Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cool-Spot, deanorthk, divx971, TELLOUCK et 100 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

FILM BLURAY EN 8K,SEUL VRAI POTENTIEL,COUP DE GUEULE!!!!!!!!

Message » 10 Nov 2009 14:04

même sur un BD50? j'aurais pas cru! dans ce cas je rejoins l'avis d'arobaze, au risque de choquer les amateurs de bonus, mais entre une bonne piste son HD et du BDlive et autres bonus, mon choix est vite fait, je prends la bande son! :D
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 10 Nov 2009 14:35

néon a écrit:
et avec 6 bandes son,et 16 ST,plus un fichier image très certainement bien chargé...il n'y a pas la place pour mettre plusieurs pistes son en HD......


l'idéal serait d'avoir des éditions différentes par pays.

mais les éditeurs ont compris que ça leur couterait plus cher. il est là le problème.

de ce point de vue et à terme, la dématérialisation pourrait être avantageuse.

je dis bien "pourrait" car la théorie rejoins rarement la pratique...
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 10 Nov 2009 15:15

laurentdelyon a écrit:même sur un BD50? j'aurais pas cru! dans ce cas je rejoins l'avis d'arobaze, au risque de choquer les amateurs de bonus, mais entre une bonne piste son HD et du BDlive et autres bonus, mon choix est vite fait, je prends la bande son! :D



+1 sans hésiter :lol:
pour dire,je ne sais même pas si il y a des bonus sur ce disc,ou sur un autre dans le boitier :lol: :mdr:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 10 Nov 2009 15:28

seb8 a écrit:D'acc avec arobaze,

On nous a vendu le bluray en faisant miroiter les formats HD (son/image) et au final (très) rares sont les films exploitant le son loseless HD en français. Je pense que les majors essaient de faire un max de fric en bricolant l'existant et se réservant des éditions ultérieures corrigées pour nous faire repasser à la caisse...



Parle pour toi. Je regarde (et bon nombre de gens également) les films en vo, donc perso je suis satisfait et convaincu. De toute façon je vois pas l'intérêt d'une piste DTS HD MA en français doublé remixé dont les voix écrasent le champ sonore. Quand tu bois un milk shake aux fraises c'est difficile d'espérer manger une fraise entière.
theencounter
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 03 Nov 2008 0:33
  • offline

Message » 10 Nov 2009 18:05

theencounter a écrit:
seb8 a écrit:D'acc avec arobaze,

On nous a vendu le bluray en faisant miroiter les formats HD (son/image) et au final (très) rares sont les films exploitant le son loseless HD en français. Je pense que les majors essaient de faire un max de fric en bricolant l'existant et se réservant des éditions ultérieures corrigées pour nous faire repasser à la caisse...



Parle pour toi. Je regarde (et bon nombre de gens également) les films en vo, donc perso je suis satisfait et convaincu. De toute façon je vois pas l'intérêt d'une piste DTS HD MA en français doublé remixé dont les voix écrasent le champ sonore. Quand tu bois un milk shake aux fraises c'est difficile d'espérer manger une fraise entière.


Peut être qu'effectivement le remixage ne sera jamais à la hauteur de l'originale, pour autant il est possible de faire mieux et celà c'est déjà vu (entendu plutôt)sur d'autres BLU RAY, donc si on peut le faire une fois, on peut le refaire. Pour garder l'analogie avec le milk shake, ce n'est pas parce que les fruits sont mixés qu'il faut les remplacer par de l'arôme artificiel en poudre, la différence qualitative est quand même là.

@+
arobaze
 
Messages: 126
Inscription Forum: 16 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Nov 2009 19:10

de toute façon, il n'y a pas à polémiquer: un blu-ray vendu en france devrait comporter de facto une VO lossless et une VF lossless, point barre. :idee:
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 10 Nov 2009 19:13

Il y a generalement 4 ou 5 langues sur un disque alors deux possibilités:
1/ soit on fait tenir les 5 langues en lossless, au détriment de l'image
2/ soit on fait 5 editions et le prix du disque prend 25%.

