Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, dml, fz, jcre17 et 212 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Sous titres sur fichiers MKV: problèmes sur ma Freebox HD

Message » 11 Nov 2009 22:37

Salut à tous,

le sujet traité ici a déjà peut être été évoqué mais je n'ai rien trouvé dans la fonction "recherche avancée", celle ci étant indisponible au moment de ma recherche.

Voilà le problème, étape par étape:

- j'ai quelques fichiers mkv contenant des sous titres en français (j'ai ces mêmes fichiers en .avi aussi sous titrés mais la qualité d'image est bien moins bonne que sur le mkv).

- je les transferre sur ma freebox HD. La vidéo se lance bien mais impossible d'avoir les sous titres affichés à l'écran même en appuyant sur "?" et en choisissant "Autre". Étonnant car sur mon PC et avec VLC j'ai aucun soucis. Avec media player classic par contre ça ne marche pas (pas de sous titres en allant dans "play/audio").

- J'ai téléchargé directement des fichiers en srt sur le net liés à mes fichiers vidéos mais une fois tous les 2 transferrés sur ma Freebox HD, au bout d'un moment j'ai un décalage entre les dialogues et les sous titres.

- J'ai lu sur internet la chose suivante: "il existe un logiciel pour extraire les sous-titres d’un MKV directement en SRT. Il s’appelle MKVExtractGUI. Il a cependant besoin des programmes mkvextract.exe et mkvmerge.exe pour fonctionner. Vous pouvez les trouver dans le package mkvmerge. Le mieux est donc de décompresser l’archive MKVExtractGUI dans le répertoire mkvmerge.
Pour l’utiliser, c’est simple, chargez votre fichier MKV, ne sélectionnez que la piste (track) subtitle et appuyez sur le bouton « Extract »
".

Je fais donc la decompression des programmes comme indiqué.

Je prends donc mon fichier.mkv de 1.1 Go que j'insère dans MKVExtractGUI v.1.6.4.1.

Voilà ce que j'obtiens:

Image

Je sélectionne Track ID 3: Subtitles (S_TEXT/ASS) et je valide par "extract".

J'obtiens 3 fichiers en fonction des options validées sur MKVExtractGUI: un fichier fichier_Track3.ass de 38ko, Timecode_Track3.txt de 4ko et un fichier_Chapters.txt de 1ko.

Je renomme le fichier .ass en srt et ensuite je le transfère avec le fichier.mkv lié sur ma Freebox HD. Résultat: pas de sous titres qui apparaissent.

Je répète la même opération (fichier srt + mkv sur le boitier HD) mais en ayant modifié le mkv. Dans l'étape précedente, il est d'origine (vidéo + son + texte). Cette fois ci, j'utilise MKVMergeGUI et ne sélectionne que la piste son et vidéo (sans les sous titres) et je valide "Start Muxing". Tout ceci dans le but d'éviter d'avoir un éventuel problème de doublon au niveau des sous titres, ceux contenus dans le mkv et ceux obtenus par MKVExtractGUI. Résultat: pas de sous titres qui apparaissent.

Pouvez vous me dire où ça coince? car j'avoue ne plus trop savoir.

Merci
filgoud
 
Messages: 55
Inscription Forum: 07 Mar 2008 19:27
  • offline

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message