Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, Bardamu, f_lorian, petitcho, RomainM, titi040179 et 94 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[TESTS] BLU-RAY suite...

Message » 04 Nov 2009 11:14

coldhand a écrit:
mcclane a écrit:Cela peut intéresser des amateurs, test en exclu mondial de Terminator 4 sur mon site : un très bon disque !
http://www.blurayenfrancais.com/test-bl ... s-cut.html



c'est très bien de vouloir faire des articles, bonne initiative franchement mais....
il serais mieux de faire attention a ce que l'ont y écrit ^^

je te cite "Pistes son : Anglais, DTS-HD Master Audio 5.1, Français Dolby Digital 5.1"
alors que c'est dolby true HD pour la VO et LA VF ;)

soit tu n'a pas le blu-ray soit sut fait des copier coller sans relire :mdr: ...donc BEEEPPPP ;)

+1 :idee:
du coup, ce film m'interesse plus :wink:
Willou
 
Messages: 5741
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 04 Nov 2009 13:41

coldhand a écrit:
mcclane a écrit:Cela peut intéresser des amateurs, test en exclu mondial de Terminator 4 sur mon site : un très bon disque !
http://www.blurayenfrancais.com/test-bl ... s-cut.html



c'est très bien de vouloir faire des articles, bonne initiative franchement mais....
il serais mieux de faire attention a ce que l'ont y écrit ^^

je te cite "Pistes son : Anglais, DTS-HD Master Audio 5.1, Français Dolby Digital 5.1"
alors que c'est dolby true HD pour la VO et LA VF ;)

soit tu n'a pas le blu-ray soit tu fait des copier coller sans relire :mdr: ...donc BEEEPPPP ;)

c 'est bien du dts master audio sur TERMINATOR 4.... SONY étant passé à ce format sonore depuis quelques titres maintenant !
kojiman
 
Messages: 213
Inscription Forum: 06 Mai 2005 13:48
  • offline

Message » 04 Nov 2009 13:57

coldhand a écrit:
mcclane a écrit:Cela peut intéresser des amateurs, test en exclu mondial de Terminator 4 sur mon site : un très bon disque !
http://www.blurayenfrancais.com/test-bl ... s-cut.html



c'est très bien de vouloir faire des articles, bonne initiative franchement mais....
il serais mieux de faire attention a ce que l'ont y écrit ^^

je te cite "Pistes son : Anglais, DTS-HD Master Audio 5.1, Français Dolby Digital 5.1"
alors que c'est dolby true HD pour la VO et LA VF ;)

soit tu n'a pas le blu-ray soit tu fait des copier coller sans relire :mdr: ...donc BEEEPPPP ;)



je suis pas d'accord avec toi , car si cédric dit qu'il a le film en exclu , tu peut le croire car lui et son blog sont serieux , et puis c'est pas la première fois
qu'il a des films en exclu
meroje
 
Messages: 1559
Inscription Forum: 14 Mai 2006 14:31
  • offline

Message » 04 Nov 2009 15:56

je suis pas d'accord avec toi , car si cédric dit qu'il a le film en exclu , tu peut le croire car lui et son blog sont serieux , et puis c'est pas la première fois qu'il a des films en exclu


On peut avoir des disques en exclu et affirmer des choses incorrectes il me semble, rien n'empêche l'autre.
Pourquoi dire que T4 est en DD5.1 alors qu'il en DTS HD ?
Et peut-on faire confiance à la critique audio si l'auteur n'est même pas capable d'identifier le format de la piste ? Je pencherai pour un testeur non rigoureux ou qui n'a tout simplement pas le matériel pour tester rigoureusement.
J'interviens car j'ai quelques souvenirs de lecture en tête sur ce blog qui me rappellent que les tests effectués sont assez douteux dans leur forme et dans leur fond. Gladiator (où le blu-ray sonnait la perfection aux yeux du testeur) ou Incognito où du grain argentique s'infiltrait (alors que le film a été tourné en numérique selon d'autres testeurs)...
En bref il faut savoir identifier le vrai du faux et tout le monde n'est pas dupe non plus. Le vrai problème c'est qu'on peut être trompé en achetant un disque qui ne le méritait pas à lire ce genre de tests pour moi très approximatifs.
PS: Grave serait de confondre le grain naturel du film argentique et le bruit numérique (simulacre du grain photo ou simple conséquence de l'intensité du signal).
Dernière édition par bdvip57 le 04 Nov 2009 21:02, édité 1 fois.
bdvip57
 
Messages: 3
Inscription Forum: 04 Nov 2009 15:46
  • offline

Message » 04 Nov 2009 16:17

du calme du calme SVP ......
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 04 Nov 2009 16:36

sinon, je cogne :lol:
Willou
 
Messages: 5741
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 04 Nov 2009 16:41

Image

Image : De l'excellent sur des plans sérrés, au juste bon sur certains plans larges manquant un peu de piqué et de définition.

La péliculle montre quelques tâches et déchirures notamment sur le travelling du début mais rien de méchant.

