Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: indianajones et 149 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

EPSON EH-TW2800 (entrée de gamme full hd)

Message » 13 Nov 2009 9:47

BonZ@i a écrit:
thomas1209 a écrit:des photos please ????????


J'en ai quelques unes qui sont loin d'être dans des conditions optimum, mais ça a l'air de pas trop mal rendre, je vous met ça demain.

Avec Modern War Fare 2, ça claque bien, les ennemis cachés sont bien plus facile à repérer :mdr:

tu joues en quel mode?black theater?
outsider31
 
Messages: 864
Inscription Forum: 21 Aoû 2006 19:19
  • offline

Message » 13 Nov 2009 9:48

calimero 28 a écrit:
outsider31 a écrit:
proleon a écrit:Pfouuuuuuuuuu j'en prends plein les mirettes je viens de me taper la trilogie pirates des caraibes....du grand spectacle ecran installé, 3.50 metres de recul, ecran oray 2.40 sur 1m35 parfaitement rempli, j'aurais pu prendre plus gros lol... et je le repete en sortie de carton ce projo s"en sort super bien, j'y retourne je ferai un test complet demain, a plusssssssssss et pas de souci de defocus les amis, apres 5 heures de visionage....

Cool!

Et sinon alors les noirs sont comment? :)

Vivement demain le miens en tous cas, ma sonde s'impatiente. ..)


Si tu avait possibilité de faire un etalon pour la sonde hcfr ,je t'en remercie avance .C'est tous ce qui me manque pour réglé le miens :cry:


+1

outsider31 a écrit:
BonZ@i a écrit:
thomas1209 a écrit:des photos please ????????


J'en ai quelques unes qui sont loin d'être dans des conditions optimum, mais ça a l'air de pas trop mal rendre, je vous met ça demain.

Avec Modern War Fare 2, ça claque bien, les ennemis cachés sont bien plus facile à repérer :mdr:

tu joues en quel mode?black theater?


Oui avec iris dynamique réglé sur le mode normal
BonZ@i
 
Messages: 566
Inscription Forum: 06 Jan 2009 2:10
Localisation: Nice
  • offline

Message » 13 Nov 2009 10:00

outsider31 a écrit:tu joues en quel mode?black theater?

est ce que vous avez essayé en xv color? :idee:
ce mode est il bridé ou a t il les mêmes réglages que dans les autres?
Dernière édition par milio. le 13 Nov 2009 10:08, édité 1 fois.
milio.
 
Messages: 598
Inscription Forum: 04 Mar 2009 21:52
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 13 Nov 2009 10:03

Perso je n'ai pas encore testé, et pas non plus touché aux réglages.

Je vais faire un dépannage et je vous mets quelques screens fait vite fait hier soir avec le DA Monstre contre Alien.
BonZ@i
 
Messages: 566
Inscription Forum: 06 Jan 2009 2:10
Localisation: Nice
  • offline

Message » 13 Nov 2009 11:30

milio. a écrit:
outsider31 a écrit:tu joues en quel mode?black theater?

est ce que vous avez essayé en xv color? :idee:
ce mode est il bridé ou a t il les mêmes réglages que dans les autres?



+1OOO en effet le xv color apporte pas mal de bonne chose
LONGEST DAY
 
Messages: 3372
Inscription Forum: 27 Nov 2005 0:27
Localisation: LES BONBONS (Belgium)
  • offline

Message » 13 Nov 2009 11:32

BonZ@i a écrit:Perso je n'ai pas encore testé, et pas non plus touché aux réglages.

Je vais faire un dépannage et je vous mets quelques screens fait vite fait hier soir avec le DA Monstre contre Alien.

Ca y est reçu!!!!
Il est gros. Exactement les même dimensions que mon Z2000 mais avec 10 cm en plus de profondeur.

Je ne pourrais le tester que cette parés midi car là j'ai un boulot urgent à terminer (l'avantage de pouvoir bosser à distance :roll: ). Et puis le carton est bien humide aprés la nuit dans les transports, donc laisser le projo retrouver la température ambiante ne lui fera pas de mal :)

je vous tiens au jus dans la journée aprés mes premiers essais.

Par contre pour l'étaloh faudra patienter un peu car j'ai une spyder 3 mais je pense acheter une eye one si le tw2800 en vaut la peine :)
outsider31
 
Messages: 864
Inscription Forum: 21 Aoû 2006 19:19
  • offline

Message » 13 Nov 2009 15:17

Heuu...
Autre question vous allez tous prendre un ecran 16/9ème?
L'image est véhiculé en 16/9ème c ca?
Et pour la télé elle est aussi véhiculé en 16/9ème?

