Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Asgarel, FABRICE S, jpb37, max1682, sirius57 et 175 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[TESTS] BLU-RAY suite...

Message » 08 Nov 2009 12:32

Ce n'est pas un film X, il y a un contexte et une histoire, des questions posées... :wink:
Punaise, ça doit être bien lourdingue! :lol:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80084
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 08 Nov 2009 12:37

ImageTop Gun (Import US) de Tony Scott:

Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone A (non zoné) et B.

Pistes sonores: ENGLISH DTS-HD MA 6.1 & Dolby TrueHD 5.1; SPANISH & FRENCH (VFF) Dolby Digital 5.1.

Critique support:
Un Blu-ray qui nous fait redécouvrir ce film culte.
-Un master pas toujours propre (quelques poussières parasites et un grain excessif lors du générique de début) mais un piqué exemplaire (pour un film de plus de 20 ans), une profondeur de champ renversante, des couleurs admirablement saturées et des contrastes profonds (un peu moins lors des séquences aériennes).
-Une extraordinaire piste sonore Anglaise DTS-HD Master Audio 6.1 (une véritable référence) très immersive, dynamique et puissante. Les vrombissements des réacteurs font rugir le caisson de basse, tous les canaux sont sollicités en permanence et la BO est parfaitement aérée. Les autres pistes sonores sont moins puissantes et immersives mais font très correctement leur travail.


Critique complète...http://leloupceleste.over-blog.com/article-top-gun-import-us--38964277.html

-----------------------------------------------------------

ImageBlood: The Last Vampire (Import US) de Chris Nahon:

Disponible en DVD Zone 1 et Blu-ray Disc Zone A (zoné).

Pistes sonores: ENGLISH DTS-HD MA 5.1 (Sous-titrages français disponibles).

Critique support:
Un Blu-ray Disc de référence de plus pour Sony.
-Définition exemplaire, contrastes extrêmes, palette colorimétrique d'une grande richesse et absence totale de grain pour une image parfaite.
-Une piste sonore ébouriffante à l'efficacité implacable. Les multiples effets surrounds sont parfaitement spatialisés , l'ouverture frontale ne manque pas d'aplomb et les basses sont ravageuses.


Critique complète...http://leloupceleste.over-blog.com/article-blood-the-last-vampire-import-us--38964701.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 08 Nov 2009 12:59

le loup celeste a écrit:ImageTop Gun (Import US) de Tony Scott:

-Un master pas toujours propre (quelques poussières parasites et un grain excessif lors du générique de début) mais un piqué exemplaire (pour un film de plus de 20 ans), une profondeur de champ renversante, des couleurs admirablement saturées et des contrastes profonds (un peu moins lors des séquences aériennes).


J'ai la version Hd-DVD et eu 2 versions DVd ainsi que une VHS et je dois dire que la version HD est bien au dessus!

Par contre pour le grain au generique du debut, je suis quasiment sur (en plus c'est du Tony Scott) que c'est volontaire :wink:

Mais bon ca reviens a ce que je disais, dificille de faire une critique technique sans toucher a l'artistique
sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 08 Nov 2009 14:00

Elesias13 a écrit:Certaines restaurations magnifiques ont été effectuées, pourquoi pas Tron à l'occasion de la sortie de la suite au cinéma ?


Faut voir... je viens de regarder le making of... ça a été un carnage ! Ils ont été obligés de rajouter des flashes dans les décors avec des effets sonores pour masquer les sauts de luminosité les plus importants. Ce n'est que longtemps après avoir commencé qu'ils ont compris pourquoi l'exposition était si instable : toutes les séquences dans le monde électronique étaient travaillées à la main, image par image, sur des films de 22 pouces. Or, il peut y avoir des variations dans l'émulsion photographique le long d'un film, et n'y ayant pas pensé, ils utilisaient les négatifs et les positifs qui leur étaient livrés par Kodak dans le désordre. Quand ils ont réalisé cela, ils ont numéroté les cartons livrés et utilisé tous les autres films dans l'ordre pour éviter d'avoir de busques variations de luminosité.
D'autre part, chaque image a été exposée de 7 à 25 fois pour ajouter successivement tous les éléments de décor : yeux, dents, visage, costume, éclairage du costume, décor, éclairage du décor, computer graphics... Je ne me rend pas bien compte, mais j'ai l'impression que cela n'a pas non plus aidé à la propreté de l'image.

Bref, ce qui me fait peur, c'est qu'il n'y a manifestement jamais eu de master propre. Le film a été créé avec son grain et ses défauts.

Le son en revanche est génial. C'est une de mes pistes sonores préférée avec celle de Ghost in the Shell 2.0. Je me pose une question à ce sujet, d'ailleurs. Il semble que le film ait été tourné en Super Panavision 70. C'est ce qui est indiqué dans le générique. Je ne sais pas si cela concerne les prises de vue initiales ou le montage final, mais dans le dernier cas, cela signifie que le son est sur six pistes : cinq pistes centrales, et une surround ! Les cinq centrales étant réparties derrière l'écran de gauche à droite. Cela permettait de placer les effets sonores exactement sur l'image qui apparaît à l'écran, en fonction de la position du personnage ou du véhicule.
Je me demande alors comment le transfert Super Panavision 70 6.0 a été fait vers le Dolby Digital 5.1.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8988
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 08 Nov 2009 14:33

Vu " Battlestar Galactica saison 1 " édition Française.

Globalement l'image est trés satisfaisante, un peu trop de grain tout de même sur certains plans notemment dans l'épisode pilote. Mais à mon gout celà reste du trés beau boulot.
Niveau son, trés agréable, une immersion totale, vraiment trés plaisant !

