Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Corto77, julianf, manuxs, yannpc et 54 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

FILM BLURAY EN 8K,SEUL VRAI POTENTIEL,COUP DE GUEULE!!!!!!!!

Message » 07 Nov 2009 16:19

D'acc avec arobaze,

On nous a vendu le bluray en faisant miroiter les formats HD (son/image) et au final (très) rares sont les films exploitant le son loseless HD en français. Je pense que les majors essaient de faire un max de fric en bricolant l'existant et se réservant des éditions ultérieures corrigées pour nous faire repasser à la caisse...

Le problème pour eux est que chat échaudé craint l'eau froide et que, pour ma part, ayant été vraiment passionné de HC dans les années 2001-2004, j'ai adapté ma stratégie, tant pour le matériel que pour le soft...
Donc je n'ai gardé que mes dvd préférés dont la majeure partie n'existent pas en HD et ai privilégié un équipement BR avec bon upscale. Je n'achète en BR que des films que je n'avais pas ET ayant obtenu une bonne critique technique pour de la HD (image ET SON)
Je remplacerai mes dvd préférés que si l'édition HD existe un jour ET est clairement supérieure (remasterisée)

Exemples:
"ennemis d'état" (un de mes films préférés) est une calamité en BR donc je le garde en DVD
trilogie Jason Bourne: ai les 2 premiers en DVD, mais seul le 3ème semble présenter une plus-value en HD c'est donc le seul que j'acquerrai en BR

Voilà pourquoi (probablement) le BR ne va pas marcher aussi vite bien que le DVD (sauf distorsion de concurrence avec seulement édition BR dispo par exemple)
Ce sera encore pire avec la 3D et ses films à la forme clinquante mais sans fond, qui semblent avoir été faits à la va vite AUTOUR d'une technologie!!
Pourquoi donc les gens aiment encore "la grande vadrouille"? Pourquoi je n'irai jamais voir "invasion de boulettes géantes" :lol: :roll: en 3D...à cause du fond!!

en plus, 3D en HC = HDMI 1.4 = changement de TOUTE la chaîne audio-vidéo (sauf les HP)!! Tout ça pour 2-3 films intéressants et spectaculaires à voir avec des lunettes?
Pour ces quelques films, le bon vieux cinéma va vraiment sembler cheap :lol:
seb8
 
Messages: 1465
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • online

Message » 07 Nov 2009 19:44

deltaplane a écrit:Il existe aussi malheureusement de très mauvais BD chez TF1 comme les Bourvil et Funes remis au gout du jour...
Un compble quand on sait que ces deux comédiens sont des icônes de la comédie chez nous...
Un marché qui ne semble plus porteur si on en juge le peu d'intérêt que TF1 a mis à les positionner sur un BD.
Je suis d'avis qu'il est temps pour les majors de ne plus se prendre le choux et de faire pour l'europe un BD comportant plus de langues et d'oublier un peu les bonus dont la plupart se fiche comme leur première chemise surtout que le BD live permet de voir ce type de bonus à travers le net pour ceux qui sont intéressés.
Perso je n'ai pas de BD live et je vis très bien sans, mais avoir plusieurs langues (son de qualité identique et sous tire inclus) me semble plus qu'important. :idee:
Nous sommes Européens :wink:



+1,je ne parlais que des films rescents :wink:

et pur l'audio "Européen" c'est le cas sur Star treck qui offre du DD sur toutes les langues(nombreuses) et du DTS MA en anglais....
DD dailleur très bon :wink:

et +1 aussi sur le bd live et le reste ..bref +1 sur tout ton post :mdr:

ainsi que sur le post suivant de seb8 ,j'ai moi aussi adopté la même démarche,mais depuis le LD,j'ai concervé tous mes LD,je n'ai pratiquement pas doublé mes films LD en DVD,et c'est pour l'instant pareil de DVD à Bluray...,le seul bémol.....la place :oops: et la concervation de tout un tas de lecteurs (et je ne aprle même pas des K7 et scops D-theater 8) )...bref notre passion est dévorante en argent...et en placards :lol:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 07 Nov 2009 20:59

Perso, j'ai fait le deuil de mes VHS (+ de 500) mais ceci n'est pas trop grave car j'avais pratiquement pas acheté de DVD puisque je louais pratiquement tout au vue du manque de place. Mais vu la qualité du BD et de ses avantages, j'ai fait le pas et maintenant me refais une BDthèque avec un espoir de pouvoir retrouver certains titres que j'appréciais particulièrement mais n'étaient pas forcément de grands films...
deltaplane
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 08 Mar 2009 18:39
  • offline

