Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, autrichon gris, cholley, ericb56, fernous, JO95, manolo57420, mcbill, pm57, Pollux, sax.tenor, stlm, Symphone, XavierP56, ZEPHYR92 et 201 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

3D LAB Millenium + JMR Concorde S : Mon rêve se réalise

Message » 04 Fév 2009 13:39

bobim a écrit:en tout cas perso, je confirme que ça donne envie de profiter pleinement

En tout cas je suis aussi perso grand fan de Monsieur Bond :lol:


ça fait plaisir !
c'est à peu près le seul film pour lequel je me déplace au cinéma ; sinon c'est dvd ds mon canp avec vidéoproj, diverses boissons "âgées" peu (ou pas pas prou! :lol: ) recommandées pour les enfants, nourriture adéquate 8) et affalment possible :D

je dois dire que j'ai attendu des années pour me décider à cet achat un poil culpabilisant.. et que je m'en réjouis chaque jour!
quel pieds cette "acoustique" "campagnarde", "qui sent le bois" :o (c'est comme ça que je le ressent) de ces concordes!
la finesse des timbres prodigieuse, l'aisance générale facilité par les millenium !
c'est fantastique notamment ds de la musique contemporaine particulièrement bien enregistrée (car c'est ds cette musique que je ressents le plus de différence au concert).
bref je sors peu ! :lol: 8) :D
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • online

Message » 31 Oct 2009 20:02

bonsoir je reviens sur le sujet du 3D lab millenium
quel serait l'interet d'un lecteur dvd millenium de fin 2004 en lecture audio principalement par rapport a ce qui se fait chez 3D lab actuellement
merci
paulucas
 
Messages: 741
Inscription Forum: 21 Nov 2008 22:23
  • offline

Message » 31 Oct 2009 20:23

fin 2004 ? il lit les SACD ? C'est une mécanique Philips ou Pioneer ?
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 31 Oct 2009 21:45

c'est une mecanique sony
paulucas
 
Messages: 741
Inscription Forum: 21 Nov 2008 22:23
  • offline

Message » 31 Oct 2009 23:50

ah ! je savais pas que 3dlab avait employé des méca sony ...

sinon par rapport aux versions Philips et Pioneer que je connais, disons que les évolutions BR ont significativement fait progresser par la partie "Drive". Je ne crois pas que le DAC Millenium en lui même ait beaucoup évolué ces 5 dernières années. Entre un CD Millenium de 2004 et un BR Master actuel, j'hésiterai sérieusement, mais je pense que le BR Master actuel a une légère avance....
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 01 Nov 2009 0:10

on peut toujours profiter du dac sur un dvd millenium de 2004
ceci dit il faut prevoir des upgrads je suppose
paulucas
 
Messages: 741
Inscription Forum: 21 Nov 2008 22:23
  • offline

Message » 01 Nov 2009 9:12

paulucas a écrit:on peut toujours profiter du dac sur un dvd millenium de 2004
ceci dit il faut prevoir des upgrads je suppose


même sans upgrads, ca marche déjà très bien. Après , on peut vouloir profiter de la toute dernière version du DAC, qui date de 2008 si ma mémoire est bonne, mais je ne pense pas que le gain vaille le coût de l'upgrade. Par contre, le changement de mécanique pour du BR lui, ferait faire un bond plus intéressant ...
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Nov 2009 16:31

salut à tous! ça fait plaisir de voir mon sujet resurgir! toujours autant de bonheur voir plus à écouter de la musique avec ce merveilleux ensemble. la version blueray doit être excellente par contre ce support se développera t-il ?
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • online

Message » 11 Nov 2009 18:54

Quand je "vois" le plaisir que j'ai avec mon systeme, j'imagine que tu dois etre :o :o :o :wink: :mdr:
pour sur, un ensemble qui ne lasse pas.
moeb
 
Messages: 1341
Inscription Forum: 19 Mai 2006 19:00
Localisation: Pau
  • offline

Message » 11 Nov 2009 19:59

tu l'as dit! je viens juste de rembourser la moitié de mon emprunt! :mdr:
pour se lasser d'un pareil système, faut être fou ou dépressif!
j'ai remarqué une chose sur mon ensemble : une très légère patte sonore, je la reconnais, un côté "boisé" qui se meut dans l'espace avec beaucoup de facilité, de réserve. :D
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • online

Message » 11 Nov 2009 20:05

JMR rend poete. C'est compris dans le prix! :mdr:
surtout quand tu ecoutes la pastoral, hein? (pour le coté boisé)
moeb
 
Messages: 1341
Inscription Forum: 19 Mai 2006 19:00
Localisation: Pau
  • offline

Message » 11 Nov 2009 21:00

mais oui quand j'écoute de la musique, j'ai l'impression qu'elle rebondit sur des armoires en bois :mdr:
sérieusement y a un truc difficile à définir mais que je reconnais bien sur de bons enregistrements, avec cette reserve de puissance sur laquelle s'égayent joyeusement les notes :D :mdr:
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • online

Message » 04 Déc 2011 0:10

Salut les filles! 8)
En passant, voilà 5 semaines que ma chaine est au placard, à cause de mon déménagement, je souffre! :(
Ben oui, terminé, mon acoustique miraculeuse rangée rayon souvenirs..
Mais l'avenir s'annonce tout de même pas mal, je dois prendre mon mal en patience, avant de m'installer définitivement dans mon nouveau "chez moi"!
Je peux faire un petit bilan de ces 3 années et demie, mariage JMR/3dlab : je n'ai pas envie de changer de marque et/ou d'association, ça ne sera pas demain la veille!
Des heures et des heures de bonheur d'écoute, aucune lassitude, bien au contraire!
Chaque jour, chaque écoute est une découverte, un "éberluement" qui ne se dément pas! Je suis fasciné toujours, heureux comme un gamin.. comme aux premiers jours.
J'ai pu aussi souffrir de la médiocrité de certains enregistrements, plus qu'avant, (genre le don giovanni d'Harnoncourt), mais ça reste marginal comparé à tout ce bonheur.
Monsieur Delaleu pourrait juste remettre son site internet à jour, et ça serait parfait!
Quelles belles machines il nous produit..
Je ne parle pas de JMR! :D
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • online

Message » 04 Déc 2011 11:19

Salut Holliger :)
petit déterrage de topic, ça donnera peut être a certain l'occasion de le découvrir et d'apprécier la qualité de ce système au travers de tes impressions de musicien.
Je ne peux qu'approuver tes paroles, c'est moi meme ce que je suis en train de vivre. Et quel plaisir!
:)
moeb
 
Messages: 1341
Inscription Forum: 19 Mai 2006 19:00
Localisation: Pau
  • offline

Message » 04 Déc 2011 11:49

moeb a écrit:Salut Holliger :)
petit déterrage de topic, ça donnera peut être a certain l'occasion de le découvrir et d'apprécier la qualité de ce système au travers de tes impressions de musicien.
Je ne peux qu'approuver tes paroles, c'est moi meme ce que je suis en train de vivre. Et quel plaisir!
:)


:o
Ah oui !
Arcam 192
Millénium en ampli
Emp2 JMR

Tu m'étonnes (pas !) que ça doit sonner !
:ohmg:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message