Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dm et 65 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

EPSON EH-TW2800 (entrée de gamme full hd)

Message » 11 Nov 2009 11:56

Oui c'est vrai Longest Day...Scandaleux à l'heure de l'Europe.

J'ai encore vécu le même problème il y a quelques jours avec l'Epson TW980 (FullHD) à 599€ sur le site online.carrefour.fr...
J'ai essayé de le commander mais impossible pour la Belgique (par contre pour la Chine, Taïwan, le Royaume Uni, et pas mal d'autres pays, pas de problème :o ).

Par contre ça marche parfois aussi dans l'autre sens: la Sanyo Z700 est moins cher sur les versions belges des sites de vente que sur les versions françaises depuis sa soudaine hausse de prix il y a quelques semaines.
Tobaland
 
Messages: 395
Inscription Forum: 27 Nov 2002 12:40
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Nov 2009 21:28

Bon on réfléchi encore pour la fixation: soit meuble maison, soit planche ou soit support mural, avez-vous des conseils sur ce dernier ? j'ai lu sur le fofo que Vogels n'est pas au top.
Et pour la fixation plafond, on oublie, brique rouge trop fine et pas assez costaud malheureusement.
BonZ@i
 
Messages: 566
Inscription Forum: 06 Jan 2009 2:10
Localisation: Nice
  • offline

Message » 12 Nov 2009 1:20

Si tu as peur de la solidité du plafond tu peut si tu a accès au comble mettre une planche dans ceux ci est y fixer ton support dedans, le poid est ainsi reparti sur une plus grande surface.

Sinon je suis tombé sur se post est du coup je suis très interressé par le prix de ce videoproj (et le paiement en 3x de pixmania accessoirement) mais le peut d'info sur celui ci me fait un peu peur.
C'est mon premier projo, il sera dans un salon un peu trop lumineux, sur un oray hc3 de 2m de base et 3,80m de recul.

J'espère pouvoir lire vos compte rendu rapidement et ainsi le commander avant qu'il soit trop tard.
Mouflo
 
Messages: 379
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 12:08
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 12 Nov 2009 1:41

Pour mon CR complet, il sera fait lorsque mon installation sera complètement terminé. j'attends l'écran, j'espère le recevoir demain.
Sinon c'est mon 1er projo également.

Pour la fixation, je suis en appartement et pas de comble au dessus de moi :(
J'ai passé plus d'une heure pour voir ce qu'il y a sur internet, je n'ai pas trouvé ce qu'il me faut. De plus il me semble que pour de l'Epson un certain nombre de fixation universelle n'est pas compatible.
La Vogels me tenterai bien, mais j'ai lu plusieurs CR comme quoi le matos n'est pas terrible.
BonZ@i
 
Messages: 566
Inscription Forum: 06 Jan 2009 2:10
Localisation: Nice
  • offline

Message » 12 Nov 2009 1:47

Dommage pour le plafond alors. Si je devais céder je pense que je le mettrais sur une étagère car vu les dimensions du bestiau ça risque de faire très laid fixé la haut.
Mouflo
 
Messages: 379
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 12:08
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 12 Nov 2009 2:04

Disons que pour moi plus bas c'est impossible: d'un coté, je n'aurai pas assez de débattement avec le lens-shift, de l'autre j'ai une porte, au milieu au dessus du canapé une applique, juste au dessus du canapé à droite et à gauche une planche de 40 serait de profondeur ne conviendra pas.

Il me reste 2 solutions: percer mon mur, faire venir à fleur le vp et créer un caisson fermé derrière (bien que l'idée de trouer le mur ne plait pas trop à ma nana), de plus elle voudrait le décaler, mais je pense que s'il n'est pas au centre du mur ça risque de choquer un peu plus (l'idée au dessus de l'applique qui se trouve entre le canapé et le plafond ne lui convient pas non plus).
Il me reste ensuite la possibilité de le placer au plafond au dessus d'une enceinte, mais avec une planche ça risque de paraitre plus gros (là elle serait d'accord pour le trou), cette c'est moi qui préfèrerai avoir une vrai fixation pour le mettre à l'envers et pour les raison du trou non centré.
Enfin pas facile facile.
BonZ@i
 
Messages: 566
Inscription Forum: 06 Jan 2009 2:10
Localisation: Nice
  • offline

Message » 12 Nov 2009 2:18

Quand je parlais d'une planche je voulais dire que la planche est au grenier donc pas visible, tu perce ton plafond et tu fixe sur la planche. Mais sans grenier ça vas pas être possible.
Moi mon étagère pourrait être sur un angle donc sa taille choquera moins que si elle était au milieu d'un mur.

C'est dingue quand même , je trouve aucun vrai test alors qu'il est pas récent apparement se projo.
Mouflo
 
Messages: 379
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 12:08
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 12 Nov 2009 9:34

Mouflo a écrit:Quand je parlais d'une planche je voulais dire que la planche est au grenier donc pas visible, tu perce ton plafond et tu fixe sur la planche. Mais sans grenier ça vas pas être possible.
Moi mon étagère pourrait être sur un angle donc sa taille choquera moins que si elle était au milieu d'un mur.

C'est dingue quand même , je trouve aucun vrai test alors qu'il est pas récent apparement se projo.

Salut,

Effectivement il n'y a aucun test et c'est chiant. Il faut dire que ce projecteur a eu une durée de vie assez courte de 1 an et qu'il vient d'être remplacé par le tw2900. J'ai eu la confirmation que les deux étaient quasiment identiques mais Epson est obligé de renouveler sa gamme face à la concurrence. En ce qui concerne le tw2800 c'est une version re-badgée du TW3000 dédiée à la vente sur internet. Comme aujourd'hui le Tw2900 et le tw3500.

