Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fiesta59880, floush, RV57 et 79 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Z3 et ses reglages...

Message » 04 Juin 2009 13:23

Hdmi imperatif sinon oui tu vas être déçu.
edom71
 
Messages: 916
Inscription Forum: 08 Fév 2005 1:54
Localisation: LE CREUSOT à côté en pleine cambrousse
  • offline

Message » 04 Juin 2009 13:46

ho je ne suis pas décu mais il vrai que maintenant je vois la différence par rapport à avant ou un film passait en 800*600 :D
huit
 
Messages: 5
Inscription Forum: 21 Mar 2008 10:14
  • offline

Message » 11 Juin 2009 17:07

Je viens de voir que le filtre arrière est complètement jaune/plein de poussières cramées.
Je cherche donc un filtre pour le remplacer si quelqu'un à ca sur un vieux Z3 qu'il n'utiliserais plus par exemple ?
sur le net je ne trouve qu'un seul magasin qui le vend 30€ :-?
huit
 
Messages: 5
Inscription Forum: 21 Mar 2008 10:14
  • offline

Message » 09 Juil 2009 23:58

merlin a écrit:Son scaling interne......pour vraiment en tirer la quintescence, il faut l'alimenté en 720p via la source, sinon, ca manque de piqué...... :wink:


Bonsoir,
ayant récemment acheté un lecteur BluRay Panasonic DMP BD60, je me suis fait quelques tests.

Il apparaît que si je lui rentre une image supérieure à 720p (i.e. 1080i), l'image manque effectivement de piqué.
Par ailleurs un effet de bord apparaît puisque le projecteur ne sachant pas afficher une résolution supérieure à 720p (à cause de sa résolution de 1280x720), il est obligé de downscaler l'image en permanence.

Ceci implique une surchauffe, à priori car peu de temps après, l'image est striée de traits bleu, vert, rouge et aucune action de télécommande ou de bouton n'est possible. J'ai donc été obligé de l'arrêter à la sauvage à l'aide du bouton "M/A"!

Après quelques minutes (de sécurité) d'attente, je l'ai remis en marche, je baisse la résolution et hop magie! Tout fonctionne à merveille et mon Z3 a encore de beaux jours devant lui.

Voilà, c'était juste pour faire avancer le schmilblik... ou pas!
roblegob
 
Messages: 40
Inscription Forum: 02 Jan 2009 14:56
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Juil 2009 0:55

roblegob a écrit:
merlin a écrit:Son scaling interne......pour vraiment en tirer la quintescence, il faut l'alimenté en 720p via la source, sinon, ca manque de piqué...... :wink:


Bonsoir,
ayant récemment acheté un lecteur BluRay Panasonic DMP BD60, je me suis fait quelques tests.

Il apparaît que si je lui rentre une image supérieure à 720p (i.e. 1080i), l'image manque effectivement de piqué.
Par ailleurs un effet de bord apparaît puisque le projecteur ne sachant pas afficher une résolution supérieure à 720p (à cause de sa résolution de 1280x720), il est obligé de downscaler l'image en permanence.

Ceci implique une surchauffe, à priori car peu de temps après, l'image est striée de traits bleu, vert, rouge et aucune action de télécommande ou de bouton n'est possible. J'ai donc été obligé de l'arrêter à la sauvage à l'aide du bouton "M/A"!

Après quelques minutes (de sécurité) d'attente, je l'ai remis en marche, je baisse la résolution et hop magie! Tout fonctionne à merveille et mon Z3 a encore de beaux jours devant lui.

Voilà, c'était juste pour faire avancer le schmilblik... ou pas!


Ton exemplaire a un souci, si le Z3 était allegrique au 1080i ça se saurait....

Ou mauvaise compatibilité avec le leceur BR cité....
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 10 Juil 2009 4:29

Oui je pense aussi la meme chose probleme avec ton lecteur.
edom71
 
Messages: 916
Inscription Forum: 08 Fév 2005 1:54
Localisation: LE CREUSOT à côté en pleine cambrousse
  • offline

Message » 12 Juil 2009 13:18

mauvais réglage du BR? ou alors la lampe que je viens de changer (j'ai mis une adaptable)?

je pense également au fait que le soir où celà m'est arrivé, il faisait 35° dans la pièce. Le projo a du trop chauffer. Ce qui m'interpelle c'est que le témoin de surchauffe ne s'est pas allumé et que je n'avais accès à aucune autre action. J'ai du faire un arrêt sauvage...
roblegob
 
Messages: 40
Inscription Forum: 02 Jan 2009 14:56
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Juil 2009 20:50

Bonsoir, verifiez version de soft car cela pourrait etre un "bug predator"....

