Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bardamu, flyingdoherty, Momaday, musicos06, romain_2305 et 105 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[TESTS] BLU-RAY suite...

Message » 06 Nov 2009 12:59

[quote="Rack38"]Hier soir visionnage du blu-ray fr de l'armée des 12 singes. (vu sur LCD Sony 46w3000)
Image
Image : difficile à juger !
Il ne faut vraiment pas s'attendre à pouvoir utiliser ce film comme une démo, on est loin d'une image à la Transformers. Tout le film est baigné dans une espèce de brume, matérialisé par un léger voile blanc et des contours très doux. En fait je pense que cela est une volonté artistique du réalisateur en vue de renforcer notre identification au personnage incarné par Bruce Willis, personnage promené dans plusieurs époques. Je n'ai pas remarqué de fourmillements, d'aplats ou encore de macroblockings. Je mettrais juste la moyenne 2,5/5

quote]
Normalement la photo du film était plutôt "delicatessen like" donc là c'est loupé.
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Nov 2009 13:04

Fafa a écrit:
C'est a dire?
Je sais pas si je comprends bien ce que tu veux dire?

Quand tu notes un transfert tu notes le cote technique ce qui est logique.

Apres avec les films d'animation sauf gros rates et a moins d'avoir bosser sur le projet, on ne peut pas vraiment comparer de transfert etant donne qu'on peut moins aisement compare avec de vrais prises de vues

Et dans ces films justement l'artistique peut rentrer en compte dans le technique si on ne veut/peut faire la difference (ex: grain)
Je vais prendre un exemple.
Dans la trilogie de l'Age de Glace, je n'ai vu que le premier.
Et graphiquement, ce premier film, je le trouve MAUVAIS. C'est vide, pas détaillé (je comprends même pas comment il a eu un tel succès).
Et pourtant, "informatiquement", l'image du DVD et du blu-ray est superbe et mérite donc la meilleure note.
Et pourtant, ça reste toujours mauvais à mes yeux.

Je préfère voir les images numériques ratées du BRD de Gladiator (car malgré un transfert pourri, il reste de superbes décors, des scènes spectaculaires, difficiles à réaliser...etc...) que l'image super nette mais ultra vide et simpliste de l'Age de Glace.

Donc, effectivement, si on ne note que le transert, tous les films d'animation sont bons (je vois pas comment on pourrait rater le transfert).
Mais au final, ça ne correspond pas forcément au plaisir que je pourrais me procurer en le regardant.


Ben en même temps tu peux comprendre qu'un film puisse fonctionner (en qualité ou au box-office) sur son histoire non? Le projet c'est fait avec très peu de sous, pareil pour les échéances. Ils ont donc cherché un style graphique simple mais tranché, aussi bien sur les persos que sur les décors. C'est pas byzance mais ça leur a permis de construire le film et de nous faire partager cette petite histoire ma foi bien sympathique. Les 2 et 3, c'est un peu le contraire, je suis pas du tout rentré dedans, alors qu'il y avait de plus en plus de tunes...donc tu vois.
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Nov 2009 13:09

Ben en même temps tu peux comprendre qu'un film puisse fonctionner (en qualité ou au box-office) sur son histoire non?
Bien sûr.
Quoique j'ai pas trop aimé l'histoire du 1. Le 2, j'ai zappé en cours de route. Le 3, ce sera sans moi. :wink:


Mais là, on parlait de la notation technique de l'image, qui à mon avis, ne tient pas compte du tout des qualités intrinsèques de ce qui a été filmé.
C'est un peu comme si je filmais un dessin de gosse en Full HD de la mort : note maximale!
Et si je m'embête à créer un décor de fou, avec 3000 figurants dedans, des effets impressionnants...etc... mais avec une captation moins bonne : note médiocre!

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 06 Nov 2009 13:12

si je ne me trompe pas, à la base, ce topic sert d'aiguilleur quant à la qualité technique de l'image et du son d'une galette Blu-ray afin de laisser la possibilité aux intéressés d'estimer si l'achat vaut le coup ou se rabattre sur l'édition DVD ...
il n'a pas vocation à être une critique artistique du film en question, il faut plutôt aller dans "oeuvres/cinéma" pour cela.
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 06 Nov 2009 13:23

Exactement, c'est pourquoi je m'étonnais de ces remarques.
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Nov 2009 13:46

D'un autre côté, çà n'empèche pas d'en parler succintement... :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 06 Nov 2009 13:47

Sinon, qqun a-t'il eu l'occasion de voir le Pacte des loups en Br?

Je l'ai vu l'autre soir et j'ai trouvé l'image pas super... alors que les critiques que j'ai trouvé sur le net étaient bonnes... :-?
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 06 Nov 2009 13:53

Danam a écrit:si je ne me trompe pas, à la base, ce topic sert d'aiguilleur quant à la qualité technique de l'image et du son d'une galette Blu-ray afin de laisser la possibilité aux intéressés d'estimer si l'achat vaut le coup ou se rabattre sur l'édition DVD ...
il n'a pas vocation à être une critique artistique du film en question, il faut plutôt aller dans "oeuvres/cinéma" pour cela.


Qui va sur oeuvres/cinéma? :roll:
Je ne sais même pas où est ce sujet.
Et Ici il a marqué test cela comprend à mon sens le tout, non?
TELLOUCK
 
Messages: 5618
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 06 Nov 2009 14:10

Squall777 a écrit:Sinon, qqun a-t'il eu l'occasion de voir le Pacte des loups en Br?

