Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Les Concerts en Blu-ray

Message » 30 Oct 2009 12:12

je viens de commander les cinq concertos de beethoven
en coffret blu ray qui sort la semaine prochaine
j ai zoomé la photo de la jaquette sur amazon et j ai lu pcm 5.1
quelqu un a t il des infos sur les qualités techniques :wink:
gonzic
 
Messages: 233
Inscription Forum: 02 Mar 2009 12:10
  • offline

Message » 31 Oct 2009 9:31

DannyMcCoy a écrit:
cedemy2127 a écrit:Le bluray de Pink sortira le 24 novembre sur Funhouse Tour, je viens de visionner le dvd, il est déjà excellent image et son ! ça promet !

Très très bonne nouvelle!!! :D

:o
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 31 Oct 2009 20:17

Oui en effet, Pink est au sommet de son art avec le Funhouse Tour..Tout y est, prestation vocale, arrangements, décors, muscicos, choristes, danseurs, elle met la barre très haut ! Dommage pour les autres...Madonna a pris 20 ans de plus... En tout cas faites vous plaisir avec ce bluray, en plus bon marché !
cedemy2127
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 27 Oct 2009 21:26
  • offline

Message » 02 Nov 2009 16:39

STATUS QUO live in montreux :

Tres bonne qualité image et son , filmé assez correctement avec les plans toujours spectaculaires d'une camera sur grue au dessus de la foule - ca devient un classique chez aigle vision -

Parfit et rossi ont pris de la bouteille , c'est sur mais l'energie est toujours là et les morceaux s'enchainent avec entrain et humour aussi , on voit qu'ils prennent enormement de plaisir à jouer et à sauter ensembles sur les riffs de guitares - toujours les memes fender usées jusqu' à la corde depuis 30 ans ! -

Si vous connaissez déjà , foncez sur ce blu ray , sinon essayez quand meme, faut juste ne pas etre allergique - ou blasé - par le rock pur et dur

Simple mais terriblement efficace.
cliper
 
Messages: 690
Inscription Forum: 29 Mai 2002 13:27
Localisation: toulon
  • offline

Message » 03 Nov 2009 7:16

A noter la resortie en BR du concert mythique que j'avais vu à l'époque à la Géode en IMAX. Rolling Stones At The Max. En espérant qu'il soit nettement meilleur que le DVD (simple 4/3 et son moyen). Le concert a été filmé en 70mm mais format 1:33 à cause de la diffusion en Imax.

:D
nykos
 
Messages: 116
Inscription Forum: 14 Juil 2003 18:35
  • offline

Message » 03 Nov 2009 11:19

cedemy2127 a écrit:Oui en effet, Pink est au sommet de son art avec le Funhouse Tour..Tout y est, prestation vocale, arrangements, décors, muscicos, choristes, danseurs, elle met la barre très haut ! Dommage pour les autres...Madonna a pris 20 ans de plus... En tout cas faites vous plaisir avec ce bluray, en plus bon marché !

Je ne comprends pas....... il est sorti ou pas? Le msg précédent parle du 24/11 :idee:
invite4
 
Messages: 777
Inscription Forum: 25 Déc 2008 12:26
Localisation: Amsterdam / LV
  • offline

Message » 05 Nov 2009 16:40

chrisrp a écrit:
wincoach a écrit:Image

IMAGE:5/10
SON:10/10 (DTS MA 5.1 et 2.0)

Excellent bande sonore...Excellente performance des musiciens (Mathieu Chédid est très bon!!)
Image pas terrible avec du grain!Et c'est dommage que le concert soit entrecoupé d'interviews...

NB:ce BR ne fonctionne pas sur toutes les platines...sur la S350 avec un firmware à jour, aucun souci!


Je viens de tester le BR.
Je confirme en tous points !
Mais on passe un (très bon moment), et une petite dose de nostalgie avec Joe et son taxi ....



Mais ou l'avez vous trouver ???? :evil: :evil: :evil:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 05 Nov 2009 16:52

il y en a un ici

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6865
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 05 Nov 2009 18:26

tks

je vais allez chercher sur amazon.com au cas ou il dois bien ce vendre quelque part !!!1
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 06 Nov 2009 15:48

T'as trouvé Vanessa GandalfLux ????

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6865
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 06 Nov 2009 16:06

DAVEYBROTHERS a écrit:T'as trouvé Vanessa GandalfLux ????