Je pense que ce produit Epson est pas mal car il a un objectif de qualité Fujinon, d'autant que cette gamme de projos Epson semble excellente au niveau réglage en sortie de carton. Je me suis lancé dans l'aventure et n'oublies pas que tu as 15 jours pour tester la bête et qui si tu n'es pas satisfait tu peux le retourner. C'est mon cas puisque j'ai un Sanyo Z2000 et je veux comparer l'epson à ce dernier. Si le tw2800 fait mieux je le garde sinon retour chez Pix. LE Z2000 est assez équivalent sur le papier mais l y a des détails qui me gène, on sent que c'est un projecteur qui a été finit à l'arrache (genre il faut ajuster les polarisants pour avoir un contraste décent, niveau convergence peux mieux faire, colorimétrie sortie de carton à l'ouest). La seul truc qui m'effraie un peu sur le tw2800 c'est le défocus qui a touché toute la gamme Epson 2009. Le problême est apparemment résolu sur les dernieres version mais comment savoir de quand date les stocks de Pixmania...
Je devrais faire un CR vendredi soir puisque je vais le recevoir vendredi. D'ici Vendredi je ne suis pas sur qu'il en reste c'est ça le souci pour ceux qui sont ontéressé et qui attende un CR. n'oublions pas qu'il y a encore un mois ce projo était à 1500 euros chez pixmania, Epson casse les prix pour l'écouler pour ne pas faire concurrence au tw2900 (j'achète toujours un projo à cette période, c'est les meilleurs affaires avec les fêtes + les renouvellements de gamme), le tw2800 sera le 6ème à entrer chez moi, espérons qu'il y reste longtemps :)
outsider31
 
Messages: 864
Inscription Forum: 21 Aoû 2006 19:19
  • offline

Message » 12 Nov 2009 10:16

Effectivement espérons qu'il le reste longtemps, idem chez moi.

Sinon câble HDMI 10m reçu, toujours en attente de l'écran.
BonZ@i
 
Messages: 566
Inscription Forum: 06 Jan 2009 2:10
Localisation: Nice
  • offline

Message » 12 Nov 2009 10:58

Et pour le lien a 940€, quelqu'un a déjà commandé sur se site ? C'est la première fois que je le voit.
Mouflo
 
Messages: 379
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 12:08
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 12 Nov 2009 11:05

Connais pas non plus, et perso je m'y risquerai pas.
BonZ@i
 
Messages: 566
Inscription Forum: 06 Jan 2009 2:10
Localisation: Nice
  • offline

Message » 12 Nov 2009 12:12

BonZ@i a écrit:Connais pas non plus, et perso je m'y risquerai pas.

Jamais vu de critiques négatives sur Webtel-gsm, et en tous cas ils sont toujours trés agressifs en ce qui concerne les videoprojecteurs.
On peut trouver des avis sur les sites comme fianet je crois.

Sinon en ce qui me concerne pas de nouvelles de mon tw2800, hier le suivi a changé sur l'onglet expédié mais il y a pas de numéro de colis et à date d'expédition j'ai :// . En même temps pas étonnant hier c'était férié, mais ce matin ça n'a pas bougé. Donc je ne sais pas si il a été expédié, ça m'arrangerait car du coup avec Chronopost je le recevrais demain. J'appellerais Pixmania si à 14h ça n'a pas changé...
outsider31
 
Messages: 864
Inscription Forum: 21 Aoû 2006 19:19
  • offline

Message » 12 Nov 2009 12:53

Sur pixamania, vas sur suivi de commande, dans la fenêtre expédition, sous N° de facture cliques sur le numéro commençant par FCL, celui-ci devrait te renvoyer sur le site de chronopost pour avoir le suivi ;)

Sinon je viens tout juste de recevoir mon écran, je vais le déballer :mdr:
BonZ@i
 
Messages: 566
Inscription Forum: 06 Jan 2009 2:10
Localisation: Nice
  • offline

Message » 12 Nov 2009 14:11

Salut,

Je fais un petit hors sujet.
Mais avec votre Epson, comment vous etes vous decidé sur la taille de l'écran?
2 metre, 2 mètres 20 ou 2 metre40 de bases????
J'imagine que ca depends de la place dans la pièce, mais au cas ou il n'y a pas de contrainte de place....???
Y-a-til une perte dans l'image si je passe de 2 metres a 2metres 40 ??? Si c'est pareil autant avoir une grande image non?

Autre question, dans les EPSON l'utilisation du lens shift a-t-elle une consequance sur la qualité de l'image?
Bref suis débutant et j'ai un peu de mal malgrès les quelques heures passées sur le forum...


Merci pour vos réponses.
Rems30
 
Messages: 80
Inscription Forum: 09 Nov 2009 20:27
  • offline

Message » 12 Nov 2009 14:22

En fait suivant le modèle de VP les possibilités de zoom sont différentes. Avec l'epson l'amplitude du zoom est très grande ce qui fait qu'à une distance de placement donnée tu peux avoir une petite ou une grande image. Avec mon vp par contre, à 3 mètres l'image va de 170 cm à 210 cm ce qui veut dire que le zoom a des possibilités limitées.
Après plus tu places le VP loin de la position de l'écran moins l'image sera lumineuse. C'est donc un compromis entre les zoom du VP, ses possibilités de lens shift, la luminisité du VP et de la taille d'image que tu désires.
En règle générale, le recul idéal est entre 1,5 et 2 fois la base de l'image désirée.
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message