Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreillou et 79 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

EPSON EH-TW2800 (entrée de gamme full hd)

Message » 10 Nov 2009 16:49

BonZ@i a écrit:Comme toi je cherche la meilleur solution, mais ma nana me met trop de bâton dans les roues: aussi bien pour le projo que pour l'écran.
Sinon pour le bruit, ayant une cuisine américaine (donc bruit du frigo), + ma grosse tour qui est une turbine à elle toute seule dans le coin salon, je ne l'entends pas le projo. Par contre il dégage de la chaleur.

Ya la solution de lui fabriquer une jolie bibliothèque et de lui demander généreusement si tu peux occuper 1/10 de celle la pour poser ton vp dessus!!!! :mdr:
(ça sent le vécu non!!!) :mdr:
milio.
 
Messages: 598
Inscription Forum: 04 Mar 2009 21:52
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 10 Nov 2009 16:59

Yess c'est justement ce que je viens de négocier :D

Effectivement ça sent le vécu, merci à toi :wink:
BonZ@i
 
Messages: 566
Inscription Forum: 06 Jan 2009 2:10
Localisation: Nice
  • offline

Message » 10 Nov 2009 16:59

proleon a écrit:Des que quelqu'un, qui a un peu de temps, arrive à nous mettre des réglages sympa pour vidéo bluray, ce serait sympa...même si d'origine c'est pas très déconnant, mais bon quand on voit la multitude de réglage, ça fait peur!!!

J'arrive avec ma sonde pour étalonner tout ça. Je l'ai commandé ce matin, avec un peu de chance il arrivera jeudi chez moi (satané jour férié). En tous cas il me tarde de m'attaquer à la bête. En full Hd j'ai déjà dompter un HC5500 et z2000, et vu la galère pour calibrer un z2000 je devrais m'en sortir :) En tous cas j'ai déjà potasser le manuel, y a des trucs qui me plaisent bien, notamment pour la gestion du gamma. J'ai vu aussi qu'il y avait un mode xv color mais qui apparemment est pas mal bridé, je n'ai pas saisi comment il fonctionnait.

En tous cas sur cet appareil la seule chose qui me fait peur c'est le défocus, d'ailleurs il y a la date de fabrication de vos projecteur sur l'étiquette constructeur pour voir qu'elle est la révision du produit. Après il y a un bon optique Fujinon, et les convergences sur ces séries ont l'air excellentes. Avez vous noté du shading sur vos exemplaires (coins de l'image colorées en rose ou vert sur les coins de de l'image)
Dernière édition par outsider31 le 10 Nov 2009 17:06, édité 4 fois.
outsider31
 
Messages: 864
Inscription Forum: 21 Aoû 2006 19:19
  • offline

Message » 10 Nov 2009 17:02

BonZ@i a écrit:Yess c'est justement ce que je viens de négocier :D

Effectivement ça sent le vécu, merci à toi :wink:

nickel!!!!! :wink:
il reste plus que le problème de l'écran maintenant....
milio.
 
Messages: 598
Inscription Forum: 04 Mar 2009 21:52
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 10 Nov 2009 17:04

proleon a écrit:bah c'est sur c'est plutot imposant ce gros truc blanc dans le salon!!!! Imagine si elle voulait mettre des poupées russe à la place, tu gueulerais pas...???
Alors j'imagine pour mettre l'ecran au mur, ca doit pas etre du gateau avec ta nana lol!!!!
Il y'a des solutions pour faire un montage propre, faut prendre son temps et y reflechir...
De toute facon c 'est toujours compliqué d'integrer ces trucs la...


