Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ddsm, LE PIRATE, psychokite et 85 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

JVC DLA HD 550 - 30000 :1 et 100hz/120hz

Message » 30 Oct 2009 22:41

Par curiosité, qu'avait corrigé la changement de firmware et à t il été long à venir ?
Merci.
shunfx
 
Messages: 238
Inscription Forum: 20 Nov 2005 11:25
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 31 Oct 2009 10:06

long pres de 4 mois ........il s agissait de corriger le CMS permettant de régler le gamut du 750 .

je pense que le correctif sur la mauvaise gestion du 24 P transformé 96 hz ira plus vite .........par exemple vers le 15 DEC maxi afin de présenter des projos nickel pour noel , moment majeur des ventes .

A+
Dernière édition par Southstar le 03 Nov 2009 12:16, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 31 Oct 2009 19:55

par curiosite, on fait comment pour mettre a jour le firmware?
godearn2
 
Messages: 279
Inscription Forum: 01 Déc 2003 8:27
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 31 Oct 2009 20:05

En gros téléchargement du nouveau firmware sur un ordi portable .......

branchement avec un cable USB/mini USB au projecteur , la trappe se trouve du coté gauche du vp a coté de toutes les prises et de l étiquette JVC .

apres y a plus qu a suivre la marche a suivre sur l écran du PC portable .

franchement facile .

A+

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 04 Nov 2009 21:51

je récupère un HD550, à la place de mon HD350 en panne depuis plus de deux mois, d'ici la fin de la semaine.

Je vous ferai un retour comparatif 350 vs 550 mais surtout sur le clear motion.
godearn2
 
Messages: 279
Inscription Forum: 01 Déc 2003 8:27
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 09 Nov 2009 23:55

bon, apres le visionnage de OSS117, voici mes brèves conclusions :

Avant toute chose ces remarques sont uniquement sur du visuel (pas d'outils ou autres choses dans le genre). Je considère le projecteur comme une télé, donc je ne souhaite pas rentrer dans des réglages complexes avec outils de mesure et atteinte de normes etc ... ce n'est pas mon truc.

- le clear motion est inexploitable en 1080/24 que ce soit en low ou high
- le contraste semble identique au HD350
- le piqué ne fait pas un bon extraordinaire (a première vue c'est identique au HD350)
- léger bruit video (notamment dans les ciels bleus et nuages)

je me demande si ces deux derniers points ne sont pas dus à mon nouveau cable (HDMI 7m Monster Cable ref HD1000 (ref à confirmer) mais acheté sur ebay aupres d'un acheteur hong kongais (user "mimihkg" ou quelque chose comme ça)). il y a un post dur ces cables en vente sur ebay.

je serais curieux de tester avec un autre cable haut de gamme. Quels cables sont reconnus pour leur qualité et vendus en France?
godearn2
 
Messages: 279
Inscription Forum: 01 Déc 2003 8:27
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 14 Nov 2009 10:26

apres plusieurs visionnages, me conclusions sont plus positives.En BR, le contraste est vraiment tres agréable et l'effet 3D bien présent. J'ai toujours ce "grain" video sur les ciels notamment. En TV, l'image est excellente.

Une question à ceux qui ont un HD550 ou 350. Avez vus du grain (ou scintillement) dans les ciels (ex cf scène OSS117 dans les hauteurs de Rio)?

J'envisage de remplacer ma PS3 par un S5000ES pour notamment atténuer ou supprimer ce grain/scintillement. Qu'en pensez vous?
godearn2
 
Messages: 279
Inscription Forum: 01 Déc 2003 8:27
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 14 Nov 2009 10:53

Pourquoi le clear motion est-il inexploitable ? trop d'artéfacts ?
FoulehacheD
 
Messages: 1448
Inscription Forum: 28 Nov 2006 22:51
Localisation: THE FRENCH SOUTH WEST sea, sex and HD
  • offline

Message » 14 Nov 2009 13:59

artefacts à mort. il n'y a pas besoin d'être un pro pour s'en rendre compte, au bout de qqes minutes on met le clear motion en off. C'est vraiment étonnant qu'une marque comme JVC mette sur le marché un produit qui n'est franchement pas abouti (je parle du clear motion le reste étant sans problème)
godearn2
 
Messages: 279
Inscription Forum: 01 Déc 2003 8:27
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 15 Nov 2009 22:52

une question aux personnes expérimentées : le scintillement (=bruit video?) peux provenir des cables ou du lecteur mais le projecteur peut il être en cause également?

je trouve que certaines scènes scintillent beaucoup. Je suis tenté de remplacer la PS3 par un lecteur dédié pour atténuer ce bruit.
godearn2
 
Messages: 279
Inscription Forum: 01 Déc 2003 8:27
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 21 Nov 2009 8:36

j'ai visionné underworld 3 hier soir, film très sombre, la plupart des scènes sont dans l'obscurité. Et bien il est clair que c'est le domaine de prédilection du HD550, ça c'est du noir!

Pour le clear motion, j'ai pu l'exploiter lors du match de foot et c'est efficace (il n'y a plus qu'à attendre une mise à jour du firmware pour l'exploiter en 1080/24).

