Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

pas grave...

Message » 08 Nov 2009 6:24

Loug a écrit:Je suis désolé Ducky, sur le même forum un membre disait d'un CD : le meilleur enregistrement de ma CDthèque.
Je cherche partout sur le net à l'écouter, impossible, du coup je commande et ... la musique est sans intérêt pour moi.
En gros une "chorale" de 5 hommes qui chante des chants religieux :-? et pas des beaux chants grégoriens, plutôt des trucs genre "douce nuit"


no soucy Loug... :wink:

je dirai que le son est aussi bon que le cd ( les cd ) deviennent... :roll: :roll: j'allais dire gonflant... :oops: ... :mdr:

rien que pour l'etonnement de mon voisin , et le sourrire de sa fille , voyant son pere esquisser une danse "" du bled "" :P 8) ... :D ça valait le coup
l'oeuvre est monotone , mais l'enregistrement est "" stupefiant ""
et puis bon , ce n'est pas la premiere fois que , globalement , un cd est "" decevant ... :cry: , ni la derniere... :mdr:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 08 Nov 2009 10:31

voici ma petie sélection pour les percussionistes & batteurs :

une pochette un peu kitsch mais un contenu excellent ! une prise de son extraordinaire comme toutes celles réalisées par Pierre Verany ! les peaux des tambours sont trés trés tendus, cela donne une puissance et une vitesse des sons nets et tranchants ! a écouter avec un bon niveau. on entend bien les doigts venant heurter les peaux !

Image

un coffret superbe de jo jones qui donne une lecon pour tous ceux qui souhaitent apprendre à jouer de la batterie. des démonstrations et des solos superbes ! il passe des baguettes aux mailloches puis aux balais, il vous explique comment faire un roulement avec une seule baguette et une seule main ! il fait une démo dans un autre disque ou il est en trio en utilisant ces mains et ni les baguettes ni les balais ni les mailloches - Jo Jones Trio un cd Everest diffusé sur le label FRESHSOUND qualité moyenne - !!!
Il raconte l'histoire de la batterie jazz avec quelques exemples ! Attention le disque est un peu difficile à trouver !

Image

Aprés il y a tous les superbes cd de Airto Moreira superbe percussionnistes ! Achetez par exemple le DVD de Miles Electric il a joué le jour du fameux concert de Miles à l'ile de wight ! sur les bonus il joue même et on le voit entourer de ces percussions ! un type loufoque mais génial !

Aprés il ya 2 CD en jazz trés célébres :

The Drum Suite : parut chez COLUMBIA : Art Blakey(drums) Chrales Wright (drums) avec les percussionniste Candido & Sabu, le painiste Ray Bryant et le géantissime Oscar Pettiford à la contrebasse !
Holiday for skins : parut chez Blue Note : Art Blakey (drums) + Philly Jo Jones(drums) + Art Taylor (drums)+ Sabu (percussions)+ Ray Barretto .... pleins d'autres percussionistes et le superbe Ray Bryant au piano
Kodo et les percussion japonaises : excellent surtout celui enregistré sur le label sheffield lab
pierre78190
 
Messages: 710
Inscription Forum: 01 Juil 2008 15:46
Localisation: Yvelines à T..p..s
  • offline

SO!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 13 Nov 2009 14:33

bon , mamba percussions reçu , et écouté... :P 8)
j'ai pas pu encore écouté à niveau realiste , mais le son est hyper propre , et le cd est pas mal... :wink:
rien de transcendental , niveau musical , mais bon...

il me faut vraiement l'écouter avec un peu de wattsssssssss...

pour les autres cd , j'ai pas pris... :oops: j'ai pas trouvé ce jo jones
y court pas les rues... :oops:
et puis , c'est un peu ""trops typé jazy "" pour moi... :-?
Dernière édition par ducky7566 le 15 Nov 2009 7:56, édité 2 fois.
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 13 Nov 2009 21:36

Après une rapide relecture en diagonale de ce sujet je ne vois pas :
Image

ni :
Image
le titre 3 : solo de batterie est une référence hifiesque

Disque assez rare...
Loug
 
Messages: 4165
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 13 Nov 2009 23:44

+1 avec loug
2 indispensables à mes yeux. Et tous deux sont de superbes enregistrements
le titre 3 est un vrai feu d'artifice.
enigmatik
 
Messages: 545
Inscription Forum: 26 Nov 2008 9:11
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Nov 2009 11:02

Loug a écrit:Après une rapide relecture en diagonale de ce sujet je ne vois pas :
Image

ni :
Image
le titre 3 : solo de batterie est une référence hifiesque

Disque assez rare...

