Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Playoda 62, spook et 53 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Media JukeBox et Media Center : Trucs et Astuces !

Message » 15 Oct 2009 16:43

rycil a écrit:Est ce que Media Jukebox ou Media Center gère les fichiers "image CD" FLAC ou APE avec les CUE de description des chansons?


Jamais joué avec ça, mais visiblement il y a un support: http://wiki.jrmediacenter.com/index.php/Cue_Files

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 15 Oct 2009 16:52

rycil a écrit:A-t-on moyen de mettre plusieurs images de couverture (front, back, booklet) pour un même album? Et pendant la lecture, ces images sont-elles exposées en mode slideshow?


Là aussi je ne sais pas, mais visiblement un certain nombre de discussions interessante à ce propos ici http://wiki.jrmediacenter.com/index.php/Cover_Art

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 16 Oct 2009 20:35

Salut,



Le petit soucis du soir suite à ma découverte progressive de ce soft (je commence à m'y faire :wink: et je commence à trouver pratique de pouvoir lire tous mes fichiers multimédia à partir d'un seul soft) :

J'ai bien du son pour lire mes CD, j'ai bien du son pour lire mes DivX ... mais impossible d'avoir du son lorsque je lit un DVD à partir du lecteur du PC ou bien à partir d'un VIDEO_TS que j'ai sur mon disque dur ...

Quelqu'un aurait une explication ou une piste ?

Merci d'avance.
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 19 Oct 2009 19:01

Pas d'idée ?

J'ai vu que par défaut MC est réglé sur Zone 1. Je l'ai réglé sur Zone 2 pour pouvoir lire mes DVD, mais toujours pas de son ; en fait Zone 1 ou 2 ne change rien à la lecture des DVD Zone 2 du commerce : on voit parfaitement l'image et on a accès aux menus dans les deux cas, mais pas de son !

Un codec particulier à télécharger ? Une option à cocher ?
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 20 Oct 2009 7:06

Mouaih, bon ...

J'ai le même problème en passant par Windows Media Player (problème que je n'avais pas identifié auparavant car je n'avais jamais eu l'utilité de lire un DVD sur mon PC, c'est l'installation d'un soft de Media Center qui a engendré ce nouveau besoin).

Bref, j'ai bien l'impression que cela vient d'un réglage de la carte-son interne au PC ...
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 25 Oct 2009 23:59

Salut,


En mode "Vue Théâtre", il existe un menu "Info/Nouvelle". Est-ce que quelqu'un saurait si on peut (et comment) ajouter/modifier les sites de dépêches disponibles dans ce menu ?

Je suis allé dans Outil/Options/Vue Théâtre et ai constaté que "Nouvelle" n'est pas configurable.
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 02 Nov 2009 14:10

Je tente une nouvelle question :lol:



Savez-vous comment configurer le Guide des Programmes TV ? L'option "Signal dans la bande" ne fonctionne pas chez moi. Et je ne sais pas comment faire fonctionner XMLTV et MC2XML
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 29 Nov 2009 16:31

Jean Sérien désolé... mais je viens d'installer MediaCenter sur le Macmini pour la petite famlle, il faut choisir une clé tnt usb laquelle prendre ?Terratec T3 ou Avermedia Red Hd ou autre chose ...?
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 29 Nov 2009 22:58

Si tu es resté sous Mac OS : EyeTV de chez Elgato est le plus réputé.

Si tu as passé ton Mac sous Seven, Avermedia présenterait le meilleur RPQ d'après les BE sur le net ; c'est ce que j'ai pris : 25 € pour le Volar Black HD, intelligemment conçu (un cylindre qui vient dans le prolongement du câble de l'antenne, et de diamètre à peine plus gros). Mais sa fonction recherche automatique des programmes TV (la fonction qui permet de se passer du journal des programmes TV en version papier) est peu conviviale (comme sur tous les tuner TNT à brancher sur USB, d'après les tests que j'ai pu lire) et il lui faut une trentaine de seconde pour capter le signal lors de sa mise en fonctionnement (en tout cas, chez moi) ; ensuite le zapping est instantané. N'espère pas grand chose de l'antenne fournie avec : il faut une "vraie" antenne.
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 01 Déc 2009 15:02

Merci msieur,

Le mac est en dual boot xp /tiger, tjrs à la pointe de l'os chez les pacou's... :lol:
A priori je ne pensais pas utiliser osx pou la tv d'autant que Mc14 ne tourne pas dessous.
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 07 Juin 2011 20:21

Hello,
je déterre cette filière sur Media Center qui est maintenant en version 16 et que j'ai adopté. Si certains ont des expériences, astuces ou recommandations de paramétrages, liens divers ... :thks:

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 09 Juin 2011 21:10

Il semble que PlugPlayer sur iphone puisse servir de télécommande sur JRiver MC comme sur foobar, mais je n'arrive pas les faire se connecter. J'ai pourtant à peu près tout essayé pour configurer "Media Network" ou l'on autorise les DNLA dans MC, mais rien n'y fait...

Quelqu'un aurait un tuto sur ce truc, ou une manip. permettant d'avancer ?

Merci d'avance.

Autrichon
(sur foobar ça c'est fait en quelques clics :o ... !)

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 09 Juin 2011 22:09

O miracle :ohmg: ! J'ai réussi... Et ça marche impec !! Et c'est gratuit ce PlugPlayer !

Au passage jolie découverte ce Jriver ! Je verrais bien si l'achète au bout des 30 jours :mdr:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 10 Juin 2011 6:36

autrichon gris a écrit:O miracle :ohmg: ! J'ai réussi... Et ça marche impec !! Et c'est gratuit ce PlugPlayer !

Au passage jolie découverte ce Jriver ! Je verrais bien si l'achète au bout des 30 jours :mdr:


Et quel était le problème? (ça aidera peut-être les prochains)

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 01 Aoû 2011 23:18

Bonsoir
J utilise gizmo sous android pour piloter jriver mediacenter 16
Utilisation super top
Avez vou tester d autre logiciel comme gizmo, quel est votre retour ?

Pour les utilisateurs de gizmo, Y a t il une solution qui permet lors de la lecture pour avoir un timer ?

Merci
spirous76
 
Messages: 526
Inscription Forum: 19 Déc 2006 7:48
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message