Je l'ai vu l'autre soir et j'ai trouvé l'image pas super... alors que les critiques que j'ai trouvé sur le net étaient bonnes... :-?



Un peut de bruit sur les scènes éclairer à la bougie mais sinon très bon transfert et une piste son assez incroyable il pleut dans la maison ;) LOL

Bon oki j'avais déjà été scotcher par l'édition DVD collector ( le livre) et mon installe n'est pas des must pas de vidéo et un petit 5.1 donc peut être que certain trouverons des défaut.

pour moi il est à acheter en BRD et remplace aisément le DVD ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 06 Nov 2009 14:39

Ca se passe ici : viewforum.php?f=1202 ;)

(rubrique trop peu utilisée amha)

TELLOUCK a écrit:
Danam a écrit:si je ne me trompe pas, à la base, ce topic sert d'aiguilleur quant à la qualité technique de l'image et du son d'une galette Blu-ray afin de laisser la possibilité aux intéressés d'estimer si l'achat vaut le coup ou se rabattre sur l'édition DVD ...
il n'a pas vocation à être une critique artistique du film en question, il faut plutôt aller dans "oeuvres/cinéma" pour cela.


Qui va sur oeuvres/cinéma? :roll:
Je ne sais même pas où est ce sujet.
Et Ici il a marqué test cela comprend à mon sens le tout, non?
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 06 Nov 2009 14:44

GandalfLux a écrit:
Squall777 a écrit:Sinon, qqun a-t'il eu l'occasion de voir le Pacte des loups en Br?

Je l'ai vu l'autre soir et j'ai trouvé l'image pas super... alors que les critiques que j'ai trouvé sur le net étaient bonnes... :-?



Un peut de bruit sur les scènes éclairer à la bougie mais sinon très bon transfert et une piste son assez incroyable il pleut dans la maison ;) LOL

Bon oki j'avais déjà été scotcher par l'édition DVD collector ( le livre) et mon installe n'est pas des must pas de vidéo et un petit 5.1 donc peut être que certain trouverons des défaut.

pour moi il est à acheter en BRD et remplace aisément le DVD ;)


OK merci de ton avsi, je te rejoins sur la piste son... pour les scènes à la bougie justement, j'ai trouvé la colo assez étrange avec un orangé extrèmement saturé et pas super plaisant, ainsi qu'une nette perte de piqué...alors défaut de l'install ou volonté artistique?
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 06 Nov 2009 14:51

Sinon, HS, est ce que c'est normal qu'aucune des recherches que je lance n'aboutisse?

Même en recherchant des mots qui sûrs d'être présents, aucune recherche sur aucun topic n'aboutit.... :-?
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 06 Nov 2009 15:40

Squall777 a écrit:
GandalfLux a écrit:
Squall777 a écrit:Sinon, qqun a-t'il eu l'occasion de voir le Pacte des loups en Br?

Je l'ai vu l'autre soir et j'ai trouvé l'image pas super... alors que les critiques que j'ai trouvé sur le net étaient bonnes... :-?



Un peut de bruit sur les scènes éclairer à la bougie mais sinon très bon transfert et une piste son assez incroyable il pleut dans la maison ;) LOL

Bon oki j'avais déjà été scotcher par l'édition DVD collector ( le livre) et mon installe n'est pas des must pas de vidéo et un petit 5.1 donc peut être que certain trouverons des défaut.

pour moi il est à acheter en BRD et remplace aisément le DVD ;)


OK merci de ton avsi, je te rejoins sur la piste son... pour les scènes à la bougie justement, j'ai trouvé la colo assez étrange avec un orangé extrèmement saturé et pas super plaisant, ainsi qu'une nette perte de piqué...alors défaut de l'install ou volonté artistique?



Moi perso c'est Richard ( Moudugnou) qui m'as calibrée au mieux mon LCD et rien en m'as déranger et je pencherais pour une volonté artistique d'orangifier la colorimétrie, car oui c'étais aussi légèrement orange ça ce voie bien sur la peau.

Et +1 pour le manque de piqué dans cette scènes. Mais la globalité du film et vraiment au top.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 06 Nov 2009 15:50

GandalfLux a écrit:
Squall777 a écrit:Sinon, qqun a-t'il eu l'occasion de voir le Pacte des loups en Br?

Je l'ai vu l'autre soir et j'ai trouvé l'image pas super... alors que les critiques que j'ai trouvé sur le net étaient bonnes... :-?



Un peut de bruit sur les scènes éclairer à la bougie mais sinon très bon transfert et une piste son assez incroyable il pleut dans la maison ;) LOL

Bon oki j'avais déjà été scotcher par l'édition DVD collector ( le livre) et mon installe n'est pas des must pas de vidéo et un petit 5.1 donc peut être que certain trouverons des défaut.

pour moi il est à acheter en BRD et remplace aisément le DVD ;)


+10 je l'ai et j'en suis satisfait autant image que son :wink:
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 06 Nov 2009 16:35

Squall777 a écrit:Sinon, HS, est ce que c'est normal qu'aucune des recherches que je lance n'aboutisse?

Même en recherchant des mots qui sûrs d'être présents, aucune recherche sur aucun topic n'aboutit.... :-?


Pareil pour moi, j'ai lancé "Deep Color" dans la section image: KEUD'!

Vu qu'on y est quasiment, quelqu'un ayant un BR et du Matos Deep Color saurait me parler de plus que cela engendre? (Sympa, Astronimique, Invisible,...) :wink:
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message