Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Playoda 62, spook, wame et 60 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Plex l'ULTIME media center pour mac

Message » 01 Nov 2009 16:40

Coucou tout le monde .
D abord un grand merci a CHRISSOU tu DECHIRES!!!!!!!!!!!!!!!!
Etant moi meme possesseur d un imac intel 24 pouces je voulais vraiment un media center apple
Et la magie je tombe sur le post de chrissou :D :D :D :D :D :D :D :D
Je viens juste de l installer et franchement l interface graphique est tout simplement magnifique.......
Je pense faire l acquisition d un mac mini trés prochainement pour me faire un media center
Est ce que le processeur graphique du mini sera suffisant pour la lecture de blu ray rip?????????????
Et coté son????faut il passer par un dac style cambrige pour etre au top?????
Merci d avance
luigi79
 
Messages: 272
Inscription Forum: 07 Aoû 2009 22:09
  • offline

Message » 01 Nov 2009 16:46

luigi79 a écrit:Coucou tout le monde .
D abord un grand merci a CHRISSOU tu DECHIRES!!!!!!!!!!!!!!!!
Etant moi meme possesseur d un imac intel 24 pouces je voulais vraiment un media center apple
Et la magie je tombe sur le post de chrissou :D :D :D :D :D :D :D :D
Je viens juste de l installer et franchement l interface graphique est tout simplement magnifique.......
Je pense faire l acquisition d un mac mini trés prochainement pour me faire un media center
Est ce que le processeur graphique du mini sera suffisant pour la lecture de blu ray rip?????????????
Et coté son????faut il passer par un dac style cambrige pour etre au top?????
Merci d avance


Salut @ toi luigi79 ;)
Merci pour ton soutiens :D
le processeur du mac mini suffit amplement j'ai un macmini C2D à 2,06Ghz et c'est amplement suffisant le proc se tourne les pousses a la lecture des rip bluray et mkv 1080p ;)
Coté son je ne sais pas ce qu'un DAC pourrait apporté j'ai juste relié en optique mon mini et mon 4306 qui se charge du décodage DTS, DD Après je ne suis pas un expert en DAC ...

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 01 Nov 2009 18:28

De rien c est normal t as fais du super boulot avec ce topic
D ailleurs je viens de terminer l install et grace au topic d oncleben(trop top son blog sur plex) j ai pu le rendre operationel en 5 minutes avec mes films jaquette etc...je suis bluffé :o :o :o :o :o :o :o
Maintenant je vais me pencher sur la personnalisation de l apparence et réglages optimums.........
Au passage j ai vu dans préférences lecteur upscaling hq faut il qu il soit tout le temps activé ou seulement pour les sources sd????et en dessous y a l option boostez la vitesse ça sert a quoi????
Merci :D :D
luigi79
 
Messages: 272
Inscription Forum: 07 Aoû 2009 22:09
  • offline

Message » 01 Nov 2009 23:17

luigi79 a écrit:De rien c est normal t as fais du super boulot avec ce topic
D ailleurs je viens de terminer l install et grace au topic d oncleben(trop top son blog sur plex) j ai pu le rendre operationel en 5 minutes avec mes films jaquette etc...je suis bluffé :o :o :o :o :o :o :o
Maintenant je vais me pencher sur la personnalisation de l apparence et réglages optimums.........
Au passage j ai vu dans préférences lecteur upscaling hq faut il qu il soit tout le temps activé ou seulement pour les sources sd????et en dessous y a l option boostez la vitesse ça sert a quoi????
Merci :D :D


Personnellement je n'active l'upscaling que pour les sources SD effectivement, je ne vois d'ailleurs pas l'utilité d'upsaclé du 1080p ? d'ailleurs upsaclé vers quoi ? un peu étrange cette option je l'avoue :D
Il en est de même pour l'option boostez la vitesse elle est activé chez moi mais je ne vois pas non plus quelle est son utilité !
Mes questions n'apportent pas grandes réponses mais bon ! :D

