Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drew et 21 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

installation jld22 : ARTEC SE50i -ISEM-PEL Kantor s2

Message » 09 Sep 2009 23:58

Zut, j'aurai bien aimé écouter les SBL :oops: et avoir des avis aguerris sur les "couleurs des systèmes"...
Si tu passes dans le 22, fais signe.
jld22
 
Messages: 604
Inscription Forum: 14 Mai 2006 10:45
Localisation: Côtes d'armor
  • offline

Message » 10 Sep 2009 0:30

maintenant que tu as ton Lavardin IT, sens tu une amélioration par rapport à l'IS Ref que tu avais écouté il y a quelques semaines ? L'IT devrait apporter plus de jus, mais avec tes PEL à 90dB, l'IS Ref devait déjà être suffisant pour les alimenter non ?

J'ai fait exactement le même constat que Yijing sur le couple IS Ref + ref8s. Je pense qu'il faut des enceintes avec un bon rendement pour les associer à un IS Ref. Est-ce que tu as écouté de la musique bien électrique, genre Lenny kravitz, sur ton ensemble IT + Kantor ? Ca donne quoi en terme de dynamique ?
tigrout
 
Messages: 874
Inscription Forum: 28 Avr 2003 0:06
Localisation: Chevreuse
  • offline

Message » 10 Sep 2009 0:32

Déco...pas il l'a depuis ce matin !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 10 Sep 2009 0:33

yijing a écrit:Sais tu que tu m'as grillé...

Yijing, tu voulais te prendre un Lavardin IT ? pour remplacer tes Naim ? :o
Cet homme est imprévisible :mdr: :wink:
tigrout
 
Messages: 874
Inscription Forum: 28 Avr 2003 0:06
Localisation: Chevreuse
  • offline

Message » 10 Sep 2009 0:36

J'ai testé uen écoute française : + droite et + ouverte

3Dlab audiomaster

Neodio 100 Excellent

Lavardin IT ?: je veux lui laisser une chance :mdr: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 10 Sep 2009 9:01

J'ai écouté le Lavardin sur mes Kantors à son arrivée chez moi mardi 8 soir.
Je ne ressens aucune gêne sur la dynamique. Je ne peux en dire plus sur les écoutes car ma source Isem ego3 est au SAV. Donc j'écoute la musique avec mon Blue ray :roll:
J'ai écouté sur un is ref et j'ai choisis un IT pour ne plus avoir à cogiter sur le regret de ne pas avoir acheté le plus gros modèle en intégré chez Lavardin.

Adieu les envies d'upgrade! Je suis libre, LIBRE!!!

J'en dirai plus lorsque mon sytème sera complet.
jld22
 
Messages: 604
Inscription Forum: 14 Mai 2006 10:45
Localisation: Côtes d'armor
  • offline

Message » 12 Sep 2009 23:21

Tigrout,

J'ai un ami qui m'a fait découvrir Lavardin avec son is ref et il semble curieux d'écouter l'it.
Ce sera le moment de vérifier le dynamisme de l'un et de l'autre. Il est vrai que j'écoute de moins en moins de musique très dynamique, mais j'ai passé y a peu Supertramp, acdc,led zep et c'est nickel.
Je ne suis peut être pas aussi exigeant que vous. :roll: Nan :P , je pense que mes enceintes sont plus "nerveuses" donc cela doit compenser le schmilblick.

Pour l'instant, c'est que du bonheur!

yijing, n'attends pas trop que je mette mon It en vente! Je pense le garder :lol:

Les achats d'intégrés ont l'air très calmes ces derniers temps. Pourtant l'xtasis2 est petit mais bon sans doute pas assez de pub et de point d'écoute pour devenir une reference sans l'avoir écouté (comme bcp de produits). Je ne suis pas dans l'urgence, c'est déja cela. Et puis, je vais pouvoir le comparer une fois que ma platine Ego3 sera rentrée. :D :D
Dernière édition par jld22 le 24 Sep 2009 12:58, édité 1 fois.
jld22
 
Messages: 604
Inscription Forum: 14 Mai 2006 10:45
Localisation: Côtes d'armor
  • offline

Message » 15 Sep 2009 19:36

Ce soir j 'avais deux heures à passer donc j'ai voulu "entendre" les différences des câbles secteurs disponibles à la maison.
-le lavardin de série, celui vendu avec l'IT.
-siltech spx20.
-siltech spx30.

