Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

DCX2496 - modification des sorties.

Message » 03 Nov 2009 23:18

Salut, depuis mon dernier poste, j'ai lu le manuel :wink: (on y apprend beaucoup de chose même si sur 120 pages, je le trouve redondant). Enfin bref, il est maintenant configurer en mode préampli (on peut choisir d'autres types, y compris mastering processor) et là ç'est l'alu tellement c'est plus beau qu'avant. :o Je sais pas si c'est le fait de rentrer sans perte de définition ou si c'est l'anti jitter du Meridain, mais j'ai été scotché et ma copine aussi.

Dans ces conditions, je trouve que le DCX est loin d'être la grosse bouse décrite ici et là...

Pour ceux qui souhaiteraient s'équiper, surveiller le site meridian unplugged, c'est là que j'ai trouvé le mien. Attention, le 518 est télécommandable mais livré sans telco, il faut donc récupérer les codes sur le net.

Et pis ça vaudrait le coup de le comparer à l'attraction du moment, le BMC :wink:
kepa1
 
Messages: 911
Inscription Forum: 11 Jan 2004 16:56
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Nov 2009 0:00

sdf a écrit:Le BMC n'a pas de telécommande et n'a pas la même souplesse pour les entrées qu'offre le MERIDIAN 518! 8)

Bon alors, pour le fait de récuperer directement les signaux de sorties de la nappe, c'est une idée qui me chauffe bien, du genre de ce qu'a fait Jan Didden dans audioXpress.
C'est top mais en symétrique seulement, en asymétriques, tu serais d'avis à n'utiliser qu'une seule sortie (out+) des DAC?..;moi, ça me donne mauvaise conscience d'imaginer faire ça :oops:

Je régardais pour un étage de sortie à tube mais là ça devient un sacré boulot!


le bmc2 n'offre pas les mêmes prestation que le 518... sans discution possible ! mais le sujet de depart est " controle de vol"...

pour la modif dcx, j'en reste à la version simple de Th Martin :
http://www.dcx2496.fr/tweakanalog8.php
j'ai 2 amplis sur 3 en sym
pour le troisieme, il existe des soluces pour desymetriser proprement...
Phill
phill
 
Messages: 2565
Inscription Forum: 15 Jan 2003 22:59
Localisation: 34
  • offline

Message » 04 Nov 2009 0:02

yes, je me suis tappé le manuel aussi et c'est plutot complet comme appareil :wink:

Je n'ai pas encore rentré les codes dans ma harmony mais j'espère que Logitech l'a référencé!

Bon, 2 questions.

Le mien reste constemment allumé, y a t-il un mode standby accessible à la télco?
Quel filtre (shape) utilises-tu?
sdf
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Nov 2009 0:04

Phill, comme soluce pour désymétriser, tu peux m'en dire un peu plus ? :P
sdf
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Nov 2009 0:12

sdf a écrit:Phill, comme soluce pour désymétriser, tu peux m'en dire un peu plus ? :P

vas voir sur delphi.... c'est tres souvent abordé... j'essaye de te trouver les liens...

Phill
phill
 
Messages: 2565
Inscription Forum: 15 Jan 2003 22:59
Localisation: 34
  • offline

Message » 04 Nov 2009 10:50

sdf a écrit:yes, je me suis tappé le manuel aussi et c'est plutot complet comme appareil :wink:

Je n'ai pas encore rentré les codes dans ma harmony mais j'espère que Logitech l'a référencé!

Bon, 2 questions.

Le mien reste constemment allumé, y a t-il un mode standby accessible à la télco?
Quel filtre (shape) utilises-tu?


