Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cricri88, gloinfred, laurent martiarena, portenawak, poupafaya, TELLOUCK et 122 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Le topic des machines à écrire

Message » 14 Nov 2009 12:25

:mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 14 Nov 2009 12:49

captain a écrit:
papinova a écrit:Tu aurais dit que je suis un vieux kon que tu ne t'y serais pas pris autrement :mdr:

Je renie la machine à écrire parce que dans ma vie pro j'ai pu faire la différence. J'ai appris à taper sur une machine à écrire électrique... il y a 30 ans et j'ai connu les premiers balbutiements des ordis... qui n'étaient pas micro mais plus des usines à gaz. Tu vois, je peux un peu en parler.


Dis Papinova, toi qui l'a connu, il etait sympa Gutenberg ? :roll: :mdr:


Je ne répondrai pas aux élucubrations perfides d'un jeune insolent sur l'antiquité. Sache, mon jeune ami, qu'alors que tu n'étais encore qu'une lueur dans les yeux de ton procréateur, je tripotais les lettres en plomb et mettais en page les prémices de la communication qui te permettent maintenant de vomir ton fiel dans les pages de ce forum.
:wink: :mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 16 Nov 2009 10:22

papinova a écrit:Des bouquins, j'en ai retapé quelques-uns pour des auteurs qui les avaient tapés sur machine à écrire et sans espace entre les lignes. Je ne te dis pas les corrections... :mdr:

sans compter les tâches... de, heu, café :lol:

Betekaa
grosse tâche

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 16 Nov 2009 10:24

papinova a écrit:Je ne répondrai pas aux élucubrations perfides d'un jeune insolent sur l'antiquité. Sache, mon jeune ami, qu'alors que tu n'étais encore qu'une lueur dans les yeux de ton procréateur, je tripotais les lettres en plomb et mettais en page les prémices de la communication qui te permettent maintenant de vomir ton fiel dans les pages de ce forum.
:wink: :mdr:

Il est le chaud le papy là, il est chaud :o :wink:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 16 Nov 2009 10:29

captain a écrit:
papinova a écrit:Tu aurais dit que je suis un vieux kon que tu ne t'y serais pas pris autrement :mdr:

Je renie la machine à écrire parce que dans ma vie pro j'ai pu faire la différence. J'ai appris à taper sur une machine à écrire électrique... il y a 30 ans et j'ai connu les premiers balbutiements des ordis... qui n'étaient pas micro mais plus des usines à gaz. Tu vois, je peux un peu en parler.


Dis Papinova, toi qui l'a connu, il etait sympa Gutenberg ? :roll: :mdr:


tu parles, il a beaucoup plus d'expérience que ça :roll: :idee:

Image

Betelaskaux

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 16 Nov 2009 10:38

speedfan a écrit:
papinova a écrit:Je ne répondrai pas aux élucubrations perfides d'un jeune insolent sur l'antiquité. Sache, mon jeune ami, qu'alors que tu n'étais encore qu'une lueur dans les yeux de ton procréateur, je tripotais les lettres en plomb et mettais en page les prémices de la communication qui te permettent maintenant de vomir ton fiel dans les pages de ce forum.
:wink: :mdr:

Il est le chaud le papy là, il est chaud :o :wink:


:lol: , le papy, il avoue enfin qu'il est plombophile ! , encore une deviation sexuelle avouée !... :mdr:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 16 Nov 2009 11:05

J'teur conno ti t'es d'min coin... p'tite biloute, va.
:mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 16 Nov 2009 11:32

papinova a écrit:J'teur conno ti t'es d'min coin... p'tite biloute, va.
:mdr:


Min tchiotte biloute, jte l'pose sul tete , t'iros vire tin medecin pour un tassement de vertebres... :lol:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 16 Nov 2009 11:34

arretez ou je ressors mon topic sur les chtis. :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 16 Nov 2009 12:23

captain a écrit:
papinova a écrit:J'teur conno ti t'es d'min coin... p'tite biloute, va.
:mdr:


Min tchiotte biloute, jte l'pose sul tete , t'iros vire tin medecin pour un tassement de vertebres... :lol:


:mdr: très bon.
:wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 16 Nov 2009 12:27

un peu de tenue les étragers, identité nationale d'abord :mdr:
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 16 Nov 2009 13:24

non, les femmes d'abord 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 17 Nov 2009 1:23

Betekaa a écrit:tu parles, il a beaucoup plus d'expérience que ça :roll: :idee:

Image

Betelaskaux

C'est plutôt Pech Merle 8)
Image

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 17 Nov 2009 11:43

Visité cet été ... cool quand il fait 40° dehors 8) :mdr:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 15 Fév 2011 11:45

Je ressors ce topic du frigo pour vous demander un truc. J'écris un bouquin comme chacun le sait (et c'est Ed qui va être content :mdr: ) et j'ai trouvé une police qui imite la machine a écrire : elle s'appelle Adler. par contre, impossible de faire un "è" ni un "ê" ni rien sauf le "é"... c'est moi qui suis teubé, ou alors on peut vraiment pas les faire et dans ce cas c'est le créateur de la police qui est teubé? :o
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message