Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Club des habitants angevins... ;) (la suite III]

Message » 05 Nov 2009 0:11

Petit coup de main

Est ce que l'un d'entre vous aurait un cordon HDMI HDMI (1m ou plus) et un cable optique (toslink) de dispo pour me permettre de faire des tests

J'ai recup une neufbox sfr avec mon nouvel abonnement sfr adsl. Et j'essaye d'en mettre une dans la salle sur le reseau
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 07 Nov 2009 10:13

Petit up pour ma demande.

bouge plus le forum en ce moment.
Je me prépare peut etre a prendre un grand virage pour la salle.... la fin du pchc....

Que me conseilleriez vous comme préamp de qualité pour attaquer mon HK7000.
Je voudrai pouvoir y mettre dessus : Une NMT (RJ45 sur le serveur bien sur), Une PS3 (projet 1er trimestre 2010) et un boitier Tnt Neuf Box
Tout cela en Optique et/ou en analogique pour la nmt

Financement de tout cela par la vente de ma carte son, et mon pchc deviendrai un pc de bureau puissant.

Edit : J'ai toujours la solution provisoire d'utiliser la partie décodage de mon HK7000, mais on m'a toujours dit que c'etait pas le fort de HK le decodage. (mais pour une solution temporaire, qui coute rien... ca me semble jouable)
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 07 Nov 2009 19:08

j'ai un hdmi hdmi, mais pas de toslink...
lyksyr
 
Messages: 1821
Inscription Forum: 27 Déc 2007 17:08
Localisation: Angers
  • offline

Message » 08 Nov 2009 1:19

Je vais tranquillement remettre la salle a flot. ca manque trop (et surtout il fait froid dehors... vive la chaleur du projo)

Image

Image

Ca envoi comme j'aime. Precis avec de la presence dans le medium.
Malgré la fiche technique qui montre qu'elles descendent.... j'ai été éduquer aux nappes infra de coteobscur... obligé de prendre un caisson a terme
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 08 Nov 2009 9:06

Salu ccn
c vrai q le forum est un peu mort ces tps ci...
Pr les klipsch je confirme,meme si j ai les 62, qu un caisson est necessaire pr le home cinema.
En revanche pas obligatoire pr la hifi

Je reviens sur ma salle dédiée.
Mon ecran diy fera 177,7x100 (16/9) le cadre sera en bois
pr la toile je pense prendre de la oray avec oeillets.
En revanche je souhaiterai pouvoir mettre des bandes noires amovibles.
Un vendeur m a parlé de pouvoir scrarcher des bandes de feutrine noire
qu en pensez vous? La feutrine sera t elle assez tendu?
J ai peur q ce soit trop souple
merci les gars
zip.jeff
 
Messages: 704
Inscription Forum: 28 Juil 2008 18:48
Localisation: Angers
  • offline

Message » 08 Nov 2009 9:56

Tiens tu as la RC62, ca m'intéresserai de l'ecouter car j'hesite avec la RC64... si on peu se prendre un moment.

JE serai aussi curieux de voir tes travaux, CCN adore cela...

Pour ton ecran, si tu le fais en bois, tu peux carrement faire l'economie des oeillets, un bon agraphage, il y a aura pas de soucis.
Pour les bandes amovibles, le concept de coteobscur me semble le meilleur : Des bandes PVC (Style pvc pour faire des murs de salle de bain, lambri pvc) que tu coupes a bonnes distances. Recouvertes de tissu noir avec adhesif double face.

Tu pourras y glisser a l'intérieur du carré de 9mm histoire de lester et d'eviter la déformation. Ensuite pleins de syst ingénieux pour fixer les bandes (pour ma part, j'avais fais dépasser les carrés de qq cm, ainsi je pouvais poser sur un support. Toujours au bon endroit, toujours droite, vite mis et enlever. Depuis je suis passé au 2.35, qui me convient bcp plus.

Envoi moi un mp si tu veux que l'on se voit

Edit : pour ton Z2000 tu as fait l'alignement des panneaux? (methode de Macgayver)
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 09 Nov 2009 8:22

Rrraahhhh!!!

j'attaque la peinture, le gros oeuvre est terminé et surtout la ponce, l'horrible ponce qui m'a collé 1cm de poussière dans toute la maison :evil: .