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 02 Nov 2009 12:56

Chrissou a écrit:
luigi79 a écrit:De rien c est normal t as fais du super boulot avec ce topic
D ailleurs je viens de terminer l install et grace au topic d oncleben(trop top son blog sur plex) j ai pu le rendre operationel en 5 minutes avec mes films jaquette etc...je suis bluffé :o :o :o :o :o :o :o
Maintenant je vais me pencher sur la personnalisation de l apparence et réglages optimums.........
Au passage j ai vu dans préférences lecteur upscaling hq faut il qu il soit tout le temps activé ou seulement pour les sources sd????et en dessous y a l option boostez la vitesse ça sert a quoi????
Merci :D :D


Personnellement je n'active l'upscaling que pour les sources SD effectivement, je ne vois d'ailleurs pas l'utilité d'upsaclé du 1080p ? d'ailleurs upsaclé vers quoi ? un peu étrange cette option je l'avoue :D
Il en est de même pour l'option boostez la vitesse elle est activé chez moi mais je ne vois pas non plus quelle est son utilité !
Mes questions n'apportent pas grandes réponses mais bon ! :D


Le 720p étant une source HD, l'upscaling HQ pourrait peut être utilisé pour le convertir en 1080p d'une meilleure manière que le diffuseur mais je reste perplexe quand même...
cristo
 
Messages: 445
Inscription Forum: 27 Déc 2002 13:30
Localisation: Sud de la Belgique
  • offline

Message » 02 Nov 2009 13:35

Par contre en fouillant un peu je suis tombé sur désentrelacement .........
Au temps les autres options me parlent mais alors celle la????? :roll: :roll: :roll: :o :o :o :o
J ai juste un petit soucis a chaque fois que je lance plex un message s affiche en me demandant si je veux autoriser les connexions entrantes alors que dans mes péférences coupe feu je l ai ajoutés dans les appli autoriséés.......
Donc du coup je suis obligé de désactiver le mediaserver et le serveur web,pouvez vous me dire si j ai bien fait??????
Merci d avance :D :D
luigi79
 
Messages: 272
Inscription Forum: 07 Aoû 2009 22:09
  • offline

Message » 03 Nov 2009 10:36

breizheau a écrit:J'ai pris ça chez Audiophonics. Ca me "rassure" alors... :wink:
Par contre quand j'ai commandé mon adaptateur HDMI chez Macway, je n'ai pas fait gaffe et j'ai pris un mini-display -> HDMI.... :evil: Je me suis donc repris un mini-DVI -> HDMI chez Lindy.


Désolé je n'ai pas compris.. Il y a un problème à passer par le mini-display pour l'HDMI ? Car j'ai une option à prendre vu que le 1080p ne passe pas via VGA sur le Bravia 52".. Alors plutôt mini-DVI ? ou mini-display port ?..

Merci.
lexluthorlovesyou
 
Messages: 80
Inscription Forum: 29 Avr 2004 12:30
  • offline

Nouvelle version de Plex : 0.83

Message » 07 Nov 2009 13:30

Une nouvelle version de Plex est mise en ligne, elle semble régler quelques problèmes, et en tout cas chez moi, permet une lecture encore plus fluide (fin des micro saccades avec lesquelles je bataillais depuis quelques temps)

La configuration dans mon profil


Flying NOE - Driving JK - Listening B&W
Avatar de l’utilisateur
deho92
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21
Localisation: Hauts de Seine parfois - Savoie surtout ...
  • offline

Message » 12 Nov 2009 12:30

Merci pour toutes ces infos sur Plex.
2 petites questions..

J'ai installé le plug-in M6 replay mais il n'apparaît pas pourtant dans mes applications.. Je ne trouve pas d'infos sur le fonctionnement de ce plug-in sur le wiki du développeur.

Ensuite, et désolé pour la naïveté de ma question, mais "à quoi sert" les options "60Hz, 50 Hz et 24Hz" pour le mode d'affichage 1080p dans le panneau de préf écran du Mac. Es-ce que cela signifie qu'il est préférable de switcher entre ces modes en fonction des sources lues dans Plex ?...