J'ai comparé aussi l'écosse master ref au clr83.

Avant de donner mon verdict, je tiens à signaler que c'est une écoute sur mon blu ray et le vainqueur est? :lol:
Ben , aucun, je ne distingue pas véritablement les différences! je vais attendre le retour de l'égo3
Fichiers joints
SALON SEPTEMBRE 2009.jpg
Lavardin  IT.jpg
jld22
 
Messages: 604
Inscription Forum: 14 Mai 2006 10:45
Localisation: Côtes d'armor
  • offline

Message » 03 Oct 2009 14:54

Voilà l'équipe au grand complet...les disques ressortent de la bibliothèque!
J'ai une préférence pour mon Ecosse, je pense mettre le clr83 aux petites annonces ces prochaines semaines.
Fichiers joints
SALON OCTOBRE 2009.jpg
IT & EGO3.jpg
jld22
 
Messages: 604
Inscription Forum: 14 Mai 2006 10:45
Localisation: Côtes d'armor
  • offline

Message » 03 Oct 2009 23:10

jld22 a écrit:Tigrout,
J'ai un ami qui m'a fait découvrir Lavardin avec son is ref et il semble curieux d'écouter l'it.
Ce sera le moment de vérifier le dynamisme de l'un et de l'autre.

Intéressant ça, vivement un CR :wink:
tigrout
 
Messages: 874
Inscription Forum: 28 Avr 2003 0:06
Localisation: Chevreuse
  • offline

Message » 23 Oct 2009 17:38

Je crois que le Cr sera pas pour tout de suite... :oops:
Sinon, y a t'il une ame charitable qui aurait dans ses fonds de tiroirs un cd ce test sur un ampli stéréo afin de peaufiner mon istallation?
Vos conditions par mp! :P
jld22
 
Messages: 604
Inscription Forum: 14 Mai 2006 10:45
Localisation: Côtes d'armor
  • offline

Message » 01 Nov 2009 21:01

Bon, je continue à décrire mes experiences sur mon installation:

Il y a eu quelques echanges sur le post du Lavardin IT et je vais prendre le relais içi pour ne pas polluer ce lien.
jld22
 
Messages: 604
Inscription Forum: 14 Mai 2006 10:45
Localisation: Côtes d'armor
  • offline

Message » 01 Nov 2009 21:11

Bon, je continue à décrire mes experiences sur mon installation:

Il y a eu quelques echanges sur le post du Lavardin IT et je vais prendre le relais içi pour ne pas polluer ce lien.

Concernant la piece et la pose des fameux rideaux :
La solution des rideaux a été envisagée mais je n'ai pas trouvé une bonne mise en oeuvre. :roll:
J'ai un problème avec les coffres de volets roulants, l'ouverture des fenêtres ne doit pas toucher la "tringle" et puis la contrainte de montage pour une fenêtre d'angle....nous souhaitons des montages identiques sur les trois fenêtres. J'ai recherché un montage du genre "rail fixé sur le plafond".

Y a t'il une incidence avec un rideau décalé de dix centimetres des fenêtres? (->coffre de volets) :roll: Avez vous des retours d'expériences sur le grammage nécessaire des tissus?

Je vais peut être appeler Valerie Damidot!! je plaisante. Si vous avez une idée autre pour masquer ces surfaces dures, n'hésitez pas. :mdr:

J'ai eu une idée concernant le problème des baies vitrées, les photos suivantes illustrent ce que je vais mettre en oeuvre pdt quelques jours.
La lentille de mon apn est sale! :mdr:
Fichiers joints
ESSAI FENETRES.JPG
ESSAIS FENETRES.JPG
Dernière édition par jld22 le 01 Nov 2009 21:37, édité 1 fois.
jld22
 
Messages: 604
Inscription Forum: 14 Mai 2006 10:45
Localisation: Côtes d'armor
  • offline

Message » 01 Nov 2009 21:13

Un peu agacée wafette, non ?
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 01 Nov 2009 21:40

pourquoi? :roll:
nan, elle est cool jusqu'au point de non retour!!
Elle prefère que j'essaie avant de faire n'importe quoi. Et puis, j'ai une rénovation à finir donc c'est pdt mes phases de repos que j'écoute ma musique.
C'est en quelque sorte la carotte de l'âne (euh :o la boulette).
jld22
 
Messages: 604
Inscription Forum: 14 Mai 2006 10:45
Localisation: Côtes d'armor
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message