Pour la série je l'ai découverte avec ce blu-ray et j'en suis trés content ! Je vais m'orienter vers l'achat de l'intégralité, du trés bon divertissement.
spiderman06
 
Messages: 475
Inscription Forum: 12 Aoû 2009 9:59
  • offline

Message » 08 Nov 2009 16:35

Squall777 a écrit:
meroje a écrit:c'est sur les dialogues sont importants dans ce film :mdr: :mdr:


Plus que tu ne le penses :wink:

Ce n'est pas un film X, il y a un contexte et une histoire, des questions posées... :wink:



Dans le livre oui...mais le film n'en vaut pas le dixième ;)
coldhand
 
Messages: 2634
Inscription Forum: 11 Fév 2007 13:15
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 08 Nov 2009 16:59

coldhand a écrit:
Squall777 a écrit:
meroje a écrit:c'est sur les dialogues sont importants dans ce film :mdr: :mdr:


Plus que tu ne le penses :wink:

Ce n'est pas un film X, il y a un contexte et une histoire, des questions posées... :wink:



Dans le livre oui...mais le film n'en vaut pas le dixième ;)


Exact :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 08 Nov 2009 19:14

Sinon, Heat ce soir sur France2HD...

Pour ceux qui ont le courage de comparer avec la version Blu-Ray, pour voir si c'est de la même veine que Gladiator, à savoir, une version HDTV supérieure au BR :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 08 Nov 2009 19:29

j'attends le mien en debut de semaine de HDMS :P
meroje
 
Messages: 1559
Inscription Forum: 14 Mai 2006 14:31
  • offline

Message » 08 Nov 2009 19:39

Squall777 a écrit:Sinon, Heat ce soir sur France2HD...

Pour ceux qui ont le courage de comparer avec la version Blu-Ray, pour voir si c'est de la même veine que Gladiator, à savoir, une version HDTV supérieure au BR :wink:



Je crois qu'il n'est pas en HD sur france2 ce soir , donc pour la comparaison çà va etre dur!!
fabtrix
 
Messages: 42
Inscription Forum: 06 Déc 2006 23:33
Localisation: toulouse/pibrac
  • offline

Message » 08 Nov 2009 20:49

Le mien part ce soir de Amazon.uk :D

Mais vu les captures d'ecran de blu-ray.com faut pas s'attendre a un super master: Pas de DNR ou d'EE mais beaucoup de bruit...
Artistique ? (Grain?) :mdr:

http://www.blu-ray.com/movies/Heat-Blu-ray-Review/753/
sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 08 Nov 2009 20:51

fabtrix a écrit:
Squall777 a écrit:Sinon, Heat ce soir sur France2HD...

Pour ceux qui ont le courage de comparer avec la version Blu-Ray, pour voir si c'est de la même veine que Gladiator, à savoir, une version HDTV supérieure au BR :wink:



Je crois qu'il n'est pas en HD sur france2 ce soir , donc pour la comparaison çà va etre dur!!


Exact tu dois avoir raison, y a pas la petite icone sur le programme.... mais qu'est ce qu'ils fabriquent :evil:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 08 Nov 2009 20:54

moi aussi j'attend heat de HDMS et forrest gump aussi

le test de heat en bd site us
http://www.blu-ray.com/movies/Heat-Blu-ray-Review/753/

Forrest gump

http://www.blu-ray.com/movies/Forrest-G ... view/4736/
aj116
 
Messages: 352
Inscription Forum: 17 Déc 2008 3:54
  • offline

Message » 08 Nov 2009 21:13

Squall777 a écrit:Sinon, Heat ce soir sur France2HD...

Pour ceux qui ont le courage de comparer avec la version Blu-Ray, pour voir si c'est de la même veine que Gladiator, à savoir, une version HDTV supérieure au BR :wink:


m'enfin de mémoire, pour gladiator, il me semble que la hdtv qui circule n'est pas au format respecté.

Pour Heat, l'image m'a l'air beaucoup plus froide (bleutée) que la version d'origine :-?
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Nov 2009 21:25

tears of the sun (les larmes du soleil)


Vu à l'instant l'édition française, voici ce que je peux en dire:

Des marines doivent aller récupérer en hélicoptère des occidentaux dans une mission pour les protéger de rebelles nigerians, mais afin de sauver également les civils de la mission, ils décident de s'enfoner dans la jungle pour rejoindre à pied la frontière.
Le film est bien réalisé et assez prenant, même s'il n'évite pas quelques clichés. J'ai néanmoins passé un bon moment.

Côté image, j'avais lu des avis contradictoires pour cette édition blu-ray, mais j'avoue que j'en ai eu pour mon argent, avec un rendu visuel de très bonne facture. Globalement, la définition est très précise, tant sur les visages que les nombreux plans lointains (hélicos dans le ciel ou au-dessus du porte-avions, séquences de jungle, séquence finale de l'attaque...). Il y a parfois des scènes un peu floues, mais c'est visiblement d'origine. Image stable, pas de défaut, contrastes et couleurs à l'avenant: que demander de plus?

Côté son, c'est moins la joie pour les amateurs de VO puisque l'éditeur a jugé que la piste lossless ne devait concerner que le doublage français. Complètement absurde, et ça se ressent un peu sur la bande son. Ce n'est pas la cata mais c'est tout de même inadmissible pour une édition qui ne comporte que la vo et la vf. Je n'ai pas testé la VF qui est donc en revanche en PCM. Sous-titres bien visibles mais à cheval sur l'image cinémascope: une mauvaise habitude.

Pas grand chose à dire du côté de l'intéractivité, si ce n'est un volume sonore trop important pour le menu. Sinon peu de bonus: quelques séquences inédites mais en SD, commentaire audio du réalisateur et des scénaristes, bandes annonces...
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message