relances je n'ai plus de réponse à mes emails depuis un mois. Cela fait maintenant plus de 7 mois d'attente pour un SAV ordinaire.
la truite
 
Messages: 26
Inscription Forum: 27 Oct 2009 16:21
  • offline

Message » 14 Mar 2010 20:54

Ma Jolida MVIII fonctionne bien depuis mon achat chez Tubophile, mais je me souviens ne pas avoir eu de facture et pourtant je là lui ai réclamée. Ca sent le bizness au black cette histoire...
El ninio
 
Messages: 740
Inscription Forum: 08 Juin 2009 22:24
Localisation: L'Isle d'Amoche - 38
  • offline

Message » 17 Mar 2010 14:36

Perso, je l'ai reçu par mail en PDF après plusieurs relances... c'était à l'époque où M Prylli était "hospitalisé" (selon le retour automatique que nous recevions lorsqu'on écrivait au site).
Laurent7611
 
Messages: 64
Inscription Forum: 24 Sep 2009 14:32
  • offline

Message » 17 Mar 2010 16:29

J'ai enfin récupéré ma platine au bout de huit mois d'attente. Elle refonctionne. Tubophile m'a soutenu que la panne était imaginaire et que j'utilisais des cds voilés, d'ou les problèmes de lecture. Ils m'ont donc facturé le retour de la machine et de la main d'oeuvre pour 150 euros au total bien que la platine soit sous garantie. J'ai longtemps hésité à les mettre au tribunal sur les conseils d'un avocat mais finalement j'ai payé la facture :mdr: car j'en avais marre d'attendre après ma platine. Une fois la facture payée j'ai encore attendu deux mois pour qu'ils daignent me renvoyer la Jolida ! Donc en tout huit mois d'attente pour une panne imaginaire selon M.Prylli. Merci Tubophile. :mdr:
la truite
 
Messages: 26
Inscription Forum: 27 Oct 2009 16:21
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message