Ouai c'est sûr que pour les poupées russes :lol:

Normalement c'est réglé, donc plus un prob pour l'écran, la difficulté était selon le placement du vp, l'écran n'aurait pas été au même endroit et on aurait dû déplacer le lcd, ce qu'elle ne veut absolument pas.
Je vais donc avoir du taff avant, donc les essais pas pour tout de suite.
BonZ@i
 
Messages: 566
Inscription Forum: 06 Jan 2009 2:10
Localisation: Nice
  • offline

Message » 10 Nov 2009 17:08

outsider31 a écrit:J'arrive avec ma sonde pour étalonner tout ça. Je l'ai commandé ce matin, avec un peu de chance il arrivera jeudi chez moi (satané jour férié). En tous cas il me tarde de m'attaquer à la bête. En full Hd j'ai déjà dompter un HC5500 et z2000, et vu la galère pour calibrer un z2000 je devrais m'en sortir :) En tous cas j'ai déjà potasser le manuel, y a des trucs qui me plaisent bien, notamment pour la gestion du gamma. J'ai vu aussi qu'il y avait un mode xv color mais qui apparemment est pas mal bridé, je n'ai pas saisi comment il fonctionnait.

En tous cas sur cet appareil la seule chose qui me fait peur c'est le défocus. Après il y a un bon optique Fujinon, et les convergences sur ces séries ont l'air excellentes. Avez vous noté du shading sur vos exemplaires (coins de l'image colorées en rose ou vert sur les coins de de l'image)


Cool, tu va pouvoir nous sortir un réglage aux petits oignons :mdr:
J'ai une sonde HCFR, mais je ne pourrai pas tout faire avec, dommage, de plus il me faut dompter tout le reste.

Pour le shading, je ne peux pas répondre réellement vu les mauvaises conditions, mais avec la mire du patern (bleue), je n'ai rien vu
BonZ@i
 
Messages: 566
Inscription Forum: 06 Jan 2009 2:10
Localisation: Nice
  • offline

Message » 10 Nov 2009 17:38

BonZ@i a écrit:
outsider31 a écrit:J'arrive avec ma sonde pour étalonner tout ça. Je l'ai commandé ce matin, avec un peu de chance il arrivera jeudi chez moi (satané jour férié). En tous cas il me tarde de m'attaquer à la bête. En full Hd j'ai déjà dompter un HC5500 et z2000, et vu la galère pour calibrer un z2000 je devrais m'en sortir :) En tous cas j'ai déjà potasser le manuel, y a des trucs qui me plaisent bien, notamment pour la gestion du gamma. J'ai vu aussi qu'il y avait un mode xv color mais qui apparemment est pas mal bridé, je n'ai pas saisi comment il fonctionnait.

En tous cas sur cet appareil la seule chose qui me fait peur c'est le défocus. Après il y a un bon optique Fujinon, et les convergences sur ces séries ont l'air excellentes. Avez vous noté du shading sur vos exemplaires (coins de l'image colorées en rose ou vert sur les coins de de l'image)


Cool, tu va pouvoir nous sortir un réglage aux petits oignons :mdr:
J'ai une sonde HCFR, mais je ne pourrai pas tout faire avec, dommage, de plus il me faut dompter tout le reste.

Pour le shading, je ne peux pas répondre réellement vu les mauvaises conditions, mais avec la mire du patern (bleue), je n'ai rien vu

Pour le shading l'idéal c'est un fond blanc à 100IRE
outsider31
 
Messages: 864
Inscription Forum: 21 Aoû 2006 19:19
  • offline

Message » 10 Nov 2009 17:51

Ok, je regarderai bien ça avec l'écran
BonZ@i
 
Messages: 566
Inscription Forum: 06 Jan 2009 2:10
Localisation: Nice
  • offline

Message » 10 Nov 2009 17:53

BonZ@i a écrit:
outsider31 a écrit:J'arrive avec ma sonde pour étalonner tout ça. Je l'ai commandé ce matin, avec un peu de chance il arrivera jeudi chez moi (satané jour férié). En tous cas il me tarde de m'attaquer à la bête. En full Hd j'ai déjà dompter un HC5500 et z2000, et vu la galère pour calibrer un z2000 je devrais m'en sortir :) En tous cas j'ai déjà potasser le manuel, y a des trucs qui me plaisent bien, notamment pour la gestion du gamma. J'ai vu aussi qu'il y avait un mode xv color mais qui apparemment est pas mal bridé, je n'ai pas saisi comment il fonctionnait.

