Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

L'univers Xbox

Soucis " Flash bleu " Xbox 360 + Ampli Onkyo 674 E

Message » 10 Nov 2009 1:38

Bonjour,

J'ai acheté une Xbox 360 Elite + 1 Cable Hdmi Thomson blindé.

J ai branché ma console via Hdmi sur le IN 2 de mon ampli, lui même branché en HDMI ( via Hdmi Out ) sur mon plasma.

Au bout de 2H de jeux, il y a eu comme des " flash " bleu sur l écran. On pouvait toujours jouer, mais pendant 1 seconde environ pendant 1 ou 2 min, il y avait une répétition de flash bleu ( le même bleu qui est dans la liste des images fixes qu on utilise pour roder la dalle plasma )

Retour au magasin pour échanger la console, hop nouvelle console, hop même problème ^^

-J ai changé de place la console pour éviter qu'elle ne chauffe : même problème.
-J'ai branché la console sur le Hdmi in 1 au lieu du 2 de l ampli: même problème.
-J'ai branché la consolé avec un autre câble Hdmi sur le Hdmi in 1 et 2 de l ampli : même problème.
- j'ai testé plusieurs réglages au niveau du plasma : Xvcolor Off, Surbalayage Off etc etc : même problème
- Réglage niveau console : Niveau standard ou intermédiaire pour la Hd : Même problème

- J'ai testé de brancher la console directement sur le plasma, sans passer par l'ampli, à priori AUCUN problème ( je dois jouer plus longuement pour être sur )

Les infos : Le soucis apparaît de façon totalement aléatoire, des fois après 20 min de jeu, ou après 3H ou même pas du tout.

Cela dure quelques secondes à quelques minutes et ensuite plus rien, ensuite ça peut réapparaitre ou ne plus le refaire.

Cela le fait avec des jeux ou des démos sur le HDD.

Mon ampli est Hdmi 1.2, est ce une piste ? Si le fait qu'il soit 1.2 soit un problème, logiquement à partir du moment où la console est allumée les soucis apparaitraient directement et pas en yoyo.

Même si ça n'a pas de rapport, avec ma platine BD 35 Panasonic, depuis que je suis passé via l ampli en Hdmi j'ai perdu le 24P. J'ai interrogé Onkyo France et Onkyo Allemagne, personne n'est capable de me dire si cet ampli est compatible 24P ( un comble )

Le fait d'avoir déjà eu un " soucis " pour le 24 P, je me dit un 2 ème soucis, il doit y avoir une raison technique.

J'utilise l'ampli en Pure Audio pour désactiver tout les process de l'ampli

Si un de vous a eu un problème similaire et avec la raison du pourquoi du comment, merci de son aide :)

P.S : je suis allé dans les menus caché de l'ampli pour modifier certains réglages mais cela ne change rien.
Ishido
 
Messages: 213
Inscription Forum: 22 Déc 2006 5:03
  • offline

Message » 10 Nov 2009 2:01

J'ai les mêmes symptomes, mais seulement quand je regarde un film sur la 360. Mon ampli est HDMI 1.3, par contre, je crois que la console c'est du 1.2.
Essaies en branchant la 360 en YUV ou VGA (si tu as le cable). Voir si ça fonctionne correctement.
ccguns
 
Messages: 871
Inscription Forum: 30 Mar 2007 17:06
Localisation: 62
  • offline

Message » 10 Nov 2009 10:15

J'ai un onkyo 606 et pas ce genre de soucis.
Des fois l'ampli "mouline" un peu pour envoyer l'image au debut mais apres pas de soucis pendnant le jeu.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 10 Nov 2009 13:04

Je n ai pas de câble YUV, j'ai bien celui en VGA, mais je ne fais pas le test car je jouerai qu'en Hdmi donc j essai de trouver une solution pour l'hdmi. Je n ai pas testé de lire un dvd via la xbox voir si ça le faisais aussi. Hier j ai joué 2H et aucun soucis, c'est à ne plus rien y comprendre.