En revanche la colo est juste prodigieuse et les contrastes monstrueux :o

En résumé a part quelques loupés, j'en ai pris plein les yeux ! :wink:

Quant au son comment dire... Oups, ça fait mal aux oreilles :lol:

La piste DTS est impressionante bien qu'un peu re-centré sur l'avant durant la première partie du film elle s'aére violement lors des batailles manque juste un poil de LFE pour moi !

En conclusion très bonne galette et puis surtout, quel film !!! 8)
Littlebigbox
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 11 Fév 2004 20:35
Localisation: Au fond à gauche
  • offline

Message » 04 Nov 2009 17:37

Littlebigbox a écrit:
Image : De l'excellent sur des plans sérrés, au juste bon sur certains plans larges manquant un peu de piqué et de définition.

En revanche la colo est juste prodigieuse et les contrastes monstrueux :o

En résumé a part quelques loupés, j'en ai pris plein les yeux ! :wink:

Quant au son comment dire... Oups, ça fait mal aux oreilles :lol:

La piste DTS est impressionante bien qu'un peu re-centré sur l'avant durant la première partie du film elle s'aére violement lors des batailles manque juste un poil de LFE pour moi !

En conclusion très bonne galette et puis surtout, quel film !!! 8)


Oui c'est ce que j'avais dit dans ma chronique en gros aussi avec la scene de la chasse dans la foret magnifique :o
Bref idem que la version US d'apres mes souvenirs...
sokh1985
 
Messages: 3656
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 04 Nov 2009 17:47

J'ai en effet trouvé cette info erronée sur la piste son, qu'importe la qualité est au rdv et cela me parait plus cohérent. Je corrige !
mcclane
 
Messages: 538
Inscription Forum: 02 Mar 2008 10:52
  • offline

Message » 04 Nov 2009 17:52

bdvip57 a écrit:
je suis pas d'accord avec toi , car si cédric dit qu'il a le film en exclu , tu peut le croire car lui et son blog sont serieux , et puis c'est pas la première fois qu'il a des films en exclu


On peut avoir des disques en exclu et affirmer des choses incorrectes il me semble, rien n'empêche l'autre.
Pourquoi dire que T4 est en DD5.1 alors qu'il en DTS HD ?
Et peut-on faire confiance à la critique audio si l'auteur n'est même pas capable d'identifier le format de la piste ? Je pencherai pour un testeur non rigoureux ou qui n'a tout simplement pas le matériel pour tester rigoureusement.
J'interviens car j'ai quelques souvenirs de lecture en tête sur ce blog qui me rappellent que les tests effectués sont assez douteux dans leur forme et dans leur fond. Gladiator (où le blu-ray sonnait la perfection aux yeux du testeur) ou Incognito où du grain argentique s'infiltrait (alors que le film a été tourné en numérique selon d'autres testeurs)...
En bref il faut savoir identifier le vrai du faux et tout le monde n'est pas dupe non plus. Le vrai problème c'est qu'on peut être trompé en achetant un disque qui ne le méritait pas à lire ce genre de tests pour moi très approximatifs.


Sans commentaires !

Ouah 1 message sur un tel forum, quel exploit :) Tout ça pour critiquer, cela sent la jalousie ou la concurrence.
Quand Sony te prêtera en exclu une platine ou un disque, tu reviendras me parler...

PS : pense à t'acheter du bon matos, car si tu ne vois pas de grain sur Incognito, c'est grave.
Dernière édition par mcclane le 04 Nov 2009 18:10, édité 1 fois.
mcclane
 
Messages: 538
Inscription Forum: 02 Mar 2008 10:52
  • offline

Message » 04 Nov 2009 18:06

Vous commencez sérieusement à nous gonf..r avec cette histoire... :roll:
Littlebigbox
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 11 Fév 2004 20:35
Localisation: Au fond à gauche
  • offline

Message » 04 Nov 2009 19:07

Littlebigbox a écrit:Vous commencez sérieusement à nous gonf..r avec cette histoire... :roll:



+1 on est là pour parlée des test que l'on à fait par pour les critiqué enfin pas comme ça la c'est al guerre des boutons :mdr: :mdr:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 04 Nov 2009 21:23

oui mais là mcclane n'a pas tort, un nouveau venu (bdvip57) vient nous descendre le(s) test(s) de mcclane sous prétexte qu'il n'a pas le BD entre les mains...qu'il aille visiter son site avant de raconter de telles conneries!
et puis qu'il commence par publier un test, déjà...
fin du HS pour moi! :evil:
jack slater 69
 
Messages: 490
Inscription Forum: 04 Juin 2008 23:31
Localisation: 69
  • offline

Message » 04 Nov 2009 21:36

Stop maintenant !

Tout le monde se calme et tout rentre dans l'ordre.

Merci.

op staff œuvre.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 05 Nov 2009 0:14

sony nous sort maintenant des vieux titres avec pistes DTS master audio,comme sur godzilla et frankeinstein,sur ce dernier l'image ,BOF.
franchement ,juste pour dire que sony a donner des millions d'euros pour nous vendre son blu ray,ils feront mieux d'en mettrent dans la qualité de l'image et du son de leurs BR. :evil:
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message