En tous cas sur cet appareil la seule chose qui me fait peur c'est le défocus. Après il y a un bon optique Fujinon, et les convergences sur ces séries ont l'air excellentes. Avez vous noté du shading sur vos exemplaires (coins de l'image colorées en rose ou vert sur les coins de de l'image)


Cool, tu va pouvoir nous sortir un réglage aux petits oignons :mdr:
J'ai une sonde HCFR, mais je ne pourrai pas tout faire avec, dommage, de plus il me faut dompter tout le reste.

Pour le shading, je ne peux pas répondre réellement vu les mauvaises conditions, mais avec la mire du patern (bleue), je n'ai rien vu

T'as largement de quoi faire déjà avec la HCFR. Mais tu devras attendre un fichier étalon.
outsider31
 
Messages: 864
Inscription Forum: 21 Aoû 2006 19:19
  • offline

Message » 10 Nov 2009 17:55

Oui c'est ce que j'ai cru comprendre, mais ça ne va pas être facile à trouver, peu de monde a ce vp.
BonZ@i
 
Messages: 566
Inscription Forum: 06 Jan 2009 2:10
Localisation: Nice
  • offline

Message » 10 Nov 2009 19:19

Argh ça m'aurait bien dit d'adopter ce petit projo pour Noël à la maison, surtout pour le prix...en France en tout cas.
Moi je suis de Belgique et la différence de prix est énorme.

Sur Pixmania.fr --> 999€
Sur Pixmania.be --> 1509€

Sur Webtel-gsm France --> 940€
Sur Webtel-gsm Belgique --> 1433€

Evidemment pas possible de commander à partir du site français et de faire livrer en Belgique :roll:
Tobaland
 
Messages: 395
Inscription Forum: 27 Nov 2002 12:40
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 10 Nov 2009 19:43

va sur ce site http://www.commandes-groupees.fr/portal.php?page=1 tu trouvera ton bonheur! y a une commande en cours sur la gamme epson!
Perso j'ai acheté au mois de juin mon sanyo z3000 600€ moins cher que le prix "officiel" et je suis egalement de belgique. les fdp m'ont couté 30€
xela_bxl
 
Messages: 661
Inscription Forum: 26 Sep 2008 19:50
Localisation: Quenast (Belgique)
  • offline

Message » 10 Nov 2009 21:26

Sur la commande groupée, ils n'ont pas choisi de faire le 2800 et le 2900
BonZ@i
 
Messages: 566
Inscription Forum: 06 Jan 2009 2:10
Localisation: Nice
  • offline

Message » 10 Nov 2009 21:59

effectivement :oops:
Perso le TW 4400 me tente bien.
xela_bxl
 
Messages: 661
Inscription Forum: 26 Sep 2008 19:50
Localisation: Quenast (Belgique)
  • offline

Message » 11 Nov 2009 0:32

Tobaland a écrit:Argh ça m'aurait bien dit d'adopter ce petit projo pour Noël à la maison, surtout pour le prix...en France en tout cas.
Moi je suis de Belgique et la différence de prix est énorme.

Sur Pixmania.fr --> 999€
Sur Pixmania.be --> 1509€

Sur Webtel-gsm France --> 940€
Sur Webtel-gsm Belgique --> 1433€

Evidemment pas possible de commander à partir du site français et de faire livrer en Belgique :roll:



c'est vrai est quelque part c'est scandaleux de voir des différences pareils..pixmania.be vive l'Europe :oops:
LONGEST DAY
 
Messages: 3372
Inscription Forum: 27 Nov 2005 0:27
Localisation: LES BONBONS (Belgium)
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message