J'ai eu un centre SAV Onkyo en Bretagne, la seule piste qu'il m'a donnée, était celle de la norme HDCP. Il m'a expliqué qu'ils avaient souvent des soucis avec des amplis ou des décodeurs satellite, avec cette norme, l'appareil ( à priori ) fait un " contrôle " de sécurité par intermittence, et les soucis commencent.

Je ne sais pas comment fonctionne cette norme de sécurité Hdcp, et si c'est lié
Ishido
 
Messages: 213
Inscription Forum: 22 Déc 2006 5:03
  • offline

Message » 10 Nov 2009 13:13

surement un problème de "Handshake" (reconnaissance de l'ampli comme quoi la source est bien HDCP) qui plante. normalement depuis la dernière version du firmware Xbox (le NXE avec les avatars) tu as la possibilité de forcer l'option d'affichage même si ton diffuseur n'est théoriquement pas capable d'afficher la résolution. c'est qq part dans les options d'affichage dans le menu système de la xbox. Question : en quelle résolution joues-tu ? As-tu essayé de changer les résolutions pour voir si ça le faisait sur une en particulier ou sur toutes ?
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 10 Nov 2009 13:37

J ai choisis évidemment 1080 P vu que j ai un plasma Full HD. Je testerai avec une autre résolution.
Ishido
 
Messages: 213
Inscription Forum: 22 Déc 2006 5:03
  • offline

Message » 10 Nov 2009 13:44

passe en 1080i histoire de voir. Y'a peut-être un probleme avec le 1080p et surtout si c'est du 50 ou 60hz. Ca vient pas de ton plasma mais plutot de ton ampli. On dirait d'ailleurs que le problème de cet ampli est connu cf ce thread qui concerne la PS3 (même symptome en 1080p : écran qui flash, ça se résoud en passant en 1080i) :
http://www.avforums.com/forums/onkyo-ow ... m-ps3.html
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 10 Nov 2009 13:48

Ha super ! je vais tester en 1080 i. C'est quoi exactement la différence entre 1080 i et p ? je ne vais pas y perdre en qualité d'image ? Merci :)
Ishido
 
Messages: 213
Inscription Forum: 22 Déc 2006 5:03
  • offline

Message » 10 Nov 2009 13:52

sur un 42" la différence devrait être minime :wink: (il se peut même que le 720p rende mieux sur certains jeux que le 1080i, à tester...)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 10 Nov 2009 14:55

Mr Eric a écrit:surement un problème de "Handshake" (reconnaissance de l'ampli comme quoi la source est bien HDCP) qui plante. normalement depuis la dernière version du firmware Xbox (le NXE avec les avatars) tu as la possibilité de forcer l'option d'affichage même si ton diffuseur n'est théoriquement pas capable d'afficher la résolution. c'est qq part dans les options d'affichage dans le menu système de la xbox. Question : en quelle résolution joues-tu ? As-tu essayé de changer les résolutions pour voir si ça le faisait sur une en particulier ou sur toutes ?


avec cette option peut t'on brancher sa xbox en hdmi sur un ecran non HDCP ?
actarrius
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 08 Oct 2008 14:15
  • offline

Message » 10 Nov 2009 15:02

non. Il faut forcément un écran HDCP compat' pour le HDMI. mais le YUV offre un résultat quasi équivalent au HDMi sans avoir les problèmes de ce dernier :wink: Forcer la résolution permet seulement de passer outre certains handshake capricieux qui ne reconnaissent pas bien le 1080p et imposent le 1080i alors qu'en pratique ils sont capables de l'afficher (ce qui ne semble pas être le problème du 674, où là on dirait bien un pb hardware de l'ampli).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 11 Nov 2009 23:22

Bon bah on a joué plusieurs heures sur 2J et pour le moment 0 soucis en 1080 i , yeah !! ^^ Perso j ai eu beau regarder avec attention, je n ai pas vu de différence entre 1080P et 1080 i. Merci pour votre aide, j'espère que le soucis est réglé définitivement.
Ishido
 
Messages: 213
Inscription Forum: 22 Déc 2006 5:03
  • offline


Retourner vers Univers Xbox

 
  • Articles en relation
    Dernier message