Message » 08 Nov 2009 21:24

Pour ma part , j'ai pu essayer un BD60 chez moi avec une petite dizaine de BR que j'avais achetés à l'avance (films avec une super critique pour la vidéo et le son) , sur mon video proj Panasonic 1280*720 (en 1080i , 2m de base , car c'est là que j'avais le meilleur rendu pour le BR , je suis revenu depuis en 720p pour le DVD).
Cela afin de savoir si ça valait le coup de m'y mettre alors que mon video-proj n'est pas full-hd et qu'il n'est en plus pas 24p.
A part que j'ai été agréablement surpris avec certains films de n'avoir aucune saccade (car 60hz) , j'ai trouvé que des films comme King-kong , 300 ou Troie valaient vraiment le coup de passer au BR : c'était superbe , alors sur du full-hd ça doit être :o
Avec d'autres BR par rapport à un lecteur DVD + bon upscaling , c'était moins flagrant.
Ne m'étant pas encore décidé (je viserais plutôt un lecteur vers les 800-1000€) , je me suis depuis déplacé chez un copain qui a aussi un video mais plus récent , un pana pta100- 1280*720 et un bd80.
Toujours un superbe résultat avec King-kong et 300 , mais un résultat trés décevant avec le dernier film Star-trek (pourtant d'excellentes critiques techniques sur le web , par contre je n'ai pas lu de test du BR dans la presse écrite...):
A part de superbes couleurs et une bonne fuidité , où est la haute définition annoncée ? et la profondeur de champ ?
Il y aussi la manière de filmer où la personne en gros plan est nette et où on laisse volontairement flous les personnages en arrière plan : choquant quand on nous vend de la HR.
Si un film comme ça , pourtant récent , ne vaut pas un bon DVD sur un video-proj hd-ready , ça doit être atroce sur du full-hd !!!
Conclusion : je pense ne pas être prêt pour "investir" dans un lecteur BR : pour les nouvelles sorties , j'attendrai quelques mois pour acheter les DVD pour une petite dizaine d'euros , c'est toujours mieux que d'avoir l'impression de se faire arnaquer en achetant certains BR à 30€ :evil: .
Et tout compte fait , je me régale encore bien avec mes centaines de DVD sur mon petit projo :wink: .
BIGI
 
Messages: 902
Inscription Forum: 25 Sep 2005 16:23
Localisation: PUY de DOME
  • offline

Message » 08 Nov 2009 21:44

Le projo HD ready c'est pourri pour faire la HD.
Trop drôle de faire des tests avec un projo hd ready pour savoir si on veut basculer sur la HD.
Après on veut mettre 800-1000 € dans un lecteur mais avec un projo hd ready ? Je trouve cela complètement débile...
T'as pas comparé un upscale dvd et un BR sur un vp full HD ? L'upscale est complètement largué dans la majorité des cas.
T'as déjà regardé un BR sur un vp full HD ? Tu jetterais ta centaine de dvd sd... cf ma signature...

Le BR de Star-trek est un monstre de précision et de contraste. Du très haut niveau en full HD !!!
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Nov 2009 22:06

Bluray qui démontre aussi les limites de travail du gars qui fait la prise de vue,il y a un nombre de scène floue incroyable dans ce bluray...je pense que c'est même le film ou il y a le plus de scène mal prise,mais globalement c'est en effet un très bon bluray tant au niveau son que vidéo...mais il va falloir que les prises de vues soient maintenant validé sur un grand LCD,et non plus des petits moniteurs de control CRT....parce qu'au ciné,avec le flou général,cela passe mais avec,justement ,de grandes bases et un Full HD...c'est niet!!!! et cela doit etre la même dans un ciné Numérique...

bref un film à si gros budget qui à de si gros défauts...c'est incroyable,et le Bluray n'y est pour rien,c'est juste que la HD,met les défauts en premiers plan :-?

sinon sur la forme,pas certain que le post de BIGI,mérite ce genre de réponse :o :-?

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 08 Nov 2009 22:35

jubei1 a écrit:Le projo HD ready c'est pourri pour faire la HD.
Trop drôle de faire des tests avec un projo hd ready pour savoir si on veut basculer sur la HD.
Après on veut mettre 800-1000 € dans un lecteur mais avec un projo hd ready ? Je trouve cela complètement débile...
T'as pas comparé un upscale dvd et un BR sur un vp full HD ? L'upscale est complètement largué dans la majorité des cas.
T'as déjà regardé un BR sur un vp full HD ? Tu jetterais ta centaine de dvd sd... cf ma signature...

Le BR de Star-trek est un monstre de précision et de contraste. Du très haut niveau en full HD !!!