Merci pour vos infos
lexluthorlovesyou
 
Messages: 80
Inscription Forum: 29 Avr 2004 12:30
  • offline

Message » 12 Nov 2009 12:44

deho92 a écrit:Une nouvelle version de Plex est mise en ligne, elle semble régler quelques problèmes, et en tout cas chez moi, permet une lecture encore plus fluide (fin des micro saccades avec lesquelles je bataillais depuis quelques temps)


Merci de l'info j'ai mis a jour la page d'accueil ;)

lexluthorlovesyou a écrit:Merci pour toutes ces infos sur Plex.
2 petites questions..

J'ai installé le plug-in M6 replay mais il n'apparaît pas pourtant dans mes applications.. Je ne trouve pas d'infos sur le fonctionnement de ce plug-in sur le wiki du développeur.

Ensuite, et désolé pour la naïveté de ma question, mais "à quoi sert" les options "60Hz, 50 Hz et 24Hz" pour le mode d'affichage 1080p dans le panneau de préf écran du Mac. Es-ce que cela signifie qu'il est préférable de switcher entre ces modes en fonction des sources lues dans Plex ?...

Merci pour vos infos


Concernant le plugin M6 replay ca fait tellement longtemps que je l'ai installé que je ne sais plus ! as tu bien redémarrer plex après l'installation ?
Concernant la fréquence d'affichage en gros : 60Hz dvd us, 50Hz dvd fr, 24Hz Bluray en général ca fonctionne comme ca et 90% des mkv 1080p sont en 24Hz. il est préférable de switcher ces fréquences en fonction de la vidéo lu effectivement pour eviter les micro saccades ;)

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 12 Nov 2009 12:53

Chrissou a écrit:
deho92 a écrit:Une nouvelle version de Plex est mise en ligne, elle semble régler quelques problèmes, et en tout cas chez moi, permet une lecture encore plus fluide (fin des micro saccades avec lesquelles je bataillais depuis quelques temps)


Merci de l'info j'ai mis a jour la page d'accueil ;)

lexluthorlovesyou a écrit:Merci pour toutes ces infos sur Plex.
2 petites questions..

J'ai installé le plug-in M6 replay mais il n'apparaît pas pourtant dans mes applications.. Je ne trouve pas d'infos sur le fonctionnement de ce plug-in sur le wiki du développeur.

Ensuite, et désolé pour la naïveté de ma question, mais "à quoi sert" les options "60Hz, 50 Hz et 24Hz" pour le mode d'affichage 1080p dans le panneau de préf écran du Mac. Es-ce que cela signifie qu'il est préférable de switcher entre ces modes en fonction des sources lues dans Plex ?...

Merci pour vos infos


Concernant le plugin M6 replay ca fait tellement longtemps que je l'ai installé que je ne sais plus ! as tu bien redémarrer plex après l'installation ?
Concernant la fréquence d'affichage en gros : 60Hz dvd us, 50Hz dvd fr, 24Hz Bluray en général ca fonctionne comme ca et 90% des mkv 1080p sont en 24Hz. il est préférable de switcher ces fréquences en fonction de la vidéo lu effectivement pour eviter les micro saccades ;)


Merci. Pas super ergonomique tout ça. Vivement l'auto-détection intégrée dans Plex :-)
lexluthorlovesyou
 
Messages: 80
Inscription Forum: 29 Avr 2004 12:30
  • offline

Message » 13 Nov 2009 14:29

Mon coeur balance entre un mac mini et un pop corn c200 avec lecteur blue ray... :lol:
L'interface de plex me plait énormément mais le c200 niveau connectique est plus approprié et puis les fréquences d'affichage sont automatiques... :roll:

Par contre j'ai une question, mon ensemble sera composé d'une tv full hd, avec pop corn c200 ou mac mini, un décodeur tntsat et puis peut être d'un xbox 360 ou d'une PS3, comment connecté le tout pour que le son sorte de mes enceinte 2.1 type pc ou bien pour plus tard d'une barre de son type Yamaha YSP-4000 ?
Je suis perdu niveau connectique, surout avec le mac mini (faut pas mal de cable apparement pour l'audio..., surtout que ma tv n'aura q'une connectique coaxial et pas optique...)