Pour regarder la TV, je me demande si d'autres projecteurs ne seraient pas plus adaptés? Mon install étant dans le salon, je visionne souvent dans un environnement semi-éclairé.
godearn2
 
Messages: 279
Inscription Forum: 01 Déc 2003 8:27
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 22 Nov 2009 19:46

Salut godearn2, arrête moi si j'oublie un truc :-? : tu n'est pas convaincu par ton traitement vidéo ( scintillement, fourmillement, artefact, etc...) et tu nous dis que la calibration " c'est pas ton truc " :o :o :o Tu devrai commencer par vérifier tes niveaux " résolution, détail, etc...",il existe des mires pour ça , avant d'envisager de changer de lecteur ou de câble ! je pense que tous les gars de ce forum qui calibrent leur instal. ne le font pas pour s'amuser , mais parce que le résultat est au rendez vous ! :wink: PS: je suis passé récemment du monster M1000 au 2000 , il y a un léger mieux sur le piqué et la fluidité .
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 22 Nov 2009 22:37

Salut Pando2,

Ce n'est effectivement pas trop mon truc mais je suis d'accord avec la toi, en projection le passage par les réglages est quasi indispensable. J'ai jouer sur différents réglages dont la netteté et c'est le jour et la nuit :D . De plus j'ai fait un test avec un cable plus court que l'actuel qui est de 7 metres et la différences est significative. Je pense que me Monster M1000 a sa part de responsabilité.
godearn2
 
Messages: 279
Inscription Forum: 01 Déc 2003 8:27
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 08 Déc 2009 15:27

Bonjour,
je viens de faire le plongeon, après âpres négociations avec ma femme :oops: , et ai enfin acheté ce DLA HD 550 en remplacement de mon BENQ 8700+ dont j'étais fort fort content. Au passage j'ai acquis ce vidéoprojecteur pour 3500 € (et non 4500 € prix conseillé :lol: ); je peux communiquer en MP les coordonnées à ceux qui sont intéressés :wink: . La bête est arrivée hier mais j'attends l'adaptateur DVI / HDMI pour pouvoir le tester.
En attendant je me pose le problème de la configuration vidéo de mon PCHC. Avec le BENQ (HD ready) j'étais tout le temps en résolution 720p avec la possibilité de commuter en 60, 72 ou 75 hz en fonction de la source video (6ohz), film 24 ou 25 im/s. Je lisais la SD avec MPC + ffdshow et la HD (HD DVD et BD) avec powerDVD7 ultra. J'ai aussi powerDVD9 ultra mais il est encore ultra buggé avec les BD; par contre il a la possibilité d'upgrader la SD en 1080p (résultat pas si mauvais...).
Avec le JVC je me demande comment gérer la résolution et je vois plusieurs possibilités.

- 1/ Décharger le PC du boulot et laisser le JVC faire l'upscalling 1080p (de la SD) et le traitement d'image (SD et HD) avec son HQV. Le PC serai configuré en 1080p pour la HD et en 576p pour la SD (24, 25 ou 60 im/s en fonction de la source).
- 2/ Laisser le PC upgrader la SD en 720 p (toujours avec FFdshow). En HD le PC passerai en 1080p. Le JVC se chargerai de l'upscalling 720 p ->1080p pour la SD et du traitement HQV pour la SD et la HD.
- 3/ J'ai aussi la possibilité de rester tout le temps en 1080p sur le PC, y compris en SD, en utilisant powerDVD9 pour l'upscalling 1080p de la SD.

Quelqu'un peut-il me conseiller sur le sujet ?
NICCOLAI
 
Messages: 550
Inscription Forum: 14 Déc 2002 23:59
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 09 Déc 2009 11:01

Bonjour à tous

Suite aux soucis rencontré avec le "clear motion drive", j'ai envoyé ce mail à JVC:

"Un magasin à Nimes m'a fait une démo du projecteur DLA-HD550.Je possède actuellement un DLA-HD750 et je voulais voir ce nouveau modèle notamment pour le "Clear Motion Drive". Je suis un peu déçu par ce traitement anti-saccade, car il engendre des défauts sur les contours des personnages en mouvement. C'est bien dommage car s'il n'y avais ce problème, j'aurais acheté le produit.Pensez-vous corriger ce défaut ?"

Et voici la réponse de JVC:

"Merci d'avoir contacté JVC FRANCE.

Suite à votre message, nous vous apportons les éléments de réponses suivants.

Le constat que vous effectuez n'est pas un dysfonctionnement, mais est plutôt une conséquence du traitement numérique lié "Clear Motion Drive" et ne fera pas l'objet d'une correction. Concernant le "Clear Motion Drive", cette option est désactivable, utilisable à un niveau faible ou élevé. De plus, d'autres réglages tel que la netteté, NR, CTI et les réglages couleurs ont une influence sur les contours de l'image.

Bonne réception.
"

Donc pas de correction en vue. Ils ont mis sur le marché un produit qui n'est pas abouti et ils n'ont pas de solutions.

Phil.

La configuration dans mon profil


Vidéoprojecteur SONY 4K XW5000ES; Zidoo Z9X; PCHC Config Kaz9; Ampli AV Marantz sr6015; sonde EyeOne Display3 pro, Light Illusion; ColorHCFR.
phil30
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 591
Inscription Forum: 11 Sep 2004 11:28
Localisation: Gard
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message