Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeano33 et 80 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

EPSON EH-TW2800 (entrée de gamme full hd)

Message » 12 Nov 2009 14:35

Merci pour tes lumières :)
S'agissant d'un EPSON je pense que je pourais avoir une image entre 2m et 2m40 sans problème, je ne compte pas le mettre a une trop grande distance du mur non plus.
Mais je voulais aussi savoir si le fait d'avoir une image de 2m40 t'obligé a perdre en qualité par rapport a une image de 2 metre?
Si c'est le cas je prefere avoir 2 metre, si ce n'est pas le cas autant prendre un 2.40 !!

Le mieux est peut etre d'attendre d'avoir le retro pour commender l'ecran...
Rems30
 
Messages: 80
Inscription Forum: 09 Nov 2009 20:27
  • offline

Message » 12 Nov 2009 15:32

Bon voila jai craqué, eh-tw2800 commandé :roll:
J'espere vraiment que je vais pas le regretter.

PS: vous avez un bon cable hdmi de 10m a conseiller mais dans des prix raisonnables? et un splitter hdmi aussi ? :mdr:
Mouflo
 
Messages: 379
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 12:08
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 12 Nov 2009 16:00

Rems30 a écrit:Merci pour tes lumières :)
S'agissant d'un EPSON je pense que je pourais avoir une image entre 2m et 2m40 sans problème, je ne compte pas le mettre a une trop grande distance du mur non plus.
Mais je voulais aussi savoir si le fait d'avoir une image de 2m40 t'obligé a perdre en qualité par rapport a une image de 2 metre?
Si c'est le cas je prefere avoir 2 metre, si ce n'est pas le cas autant prendre un 2.40 !!

Le mieux est peut etre d'attendre d'avoir le retro pour commender l'ecran...


Suivant le recul oeil-écran 240 cm de base s'impose dans certains cas. Avec un contenu HD notamment et un vp hd ready 1080p comme l'epson, tu peux t'approcher près de l'écran et un ratio de 1,5 fois la base passe sans problème. Après sur des contenu SD il ne vaut mieux pas être trop près car tu verras les défauts de l'image.

Certains te conseilleront un ratio de 2 fois la base, d'autres de 1,8 environ (critère thx) afin de voir tous les détails de l'image.

Perso, avec mon VP hd ready j'ai 1,6 fois la base d'écran et sur de la HD c'est top et l'image fourmille de détails sur mes BD. Avec un dvd c'est moins bien.
Pense à l'avenir aussi et au fait que la hd va se démocratiser.
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 12 Nov 2009 16:55

Mouflo a écrit:
PS: vous avez un bon cable hdmi de 10m a conseiller mais dans des prix raisonnables? et un splitter hdmi aussi ? :mdr:




Moi j'ai commandé ici : http://www.ubaldi.com/tv/accessoires/ca ... 0-10-m.php
SamJedi
 
Messages: 23
Inscription Forum: 01 Mar 2004 15:46
Localisation: In a galaxy far, far away . . . .
  • offline

Message » 12 Nov 2009 17:39

Mouflo a écrit:Bon voila jai craqué, eh-tw2800 commandé :roll:
J'espere vraiment que je vais pas le regretter.

PS: vous avez un bon cable hdmi de 10m a conseiller mais dans des prix raisonnables? et un splitter hdmi aussi ? :mdr:

Fonctionne super bien.

http://www.moovika.fr/boutique2/switch- ... p-323.html
outsider31
 
Messages: 864
Inscription Forum: 21 Aoû 2006 19:19
  • offline

Message » 12 Nov 2009 23:06

Pfouuuuuuuuuu j'en prends plein les mirettes je viens de me taper la trilogie pirates des caraibes....du grand spectacle ecran installé, 3.50 metres de recul, ecran oray 2.40 sur 1m35 parfaitement rempli, j'aurais pu prendre plus gros lol... et je le repete en sortie de carton ce projo s"en sort super bien, j'y retourne je ferai un test complet demain, a plusssssssssss et pas de souci de defocus les amis, apres 5 heures de visionage....
Dernière édition par proleon le 13 Nov 2009 0:03, édité 1 fois.
proleon
 