Merci pour vos réponses.
Rems30
 
Messages: 80
Inscription Forum: 09 Nov 2009 20:27
  • offline

Message » 13 Nov 2009 15:48

Ca y est, j'ai testé la bête ce midi et bien verdict -> une vraie daube ...

Non je rigole bien sur, c'est tout le contraire, cette claque que je viens de prendre. Pour tout vous dire en sortie de carton black theater 2, 6500k, gamme 2.22, IRIS auto rapide il enterre mon Z2000 calibré. Au niveau profondeur des noirs et contraste, je suis espanté, c'est vraiment trés trés bon. Je pens eque celà est du à L'iris dynamique qui est vraiment efficace, quoi qu'un peu lent. Du pompage est perceptible, sachant que celà ne me gène absolument pas. Niveau colorimétrie il est au top, à mon avis l'étalonnage à la sonde ne me semble pas nécessaire dans l'immédiat. Mon Z2000 est tellement à la masse sur les modes préréglés à côté, les ingénieurs de chez SAnyo devrait faire un stage chez Epson. Je trouve que ce petit epson est équivalent au Mitsu HC5500 voir supérieur (j'ai eu le mitsu mais je n'ai pas pu le garder car j'avais un problême de distance de projection). En tous cas pour avoir vu un Z700 tourner on est à des années lumière au niveau contraste et colorimétrie, je vous le confirme, la fnac peuvent se rendormir avec leur tests pourris. Je crois qu'il ne faut pas hésiter sur ce tw2800 bradé à 985 euros fdpin, c'est l'affaire du moment. N'oubliez pas que ce n'est pas le prix qu'il vaut réellement. C'est un déstockage, il y a un moi il était encore à 1500 euros chez pixmania. Je pense que les 300euros deplus pour le tw2900 ne sont pas du tout justifiés, l'achat du tw2900 sera intéressant quand il n'y aura plus de tw2800. En tous cas je n'ose imaginer ce que donne un tw4400 ou tw5500 vu la qualité de leur entrée de gamme chez Epson. En plus lampe donnée pour 4000h ! et garantie 3 ans dont la lampe!!!! On sent le savoir faire Epson, j'ai le sentiment d'avoir un appareil au de gamme mais avec le traitement de l'image en moins. C'est clair qu'on sent qu'il n'y a pas de HQV et que le traitement est le plus simple possible avec une mise à l'échelle basique, maintenant avec une bonne source au cul ce n'est plus un problême. Mon seul bémol serait avec un décodeur TNT HD, faudra que j'essaie, car en 1080i je ne suis pas sur que le désentrelaceur de l'EPSON soit au top. En revanche en 1080p24, pfiuuu. J'ai testé le BD de cars, et il est vraiment trés fluide, le 24p est trés bien géré, mieux encore j'ai l'impression que sur le z2000.

Le seul point faible que je note par rapport à mon z2000 est un piqué légèrement en retrait, et oui on prends l'habitude du pic de transition :roll: Cette option s'appelle super netteté chez Epson je crois mais n'est pas disponible sur le tw2800. Ca sert à acctentuer les contours et augment la perception de relief. Ce TW2800 est vraiment fait pour les gens recherchant une image cinéma.

En ce qui concerne le boitier, il est hyper silencieux, en mode full lampe c'est incroyable comment il crache mais plus bruyant. On sent la qualité et la finition du boitier en tous cas, il pèse bien lourd :)
En plus contrairement aux sanyo que j'ai vu passer (3 z2000 changé cause shading + 1 Z5 revendu cause shading) celui-ci est exempt à 100%, je ne pensait pas que celà soit possible sur un 3LCD, pas l'ombre d'un coin rose ou vert à 100IRE, le blanc parfait. En cerise sur le gateau, pour l'instant pas de signe de défocus.

Seul défaut une convergence pas parfaite, un pixel de décallage, mais bon invisible avec le recul et puis c'est dans la norme.