Cool mon frère , peace :mdr:
Il faut réflèchir un peu avant de répondre d'une manière aussi agressive...
- Tout d'abord , mon but était de passer par une étape intermédaire : acheter un lecteur BR avant d'investir dans un projo full-hd (le "petit" JVC DLA me tenterait bien , mais je le trouve bien cher...) : dans ce cas , pendant ce temps , je pouvais acheter des BR au lieu de DVD pour le nouvelles sorties.
- Ensuite pour les projos full-HD , j'ai justement dit qu'avec des BR King-kong ou 300 , vu que c'était extra avec mon hd-ready , ça devait être exceptionnel avec un full-hd.
- ça veut dire aussi qu'avec de trés bons BR , j'arrive facilement à le constater sur mon proj : normal , j'exploite le 1280*720 au max , alors qu'un DVD doit être upscalé => donc , même avec un hd-ready , quand on visualise un trés bon BR par rapport un trés bon DVD , la différence est flagrante mais sera , je n'en doute pas , bien amplifiée en passant au full HD.
- Mais quand je constate avec un BR comme Star-trek , que ça manque de détails sur certaines scènes , qu'il y a du flou sur pas mal de scènes , donc que ça vaut tout juste un DVD moyen en rendu sur du 1280*720 , ça m'étonnerait fort que ça soit un monstre de précision sur du full-hd.. :-? .
BIGI
 
Messages: 902
Inscription Forum: 25 Sep 2005 16:23
Localisation: PUY de DOME
  • offline

Message » 08 Nov 2009 22:47

néon a écrit:Bluray qui démontre aussi les limites de travail du gars qui fait la prise de vue,il y a un nombre de scène floue incroyable dans ce bluray...je pense que c'est même le film ou il y a le plus de scène mal prise,mais globalement c'est en effet un très bon bluray tant au niveau son que vidéo...mais il va falloir que les prises de vues soient maintenant validé sur un grand LCD,et non plus des petits moniteurs de control CRT....parce qu'au ciné,avec le flou général,cela passe mais avec,justement ,de grandes bases et un Full HD...c'est niet!!!! et cela doit etre la même dans un ciné Numérique...

bref un film à si gros budget qui à de si gros défauts...c'est incroyable,et le Bluray n'y est pour rien,c'est juste que la HD,met les défauts en premiers plan :-?

sinon sur la forme,pas certain que le post de BIGI,mérite ce genre de réponse :o :-?


Ah , merci , merci beaucoup pour ce post qui confirme que je n'ai pas révé et que mes yeux sont encore intactes :wink:
En effet , si les prises de vues ne sont pas faites en considérant que ça doit sortir sur du full-hd grande-base , ce n'est même pas la peine de sortir le film en BR , du moins c'est comme ça que je le ressent.
Ou alors , mettre un message d'alerte sur la boite : attention , vous verrez pas mal de scènes floues mais c'est voulu par le réalisateur :mdr:
BIGI
 
Messages: 902
Inscription Forum: 25 Sep 2005 16:23
Localisation: PUY de DOME
  • offline

Message » 09 Nov 2009 2:56

[Edité]
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Nov 2009 20:27

jubei1 a écrit:La prose de ma réponse convient tout à fait aux stupidités qui viennent d'être écrites. :mdr:
C'est pas à cause du fait qu'on voit des passages floues, à mon avis voulues par le réalisateur, ça y est on crache sur le BR et qu'on ne tient pas compte du reste de la qualité technique du BR.
A mon avis celui qui a fait le montage du film doit avoir des moniteurs suffisamment bons pour voir ce genre de chose donc après dire que le BR est nul parce qu'il y a quelques passages floues...
Il cherche "la haute définition annoncée et la profondeur de champ", euh il n'a pas regardé le reste du BR ???? :roll:
La HD est bouffée sur un projecteur HD ready, j'en ai déjà testés pas mal à l'époque...
Et puis vouloir investir dans un lecteur à 1000€ et rester sur un projo hd ready pour moi est d'une énorme stupidité :mdr: C'est comme acheter un lecteur cd surdimensionné pour sa chaîne hifi...

Et son post a tendance à dire qu'il faut éviter les BR et rester sur des dvd sd.



Je crois qu'il faut d'abord savoir lire les posts en entier et ensuite les comprendre : c'est sans doute beaucoup trop pour toi.
Je ne me permettrais pas de dire ça si tu savais écrire sans INSULTER les gens : cracher , traiter de débile et de stupide en seulement 2 messages successifs , il y a quand même des limites :evil:
BIGI
 
Messages: 902
Inscription Forum: 25 Sep 2005 16:23
Localisation: PUY de DOME
  • offline

Message » 09 Nov 2009 21:28

jubei1 a écrit:La prose de ma réponse convient tout à fait aux stupidités qui viennent d'être écrites. :mdr:
C'est pas à cause du fait qu'on voit des passages floues, à mon avis voulues par le réalisateur, ça y est on crache sur le BR et qu'on ne tient pas compte du reste de la qualité technique du BR.
A mon avis celui qui a fait le montage du film doit avoir des moniteurs suffisamment bons pour voir ce genre de chose .../....