Messages: 159
Inscription Forum: 27 Mai 2004 21:14
Localisation: epinal
  • offline

Message » 12 Nov 2009 23:08

des photos please ????????
thomas1209
 
Messages: 208
Inscription Forum: 02 Nov 2009 20:32
  • offline

Message » 13 Nov 2009 0:08

proleon a écrit:Pfouuuuuuuuuu j'en prends plein les mirettes je viens de me taper la trilogie pirates des caraibes....du grand spectacle ecran installé, 3.50 metres de recul, ecran oray 2.40 sur 1m35 parfaitement rempli, j'aurais pu prendre plus gros lol... et je le repete en sortie de carton ce projo s"en sort super bien, j'y retourne je ferai un test complet demain, a plusssssssssss et pas de souci de defocus les amis, apres 5 heures de visionage....

Cool!

Et sinon alors les noirs sont comment? :)

Vivement demain le miens en tous cas, ma sonde s'impatiente. Vais ptetre aller m'acheter un ptit bluray pour inaugurer tout ça. En tous cas ce soir je me suis matter Là-haut en bluray import ,et il était vraiment magnifique. Le tw2800 a intérêt de faire fort pour concurrencer mon z2000 actuel :)
outsider31
 
Messages: 864
Inscription Forum: 21 Aoû 2006 19:19
  • offline

Message » 13 Nov 2009 0:09

outsider31 a écrit:
Mouflo a écrit:Bon voila jai craqué, eh-tw2800 commandé :roll:
J'espere vraiment que je vais pas le regretter.

PS: vous avez un bon cable hdmi de 10m a conseiller mais dans des prix raisonnables? et un splitter hdmi aussi ? :mdr:

Fonctionne super bien.

http://www.moovika.fr/boutique2/switch- ... p-323.html


Bonsoir,

Trop cher, il faut prendre celui ci , top niveau livré avec un câble de 1.8m, vraiment bien et certifié hdmi 1.3.

http://www.abix.fr/splitter-hdmi-13-ate ... 51156.html
Sonic69
 
Messages: 1530
Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 13 Nov 2009 0:58

outsider31 a écrit:
proleon a écrit:Pfouuuuuuuuuu j'en prends plein les mirettes je viens de me taper la trilogie pirates des caraibes....du grand spectacle ecran installé, 3.50 metres de recul, ecran oray 2.40 sur 1m35 parfaitement rempli, j'aurais pu prendre plus gros lol... et je le repete en sortie de carton ce projo s"en sort super bien, j'y retourne je ferai un test complet demain, a plusssssssssss et pas de souci de defocus les amis, apres 5 heures de visionage....

Cool!

Et sinon alors les noirs sont comment? :)

Vivement demain le miens en tous cas, ma sonde s'impatiente. Vais ptetre aller m'acheter un ptit bluray pour inaugurer tout ça. En tous cas ce soir je me suis matter Là-haut en bluray import ,et il était vraiment magnifique. Le tw2800 a intérêt de faire fort pour concurrencer mon z2000 actuel :)



JE COMPTE SUR TOI POUR NOUS FAIRE UN TEST détaillé outsider31un vrai test en parallèle avec le z2000..tu as un bon point de comparaison 8) en effet ce projo sortait quand même de magnifiques images ..une fois les instructions suivies par MC :lol: le KING DU bidouillage DU Z2000 MCgayver..j'espere vivement qu'il ne soit pas ridicule a côté du z2000.. :idee:
LONGEST DAY
 
Messages: 3372
Inscription Forum: 27 Nov 2005 0:27
Localisation: LES BONBONS (Belgium)
  • offline

Message » 13 Nov 2009 2:00

Merci pour les liens de splitter. Sonic69 le tient fonctionne comment ? Possibilité d'afficher l'image sur les 2 sortie simultanement? Pas besoin de télécommande? Le transfo est obligatoire? J'ai vu que d'après certain sur le moovika ce n'est pas obligatoire pour les distances inférieurs a 15m. J'ai déjà plus de 12 appareils branchés sur secteur, si je peut éviter dans rajouter un c'est pas plus mal.
Mouflo
 
Messages: 379
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 12:08
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 13 Nov 2009 2:33

thomas1209 a écrit:des photos please ????????