++ :wink:
Seb200013
 
Messages: 22
Inscription Forum: 14 Oct 2009 22:18
  • offline

Message » 13 Nov 2009 14:47

Seb200013 a écrit:Mon coeur balance entre un mac mini et un pop corn c200 avec lecteur blue ray... :lol:
L'interface de plex me plait énormément mais le c200 niveau connectique est plus approprié et puis les fréquences d'affichage sont automatiques... :roll:

Par contre j'ai une question, mon ensemble sera composé d'une tv full hd, avec pop corn c200 ou mac mini, un décodeur tntsat et puis peut être d'un xbox 360 ou d'une PS3, comment connecté le tout pour que le son sorte de mes enceinte 2.1 type pc ou bien pour plus tard d'une barre de son type Yamaha YSP-4000 ?
Je suis perdu niveau connectique, surout avec le mac mini (faut pas mal de cable apparement pour l'audio..., surtout que ma tv n'aura q'une connectique coaxial et pas optique...)


++ :wink:


Pour ma part j'ai eu en ma possession un popcorn hour A-110 quelques mois et j'ai pu le comparer au mac mini.
L'interface du mac est 200 fois plus jolie et plus maniable que celle du popcorn. A l'époque le popcorn était aussi moins stable plantage au milieu du film, fichier qui ne veule pas s'ouvrir bref j'ai rapidement pris la décision de le revendre en faveur du mini :) Après je ne connais pas le C200 donc a voir.
Concernant ton installation que possède tu comme entrée sur tes enceintes 2.1 ? je ne connais pas non plus les entrées du YSP-4000
Enfin concernant le mac mini un cable toslink (de mini disc) et le tour est joué ton mac sera en optique ;)

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 13 Nov 2009 14:58

Bonjour,

J'étais pas mal intéressé par le popcorn c 200 mais bon dépenser 350 euros hors disque dur ou hors lecteur blue ray, pour avoir une boite qui tourne sur linux qui font configurer
tout les 4 matins dont les firmware actuelles sont encore des versions beta, j'ai vite abandonné l'idée. c'est d'ailleurs assez intéressant de constater le nombre et le nombre de pages qui ont été écrites dans ce forum rien que pour essayer de configurer la bête... un vrai truc de geek (qui peut donner des satisfaction cependant).

Pour à peine plus chers et beaucoup plus waf, tu as un vrai bundle... un package clef en main pour lequel tu te fais pas chier à configurer dans tous les sens qui est ultra silencieux et qui te donne une solution media center des plus complètes car tu as un vrai PC dans ton salon en résolution native full hd... vraiment je vois pas l'interet sauf si t'aime pas mac, que ta un pote qui te ramène le popcorn des états unis, il coute 200 euros là bas...

concernant le blue ray si tu optes pour une ps3, elle ferait ça très très bien...

Pour les connectiques c'est plus pour chipoter, le mac mini a un dvi hdmi, et une sortie son optique..
koubiack
 
Messages: 363
Inscription Forum: 27 Mai 2008 14:37
  • offline

Message » 13 Nov 2009 21:03

Merci de vos réponses. :wink:

Dorénavant je suis pro mac, j'ai depuis peu un macbook pro dernière génération et peu plus m'en passer déjà. :D
Cela fait 2 semaines que j'essaie plex et franchement...j'aime.

Le soucis c'est pour l'audio, ma future télé n'aura peut être qu'une sortie coaxiale (phillips 9704) et le cable toslink c'est un côté jack 3,5 et un autre optique et pas coaxial. :roll:

Me faudrait un ampli et brancher le mini dessus mais pas tellement envie d'investir alors que je pense prendre une barre de son qui devrait faire office d'ampli.

En ce qui concerne mon kit 2.1 ça sera pas bien compliqué c'est une prise jack.

Je pensais optai pour la ps3 pour son lecteur blue ray mais pour dire vrai j'aurai préférai une xbox, mais maintenant je vois qu'il y a des barres de son avec lecteur blue ray intégré donc out la ps3, wait and see...
Seb200013
 
Messages: 22
Inscription Forum: 14 Oct 2009 22:18
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message