Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Le post du Matrix Mini-i 24/192

Message » 27 Oct 2009 19:05

AlexScan a écrit:Au faite freak tu l'a pris sur la bay ton Matrix , pourquoi ?

J'avais besoin du modèle en 120V pour le coupler à mon régénérateur de courant qui me donne du joli 120V. :wink:

J'aurais effectivement pu voir avec "Nicophonics" s'il avait pas ce modèle en stock. Son prix n'étant pas excessif, ce qui ne gâche rien.
freak
 
Messages: 508
Inscription Forum: 15 Nov 2005 22:31
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Oct 2009 17:14

terminazor a écrit:
AlexScan a écrit:Non car il n'ont pas de controle de volume , donc exit la comparaison chez moi ce n'est pas possible.

Sinon pour le duel avec le BMC-2 j'attend que Mahler sorte de prison :D

J'espère qu'il a pas pris perpete :mdr:


Faut demander à l'emmener là : viewtopic.php?f=1029&t=29919473&start=1335
comparatif prévu (voir bas de page...)
chris31fr
 
Messages: 2598
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • online

Message » 02 Nov 2009 11:44

bon alors ? on en est ou avec ce DAC ?
pas d'autres retours ?
et la comparaison avec d'autres DACS (dont le BMC-2 ?)
philordi
 
Messages: 1936
Inscription Forum: 04 Oct 2006 19:13
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 02 Nov 2009 13:08

Ben moi je me régale toujours autant , j'ai fait le tour de tout les albums de ma collection et j'ai était pas une seul fois déçu , que du bon ...

Je comprend pas pourquoi autant d'engouement pour le BMC-2 et rien pour le Matrix , pourtant il est au dessus sur le papier et au même prix.

Le comparo doit se faire quand Mahler sera dispo , a moins qu'un autre possesseur de BMC-2 qui habite en RP ou sur Paris soit chaud pour venir chez moi ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 02 Nov 2009 13:53

J'organise un test en aveugle (ABX) de DAC le 21 Novembre prochain en région parisienne.
Si quelqu'un (Alexscan ?) peut venir avec son Matrix, ça sera avec grand plaisir qu'on le comparera à plein d'autres choses (pas uniquement le BMC-2).

A suivre là: Kangourou ABX 6 - 21/11 - DAC oh DAC !
cquest
 
Messages: 1362
Inscription Forum: 17 Déc 2001 2:00
Localisation: St Maur des Fossés (94)
  • offline

Message » 02 Nov 2009 13:53

t'inquiéte pas dés que le comparo sera en route (discussions,mise en oeuvre,tests,cr) tu va voir il y aura débats :o
Alexvelocet
 
Messages: 5361
Inscription Forum: 13 Fév 2004 12:19
Localisation: PARIS/KOROVA MILKBAR
  • offline

Message » 02 Nov 2009 15:04

en tous cas niveau look il enterre complètement le bmc2 8)
Maintenant personnellement j'aurais plus confiance en une marque comme tc-esi-rme qu'un obscur truc chinois.
Le Matrix est fabriqué par qui en fait? Une boite qui a déjà sorti quelque chose de connu et fiable?
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 02 Nov 2009 15:23

~Sypher~ a écrit:en tous cas niveau look il enterre complètement le bmc2 8)
Maintenant personnellement j'aurais plus confiance en une marque comme tc-esi-rme qu'un obscur truc chinois.
Le Matrix est fabriqué par qui en fait? Une boite qui a déjà sorti quelque chose de connu et fiable?


Quand je vois ces photos de l'intérieur de ce convertisseur, je me dis que l'on est face à une fabrication industrielle, née d'une CAO compétente...

On ne doit pas jauger un produit à l'aune de sa propre méconnaissance des sociétés exerçant dans un autre continent...

Sur un forum chinois, des forumeurs chinois montrent les photos d'un DAC français... et se demandent s'il faut faire confiance à un "machin" émanant d'un fabricant qui leur est inconnu...




