Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Evolution de la musique: qu'en pensez-vous?

Message » 30 Oct 2009 19:03

Le T-DMB et la fin annoncée de la FM: la mort de la musique?

Edité par frahlt (citation intégrale d'article d'un tiers)
PADOLYIMF
 
Messages: 342
Inscription Forum: 15 Juil 2005 18:12
  • offline

Message » 31 Oct 2009 10:21

Encore un article de c'était mieux avant. AAAh ces réactionnaires adorateurs de Marcus Aurelius, ils sont partout :mdr: .
ed wood
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 26 Jan 2004 19:50
Localisation: Qaanaaq
  • offline

Message » 31 Oct 2009 11:06

ed wood a écrit:Encore un article de c'était mieux avant. AAAh ces réactionnaires adorateurs de Marcus Aurelius, ils sont partout :mdr: .

Je ne suis pas d'accord avec vous. Après le vinyle, on a eu le CD, le DVD-Audio, le SACD, le MP3, le MP4.....et bientot le MPx!!
Je ne pense pas que l'on va vers l'amélioration de la qualité musicale, faites l'expérience avec une bonne platine vinyle, un bon ampli et de bonnes enceintes, cela ne pourra pas vous laisser indifférent!! :)
PADOLYIMF
 
Messages: 342
Inscription Forum: 15 Juil 2005 18:12
  • offline

Message » 31 Oct 2009 13:16

Après le MP3 je vois surtout une arrivée massive du FLAC (même si pas mal de monde y est déjà), justifiée par la taille de plus en plus importante des disques durs.
Dubwisee57
 
Messages: 68
Inscription Forum: 05 Sep 2009 14:09
Localisation: Sarreguemines
  • offline

Message » 31 Oct 2009 13:46

Dubwisee57 a écrit:Après le MP3 je vois surtout une arrivée massive du FLAC (même si pas mal de monde y est déjà), justifiée par la taille de plus en plus importante des disques durs.

Quand sera-t-il de la qualité audio?
PADOLYIMF
 
Messages: 342
Inscription Forum: 15 Juil 2005 18:12
  • offline

Message » 31 Oct 2009 16:18

Je pense qu 'il faut en revenir à ça Image


Mis a part cette co*****e ,il y a déjà eu de nombreux post traitant de cela.
ed wood
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 26 Jan 2004 19:50
Localisation: Qaanaaq
  • offline

Message » 01 Nov 2009 9:05

oui il y a un peu de tout et de n'importe quoi non étayé par des chiffres dans cet article, avec des semi vérités dans lesquelles on peut se retrouver parfois, mais dans l'ensemble ça veut dire quelque chose pour provoquer une réaction, et à l'image du titre, ça ne dit que son peu de rigueur sacrifiée au profit d'une prose de peu d'intérêt pour moi
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 01 Nov 2009 9:21

D'autre réaction sur le forum suivant:
http://www.abcelectronique.com/forum/sh ... ge=1&pp=10
PADOLYIMF
 
Messages: 342
Inscription Forum: 15 Juil 2005 18:12
  • offline

Message » 01 Nov 2009 17:27

Cet article tiré d'un blog accueilli par 20 minutes est un tissu de désinformation et/ou d'incompétence historique sur le sujet. Comme celui publié il y a plusieurs mois par Le Monde 2 : article adapté d'un article publié dans Rolling Stone, tout aussi emplis de contrevérités et d'erreurs.

Une chose : la FM est actuellement l'une des plus mauvaises sources pour écouter de la musique : elle est compressée dynamiquement d'une façon très importante. Même les deux ou trois potables du point de vue technique, dont France Musique.

De plus, les émissions sont faites à partir de CD en 16/44 puis retranscrits en 16/48 (ou ce rééchantillonnage est fait à la volée) car le standard radio est 48 kHz, pas 44.

Les concerts sont enregistrés sur CD-R en 16/44... et diffusés de la même façon.

Les concerts en direct sont numériques, eux aussi.

Et puis, quand les concerts en directs ne sont pas donnés dans la maison de la radio... ils sont transmis par ligne téléphonique... dans des conditions qui feraient hurler le prmier audiophile porté sur le c'était mieux hier... mais qui en fait ignore tout de la façon dont la radio émet.

Etc., Etc.


Une chose : le MP3 est meilleur qu'un 45 tours écouté sur un teppaz mono avec le HP qui vibre dans le couvercle relié à l'électrophone par un fil torsadé...

Le prétendû revival du LP n'est pas le fait des éditeurs de disques neufs, non, c'est une opération juteuse pour des petits fabriquants de hifi et d'accessoires et pour le marché de l'occasion.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 02 Nov 2009 8:13

oui mais les LP c'était joli, mes premiers disques de Iron Maiden avec Eddie (la mascotte) sur la pochette en 30 cm quand j'avais 12 ans , c'était whaaa :P :mdr: et tous ces yes, king crimson, deep purple qui traînent encore dans ma bibliothèque
alors que maintenant ils ont ...euh rien.
bon, comme mes copains, j'écoutais des cassettes en mono recopiées par le micro du poste, mais ne le dites à personne, pour mon égo c'est gênant si je veux continuer à me moquer des adolescents à frange qui écoutent du sous métal (trop compressé mais c'est un autre débat non évoqué par le texte idiot à la source de ce sujet) sur leurs ipods :wink: .
Dernière édition par Ginzu le 02 Nov 2009 8:19, édité 1 fois.
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 02 Nov 2009 8:18

On ne saurait mieux dire.... :lol:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 02 Nov 2009 9:12

Samedi, concert de Sharko à Marseille. Groupe de pop rock belge. Trés agréable.

50 personnes pour une salle de 300 places :evil: . La musique les gens s'en fichent. :evil:

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 02 Nov 2009 10:30

frgirard a écrit:Samedi, concert de Sharko à Marseille. Groupe de pop rock belge. Trés agréable.

50 personnes pour une salle de 300 places :evil: . La musique les gens s'en fichent. :evil:

Francois :wink:


C'est pas un argument pour faire de la M :mdr:
PADOLYIMF
 
Messages: 342
Inscription Forum: 15 Juil 2005 18:12
  • offline

Message » 02 Nov 2009 16:15

C' est vrai qu' on entend et lit tout et n'importe quoi sur la qualité des formats enregistrements de la musique!
Et plutôt que d' entendre les avis contraires de tout ce beau monde, y-a t' il des études sérieuses sur ce sujet?
pascalg72
 
Messages: 644
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:49
Localisation: LE MANS
  • offline

Message » 02 Nov 2009 16:30

Des centaines et des centaines et encore plus que cela !

Mais surtout : vanter la FM et ses qualités analogiques insurpassées... quand la FM est en réalité déjà numérique :roll: ça fait pas sérieux. Quand même !
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message