Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jpb37, julianf, Mattias17, max1682, orobert, Stream, xav83 et 87 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Pourquoi une section commune Blu-ray et DVD???

Message » 27 Oct 2009 17:26

Ben vous avez le droit de donner votre avis ! :lol:

Comme vous pouvez le constater, les Blu-ray sont de loin les plus représentés en première page.

Petit à petit, le DVD deviendra minoritaire.

Mais en attendant, tous les films en DVD sont loin d'avoir été réédités en Blu-ray.

Donc, c'est à vous de vous adapter. 8)
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 27 Oct 2009 17:43

"Donc, c'est à vous de vous adapter"

Donc peu importe l'avis des membres et des non membres, une décision est prise et même si elle est mauvaise on s'y plie content ou pas? :roll:
TELLOUCK
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 27 Oct 2009 19:21

Je croyais que nous étions sur un forum pour échanger des informations : hors, ce que je lis sur ce sujet, c'est : "moi, il n'y a que les DVD qui m'intéresse, le reste je m'en tape" ou "et bien moi je suis à fond dans le Blu-ray, le DVD n'a aucun intérêt pour moi" etc... C'est pas très convivial tout ça.

L'objectif est justement de décloisonner tout ceci et de simplifier le forum : la décision de réorganisation a été prise suite à un vote qui a fait l'unanimité dans le staff oeuvre.

Maintenant c'est effectivement à vous de faire vivre ce forum en vous adaptant à cette nouvelle organisation qui ne nécessite pas d'être bac +10.

Bien cordialement.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 27 Oct 2009 19:42

"L'objectif est justement de décloisonner tout ceci et de simplifier le forum : la décision de réorganisation a été prise suite à un vote qui a fait l'unanimité dans le staff oeuvre."

Merci pour l'info précisant que c'est suite à une concertation, je pensais que cela nous avez était parachuté comme çà du jour au lendemain.
TELLOUCK
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 27 Oct 2009 19:59

je préférais avant, moi aussi :cry:
davidt
 
Messages: 295
Inscription Forum: 12 Avr 2008 15:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Oct 2009 5:59

dache a écrit:Les DVD c'est "has been" :mdr:
Moi aussi, je ne trouve pas très judicieux ce mélange de genre.
La plupart des passionnés que nous sommes ont déjà largement choisi leur camp, la HD.
Et rechercher les fils sur un blu-ray au milieu de DVD ... bof, bof .... imaginez un rayon video de la Fnac avec dans les mêmes bacs les BD et DVD mélangés :-?


Plus que pertinente cette comparaison! :wink:

Même si le staff a pris cette décision au vote ou en concertation interne, il peut aussi constater le résultat et l'avis des forumeurs (unanimement négatif me semble-t-il) et revenir en arrière... en politique ça s'est déjà vu! :D

La mise en place d'un indice d'évaluation d'activité du forum avant/après cette mesure serait aussi judicieux pour mesurer le réel impact de la nouvelle mouture.

Pour ma part, ce topic ressemble maintenant à celui des PA, [DVD]/[BR] ça rappelle [VENDS]/[VENDU], c'est nettement moins visible... enfin s'il faut s'adadapter, faut s'adapter... mais bizarrement je n'y viens plus. :roll:
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 28 Oct 2009 10:54

Petit HS : côté PA, la mention [VENDS] est inutile, induit en erreur et n'est donc pas recommandée. Les informations possibles sont :
- [RESERVE]
- [ANNULE]
- [VENDU]

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 01 Nov 2009 0:42

Y'a toujours matière à se plaindre je vois :mdr:
Pour ma part, je vais aller à contre courant :P : je ne vois aucun problème à ce changement.
Cà me donnera peut être envie de regarder autre chose que toujours les mêmes sujets sur les mêmes BR, et donc d'élargir ses horizons :lol:
Et puis comme dit plus haut, les sujets BR sont majoritaires en 1ère page (à laquelle il ne faut d'ailleurs pas se limiter...)
glop-pas-glop
 
Messages: 563
Inscription Forum: 20 Fév 2008 18:10
Localisation: Loin...
  • offline

Message » 01 Nov 2009 2:24

Moi je m'en fiche. L'un ou l'autre, ce n'est pas ça qui va m'empècher de dormir.

...C'était pour que l'avis des sans avis soit représenté dans cette discussion :lol:
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8968
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • online

Message » 01 Nov 2009 12:00

Moi ça ne me dérange pas.
La plupart des topics actifs ne concernent que le BR, l'actualité du dvd semble inexistante.
Je ne vois pas de réelle différence au final. :mdr:
Guts59
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 01 Sep 2008 23:18
  • offline

Message » 01 Nov 2009 17:47

Je profite de ce topic pour poser une question un peu HS, enfin pas trop non plus :

c'est moi ou la fonction "Rechercher dans ce sujet…" du forum ne fonctionne pas (ou trouve rien, mal ou très peu) alors qu'il devrait y avoir des résultats dans mes recherches, c'est très agaçant !
MacSIM
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 12 Juin 2007 19:20
  • offline

Message » 01 Nov 2009 18:12

La question est en effet HS, tout comme la recherche (jeu de mot inside :mdr: )
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 01 Nov 2009 19:49

Guts59 a écrit:Moi ça ne me dérange pas.
La plupart des topics actifs ne concernent que le BR, l'actualité du dvd semble inexistante.
Je ne vois pas de réelle différence au final. :mdr:


Comme les ventes de BD :mdr:
JeanMeu
 
Messages: 836
Inscription Forum: 20 Déc 2008 16:01
Localisation: Auvergne (63)
  • offline

Message » 01 Nov 2009 20:03

Elles progressent... :wink:
Guts59
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 01 Sep 2008 23:18
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message