Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Lecteur dvd Pioneer dv 600 dézonable (dsd sur Hdmi !!! )

Message » 13 Nov 2009 19:29

Page 25 de mon manuel de l'ampli :

Indicateurs de format numérique :
S’allument lorsqu’un signal codé dans le format
correspondant est détecté (DSD>PCM s’allume pendant
la conversion de signaux DSD (Direct continu
numérique) en son PCM dans le cas des SACD).

est la seule fois où DSD est mentionné dans la notice.

On retrouve SACD direct quand (je cite):
Enceinte(s) surround arrière Connectée(s)
(Lecture 7.1 canaux maximum)

>
Sources SACD (Codage canal 5.1)
>
SACD DIRECT (si on enclenche PURE DIRECT)

Sinon, et maintenant je viens de comprendre (grâce à toi) que si on ne passe pas en mode PURE DIRECT (Dont je ne suis pas fan), on a pas le son décodé en DSD direct mais en PCM Linéaire...
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Nov 2009 19:35

arnuche a écrit:
Je regrette que Pioneer n'ait pas fait un lecteur SACD de la même qualité que le lecteur Blu-ray BDP-320 dont le son est extra hors de l'ordinaire par rapport aux Panasonic BD30 et BD 60 que j'ai eu...

Tu parles de la sortie Hdmi ou des sorties analogiques ?
Les différences en Hdmi doivent être assez subtiles. En tout cas je redécouvre mes Sacd avec mon nouveau matos, et ce n'est qu'un "petit" dv-610 à 200 €.


En HDMI (je ne suis plus du tout en analogique depuis l'arrivée de cet ampli, il y a plus d'un an) le son du Pioneer BDP320 est vraiment meilleur, et ce n'est pas sensible mais évident en tous cas à mes oreilles "semi-profanes".

On est plusieurs à avoir remarqué cette amélioration venant d'un autre lecteur Blu-ray et l'on en a pas mal parlé sur le topic en question.

Mon ampli étant Pioneer aussi, est-ce que ce couple améliore encore plus le rendu, je ne sais pas ; mais je crois que certains sur le Topic avaient la même différence avec un ampli d'une autre marque...
Dernière édition par Rudy A-Traxx le 13 Nov 2009 20:00, édité 3 fois.
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Nov 2009 19:35

je viens de comprendre (grâce à toi) que si on ne passe pas en mode PURE DIRECT (Dont je ne suis pas fan), on a pas le son décodé en DSD direct mais en PCM Linéaire...

Tu préfères mettre des effets ?
Sur un signal stéréo, je peux comprendre, mais sur un Sacd 5.1, je n'en vois pas trop l'intérêt.
Avec mon ampli, j'ai accès au "Dsd direct" (sans conversion en Pcm) dans deux modes : le direct et le pure direct.
Le pure direct est pareil que le direct au niveau du décodage, mais il ajoute l'extinction de la partie vidéo. Je suppose que c'est pour éviter des interférences.
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 13 Nov 2009 19:38

Je n'ai aucun effet... j'ai juste mes réglages MCACC et je crois que les modes Pure Direct annulent ces réglages.
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Nov 2009 19:41

En HDMI (je ne suis plus du tout en analogiques depuis l'arrivée de cet ampli, il y a plus d'un an, le son du Pioneer BDP320 est vraiment meilleur, et ce n'est pas sensible mais évident en tous cas à mes oreilles "semi-profanes"

Avec tous les formats ?
Je me demande si les différences en Hdmi sont aussi audibles avec le Dsd. Mais comme le Pioneer BDP320 ne lit pas les Sacd, on ne peut pas savoir s'il aurait amélioré cela ou pas.
J'ai lu sur un autre sujet que le 610 était plus neutre que l'Oppo en Dsd sur Hdmi ! Etonnant mais bonne nouvelle (pour moi).
Donc ça répond à ma question, il y a des différences, même en Dsd, mais ce n'était l'avis que d'un forumeur.
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 13 Nov 2009 19:42

Rudy A-Traxx a écrit:Je n'ai aucun effet... j'ai juste mes réglages MCACC et je crois que les modes Pure Direct annulent ces réglages.