Bref que du bohneur :) Si vous avez des questions n'hésitez pas. Mais un conseil, ruez vous dessus avant qu'il n'en reste plus en stocks... J'essairais de faire un CR complet ce weekend, avec ptetre un ou deux screens, mais je suis une buse en screen... je controlerais la colorimétrie à la sonde, mais à vu d'oeil yca m'a vraiment lair dans les clous :)

Ce qui est bientot sur c'est que mon Z2000 va finiren vente avant la fin du weekend :)
outsider31
 
Messages: 864
Inscription Forum: 21 Aoû 2006 19:19
  • offline

Message » 13 Nov 2009 16:17

"Ca y est, j'ai testé la bête ce midi et bien verdict -> une vraie daube ..."

J'y ai cru :p
En tous cas c'est une bonne affaire, je vais en parler à ma belle soer qui compte s'acheter un videoprojceteur.

Sur quel ecran projetes-tu ?
Rems30
 
Messages: 80
Inscription Forum: 09 Nov 2009 20:27
  • offline

Message » 13 Nov 2009 16:24

outsider31 a écrit:Ca y est, j'ai testé la bête ce midi et bien verdict -> une vraie daube ...

Non je rigole bien sur, c'est tout le contraire, cette claque que je viens de prendre. Pour tout vous dire en sortie de carton black theater 2, 6500k, gamme 2.22, IRIS auto rapide il enterre mon Z2000 calibré. Au niveau profondeur des noirs et contraste, je suis espanté, c'est vraiment trés trés bon. Je pens eque celà est du à L'iris dynamique qui est vraiment efficace, quoi qu'un peu lent. Du pompage est perceptible, sachant que celà ne me gène absolument pas. Niveau colorimétrie il est au top, à mon avis l'étalonnage à la sonde ne me semble pas nécessaire dans l'immédiat. Mon Z2000 est tellement à la masse sur les modes préréglés à côté, les ingénieurs de chez SAnyo devrait faire un stage chez Epson. Je trouve que ce petit epson est équivalent au Mitsu HC5500 voir supérieur (j'ai eu le mitsu mais je n'ai pas pu le garder car j'avais un problême de distance de projection). En tous cas pour avoir vu un Z700 tourner on est à des années lumière au niveau contraste et colorimétrie, je vous le confirme, la fnac peuvent se rendormir avec leur tests pourris. Je crois qu'il ne faut pas hésiter sur ce tw2800 bradé à 985 euros fdpin, c'est l'affaire du moment. N'oubliez pas que ce n'est pas le prix qu'il vaut réellement. C'est un déstockage, il y a un moi il était encore à 1500 euros chez pixmania. Je pense que les 300euros deplus pour le tw2900 ne sont pas du tout justifiés, l'achat du tw2900 sera intéressant quand il n'y aura plus de tw2800. En tous cas je n'ose imaginer ce que donne un tw4400 ou tw5500 vu la qualité de leur entrée de gamme chez Epson. En plus lampe donnée pour 4000h ! et garantie 3 ans dont la lampe!!!! On sent le savoir faire Epson, j'ai le sentiment d'avoir un appareil au de gamme mais avec le traitement de l'image en moins. C'est clair qu'on sent qu'il n'y a pas de HQV et que le traitement est le plus simple possible avec une mise à l'échelle basique, maintenant avec une bonne source au cul ce n'est plus un problême. Mon seul bémol serait avec un décodeur TNT HD, faudra que j'essaie, car en 1080i je ne suis pas sur que le désentrelaceur de l'EPSON soit au top. En revanche en 1080p24, pfiuuu. J'ai testé le BD de cars, et il est vraiment trés fluide, le 24p est trés bien géré, mieux encore j'ai l'impression que sur le z2000.

Le seul point faible que je note par rapport à mon z2000 est un piqué légèrement en retrait, et oui on prends l'habitude du pic de transition :roll: Cette option s'appelle super netteté chez Epson je crois mais n'est pas disponible sur le tw2800. Ca sert à acctentuer les contours et augment la perception de relief. Ce TW2800 est vraiment fait pour les gens recherchant une image cinéma.

En ce qui concerne le boitier, il est hyper silencieux, en mode full lampe c'est incroyable comment il crache mais plus bruyant. On sent la qualité et la finition du boitier en tous cas, il pèse bien lourd :)
En plus contrairement aux sanyo que j'ai vu passer (3 z2000 changé cause shading + 1 Z5 revendu cause shading) celui-ci est exempt à 100%, je ne pensait pas que celà soit possible sur un 3LCD, pas l'ombre d'un coin rose ou vert à 100IRE, le blanc parfait. En cerise sur le gateau, pour l'instant pas de signe de défocus.

Seul défaut une convergence pas parfaite, un pixel de décallage, mais bon invisible avec le recul et puis c'est dans la norme.

