Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, ccguns, dionysos29, duf666, filip-63, fredouille83, Joich, LeBarr, martinst4, nolemaled, papinova, poilau, portenawak, Squall777, Starbucks777, Thierry.P, tndtnd, wopr et 153 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Le topic des machines à écrire

Message » 13 Nov 2009 12:07

tbis1807 a écrit:il te faut une pipe aussi ( je vais regretter d'avoir dit cela ........ )

je ne dirais rien. :mdr: :mdr: :mdr:
mais un bon verre de scotch, ça par contre. :wink:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 13 Nov 2009 13:05

Analogeek a écrit:Beuhar,

Voilà, je vais (enfin :wink: ) me décider à écrire mon bouquin, et je me dis que ce serait quand même plus sympa sur une machine à écrire. Une manuelle of course, genre le truc oldschool...Bon le problème c'est que j'y connais quedalle de chez quedalle. Occaz, neuf? En fabriquent ils encore des mamelles?? Quelle marque, modèle serait robuste et plaisant? Le prix pique pas trop?

Alors voilà, si certains en utilisent, en ont utilisé, ou connaissent...ça serait sympa. :wink:

Analo

je te conseille le modèle standard, blonde, 40 ans, large d'idée, accueillante 8)
elle remplit la fonction évoquée par Tbis, entre autres :lol:
Image

(boudiou les gras, y'a pas de "I" et personne ne déconne sur un thread d'analogeek un vendredi :evil: :roll: 8) :lol: )

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 13 Nov 2009 13:22

on t'attendais chef
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 13 Nov 2009 13:56

Betekaa a écrit:
Analogeek a écrit:Beuhar,

Voilà, je vais (enfin :wink: ) me décider à écrire mon bouquin, et je me dis que ce serait quand même plus sympa sur une machine à écrire. Une manuelle of course, genre le truc oldschool...Bon le problème c'est que j'y connais quedalle de chez quedalle. Occaz, neuf? En fabriquent ils encore des mamelles?? Quelle marque, modèle serait robuste et plaisant? Le prix pique pas trop?

Alors voilà, si certains en utilisent, en ont utilisé, ou connaissent...ça serait sympa. :wink:

Analo

je te conseille le modèle standard, blonde, 40 ans, large d'idée, accueillante 8)
elle remplit la fonction évoquée par Tbis, entre autres :lol:
Image

(boudiou les gras, y'a pas de "I" et personne ne déconne sur un thread d'analogeek un vendredi :evil: :roll: 8) :lol: )

je préfère le petit modèle, stagiaire, -25ans, et avec moins de roploplos :lol: parce que là question mamelles :roll: :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 13 Nov 2009 14:28

ou alors tu as ça, ta sexualité (ou ailleurs qu'au lit) ne nous regardant pas :idee:

Image

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 13 Nov 2009 14:34

arrete de ressortir mes photos de fac. :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 13 Nov 2009 18:52

mince,
jamais vu une assistante comme ça dans les boites ou j'ai bossé....
J'aurais jamais dû choisir "industrie"
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 13 Nov 2009 19:19

Nautil a écrit:La machine a écrire, c'est mieux pour se mettre dans l'esprit de l'écrivain ?
Parce que l'ordinateur me semblerait plus efficace (corrections auto ou manuelles, dictionnaires synonymes on-line...)

Je ne connais pas trop le domaine mais aimerais comprendre l'avantage.
Plus versé dans le labo photo, c'est sans regrets que j'en ai terminé avec les chimies pour passer aux outils numériques...

Ça me rappelle l'armée ça.
Le recruteur, - "vous avez fait de l'informatique ?"
- oui
- c'est bon, vous connaissez le clavier, on va vous coller a la machine a écrire...

lol...


+ 1
Moi non plus je ne comprends pas la démarche. C'est tellement plus simple sur un clavier d'ordi. Je te dis pas quand il va devoir corriger et puis... l'enregistrement touça.
Dans 10 piges, tu y es encore analo. :mdr:
Des bouquins, j'en ai retapé quelques-uns pour des auteurs qui les avaient tapés sur machine à écrire et sans espace entre les lignes. Je ne te dis pas les corrections...
:mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 13 Nov 2009 19:26

D'autant plus qu'il m'étonnerait qu'un éditeur accepte encore les feuilles dactylos. Il lui faut un enregistrement sur disquette ou autres. Pense à l'impression derrière.
Tu pourras te permettre ce genre de coquetterie quand tu auras obtenu le Goncourt.
:wink: :mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 13 Nov 2009 19:29

:mdr:
je le refuserais. :lol:
pis c'est pas dis que j'essaye de me faire publier, c'est plus une thérapie quautre chose. Ca prendra le temps que ça prendra. :idee:
Bizarre que tu renies la machine a ecrire et que tu te fasses le chantre du modernisme. :wink:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 13 Nov 2009 19:34

Tu aurais dit que je suis un vieux kon que tu ne t'y serais pas pris autrement :mdr:

Je renie la machine à écrire parce que dans ma vie pro j'ai pu faire la différence. J'ai appris à taper sur une machine à écrire électrique... il y a 30 ans et j'ai connu les premiers balbutiements des ordis... qui n'étaient pas micro mais plus des usines à gaz. Tu vois, je peux un peu en parler.

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 13 Nov 2009 19:36

papinova a écrit:Tu aurais dit que je suis un vieux kon que tu ne t'y serais pas pris autrement :mdr:

Je renie la machine à écrire parce que dans ma vie pro j'ai pu faire la différence. J'ai appris à taper sur une machine à écrire électrique... il y a 30 ans et j'ai connu les premiers balbutiements des ordis... qui n'étaient pas micro. Tu vois, je peux un peu en parler.

:mdr: il me semblait bien que ça te piquerait un peu :mdr:
en plus c'est pas une électrique que je veux moi, hein. Non mais c'est un trip comme un autre, pis au prix que ca coute si ça me saoule vraiment je la bazarderais. :wink: j'ai qd meme envie de tester, pour l'esprit. :idee:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 13 Nov 2009 19:41

:-? Ca va te saouler très vite :lol: , tu verras. Prévois la corbeille à côté et pour le syndrome de la page blanche, le visky.
:mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 13 Nov 2009 20:49

papinova a écrit::-? Ca va te saouler très vite :lol: , tu verras. Prévois la corbeille à côté et pour le syndrome de la page blanche, le visky.
:mdr:

Ha toute une ambiance que veut se faire analo....

& une bonne pipe pendant qu'on y est ?
Image
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 14 Nov 2009 8:26

papinova a écrit:Tu aurais dit que je suis un vieux kon que tu ne t'y serais pas pris autrement :mdr:

Je renie la machine à écrire parce que dans ma vie pro j'ai pu faire la différence. J'ai appris à taper sur une machine à écrire électrique... il y a 30 ans et j'ai connu les premiers balbutiements des ordis... qui n'étaient pas micro mais plus des usines à gaz. Tu vois, je peux un peu en parler.


Dis Papinova, toi qui l'a connu, il etait sympa Gutenberg ? :roll: :mdr:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message