Essaye quand-même de faire une comparaison et de vérifier si ces réglages sont annulés, ce serait intéressant.
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 13 Nov 2009 19:55

arnuche a écrit:
En HDMI (je ne suis plus du tout en analogiques depuis l'arrivée de cet ampli, il y a plus d'un an, le son du Pioneer BDP320 est vraiment meilleur, et ce n'est pas sensible mais évident en tous cas à mes oreilles "semi-profanes"

Avec tous les formats ?
Je me demande si les différences en Hdmi sont aussi audibles avec le Dsd. Mais comme le Pioneer BDP320 ne lit pas les Sacd, on ne peut pas savoir s'il aurait amélioré cela ou pas.
J'ai lu sur un autre sujet que le 610 était plus neutre que l'Oppo en Dsd sur Hdmi ! Etonnant mais bonne nouvelle (pour moi).
Donc ça répond à ma question, il y a des différences, même en Dsd, mais ce n'était l'avis que d'un forumeur.


Non, c'est pour cela que j'aurai aimé entendre avec un lecteur SACD dans la lignée de la gamme d'un BDP-320...car sur des bandes son DTS-HD, TrueHD, que je connais bien (je me fais des compiles dans ces formats là), la différence était évidente lors du passage des Pana au BDP320 ... vraiment.

Alors qu'au niveau image je n'en ai vu aucune en Blu-ray (et qu'à ce jour, le lecteur HD-DVD, HD-XE1 est le seul qui m'a donné la meilleure image en DVD).
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Nov 2009 19:57

arnuche a écrit:
Rudy A-Traxx a écrit:Je n'ai aucun effet... j'ai juste mes réglages MCACC et je crois que les modes Pure Direct annulent ces réglages.

Essaye quand-même de faire une comparaison et de vérifier si ces réglages sont annulés, ce serait intéressant.

J'y compte bien - je vais essayer ce w-end
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Nov 2009 19:57

arnuche a écrit:J'ai lu sur un autre sujet que le 610 était plus neutre que l'Oppo en Dsd sur Hdmi ! Etonnant mais bonne nouvelle (pour moi).
Donc ça répond à ma question, il y a des différences, même en Dsd, mais ce n'était l'avis que d'un forumeur.

C'est pour cela que je viens de me désinscrire du sujet de l'Oppo que je suivai depuis quelques mois :cry:
Dernière édition par Rudy A-Traxx le 13 Nov 2009 20:01, édité 2 fois.
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Nov 2009 20:09

A mon avis le 610 doit être pareil que le 600 sur bien des points, donc tu as aussi un son plus neutre que l'Oppo avec ton dv-600, donc tu n'as pas de regret à avoir.
En tout cas si ce que ce forumeur affirmait est vrai, mais il avait l'air sérieux.

au niveau image je n'en ai vu aucune en Blu-ray

Le Pio 320 pas meilleur que le Pana BD30 au niveau image ? Vu que j'ai le BD35, ça me donne encore moins de raisons de le changer pour un Pio ! :)
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 13 Nov 2009 20:21

je suis en video-projection sur 2m de base... donc pas de différence ni en blu-ray ni en DVD au niveau image, (mais pour le son, oui donc :wink: ! )

Certains sur des TV plates ont eu d'autres avis, notamment d'une mise en "relief" du rendu video...
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Nov 2009 13:38

Rudy A-Traxx a écrit:
arnuche a écrit:
Rudy A-Traxx a écrit:Je n'ai aucun effet... j'ai juste mes réglages MCACC et je crois que les modes Pure Direct annulent ces réglages.

Essaye quand-même de faire une comparaison et de vérifier si ces réglages sont annulés, ce serait intéressant.

J'y compte bien - je vais essayer ce w-end

Et alors ? :P
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 30 Nov 2009 13:42

Pas trop eu le temps et ça va durer un peu :oops: mais je le ferai promis.
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Nov 2009 13:44

J'espère bien ! :evil: :P
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 03 Déc 2009 22:44

J'ai fait un essai cette nuit...

En direct, ça me donne le même son qu'avec mes réglages MCACC
En Pure Direct, c'est moche (comme l'ampli avant le MCACC) et c'est le seul réglages des deux où le DSD est direct...
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message