Bon ben bienvenu au club!
- Sûrement car le bouton power de la telco MSRP Meridian m'éteint le 596 et le 518 en même temps
- Pour l'instant j'ai laissé le filtre par défaut, j'en ai testé un qui relevait les med aigus, bof voit pas trop l'intérêt :roll: Pareil pour le changement de bits, j'entends pas la différence entre 16, 18, 20, 24...
kepa1
 
Messages: 911
Inscription Forum: 11 Jan 2004 16:56
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Nov 2009 11:05

Envoies-moi ton mail en MP si le banc d'essai du 518 de prestige audio video t'interesse!

- La telco MSRP, elle est programable? on peut piloter autre chose que du MERIDIAN avec?
- Le filtre qui relève les medium aigu, tu ne parle pas du pre-emphasis plutot?...qui dans ce cas ne sert que pour enregistrer au format CD!
sdf
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Nov 2009 11:33

sdf a écrit:Phill, comme soluce pour désymétriser, tu peux m'en dire un peu plus ? :P


en bas de ce fil...
http://forums.delphiforums.com/HAUTE_FI ... ire+%3E%3E

http://forums.delphiforums.com/HAUTE_FI ... ire+%3E%3E

il y avait d'autre fils super, mais la recherche se limite à 3 mois en arriere pour les membre non payant....
tu peux contacter olive123, sur delphi ou sur cine&son, il a testé pas mal de chose...il est aussi un adepte du 518

Phill
Dernière édition par phill le 04 Nov 2009 11:35, édité 1 fois.
phill
 
Messages: 2565
Inscription Forum: 15 Jan 2003 22:59
Localisation: 34
  • offline

Message » 04 Nov 2009 11:34

doublon
:o
phill
 
Messages: 2565
Inscription Forum: 15 Jan 2003 22:59
Localisation: 34
  • offline

Message » 04 Nov 2009 11:53

Merci Phill, par contre, sur ton lien, j'ai lu mais je pense que ça ne doit pas etre le bon...non? :oops:
sdf
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Nov 2009 12:52

sdf a écrit:Merci Phill, par contre, sur ton lien, j'ai lu mais je pense que ça ne doit pas etre le bon...non? :oops:


oups !


http://forums.delphiforums.com/HAUTE_FI ... sg=31181.1

le mieu est de passé un mp à olive123... ou karawaci.

delphi est un un forum assez particulier... 8) ds son ergonomie comme ds son contenu... même si ça flotte un peu en ce moment, c'est tjrs tres instructif...

Phill
phill
 
Messages: 2565
Inscription Forum: 15 Jan 2003 22:59
Localisation: 34
  • offline

Message » 07 Nov 2009 22:49

Merci Phil pour tes infos :wink:
Les desymétrisations sont toujours à base d'AOP ou transfos hors de prix, je m'attendais a un truc magique :wink:
Je changerais surement l'intitulé de ce post pour une modif de l'étage de sortie!
..pour le moment beaucoup de taf à faire sur le reste de mon système mais je rêve du jours où l'étage de sortie du DCX2496 sera le maillon faible de mon système! 8) (...oui, c'est un rêve :wink: )
sdf
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Nov 2009 16:03

Donc voila, j'ai fait le schéma de ma nouvelle carte de sortie!, j'ai les valeures mais je n'ai pas encore tous rempli. Je ne suis pasnon plus fixé quand à savoir si je laisse 2 sortie symétriques pour les basses pour utiliser un ampli pro! :roll:

Les commentaires sont les bienvenus! :wink:
sdf
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Nov 2009 2:49

Salut :)

Je vois que je ne suis pas le seul à me pencher sur la simplification des cartes DCX ... :mdr:
Tu sors donc en Asymétrique et de manière très simple.

Tu t'es inspiré des data AKM ?

Mon projet de carte va bientôt reprendre, sauf que je serais en full symétrique analogique de l'entrée à la sortie

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 15 Nov 2009 9:58

Salut! :wink:

j'ai utilisé le schéma de sortie du datasheet du AK4393, exact! :P
Mon but est de faire simple et propre. On verra se que ça donne!

Je suis ton thread!
sdf
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message