Bref que du bohneur :) Si vous avez des questions n'hésitez pas. Mais un conseil, ruez vous dessus avant qu'il n'en reste plus en stocks... J'essairais de faire un CR complet ce weekend, avec ptetre un ou deux screens, mais je suis une buse en screen... je controlerais la colorimétrie à la sonde, mais à vu d'oeil yca m'a vraiment lair dans les clous :)

Ce qui est bientot sur c'est que mon Z2000 va finiren vente avant la fin du weekend :)



bon bee je crois que ce test peut être pris comme étant une bonne base comparé au z2000 même si le z2000 n'était pas une formule 1 il était quand même bien loin devant le z700..donc effectivement je me pose des questions sur les tests de la fnac.. :oops: ...merci a toi...cela me rassure moi qui ai commandé le 3500 avec le double de contraste ça ne pourra être que mieux...apparemment le niveau de noir est très correcte :) est il possible pour toi de faire quelques screens ?

en voilà une bien bonne nouvelle :wink:
Dernière édition par LONGEST DAY le 13 Nov 2009 16:28, édité 1 fois.
LONGEST DAY
 
Messages: 3372
Inscription Forum: 27 Nov 2005 0:27
Localisation: LES BONBONS (Belgium)
  • offline

Message » 13 Nov 2009 16:26

avant la fin du week end? ça fait un Z 2000 qui va partir pour moins de..je sais pas moi 800 euros...vu qu'il y a une machine qui l'enterre pour 980fdp in lol
bein si il est mis en vente pour moins de 800 euros il va y avoir baston ;)
radaxes
 
Messages: 208
Inscription Forum: 23 Jan 2004 18:48
Localisation: ajaccio
  • offline

Message » 13 Nov 2009 16:42

Rems30 a écrit:"Ca y est, j'ai testé la bête ce midi et bien verdict -> une vraie daube ..."

J'y ai cru :p
En tous cas c'est une bonne affaire, je vais en parler à ma belle soeur qui compte s'acheter un videoprojceteur.

Sur quel ecran projetes-tu ?
Rems30
 
Messages: 80
Inscription Forum: 09 Nov 2009 20:27
  • offline

Message » 13 Nov 2009 16:55

Merci à toi pour ce premier compte rendu...on attend les screens....veinard :D
Invite11
 
  • offline

Message » 13 Nov 2009 17:01

Outsider tu projetes dans une salle dédiée ou non ?
Dans le noir total ou non ?

En tout cas, j'ai envie de me laisser tenter...
Pour un premier vp, je pense que ça doit le faire , non ?
Surtout que ma salle dédiée n'attend que lui... :D
remss
 
Messages: 635
Inscription Forum: 14 Fév 2005 16:31
Localisation: 42 Allez les verts
  • offline

Message » 13 Nov 2009 18:47

remss a écrit:Outsider tu projetes dans une salle dédiée ou non ?
Dans le noir total ou non ?

En tout cas, j'ai envie de me laisser tenter...
Pour un premier vp, je pense que ça doit le faire , non ?
Surtout que ma salle dédiée n'attend que lui... :D

Bonjour remss,
non je ne projète pas dans une salle dédiée :roll: pour l'instant, je n'ai pas la pièce mais dans une sallon blanc :) En revanche j'ai la possibilité de faire le noir totale même dans la journée. D'ailleurs c'est pour celà que je ne souhaite pas inverstir dans un projo haut de gamme, tant que je ne serais pas dans une pièce dédié bien sombre je ne vois pas l'intéret.
D'ailleurs j'ai testé le tw2800 en ful lampe pour me donner une idée en allumant quelques lumières d'ambiances et bien j'étais :o L'image est excellentes, donc pour les soirée entre amis autour d'un mach ou d'une partie de console ca va être top, plu besoin d'être en mode grotte :) Le mode bas de la lampe est quand à lui parfaitement adapté à une projection cinéma dans le noir, par contre là 0 lumière tolérée ;)

Sinon dans mon CR j'oubliais un petit bémol (et oui j'étais tellement emballé), la télécommande est atroce... elle ne réponds pas trés rapidement, au touché elle n'est pas terrible, et il n'y a pas beaucoup de touches...Et oui faut bien un point négatif, bon ceci dit c'est pas ce qu'on a tout le temps dans les mains contrairement à la télécommande de la source.
outsider31
 
Messages: 864
Inscription Forum: 21 Aoû 2006 19:19
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message