Ouais mais pas pris. sur ebay. Sinon j'ai pas poussé mes recherche sur amazon :(

Mais il est sur ma liste des BRD à acheter..
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 10 Nov 2009 22:39

Bonsoir,
Qu'en est il de la qualité du BD Jamiroquai et ABBA svp ?

merci.
theshadow35
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 10 Nov 2009 23:26

nykos a écrit:A noter la resortie en BR du concert mythique que j'avais vu à l'époque à la Géode en IMAX. Rolling Stones At The Max. En espérant qu'il soit nettement meilleur que le DVD (simple 4/3 et son moyen). Le concert a été filmé en 70mm mais format 1:33 à cause de la diffusion en Imax.

:D


Je viens de le regarder en BD et c'est le jour et la nuit par rapport à l'ancien DVD; l'image 16/9 est superbe et la piste DTS HD excellente; Fans des Stones; foncez!
rififi123
 
Messages: 266
Inscription Forum: 29 Jan 2009 12:47
  • offline

Message » 11 Nov 2009 9:16

rififi123 a écrit:
nykos a écrit:A noter la resortie en BR du concert mythique que j'avais vu à l'époque à la Géode en IMAX. Rolling Stones At The Max. En espérant qu'il soit nettement meilleur que le DVD (simple 4/3 et son moyen). Le concert a été filmé en 70mm mais format 1:33 à cause de la diffusion en Imax.

:D


Je viens de le regarder en BD et c'est le jour et la nuit par rapport à l'ancien DVD; l'image 16/9 est superbe et la piste DTS HD excellente; Fans des Stones; foncez!


Là, je retrouve l'ambiance et l'ampleur qu'il y avait lors de la projection du concert en IMAX à la Géode ! Rien à voir avec le DVD sorti en quatimini malgré le THX à l'époque. En blu-ray, DTS HD Master audio, je l'ai visionné sur un écran de 3m de base, et c'est la claque. Beaucoup de précision, de détails, on voit le public dans les moindres détails lors des travellings des caméras. La scène également, il y a plein de détails que je n'avais pas remarqués en DVD. Le concert avait été tourné en 70mm et le blu-ray lui rend honneur. Seul bémol, c'est recadré en 16/9 (je crois que le procédé IMAX était en 4/3) mais ce n'est absolument pas frustrant.Pour le son, la version DTS Master audio est à préféré au PCM Stéréo sans réelle ampleur. Attention aux basses ! Beaucoup de précision pour le son, on entend bien chaque guitare, et les nombreux instruments (cor, cuivres, les coups de cymbales de Charlie Watts...)
A posséder absolument !

Image
nykos
 
Messages: 116
Inscription Forum: 14 Juil 2003 18:35
  • offline

Message » 13 Nov 2009 23:41

nykos a écrit:
rififi123 a écrit:
nykos a écrit:A noter la resortie en BR du concert mythique que j'avais vu à l'époque à la Géode en IMAX. Rolling Stones At The Max. En espérant qu'il soit nettement meilleur que le DVD (simple 4/3 et son moyen). Le concert a été filmé en 70mm mais format 1:33 à cause de la diffusion en Imax.

:D


Je viens de le regarder en BD et c'est le jour et la nuit par rapport à l'ancien DVD; l'image 16/9 est superbe et la piste DTS HD excellente; Fans des Stones; foncez!


Là, je retrouve l'ambiance et l'ampleur qu'il y avait lors de la projection du concert en IMAX à la Géode ! Rien à voir avec le DVD sorti en quatimini malgré le THX à l'époque. En blu-ray, DTS HD Master audio, je l'ai visionné sur un écran de 3m de base, et c'est la claque. Beaucoup de précision, de détails, on voit le public dans les moindres détails lors des travellings des caméras. La scène également, il y a plein de détails que je n'avais pas remarqués en DVD. Le concert avait été tourné en 70mm et le blu-ray lui rend honneur. Seul bémol, c'est recadré en 16/9 (je crois que le procédé IMAX était en 4/3) mais ce n'est absolument pas frustrant.Pour le son, la version DTS Master audio est à préféré au PCM Stéréo sans réelle ampleur. Attention aux basses ! Beaucoup de précision pour le son, on entend bien chaque guitare, et les nombreux instruments (cor, cuivres, les coups de cymbales de Charlie Watts...)
A posséder absolument !

Image

c'est vrai que la qualité d'image est bluffante; l'effet 3D impressionne sur certains plans (le public; Charlie Watts filmé de dos..)
un test élogieux ici :
http://www.hdnumerique.com/dossiers/272 ... max-1.html
rififi123
 
Messages: 266
Inscription Forum: 29 Jan 2009 12:47
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message