Bon sinon coté HC, les proac sont parties en transit sur Paris, elles partent sur Lyon vendredi chez leur proprio final, j'ai mis les petites totem en frontales et c'est vrai que :o :o elles donnent carrément bien pour des biblios.
Je vais commencer à regarder pour des klipsch integréés et attaquer la partie salon dès que j'ai routé mes cables. L'avantage de tout casser, c'est qu'on en profite pour faire passer des trucs dans les murs. :wink:
peps49
 
Messages: 2327
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:01
Localisation: Los Angers
  • offline

Message » 09 Nov 2009 9:48

peps49 a écrit:j'ai mis les petites totem en frontales et c'est vrai que :o :o elles donnent carrément bien pour des biblios.

Ce sont les Rainmaker?? :idee:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 09 Nov 2009 9:49

Peps --> Cela va te permettre de revoir ta signature :) (C koi les marvin? :) )

j'avais eut la mm impression que toi lorsque j'avais connecté mes triangles cometes (biblio) que j'utilisais avant en surrounds. Elles sortaient un son plus que très correct.
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 09 Nov 2009 11:17

Oui les rainmaker, plutot impressionné.

Les marvin? c'est une faute de frappe :mdr: , oui faut que je fasse du ménage dans ma signature.
peps49
 
Messages: 2327
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:01
Localisation: Los Angers
  • offline

Message » 09 Nov 2009 11:32

CCN a écrit:Tiens tu as la RC62, ca m'intéresserai de l'ecouter car j'hesite avec la RC64... si on peu se prendre un moment.

JE serai aussi curieux de voir tes travaux, CCN adore cela...

Edit : pour ton Z2000 tu as fait l'alignement des panneaux? (methode de Macgayver)


salut a tous et salut ccn,

ccn, l ideal serait q tu passes demain soir ( j aimerai profiter du férié pr démonter mon matos et commencer a le remonter dans ma nouvelle salle dédiée)
appelle moi q on s organise (jtai envoyé mon port en mp)
sinon j ai fait qlq reglage dans le menu usine de mon projo mais ya surement
encore pleins de choses a y faire malheureusement je suis un novice dans le domaine...
zip.jeff
 
Messages: 704
Inscription Forum: 28 Juil 2008 18:48
Localisation: Angers
  • offline

Message » 09 Nov 2009 14:34

Je me suis fait Master et Commander en Blu-Ray hier et le son est démentiel. En DVD c'était bien. En Blu-Ray c'est :o . Côté démonstration chez moi, non seulement ça met bien en évidence les qualités du caisson et du ButtKicker, mais en plus il y a une enveloppe sonore extra-ordinaire, on est vraiment dans le bateau et on en prend plein la gu... figure ! :lol:

Par contre, la brume et le grain volontaire du film ont mis à rude épreuve mon écran. Il est maintenant clair (y compris pour mon WAF, ce qui est une bonne chose) qu'il va falloir faire quelque chose. Mais il va me falloir attendre janvier pour changer le bloc optique. :-?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24376
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 09 Nov 2009 14:36

HUM des depenses du coté de sylex... une année 2010 qui semble bien prometteuse.

Tiens petit sondage de fin d'année, vos projets pour l'année 2010...
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 09 Nov 2009 14:51

CCN a écrit:HUM des depenses du coté de sylex... une année 2010 qui semble bien prometteuse.

Tiens petit sondage de fin d'année, vos projets pour l'année 2010...
Ben, un minimum de dépenses. :lol: Avec les deux grandes à "poursuivre" leurs études, le budget se trouve plus serré. Alors on va entretenir l'existant au mieux sans évolution réelle. J'ai mis à jour le Firmware de mon lecteur Blu-Ray. Ce soir je mets à jour celui du pré-ampli. Le pré-ampli comme l'ampli vont faire un passage en service technique pour une remise "à neuf" (refaire les soudures douteuses et changer les composants fatigués). L'ampli va avoir également droit à une nouvelle peinture. Le rétro-projecteur avec un bloc optique neuf et une lampe neuve aura également droit à une nouvelle jeunesse. Il me reste quelques bricoles côté câblage qui peuvent être améliorées. Mais au final rien de révolutionnaire ! :lol:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24376
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 09 Nov 2009 14:59

Projets pour 2010 : changer les fenêtres, isoler la toiture...

comment ca, je suis pas sur le bon forum ?? :mdr: :mdr: :mdr:

je continue de lorgner les nouveautés en NMT, comme le Xtreamer : http://www.moovika.fr/boutique2/mediapl ... 59f732509a

pour le reste... on attendra !
lyksyr
 
Messages: 1821
Inscription Forum: 27 Déc 2007 17:08
Localisation: Angers
  • offline


Retourner vers Pays de la Loire

 
  • Articles en relation
    Dernier message