J'en ai quelques unes qui sont loin d'être dans des conditions optimum, mais ça a l'air de pas trop mal rendre, je vous met ça demain.

Avec Modern War Fare 2, ça claque bien, les ennemis cachés sont bien plus facile à repérer :mdr:
BonZ@i
 
Messages: 566
Inscription Forum: 06 Jan 2009 2:10
Localisation: Nice
  • offline

Message » 13 Nov 2009 8:21

outsider31 a écrit:
proleon a écrit:Pfouuuuuuuuuu j'en prends plein les mirettes je viens de me taper la trilogie pirates des caraibes....du grand spectacle ecran installé, 3.50 metres de recul, ecran oray 2.40 sur 1m35 parfaitement rempli, j'aurais pu prendre plus gros lol... et je le repete en sortie de carton ce projo s"en sort super bien, j'y retourne je ferai un test complet demain, a plusssssssssss et pas de souci de defocus les amis, apres 5 heures de visionage....

Cool!

Et sinon alors les noirs sont comment? :)

Vivement demain le miens en tous cas, ma sonde s'impatiente. ..)


Si tu avait possibilité de faire un etalon pour la sonde hcfr ,je t'en remercie avance .C'est tous ce qui me manque pour réglé le miens :cry:
calimero 28
 
Messages: 1739
Inscription Forum: 31 Juil 2006 18:32
Localisation: l alpe d huez
  • offline

Message » 13 Nov 2009 9:43

Mouflo a écrit:Merci pour les liens de splitter. Sonic69 le tient fonctionne comment ? Possibilité d'afficher l'image sur les 2 sortie simultanement? Pas besoin de télécommande? Le transfo est obligatoire? J'ai vu que d'après certain sur le moovika ce n'est pas obligatoire pour les distances inférieurs a 15m. J'ai déjà plus de 12 appareils branchés sur secteur, si je peut éviter dans rajouter un c'est pas plus mal.

Bonjour,

Par contre j'ai celui de moovika mai sans transfo je ne crois pas que le signal passe... je peut faire le test ce soir si tu veux. En revanche j'ai bien les deux signaux en simultané sans télécomande.
outsider31
 
Messages: 864
Inscription Forum: 21 Aoû 2006 19:19
  • offline

Message » 13 Nov 2009 9:46

calimero 28 a écrit:
outsider31 a écrit:
proleon a écrit:Pfouuuuuuuuuu j'en prends plein les mirettes je viens de me taper la trilogie pirates des caraibes....du grand spectacle ecran installé, 3.50 metres de recul, ecran oray 2.40 sur 1m35 parfaitement rempli, j'aurais pu prendre plus gros lol... et je le repete en sortie de carton ce projo s"en sort super bien, j'y retourne je ferai un test complet demain, a plusssssssssss et pas de souci de defocus les amis, apres 5 heures de visionage....

Cool!

Et sinon alors les noirs sont comment? :)

Vivement demain le miens en tous cas, ma sonde s'impatiente. ..)


Si tu avait possibilité de faire un etalon pour la sonde hcfr ,je t'en remercie avance .C'est tous ce qui me manque pour réglé le miens :cry:

Ça marche, maintenant ce n'est pas exactement le même projo, est ce que l'étalon sera efficace...
outsider31
 
Messages: 864
Inscription Forum: 21 Aoû 2006 19:19
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message