Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], jpb37 et 69 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[TESTS] BLU-RAY suite...

Message » 03 Nov 2009 12:17

Bon la technique on s'en fout :mdr: on veut juste du bon son qui équivaut a certaine belle image en BD :lol:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 03 Nov 2009 12:17

J'avais un ampli SD à l'époque (simplement DD et DTS).
Oui, effectivement, mon test est biaisé par le fait que le blu-ray ressortait en DTS plein débit contre la piste d'origine du DVD en DTS mi-débit.
Mais les différences étaient ENORMES!

Quand tu compresses un CD en MP3 320kbps, faut avoir du matos de fou et des oreilles de spok pour entendre les différences.
En MP3 192kbps, les différences s'entendent plus facilement, mais ça reste tenue.

Là, dans mon test entre la version non compressée et la version compressée, ça n'avait RIEN à voir, tout simplement.
Le caisson explosait, les bruits d'ambiance étaient bien plus précis, plus aérés, bref, on les entendait au lieu de les percevoir en forme de brouhaha.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 03 Nov 2009 12:21

vddan a écrit:Bon la technique on s'en fout :mdr: on veut juste du bon son qui équivaut a certaine belle image en BD :lol:

Effectivement. :wink:

Voilà pourquoi les symboles DTS High Definition Master Audio 16 soupapes, je m'en fous pas mal! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 03 Nov 2009 12:23

Cela peut intéresser des amateurs, test en exclu mondial de Terminator 4 sur mon site : un très bon disque !
http://www.blurayenfrancais.com/test-bl ... s-cut.html
mcclane
 
Messages: 538
Inscription Forum: 02 Mar 2008 10:52
  • offline

Message » 03 Nov 2009 12:36

en ce qui me concerne, j'ai souvent pris des claques avec mon HD-E1 relié en fibre optique par rapport à du DVD et moins avec mon Blu-Ray Pioneer. Le fait qu'un HD-DVD est au minimum en DD+, puis convertis en DTS Plein débit sur l'optique, le rendu est superbe. Tandis que nos VF en BD, sont souvent en DD ou DTS mais mi-debit :-? même si le rendu est meilleurs que du DVD, l'apport de la technologie Blu-Ray n'est pas systématique indéniable. Aujourd'hui, comme hier avec le DVD, le Blu-Ray est sous-exploité, les VO HD sont souvent plus ample, plus défini.

Perso, comme Fast and Furius que j'attendais, je n'achèterais pas Star Trek, d'ailleurs, je consacre de moins en moins de temps au HC et retourne progressivment à la HI-Fi :roll:
Willou
 
Messages: 5745
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 03 Nov 2009 12:41

La Hifi c'est bien :D .....................mais il manque l'image en HD :lol:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 03 Nov 2009 12:44

vddan a écrit:La Hifi c'est bien :D .....................mais il manque l'image en HD :lol:
ferme les yeux et écoute :wink:
Willou
 
Messages: 5745
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 03 Nov 2009 12:48

Willou a écrit:
vddan a écrit:La Hifi c'est bien :D .....................mais il manque l'image en HD :lol:
ferme les yeux et écoute :wink:


Pour la musique pas de problème !!! mais étant un grand "fan" d'images cela va me manquer :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 03 Nov 2009 12:51

Fafa a écrit:J'avais un ampli SD à l'époque (simplement DD et DTS).
Oui, effectivement, mon test est biaisé par le fait que le blu-ray ressortait en DTS plein débit contre la piste d'origine du DVD en DTS mi-débit.
Mais les différences étaient ENORMES!

Quand tu compresses un CD en MP3 320kbps, faut avoir du matos de fou et des oreilles de spok pour entendre les différences.
En MP3 192kbps, les différences s'entendent plus facilement, mais ça reste tenue.

Là, dans mon test entre la version non compressée et la version compressée, ça n'avait RIEN à voir, tout simplement.
Le caisson explosait, les bruits d'ambiance étaient bien plus précis, plus aérés, bref, on les entendait au lieu de les percevoir en forme de brouhaha.


