Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boulanger52, FLE, jpb37, Mattias17, michael63, NozomiAiHeiwa, TheArtist, xav83 et 89 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[TESTS] BLU-RAY suite...

Message » 09 Nov 2009 11:34

TELLOUCK a écrit:Trop de robots, pas assez d'acteurs pour "Transformers2"!

Aprés un premier film plutôt sympa, avec un humour que je qualifierais de bon enfant et famillial ajoutés à des effets spéciaux jamais vu.
Par exemples les premiéres scénes d'attaques de la base et celles dans le desert qui était trés réussies.
Le second épisode à vouloir jouer dans la surenchère perd ce qui faisait l'intéret du premier.

Les personnages humains jouent les seconds roles et la superbe actrice (dont je viens d'oublier le nom :roll: ) les gravures de mode sans aucuns mots à dire.
C'est d'ailleurs à chaque fois la même chose pour les numéro 2, à croire que certains réalisateurs n'ont pas compris pourquoi le public a aimé leur film.
Il y pourtant pas mal de gars qui travaillent au maketing et à la promotion de ces supers productions US pour savoir que les effets spéciaux ne font pas tout
et qu'au total le public est déçu.
Le film est aussi beaucoup trop long, rien ne ressemble plus à un robots qu'un autre robot.
J'avais l'impression d'assiter à la projection de photos de vacances où l'on voit à chaque fois 10 photos quasiment identiques et qui n'intéresssent que le mauvais photographe jamais
les spectateurs.
la barbe quoi!

Ce qui devait arriver arriva ma femme qui sans l'adorer avait passé un bon moment au premier puis ma fille ont quitté le petit écran et en plus mon jeune fils c'est endormi.

Au niveau image la définition et les couleurs sont magnifiques avec ce côté trés saturées des series comme "les experts" perso j'aime bien.
Les scénes imax trés courtes sont trés belles mais il faut là aussi aimer les robots.
Mais cependant rien à voir avec "the dark knight" où elles avaient une ampleur qui magnifiait l'aspect visuel du film.

Alors pour la note artistique (bien que bien souvent ce n'est pas le terme approprié) : 4/10
en technique : 9/10
:wink:

Moi j'ai trouvé qu'il était exactement pareil que le 1er, nul à chier, trop long, mais rigolo avec des gros sfx et une belle photo. Faut quand même pas se leurrer, les film de Bay sont des grosses bouses qui restent marrantes à regarder, point.
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Nov 2009 11:38

Tu fais dans le scato ce matin :roll:
TELLOUCK
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 09 Nov 2009 11:40

Ben un film fun de temps en temps ça ne fait pas de mal.
GI Joe est l'exemple type pour moi, un vrai film popcorn, qui file à 100 à l'heure sans jamais laissé de répis !!
loulouka
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20
Localisation: Albertville
  • offline

Message » 09 Nov 2009 12:54

L'objectif de ce types de films, c'est quand même de divertir, d'en coller plein les yeux et les oreilles...encore plus en Blu-Ray, alors dans ce cas, ils remplissent parfaitement leur fonction...Ceux qui veulent des films intellos...ben faut se tourner vers des bouses françaises :mdr:
nono54
 
Messages: 230
Inscription Forum: 20 Juin 2008 16:01
Localisation: Nancy, citée des Ducs.
  • offline

Message » 09 Nov 2009 12:56

L'objectif de ce types de films, c'est quand même de divertir, d'en coller plein les yeux et les oreilles...encore plus en Blu-Ray, alors dans ce cas, ils remplissent parfaitement leur fonction...Ceux qui veulent des films intellos...ben faut se tourner vers des bouses françaises :mdr:
nono54
 
Messages: 230
Inscription Forum: 20 Juin 2008 16:01
Localisation: Nancy, citée des Ducs.
  • offline

Message » 09 Nov 2009 12:57

L'objectif de ce types de films, c'est quand même de divertir, d'en coller plein les yeux et les oreilles...encore plus en Blu-Ray, alors dans ce cas, ils remplissent parfaitement leur fonction...Ceux qui veulent des films intellos...ben faut se tourner vers des bouses françaises :mdr:
nono54
 
Messages: 230
Inscription Forum: 20 Juin 2008 16:01
Localisation: Nancy, citée des Ducs.
  • offline

Message » 09 Nov 2009 14:11

Euh oui...et alors?
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Nov 2009 14:28

vu Xmen Origins : Wolverine hier soir (version FR vu en VO DTS HD MA, en tout cas y parait...)

