Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Canoniste, Nikoniste ou autre, tout pour les reflex.

PANASONIC DMC-FZ28 ou un autre?

Message » 02 Nov 2009 0:24

mr.ridoo a écrit:Je trouve difficile à faire la différence sur papier ou à l'écran selon qu'on utilise un réflex, un bridge ou un compact...si ce n'est la "couleur" plus ou moins chaude ou froide de la photo selon les marques...


qui peut facilement être corrigée/améliorée avec un logiciel aussi simple que "Picasa" de Google. :wink:
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Nov 2009 0:25

mr.ridoo a écrit:Je trouve difficile à faire la différence sur papier ou à l'écran selon qu'on utilise un réflex, un bridge ou un compact...si ce n'est la "couleur" plus ou moins chaude ou froide de la photo selon les marques...

Le rendu colorimétrique, ça se retouche très facilement (j'ai d'ailleurs tendance à "réchauffer" assez systématiquement les couleurs de toutes mes photos par rapport à une balance des blanc neutre...).

Par contre, un rendu de PDC comme ça, faut se réveiller tôt pour l'avoir un bridge ;) :

Image
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Nov 2009 21:00

je pense que je vais partir sur le bridge dmc-fz28, voir le fz38 vu le delta de prix.
pour débuter je pense que c'est pas mal.
pas qu'un reflex ne me déplaise, mais trop encombrant.
et on verra par la suite :mdr:
derniere petite question, y a t'il des sites ou on peut avoir les appareils à meilleur prix?
merci
kabe27
 
Messages: 253
Inscription Forum: 29 Juin 2008 11:31
Localisation: planéte marseille
  • offline

Message » 03 Nov 2009 0:10

kabe27 a écrit:je pense que je vais partir sur le bridge dmc-fz28, voir le fz38 vu le delta de prix.
pour débuter je pense que c'est pas mal.
pas qu'un reflex ne me déplaise, mais trop encombrant.
et on verra par la suite :mdr:
derniere petite question, y a t'il des sites ou on peut avoir les appareils à meilleur prix?
merci


Pixmania est souvent moins cher que la Fnac... >> http://www.pixmania.com/
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Nov 2009 16:00

Bon choix je crois pour débuter dans de bonnes conditions :D .

Les sites internet sont plus intéressant mais attention au SAV qui n'est pas tjrs des plus correct et intéressant ( délais, coup d'envoi à la charge du client,...) donc faut voir...

a plus.
mr.ridoo
 
Messages: 4
Inscription Forum: 27 Sep 2008 23:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Nov 2009 23:39

Merci a vous.
je mettrais une photo dés que je l'aurai :wink:
kabe27
 
Messages: 253
Inscription Forum: 29 Juin 2008 11:31
Localisation: planéte marseille
  • offline

Message » 24 Déc 2009 17:12

ca y est j'ai mon précieux!!!! :D :D
le bridge pana DMC-FZ38
il ne me reste plus qu'a l'exploiter, cad faire des photos :mdr:
kabe27
 
Messages: 253
Inscription Forum: 29 Juin 2008 11:31
Localisation: planéte marseille
  • offline

Message » 04 Jan 2010 15:28

USB a écrit:
ZR a écrit:C'est effectivement un nouveau concept tentant (le compact à objectifs interchangeables et à "grand" capteur). Le grand avantage est de pouvoir monter, on plus des objectifs Panasonic et Olympus, les perles d'optique que sont les objectifs Leica M. Si on doit choisir, je préfèrerais le modèle d'Olympus (E-P1) qui a un stabilisateur capteur.


Le GF1 est stabilisé (stabilisateur dans l'objectif) aussi. Sauf pour l'objectif 1.7/20mm, qui d'après Panasonic n'a pas besoin de stabilisation. Live-view permanent (pas de miroir).

euh je m'étais renseigné à l'époque y a un viseur qui se fout sur la griffe, à acheter séparément of course. :wink:


bon... :idee:



250€. :o



ouais, quand même. :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline


Retourner vers Reflex numérique

 
  • Articles en relation
    Dernier message