Cordialement

stéphane
stéphane SAV
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 12 Mai 2005 20:30
  • offline

Message » 21 Juil 2009 17:59

merci mais de quel soft parlez-vous? Le projecteur possèderait un firmware?

J'imagine que vous parlez du lecteur bluray. Ce dernier sortant du carton, n'est pas à jour de la dernière mise à jour...
Dès que je pourrai faire la mise à jour, je testerai celà.
roblegob
 
Messages: 40
Inscription Forum: 02 Jan 2009 14:56
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Juil 2009 18:27

roblegob a écrit:merci mais de quel soft parlez-vous? Le projecteur possèderait un firmware?

J'imagine que vous parlez du lecteur bluray. Ce dernier sortant du carton, n'est pas à jour de la dernière mise à jour...
Dès que je pourrai faire la mise à jour, je testerai celà.

Non, il parle bien du projo.
Les 1ere version etaient sujette a un bug. Pour résoudre le pb, une maj avait été crée....... :wink: .
merlin
 
Messages: 465
Inscription Forum: 21 Juin 2002 13:21
Localisation: region rennaise
  • offline

Message » 22 Juil 2009 0:49

Ok merci.

J'ai fait quelques recherches sur le bug predator et celà ressemble effectivement à ce que j'ai rencontré... mais une seule fois et en YUV!
J'avais cru comprendre que le problème apparaissait en HDMI uniquement...

Question subsidiaire: celà fait 3 ans que je bossais sur Houilles (donc pas loin de Carrières sur seine, Stéphane...) et la semaine dernière j'ai déménagé pour la Bretagne! Donc pas moyen de passer chez Stéphane. D'où ma question: flasher un Z3 requiert t'il des compétences et du matériel vraiment pointues ou je dois absolument me rapprocher d'un professionnel? Le cas échéant, connaîtriez vous quelques adresses sur Brest et sa région?

Merci d'avance.
roblegob
 
Messages: 40
Inscription Forum: 02 Jan 2009 14:56
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Juil 2009 13:01

roblegob a écrit:Ok merci.

J'ai fait quelques recherches sur le bug predator et celà ressemble effectivement à ce que j'ai rencontré... mais une seule fois et en YUV!
J'avais cru comprendre que le problème apparaissait en HDMI uniquement...

Question subsidiaire: celà fait 3 ans que je bossais sur Houilles (donc pas loin de Carrières sur seine, Stéphane...) et la semaine dernière j'ai déménagé pour la Bretagne! Donc pas moyen de passer chez Stéphane. D'où ma question: flasher un Z3 requiert t'il des compétences et du matériel vraiment pointues ou je dois absolument me rapprocher d'un professionnel? Le cas échéant, connaîtriez vous quelques adresses sur Brest et sa région?

Merci d'avance.


Bonjour il faut verifier version soft pour savoir si upgrade il faut ou pas .
Il n'y a que 3 centres Sanyo en France rouen,lyon et region parisienne , pour l'upgrade il faut le cordon et le logiciel,ensuite comme tout mise a jour le risque est un plantage pendant l'operation qui peut bloquer la machine (remplacement carte mere).
Je ne peux pas vous donner ni logiciel ni cordon car cela n'est pas autorisé par la marque.
Cordialement
Stéphane
stéphane SAV
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 12 Mai 2005 20:30
  • offline

Message » 29 Juil 2009 18:38

une fois de plus merci pour ces infos.

Je vais tâcher de vérifier ma version de firmware.
Cordialement.
roblegob
 
Messages: 40
Inscription Forum: 02 Jan 2009 14:56
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Nov 2009 15:44

Je fais remonter ce post car je tiens à remercier chaleureusement Stephane du CTP à Carrières sur Seine.

Grâce à lui mon Z3, dont je venais de découvrir qu'il avait le "bug predator", est passé en firmware 1.03 et a retrouvé une seconde jeunesse !
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Nov 2009 14:12

salut
voila mon projo est devenu sombre, le fait de changer contraste/luminosité ou iris ne change rien, il y'a aucun message sur le projo.

je me dis que c'est la lampe, mais je vaudrais avoir confirmation de votre part étant donné que sur le manuel c'est écrit +- 3000h en mode eco, et moi j'ai seulement total 1237 eco.

et j'en profite pour demander aussi si il y'a un site pour acheter lampe pas cher.


Merci de votre aide
ach
 
Messages: 63
Inscription Forum: 02 Nov 2004 21:58
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message