Méga déception ! Avant de me lacher dessus, est-ce que qq aurait vu également le BR, histoire que je ne sois pas le seul à le trouver juste digne d'un DVD upscallé et qu'après tout le monde me tombe dessus :mdr: Une chose est certaine : un vo DTS HD MA ultra molle et très décevante :(

J'avais bien aimé au ciné (sans plus), mais là j'ai eu l'impression de voir "Wolverine : The TV Series"...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 09 Nov 2009 14:51

En effet image pas au top d'après ce test : http://www.avcesar.com/bluray/fiche/id- ... erine.html
par contre ils ont aimé la bande son.
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 09 Nov 2009 14:55

laurent Dd a écrit:En effet image pas au top d'après ce test : http://www.avcesar.com/bluray/fiche/id- ... erine.html
par contre ils ont aimé la bande son.


pas au top pas au top...mmmwouai déjà avec ce test ont ne sait pas avec quel matos ca a été testé sur sur quelle base d'écran ;)
ensuite y a t'il eu calibration ^^

Perso je n'ai aucune reproche a faire au niveau Image sur ce film :)
coldhand
 
Messages: 2634
Inscription Forum: 11 Fév 2007 13:15
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 09 Nov 2009 14:59

sur mon 52" l'image est certes belle, mais avec une définition équivalente à un dvd très bien upscalé. A aucun moment on a l'impression de voir de la HD (c'est flagrant sur tout ce qui est gros plans de visages ou "textures" des vêtements par exemple :-? ).

Pour le son , je suis prêt à reconsidérer mon premier visionnage (ecoute à faible volume pour pas déranger mes voisins, d'un autre côté c'est le volume habituel que j'utilise...)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 09 Nov 2009 15:02

Squall777 a écrit:Sinon, Heat ce soir sur France2HD...

Pour ceux qui ont le courage de comparer avec la version Blu-Ray, pour voir si c'est de la même veine que Gladiator, à savoir, une version HDTV supérieure au BR :wink:

Mais comment peut-on comparer ?
Vu hier soir, je m'en réjouissais d'avance (Mann, j'adore ...) . Et bien le rendu est à gerber, et encore je pèse mes mots. En "soit-disant HD", sur 2m30 de base, je me suis forcé pour aller jusqu'au bout tellement l'image était naze. Seul point positif par rapport à de la "simple SD", pas trop de pixellisations
Même mon plus mauvais BR (Tears of the Sun notamment), est à des années lumière de ça ...

Si c'est "ça" qui doit tuer le BR et qui doit rapidement représenter "LA" HD grand public (cf les chamailleries incessantes sur le post "Commentaires sur les news HD"), et bien ... :-?

Quelle différence par rapport à certaines émissions de plateau/débats, toujours sur FR2, par exemple, où là l'apport de la HD (même en 720p) est énorme.

A+
de_passage
 
Messages: 665
Inscription Forum: 13 Déc 2006 15:40
Localisation: 94
  • offline

Message » 09 Nov 2009 15:28

Mr Eric a écrit:sur mon 52" l'image est certes belle, mais avec une définition équivalente à un dvd très bien upscalé. A aucun moment on a l'impression de voir de la HD (c'est flagrant sur tout ce qui est gros plans de visages ou "textures" des vêtements par exemple :-? ).

Pour le son , je suis prêt à reconsidérer mon premier visionnage (ecoute à faible volume pour pas déranger mes voisins, d'un autre côté c'est le volume habituel que j'utilise...)


Un test ici

http://bluray.highdefdigest.com/1503/xm ... erine.html

(d'ailleurs, j'aime bien ce site, je suis souvent du même avis sur la partie technique....)

Pour eux, bonne image mais surtout, énorme bande son :o
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 09 Nov 2009 17:20

amusant les commentaires sur transformers.
quand le seigneur des anneaux est sorti au cinema,il y eut effervescence marketing et une trilogie litteraire du seigneur des anneaux pour junior sortit en librairie.meme si ce topic est mal choisi,un enfant de 10 ans sera t il plus diverti par le livre du seigneur des anneaux version junior que par le roman de tolkien?
marck5
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 27 Mai 2003 23:49
  • offline

Message » 09 Nov 2009 17:56

En tout cas d'accord avec toi dans mon test concernant l'image, mais pas le son :o

http://joreviews.wordpress.com/2009/09/30/test-wolverine-blu-ray-zone-a/
sokh1985
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message