Vous choisissez.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 10 Nov 2009 19:49

C'est vrai qu'une piste son en allemand ou en italien est très important pour nous :mdr: ! Je suis entièrement d'accord avec Mynameisfedo,on mérite une piste en HD. Je n'achète pas de BD de Warner ou d'universal pour cette raison.
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline

Message » 10 Nov 2009 20:45

Donc tu optes pour l'option 2 ?
J'en déduis que tu ne fais pas partie des gens heureux de pouvoir commander leurs disques sur Amazon.uk ou Amazon.de, car identiques à ceux du marché français mais nettement moins cher.
C'est une facon de voir les choses, mais pas sur que ce soit la plus interessante pour nous.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 10 Nov 2009 21:09

Je fais attention à ne pas trop dépenser. Je commande quelques BD musicaux sur dvd pacific et là j'économise vraiment beaucoup,comme iron maiden qui m'est revenu à 15e fdp inclus alors qu'on le trouve à 37e minumun en magasin en france. Mais j'ai du mal à admettre de ne pas trouver une piste HD en français sur les éditions des majors citées plus haut. Je les évite autant que je le peux. Heureusement on peut trouver beaucoup de films avec un son français en HD. Et que penser de warner qui ne sous-titre même pas les commentaires audios de ses éditions :x :roll: .
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline

Message » 10 Nov 2009 21:11

vicking a écrit:comme iron maiden qui m'est revenu à 15e fdp inclus alors qu'on le trouve à 37e minumun en magasin en france.


je viens de le voir à 44,49€ sur amazon :o :o :o ils l'ont plaqué or celui là ou quoi???
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 10 Nov 2009 21:14

vicking a écrit: Et que penser de warner qui ne sous-titre même pas les commentaires audios de ses éditions :x :roll: .


ça par contre, j'ai jamais compris comment on pouvait regarder un film à nouveau avec des commentaires par dessus..... je suis pas fan de bonus déjà, mais alors un commentaire audio :-?
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 10 Nov 2009 21:17

vicking a écrit:C'est vrai qu'une piste son en allemand ou en italien est très important pour nous :mdr: ! Je suis entièrement d'accord avec Mynameisfedo,on mérite une piste en HD. Je n'achète pas de BD de Warner ou d'universal pour cette raison.

Tu es un peu radical. Avant toute chose, j'achète un film parce qu'il me plaît et non pas parce qu'il a été édité par tel ou tel. Par contre si la qualité est absente ou les spécifications vraiment minables, je laisse (cf. Gladiator :mdr:).

Autre chose, il ne faut pas oublier qu'on est en pleine crise économique. Je ne sais pas si on le "mérite" ou non mais il ne faut pas rêver, les majors ne vont pas prendre le risque de décliner un même titre en x éditions pour x pays (et surtout minimiser leurs profits). Quand bien même ils agiraient de la sorte, la conséquence directe serait une diminution significative du nombre de titres disponibles.

Déjà que certains considèrent qu'il n'y a pas suffisamment de références en blu-ray... :roll:
Luchs
 
Messages: 468
Inscription Forum: 23 Déc 2005 0:43
Localisation: Hauts-de-Seine
  • offline

Message » 10 Nov 2009 21:18

Je n'aime pas non plus les commentaires mais c'est pour le principe :wink: . Mais j'aime bien les bonus.
Et j'avoue j'ai acheté batman the dark knight parce qu'il est trop génial. :mdr:
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline

Message » 10 Nov 2009 21:50

Dialhot a écrit:Donc tu optes pour l'option 2 ?
J'en déduis que tu ne fais pas partie des gens heureux de pouvoir commander leurs disques sur Amazon.uk ou Amazon.de, car identiques à ceux du marché français mais nettement moins cher.
C'est une facon de voir les choses, mais pas sur que ce soit la plus interessante pour nous.


Tu ne te marcherais pas un peu sur le sac, là? Ne pas souhaiter payer le prix fort (en France) pour une version qui ne le satisfait pas pleinement, qui plus est, disponible moins cher en Angleterre; tout en se déclarant prêt à payer plus pour avoir une édition loseless en français n'a rien d'incompatible!
Dernière édition par seb8 le 10 Nov 2009 21:51, édité 1 fois.
seb8
 
Messages: 1465
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message