Image
Image
Image
Image
Image
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 02 Nov 2009 15:31

J'ai vu oui, ca semble sérieux mais par exemple sur audiophonics il y en a déjà eu un paquet de dacs chinois, plus dispos après quelques mois de vente. Qu'en est-il de la garantie si plus aucun exemplaire n'est fabriqué après X temps?
Pour certains 300€ c'est pas grave si c'est du matos jetable, pour d'autres ca représente un investissement non négligeable.

edit: pour ton message là je ne suis pas d'accord du tout, les chinois comme les italiens savent bien qu'une marque comme RME ou ESI ou TC existent depuis bien longtemps et sont là pour assurer en cas de pépin. Une esi juli@ existe depuis des années, si ca tombe en rade elle sera immédiatement remplacée ou n tous cas on sait vers qui se tourner. (quoique ton exemple de matos français, les chinois savent bien d'où ca vient en général :lol: )
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 02 Nov 2009 15:44

Sypher écrit : J'ai vu oui, ca semble sérieux mais par exemple sur audiophonics il y en a déjà eu un paquet de dacs chinois, plus dispos après quelques mois de vente. Qu'en est-il de la garantie si plus aucun exemplaire n'est fabriqué après X temps?
Pour certains 300€ c'est pas grave si c'est du matos jetable, pour d'autres ca représente un investissement non négligeable.


Il suffit de voir le circuit pour comprendre qu'en cas de SAV : il faut faire appel à une boite compétente : c'est plein de composants de surface et c'est soudé à la vague et composants implantés par robot. C'est de l'électronique fabriquée dans une usine très moderne.

Chacun prend ses risques : ça a été 1 000 fois écrit sur ce forum...

Mais acheter un DAC ou un ampli en Europe à un commerçant du Net fait prendre pas mal de risques aussi... Il faut renvoyer à ses frais et dialoguer avec des commerçants pas toujours bien compréhensifs... même en France, du reste : cf. les problèmes pour faire réparer certaines platines... HD-DVD ou CD...

edit: pour ton message là je ne suis pas d'accord du tout, les chinois comme les italiens savent bien qu'une marque comme RME ou ESI ou TC existent depuis bien longtemps et sont là pour assurer en cas de pépin. Une esi juli@ existe depuis des années, si ca tombe en rade elle sera immédiatement remplacée ou n tous cas on sait vers qui se tourner. (quoique ton exemple de matos français, les chinois savent bien d'où ca vient en général :lol: )
[/quote]

On est toujours l'ignorant de quelqu'un. :wink: Une chose certaine : la fabrication ci-dessus est industrielle...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 02 Nov 2009 15:55

haskil a écrit:Mais acheter un DAC ou un ampli en Europe à un commerçant du Net fait prendre pas mal de risques aussi... Il faut renvoyer à ses frais et dialoguer avec des commerçants pas toujours bien compréhensifs... même en France, du reste : cf. les problèmes pour faire réparer certaines platines... HD-DVD ou CD...

Certes, pour ca j'ai totalement confiance en thomann ou audiophonics.
Mais dans le cas présent si ca tombe en rade et que le matos n'existe plus sur le marché, mr audiophonics sera aussi coincé que moi
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 02 Nov 2009 16:07

dans la NRDS de ce mois 9 dac en tests
http://www.journaux.fr/revue.php?id=93992

bon perso je viens de passer commande du matrix ; pour le tarif je ne risque pas grand chose
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 02 Nov 2009 16:27

Il ne me semble pas voir vu trace du Matrix dans ce test, ou bien même du V-DAC :-?
Dubwisee57
 
Messages: 68
Inscription Forum: 05 Sep 2009 14:09
Localisation: Sarreguemines
  • offline

Message » 02 Nov 2009 16:31

oui effectivement rien qui m'intéresse ,même pas le V-DAC
c'est pour cela que je me suis décide pour le matrix on verra bien
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 03 Nov 2009 20:05

ok mais il parle du dacmagic.... et en grand bien !
bon , je sais , c'est un essaie de revue.
philordi
 
Messages: 1936
Inscription Forum: 04 Oct 2006 19:13
Localisation: Chartres
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message