"voulues par le réalisateur"??????,c'est je pense de l'humour??? :o

de toute façon ,même pour ceux qui ont vu le film au ciné c'est uen critique qui avait déja étée formulée,et lorsque sur le face à face Spock/Spock,le vieux Spock est flou une fois sur deux...cela n'est à l'évidence pas voulu,et c'est un exemple parmis plein d'autres!!!

et ce n'est pour ma part en aucun cas une remise en question de l'excellente qualité technique du Bluray!

et NON,en tournage les moniteurs actuels de control de prise de vue ne permettent pas toujours de voir ce genre de soucis,surtout lors d'utilisation de caméra HD,utilisation qui n'est pas toujours habituelle de nos jours....ce qui passait avec la péllicule,ne passe plus en cam HD et diffusion HD...

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 09 Nov 2009 21:45

Merci de rester calmes et courtois (jubei1 en particulier : j'édite ton message ! Le staff statuera au sujet de ta dernière intervention).

op staff œuvre.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 10 Nov 2009 0:59

jubei1 a écrit:Le projo HD ready c'est pourri pour faire la HD.
Trop drôle de faire des tests avec un projo hd ready pour savoir si on veut basculer sur la HD.
Après on veut mettre 800-1000 € dans un lecteur mais avec un projo hd ready ? Je trouve cela complètement débile...
T'as pas comparé un upscale dvd et un BR sur un vp full HD ? L'upscale est complètement largué dans la majorité des cas.
T'as déjà regardé un BR sur un vp full HD ? Tu jetterais ta centaine de dvd sd... cf ma signature...

Le BR de Star-trek est un monstre de précision et de contraste. Du très haut niveau en full HD !!!



n'importe quoi! un projo HD Ready bien réglé suffit amplement pour confirmer l'apport de la HD. Et ça peut même être suffisant pour la majorité des gens.

par ailleurs, c'est un bon compromis si on souhaite visualiser de la HD ET de la SD. quant à la question du prix, c'est également très intéressant.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 10 Nov 2009 13:35

S@lut,

NEON lorsque tu dis : "et pur l'audio "Européen" c'est le cas sur Star treck qui offre du DD sur toutes les langues(nombreuses) et du DTS MA en anglais....
DD dailleur très bon :wink: " , c'est de l'humour je pense.
J'ai regardé le BLU RAY hier et là encore quelle déception pour la bande son française comparée à l'anglaise, lorsque je zap entre les deux en cours de lecture j'ai l'impression de n'avoir qu'une centrale tant les voix d'effets sont en retrait par rapport à la VO. Du coups je l'ai suivi en VO et là c'est vraiment sympa, mais je comprends que tout le monde n'aime pas ça et de toute façon il n'est pas normale d'être obligé de le faire pour profiter pleinement du film mais aussi de son matériel.
Pourquoi mettre du DD simple sur des BLU RAY ? on va recommencer comme avec le DTS sur les DVD ? Il va falloir investir dans des BLU RAY plus chers pour avoir enfin droit à la vraie qualité ?
Personnellement les derniers développements en cours pour me permettre de "tchatter" pendant le film ne m'intéresse absolument pas. Je supportes déjà difficilement le voisin au cinéma qui lit ses textos alors à la maison... Vraiment qui a envi de ça ? Pourquoi ne pas privilègier la place pour la qualité technique, il me parait impossible que sur un film aussi récent que STAR TREK il n'y ai pas mieux à mettre sur le BLU RAY que du DD pour la VF.

@+
arobaze
 
Messages: 126
Inscription Forum: 16 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Nov 2009 14:00

:oops:

et en plus j'ai justement regardé ce film en VO :oops: (en plus c'est du True HD) double :oops: :oops:

mais j'avais fait quelques pré écoute en VF,et j'avais eu l'impression que c'etait pas si mal...

milles excuses,mais honnetement parfois nous avons droit à des piste DD vraiment de bonnes factures,alors que le DTSMA ou DDTHD est lui moyen...ce n'est en effet pas le cas de Star Treck

mais là en fait le probleme c'est la place!!,même si ont nous a vendu le Bluray pour etre le média ou la place ne serait pas un probleme,et bien c'est faux!!

et avec 6 bandes son,et 16 ST,plus un fichier image très certainement bien chargé...il n'y a pas la place pour mettre plusieurs pistes son en HD......

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message