+ 1 million, mes CD de référence :wink:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 14 Nov 2009 11:22

Merci messieurs :wink:
Il faut aimer le son agressif du violon chinois à une corde sur le début du Joël Grare, c'est mon cas...
Loug
 
Messages: 4165
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 14 Nov 2009 11:35

:) "Follow" de J.Grare est une pure merveille aussi :wink:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 14 Nov 2009 19:14

Loug a écrit:Merci messieurs :wink:
Il faut aimer le son agressif du violon chinois à une corde sur le début du Joël Grare, c'est mon cas...

je crois que c'est 2 cordes
mais c'est juste pour chipoter :D :D
enigmatik
 
Messages: 545
Inscription Forum: 26 Nov 2008 9:11
Localisation: 78
  • offline

Message » 15 Nov 2009 0:08

Tu as tout à fait raison :oops:
Loug
 
Messages: 4165
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

écoutes!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 15 Nov 2009 8:56

hier j'ai été chez Gentlegiant , faire 8) quelques écoutes avec mes bébés...

il vient de faire changer les suspenssions de ses KAPPA 9 A... :P 2 ans d'abstinence... :oops:

les forces en presence... 8)

IMG_0438.jpg


on a commencé par mon ampli tube et la platine yaqin... 8)
après , on est passé sur les stratos... 8) 8) 8) la foudre et la maitrise en +++ :P

IMG_0437.jpg


infinity KAPPA 9 A ... :oops: pas assez de smilleys pour m'exprimer... :mdr:



FIM010.jpg
FIM010.jpg (22.54 Kio) Vu 781 fois


et surtout , l'écoute de cet album... :o , une tuerie...la qualité du son , la maitrise , la technique de Patricia...le feeling...

bref , si vous n'avez pas écouté ,achetez moi ça de suite...parole de ducky... :wink:
en tout cas , un super moment musical... :wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 15 Nov 2009 11:06

ducky Tu n'as l'air mais alors pas du tout l'air gentil !!! je préfère ton avatar
tu sais que normalement sur une photo on demande de sourire....un minimum en fait

sinon sur la photo on ne se rend pas compte, c'est toi qui est petit ou se sont les enceintes qui sont grandes ? :mdr: :mdr:
Patricia n'est pas ma tasse de thé par contre le mino cinelu j'adore.
J'écouterai tout de meme le café blue vu que c'est l' album qui plait le plus ...
enigmatik
 
Messages: 545
Inscription Forum: 26 Nov 2008 9:11
Localisation: 78
  • offline

heu!!!!!!!!!!

Message » 15 Nov 2009 14:39

enigmatik a écrit:ducky Tu n'as l'air mais alors pas du tout l'air gentil !!! je préfère ton avatar
tu sais que normalement sur une photo on demande de sourire....un minimum en fait

sinon sur la photo on ne se rend pas compte, c'est toi qui est petit ou se sont les enceintes qui sont grandes ? :mdr: :mdr:
Patricia n'est pas ma tasse de thé par contre le mino cinelu j'adore.
J'écouterai tout de meme le café blue vu que c'est l' album qui plait le plus ...


je suis comme mon avatar( qui va bientot changer... :wink: )très cool , et plutot débonnaire... :wink:
mais , etant un peu "" édenté "" :oops: :oops: j'evite un peu d'afficher le desastre... :mdr: :mdr:
je suis la bonté faite homme... :P
pour les kappa , je fais 1 M 75... et elles sont sur un pti chariot d'à peine 10 cm...

pour le barber , c'est un album à part...si tu peux , tu le met , tu oublie que c'est miss Barber , et tu écoutes ce cd... :o
à un moment , je parie que tu te laisseras aller à monter un peu le son... 8)

pour apprecier pleinement la musique , et profiter de la qualitée du cd , et pour laisser ton matos participer à cette "" osmose ""... :wink:
tu me diras quoi... :wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 15 Nov 2009 14:44

C'est peu HS mais si café blue est son album qui plait le plus c'est parce que c'est le plus "léger", le plus abordable, mais il est fort agréable :wink:
Loug
 
Messages: 4165
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 15 Nov 2009 14:58

bon v le mettre sur la liste du pere noel
parceque en novembre le budget cd est explosé....
enigmatik
 
Messages: 545
Inscription Forum: 26 Nov 2008 9:11
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message