+1 meme avec mon ampli SD les differences entres les pistes DTS HD downscalee et DTS sont bien presentes avec beaucoup plus de details et une meilleur spatialisation

D'accord aussi que le plus important est le mix en lui-meme: Un debit de 6Mbs pour du son si c'est pour l'avoir sur 3 enceintes, non merci :roll:
sokh1985
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 03 Nov 2009 12:54

vddan a écrit:
Willou a écrit:
vddan a écrit:La Hifi c'est bien :D .....................mais il manque l'image en HD :lol:
ferme les yeux et écoute :wink:


Pour la musique pas de problème !!! mais étant un grand "fan" d'images cela va me manquer :wink:

ferme tes yeux d'abord :mdr:
Je dis ça mais je ne passe pas un dimanche sans Blu-Ray, surtout pour le plaisir des yeux :wink:
Willou
 
Messages: 5745
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 03 Nov 2009 14:04

Pio2001 a écrit:
arnuche a écrit:Et puis les japonais ont une culture assez radicale. Par exemple, pendant la 2ème guerre mondiale, ils préféraient se faire hara-kiri plutôt que de se rendre à l'ennemi.


D'après le manga Gen d'Hiroshima, écrit par un auteur qui l'a vécu à l'âge de 6 ans, le peuple était endocriné par une propagande : on leur faisait croire que les américains torturaient leurs prisonniers, de sorte qu'ils préféraient se suicider plutôt que de tomber entre leurs mains.


le japon est un pays en avance sur son temps !!

bon ok je sors...
(desole du HS, trop tentant.. surtout avec 24h en ce moment a la teloche)
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 03 Nov 2009 18:52

Image

Test sur BDP 2500 + Samsung LED 46A796

Image : Oulàlà :( Dés le départ c'est la déception qui régne, couleurs délavés, contraste inexistant, piqué très très en retrait, et un grain disgracieux sur chaque scène sombre !

Vraiment très très déçu par ce blu-ray qui fait partis des moins bons blu-ray niveau image que j'ai vu jusqu'à présent !

Le son pas eu le temps de tester et dee toutes façon mon ampli n'est pas HD :lol:

Le film vaut ce qu'il vaut mais il aurait mérité un vrai master HD car là c'est franchement dégueulasse ce que je suis entrain de voir sur mon écran !
Littlebigbox
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 11 Fév 2004 20:35
Localisation: Au fond à gauche
  • offline

Message » 03 Nov 2009 18:58

Serieux? Je l'ai en preco sur HDMS, avec ca ca me donne envie d'annuler ma commande.
Genre pas mieux qu'un DVD upscalle?

Pour le son Le coup de j'ai pas d'ampli HD donc je peux pas tester me fait bien rire. Moi aussi j'en ai pas mais ca m'empeche pas de tester...
Le mixage est comment?
L'ampli HD va apporter plus de dynamique p-e plus de [recision mais c'est tout.
Le plus important est le mix

d'ailleurs y a moyen d'annuler un titre d'une commande? Je veux dire tout le reste avait deja ete expedie... Ca se passe comment?
sokh1985
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 03 Nov 2009 18:59

Le son pas eu le temps de tester et dee toutes façon mon ampli n'est pas HD :lol:
Pas grave. :wink:

De ce que je me souviens de ce film, vu à la TV, j'avais été outré par les effets spéciaux numériques totalement visibles : on se serait cru sur un JV PS1 à certains moments... :roll:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 03 Nov 2009 19:01

Fafa a écrit:Et malheureusement, c'est rarement testé. On se contente de nous dire que c'est du DTS HD et que c'est trop de la balle.
Un peu comme si je disais que ma voiture a un turbo donc c'est une tuerie. Ben non, y'a quantité de diesels qui ont un turbo et qui sont de gros veaux!


dans la grande majorité des tests de films qu'on trouve sur la toile (sérieuses ou moins sérieuses), il y a un pavé dédié à la partie audio et ils ne se contentent pas de dire que c'est du DTS HD MA DONC c'est trop d'la balle ...
ils donnent leurs impressions sur la dynamique, la spatialisation, la qualité des voix, etc etc ... et là on parle typiquement du mixage et de l'encodage non ?
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message